| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2017 à 21:36:09 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-10-2017 à 21:36:09 ![]() ![]() |
Ciler | Question bête à nouveau, est-ce que la courbe correspondant à (par exemple) la loi de Planck :
Message cité 2 fois Message édité par Ciler le 08-10-2017 à 14:53:33 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
gilou Modosaurus Rex | Tiens au fait, sur l'album de la comtesse du Canard de cette semaine, il y avait cette recommandation (prêtée a Villani ou Blanquer, je ne sais plus): "Il faut changer les maths!" Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-10-2017 à 14:57:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2017 à 16:14:42 ![]()
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
RandallBoggs |
ddst |
Message cité 1 fois Message édité par ddst le 09-10-2017 à 18:12:58 |
Kalymereau This is not a method |
bongo1981 |
Je pense que ça s'appelle juste un spectre de corps noir. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2017 à 21:53:47 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 21:53:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 23:38:30 ![]() Salut, Merci pour ta réponse et tes pistes ! Il y a certainement mieux car tu te trompes Exemple de solution pour n=16, d=6 (probablement la seule) : https://en.wikipedia.org/wiki/Shrikhande_graph Dans ton raisonnement, ce que je n'ai pas compris, c'est : - qu'appelles-tu nombre de chemins entre 2 points exactement ? (a priori, ce nombre est infini, est-ce que tu supposes qu'on n'a pas le droit de repasser par un point ?) Ce qu'on peut dire, c'est que la somme des B_i,j est égale à la somme des d(i)² (c'est assez facile à voir : le terme (i,j) de la matrice B est le nombre de chemins de longueur 2 pour aller de i à j. Si on considère un sommet k, chaque chemin partant de k va donc être compté autant de fois que k a de voisins, puisqu'il va être compté chaque fois qu'on relie i et j en passant par k, donc à la fin on a la somme des carrés de degrés). On a donc somme d(i)² = 2n² + somme (d(i)-2)) Si on fait l'hypothèse (non prouvée) que les d(i) sont tous égaux on a alors nd²=2n²+n(d-2) ie En revanche tous les (n,d) vérifiant cette équation ne sont pas solution. Empiriquement, il semblerait que n doive être un carré parfait pour que ça fonctionne Voilà, j'ai pas mieux pour l'instant Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 08:46:11 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2017 à 23:59:30 ![]() D'ailleurs je suis curieux de voir pourquoi tu pensais que pour n=6 ça merdoyait de façon certaine Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 23:59:41 |
epsiloneridani | Effectivement, je me suis planté quelque part |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2017 à 08:58:40 ![]() Oui pardon l'exemple que j'ai donné c'est d=6, n=16. Pour n=6 tu as raison, en utilisant que les degrés sont >=4, on voit que l'équation : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 09:41:09 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2017 à 10:50:11 ![]() J'ai l'impression que c'est une approche difficile, en tous cas je suis vite bloqué. |
ddst | Faut chercher du côté des friendship graphs généralisés, ça a l'air de porter sur le problème.
Le deuxième point est intéressant, il implique
donc m = 1 ou 2, soit n=4, k=3 ou n=16, k=6. Message édité par ddst le 11-10-2017 à 14:58:53 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2017 à 16:38:37 ![]() Superbe merci ! |
ddst | En tout cas si c'est utilisé pour un recrutement, t'as pas intérêt à lâcher celui qui trouve, parce que dans le genre non-trivial c'est sympa |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2017 à 19:14:25 ![]() Je la donnerai ptet si je tombe sur un mec qu'a l'air chaud |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Krismu |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | tu as juste, la boule de pétanque a une masse supérieure, donc, elle déforme plus l'espace temps et sa chute est plus courte relativement à la balle de tennis --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
ddst | Supposant une hyperbole d'équation x²/a²-y²/b²=1 V = PI*b²H²(3a+H)/(3a²) = 40 cm³ Tu as pleins d'hyperboles qui conviennent vu les degrés de liberté Message édité par ddst le 10-11-2017 à 17:50:59 |
Grumms Aimé de tous | J'ai trouvé une solution pour ce problème trigo où il faut trouver X, mais je suis pas sûr de moi. Je vous exposerai ma solution quand je pourrais faire une anotation du schéma.
Pourriez-vous me partager vos solutions pour voir si je divague ? Message édité par Grumms le 07-12-2017 à 17:35:46 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 07-12-2017 à 18:02:46 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kalymereau This is not a method | C'est une image bien connue d'Internet, en fait l'angle droit est loin derrière --------------- rm -rf internet/ |
RandallBoggs |
|
rastafia sélavi |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | Ma solution, c'est :
Message édité par Grumms le 07-12-2017 à 18:18:54 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |