| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Peuwi | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Peuwi le 05-07-2016 à 11:04:01 |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 10:47:05 ![]() ![]() |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
epsiloneridani |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
louyseiz DansMesCordes.com | |
Jay Kay | Non, les deux doivent faire la même taille.
|
Publicité | Posté le 06-07-2016 à 09:18:08 ![]() ![]() |
ddst |
|
Jay Kay | C'est vrai que je l'ai pas précisé tellement ça me paraissait évident, mea culpa. |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
zairo |
Jay Kay | Dans l'absolu, elles n'ont pas besoin d'avoir exactement la même taille, mais je veux pas une qui fasse 30x40 et l'autre 15x11 |
ddst |
Pas forcément. Si on considère que les deux ellipses sont identiques, deux solutions simples viennent à l'esprit : les deux côte à côte en scindant le rectangle selon la longueur ou la largeur (la surface occupée par les deux ellipses sera la même dans les deux cas et vaudra pi*12*17/4). Une solution a comme longueurs d'axe 17 et 12/2, l'autre 17/2 et 12. Maintenant la question est de savoir si ces solutions sont optimales. L'idée est d'incliner les ellipses de manière identique, réduire la taille d'un axe et augmenter la taille de l'autre, puis de décaler légèrement leurs centres pour qu'elles restent dans le rectangle. Cette transformation permet de passer d'une solution simple décrite ci-dessus à l'autre. La question est de savoir s'il existe un cas intermédiaire entre les deux solutions où l'aire d'une ellipse est supérieur à pi*12*17/8 (càd la diminution d'un axe est surcompensée par l'augmentation de l'autre). Message cité 1 fois Message édité par ddst le 06-07-2016 à 13:17:36 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2016 à 13:43:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 13:44:13 |
Jay Kay |
Vous avez 2 heures --- Ceci étant, comme ma session de découpe est ce soir, je vais partir sur le cas 1), avec des ellipses non inclinées. En me basant sur cette technique de traçage :
Sachant que je ne peux prendre 17 comme grand axe (car le petit axe serait supérieur à 12), sauriez vous me dire : 1) le grand axe pour petite axe = 12 ? Message édité par Jay Kay le 06-07-2016 à 14:08:51 |
epsiloneridani |
|
zairo | Ce n'est pas une bijection. Sinon ca voudrait dire que g (= f-1 o f-1 ) |
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2016 à 17:47:40 ![]()
Apres bien sur, y a pas de définition de ce qui est "géométrique" et de ce qui ne l'est pas, donc bon.
Apres ca veut pas dire que tous les problemes font necessairement appel a des outils géométriques.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 17:49:36 |
zairo |
zairo |
Edit : je parlais bien sûr à epsiloneridani |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2016 à 18:15:17 ![]() Mais... c'est super la géométrie pourtant |
ddst |
|
zairo | Au lieu de vous masturber sur cette exercice "facile" ( du moins quand on un bagage mathématique ), proposez des exercices Message cité 2 fois Message édité par zairo le 07-07-2016 à 17:32:30 |
zairo | Je suis dans les tec Soit P un polynôme, P>=0 Montrez que det(P)>=0 Message cité 2 fois Message édité par zairo le 07-07-2016 à 17:45:50 |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
Grumms Aimé de tous |
Sauf qu'en fait ça comptabilise des combinaisons qui ne peuvent pas exister (en fait ma suite ne tient pas compte de certaines règles : pas possible de gagner plus de 3 points d'affilé si y a eu égalité par exemple). J'ai trouvé une solution sur internet (dont j'ai du mal à saisir certaines étapes), mais je la mets pas de suite ici. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 07-07-2016 à 18:37:16 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
zairo |
Message cité 1 fois Message édité par zairo le 07-07-2016 à 18:34:41 |
louyseiz DansMesCordes.com |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
louyseiz DansMesCordes.com | Sinon je viens d'en voir une pas evidente du tout:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |