| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
bongo1981 | Reprise du message précédent :
En fait la base fait 24 cm.
|
Publicité | Posté le 12-07-2016 à 11:14:17 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
bongo1981 |
Je me suis dit : ça revient à calculer ce qu'a dit Airy (x,y,s,t) : moyenne de racine de (x-y)² + (s-t)²
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 12-07-2016 à 11:21:31 |
bongo1981 |
ouais mais dans quel sens ? direction Charles de Gaulle Etoile ou bien Nation ? |
epsiloneridani |
|
Kalymereau This is not a method | ça fait 1/15 (2 + Sqrt[2] + 5 ArcSinh[1]) --------------- rm -rf internet/ |
cronos | Plutot (2+sqrt(2) ) / 15 + 1/3*ln(1+sqrt(2) ) =~ 0.521 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Kalymereau This is not a method | c'est pareil parce que ArcSinh[1]=ln(1+sqrt(2) ) --------------- rm -rf internet/ |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le 12-07-2016 à 14:35:10 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | la solution de Michel Coste dans ton lien --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Peuwi | Puisqu'apparemment, je ne suis pas le seul à penser spontanément à utiliser excel pour avoir une réponse, et que vous avez probablement du utiliser une macro pour faire la simulation, je me permet de proposer cette macro unique qui permet de faire toutes les simulations de ce type :
Message cité 1 fois Message édité par Peuwi le 12-07-2016 à 14:49:23 |
bongo1981 |
je crois que c'était juste 2 économistes d'Harvard. D'un autrecôté, c'est des économistes, ils sont là pour t'expliquer pourquoi ils se sont trompés hier. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
bongo1981 |
Ouais c'est le prix de la banque de Suède |
zairo | Bon ca sert à rien ca déplace juste le "problème", faut quand meme se taper des intégrales de porc Message cité 1 fois Message édité par zairo le 12-07-2016 à 19:46:45 |
zairo | Dans la meme veine ( image des maths ) : Si l’on place au hasard 3 points sur un cercle, quelle est la probabilité qu’ils appartiennent tous les trois à un même demi-cercle ? |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
gilou Modosaurus Rex |
intuitivement, je dirais 1 chance sur 2.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Peuwi | Pour moi, elle est forcément supérieure à 1/2 :
Message cité 2 fois Message édité par Peuwi le 13-07-2016 à 00:06:51 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 13-07-2016 à 00:33:23 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
gilou Modosaurus Rex |
Non. Ils définissent un arc de cercle, ce qui change tout.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
ddst |
|
ddst |
|
Krismu |
|
Krismu | Nan nan je suis vieux et j'aime les maths mais j'ai un vieux niveau |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
ddst |
Euh la méthode de Gilou plus haut en intégrant sur [0;pi] m'a l'air correcte et beaucoup moins tordue, tu la sors d'où ta condition avec 2pi/3 ? Message cité 1 fois Message édité par ddst le 14-07-2016 à 21:33:38 |
airy |
Message édité par airy le 14-07-2016 à 22:25:57 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |