| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-11-2016 à 20:28:41 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
Arkin | c'est-à-dire? --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
kuartin | Je n'ai pas l'impression que Scilab soit très utilisé en dehors d'une petite communauté. Personnellement je ne connais aucun chercheur autour de moi qui l'utilise. C'est soit Matlab soit Python. Il y a une alternative qui se développe, c'est Julia, je m'y suis mis il y a un an et j'aime beaucoup. Le language est encore jeune mais la version 1.0 devrait bientôt sortir. Message édité par kuartin le 18-11-2016 à 00:19:20 |
RandallBoggs | Quelques chercheurs utilisent Scilab autour de moi, j'essaie de les en dissuader. Et d'autres collègues sont du même avis que moi. En gros, il y a des points de syntaxe qui font que Scilab diffère de Matlab. Il y a aussi des syntaxes d'Octave qui ne passent pas sous Matlab (commentaires avec des # au lieu des %, des trucs genre i++, bref des trucs hérités de chez les geeks barbus Pourquoi ne pas utiliser Matlab ? Coût de la licence (mes étudiants sont donc les premiers à râler, enfin, ceux qui ne m'écoutent/me lisent pas quand je leur dis/écris de passer sous Octave). Certes, Octave est beaucoup plus lent que Matlab --- ça c'est chiant en terme de production de résultats, mais d'un point de vue pédagogique, il est parfait --- mais il demeure une bonne alternative en restant dans le cadre légal. Mon ordi ne contient pas Matlab. Non mais. Si je veux faire du gros calcul, je code en Fortran 95. Matlab, c'est des gros cons à virer des fonctions, ce qui n'assure plus la rétrocompatibilité de certains codes anciens (qui passent parfaitement sous Octave). Merci de nous faire perdre du temps, on n'a que ça à foutre Les Toolbox de Matlab sont hors de prix. Octave est gratos et a des toolbox équivalentes. Dixit les expérimentateurs autour de moi, c'est plus simple d'interfacer/piloter des manips sous Octave que sous Matlab. Et ouais ! En effet, à l'Ens (Paris et Lyon), on a(vait ?) Matlab d'installé. Les matheux s'en servaient en outre pour les épreuves de l'Agrégation (moi pas, je suis de la génération d'avant, avec 3 épreuves écrites). Ça existe toujours ? En prépa, on est passé à Python. Et c'est un bon choix. Je pense que c'est l'avenir (Python 3). Mes collègues migrent progressivement vers ce langage. Il a l'avantage d'être gratuit. Il est de plus en plus utilisé dans un tas de secteurs de la physique et d'autres. Avec lui, j'ai l'impression qu'on peut tout faire ! Va falloir que je m'y mette vraiment ! / prosélytisme pro-Python, pro-Octave Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 18-11-2016 à 01:06:28 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2016 à 01:10:17 ![]() Tout le monde est bloqué sur python 2.7 non ? |
RandallBoggs | Les modernes sont passés à Python 3. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2016 à 01:21:33 ![]() Si t'as une grosse code base en python la migration coûte cher |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 01:23:28 ![]() ![]() |
kuartin |
Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 18-11-2016 à 14:34:49 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 18-11-2016 à 15:01:40 |
Grumms Aimé de tous | Sur euclidea, pourquoi le 7.7 c'est pas l'intersection des bissectrice qui marche ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
zairo | Ouh la, tu as avancé bien vite Message cité 1 fois Message édité par zairo le 18-11-2016 à 23:13:43 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Depuis 7.12, je dois utiliser une feuille et un crayon pour résoudre les problèmes... Message édité par RandallBoggs le 19-11-2016 à 00:58:31 |
zairo | Lol ces problèmes de riche Pourtant je suis pas mauvais en maths Message cité 1 fois Message édité par zairo le 19-11-2016 à 01:11:48 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 19-11-2016 à 01:19:38 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
RandallBoggs |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2016 à 03:53:36 ![]() Sérieusement, si quelqu'un a trouvé le 1.7 en 7E sans indices/video youtube, respect |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
zairo |
Tu as dit ce qu'il fallait faire mais ça suffit pas EDIT : grillé ! Petit indice :
Franchement le 1.7, va falloir que je l'écrive pour voir pourquoi ça marche Le 2.7 est rigolo, ça illustre bien le "think outside the box" en maths Message cité 1 fois Message édité par zairo le 19-11-2016 à 12:59:53 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Oui c'est ludique et tout. Et c'est le bien l'intérêt des maths et des sciences: le fun. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2016 à 15:31:45 ![]()
|
RandallBoggs | Personnellement, je ne cherche pas à optimiser, en cherchant les 3 étoiles. Le jeu est excellent, mais il relève de l'astuce en ce qui concerne l'optimisation, et les maths, c'est pas ça, même si l'élégance est à privilégier. J'ai un peu toussé quand on m'a demandé de trissecter un angle (sachant que ce n'est pas constructible a priori à la règle et au compas). J'ai du réfléchir pour trouver une solution (assez bourrine). Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 20-11-2016 à 10:03:08 |
epsiloneridani |
|
RandallBoggs | C'est bien ça qui m'a dérangé : on est dans un cas très particulier. Et ça, ce n'est pas intéressant. Et puis ça fait désordre dans un jeu qui veut n'utiliser que la règle et le compas. Message édité par RandallBoggs le 20-11-2016 à 11:38:15 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
zairo | C'est le 1.7 |
Arkin | je viens de trouver le 4.2 en 4E au pif --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
rastafia sélavi | Le 7.1 ça deviens coton non ?
Message cité 2 fois Message édité par rastafia le 24-11-2016 à 22:43:22 --------------- Cantor est devenu fou |
zairo | Je suis encore au 3 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 25-11-2016 à 00:54:03 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |