|
Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-11-2022 à 16:05:36 ![]() ![]() |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
jpl38 | Pour répondre à certains messages précédents, la formule est valide même si CD n'est pas un diamètre.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
verdoux And I'm still waiting | Comme indiqué, tout part de https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th% [...] _au_centre
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
verdoux And I'm still waiting |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
![]() Publicité | Posté le 30-11-2022 à 11:44:03 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Merci --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Les deux premiers, ça suppose que si tu as un nombre, tu as une fonction successeur qui te donne le suivant selon ton tri, ce qui n'a aucune raison d'exister, si ton ensemble n'est pas dénombrable.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Non, le problème n'est pas la.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 02-12-2022 à 01:35:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Arkin | un exemple de début de raisonnement :
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Arkin |
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo |
Salut, Si tu supposes que tes données sont gaussiennes et que t'as déjà une moyenne, tu cherches l'écart-type sigmâ qui minimise la somme du carré des écarts entre tes données et la gaussienne d'écart-type sigmâ. Je pense que le solveur d'Excel peut t'aider à faire cela. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Mais c'est le même problème, pour minimiser entre les données et la gaussienne il faut avoir les données (et donc autant calculer l'écart type si on a ça)
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo | Mon mauvais. |
azerty |
|
azerty |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'est à l'argumentation de son post initial que je répondais :
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-12-2022 à 21:55:36 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
azerty |
|
azerty |
Message édité par azerty le 02-12-2022 à 22:03:24 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | > Lorsqu'il dit " je trie les nombres", je le traduit par "j'ai une bijection croissante de N dans R". Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-12-2022 à 22:11:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
azerty |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 26-12-2022 à 15:19:20 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Imaginons que dans l'hotel déjà plein, - càd chaque chambre est occupée par 1 client -, une infinité de clients réservent une chambre dans la même journée. Chaque client a un nom unique qui peut être écrit en binaire avec une infinité de bits (vous l'avez compris, ils représentent les réels). C'est notre ensemble de départ. L'ensemble d'arrivée est la liste numérotée des chambres. N° ch: client L'argument diagonal consiste à trouver un client pour lequel aucune chambre n'a pu être réservée. Il suffit pour cela d'inverser les bits "diagonaux": 1er bit du client 1, 2e bit du client 2, 3e bit du client 3, etc (je les ai soulignés Ce client existe dans l'ensemble de départ et est garanti de n'apparaître nulle part dans la liste des réservations parce que : Par conséquent s'il n'apparaît pas dans la liste des réservations, c'est qu'on n'a pas pu réserver de chambre pour ce client et donc la relation 1 ch = 1 client n'a pu être établie. Message édité par el muchacho le 26-12-2022 à 07:03:34 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ddst |
|
Bbelgarion :o |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |