| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2014 à 18:03:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 18:59:04 ![]() |
RandallBoggs | J'étais parti bourrinement sur des calculs avec des tenseurs de Levi-Civitta... et puis, j'ai commencé à réfléchir |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2014 à 23:36:55 ![]() Salut |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Arkin | mais qui choisis les notations --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2014 à 00:16:33 ![]()
Mais j'avais pas pensé que si alpha est nul, on peut pas faire l'opération, donc ça explique pourquoi il inverse L2 et L3. Merci de ta réponse, ça me rendait fou (enfin presque). Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 00:16:52 |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2014 à 12:58:19 ![]() J'ai un problème en théorie des graphes (bon, c'est plus maths applis que de l'info, donc ça devrait passer ici On prend un graphe G, soit V={x} la liste de ses sommets, E={[x,y], x,y dans V} la listes de ses arêtes, chaque arrête ayant un poids : l([x,y]). On définit l'opérateur linéaire d, qui à une fonction V->R associe une fonction E->R : L'article en question (lien ici, il explique mieux tout ce que je raconte) dit que l'opérateur adjoint de d : δ, qui à une fonction E->R associe une fonction V->R, est le suivant : Sauf que si je prends l'adjoint au sens matriciel (transposée), je trouve : Et physiquement, ça a plus de sens, vu que la deuxième correspond plus à l'idée de version discrète de la "divergence" (sachant qu'en continue, la divergence est l'opérateur adjoint du gradient). Ou alors je me gourre qqpart ?
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 13:27:47 |
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 12:58:19 ![]() ![]() |
Astroya | Merci beaucoup Message édité par Astroya le 16-03-2014 à 11:56:42 |
kuartin | Ok |
Astroya | Petite autre question en passant : si on a u dans H1 (ou H0,1), à priori ça n'a pas de sens de parler du Laplacien de u non ? |
Astroya |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
RandallBoggs | Voilà, +1 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Arkin |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2014 à 11:32:41 ![]() http://www.insee.fr/fr/insee-stati [...] s-2011.pdf Pour la question 1)c) de la partie préliminaire du problème 2, il faut utiliser le fait que x+(1-x)ln(1-x) est une primitive de -ln(1-x)? Si oui, est-ce que je peux dire qu'en "primitivant" la série de terme général x^k/k, je trouve bien la série demandée ? Enfin je crois avoir trouvé mais je sais pas trop comment rédiger quoi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2014 à 11:38:14 |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2014 à 17:39:03 ![]()
C'est une question d'ordre des opérations en fait Bon, si on prend nabla² au sens produit scalaire de deux nabla, ça a plus de sens, certes Merci pour ton post et tes exemples physique de mécaflu Enfin j'ai l'impression que pour comprendre, faut faire des tenseurs... Sans rapport, mais tu fais quoi comme études/travail ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 19:35:57 |
Hark In tartiflette I trust | (A=>B) équivaut à (nonA ou B). Par conséquent, dès que A est faux, (nonA) est vrai et par suite (nonA ou B) est vrai et de même pour (A=>B), et ce quelle que soit la proposition B.
Message édité par Hark le 27-03-2014 à 19:28:02 --------------- b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596 |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2014 à 20:26:55 ![]() Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 20:40:39 |
Chou Andy Would you know my nem | Dans le premier sens de l'équivalence : Deux possibilités : Si A, alors B. Donc au final, nonA ou B Et le match retour, on suppose nonA ou B : Si A, alors non(nonA), donc B. Message édité par Chou Andy le 27-03-2014 à 21:15:25 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2014 à 21:39:08 ![]() OK merci à vous deux |
Totoche17 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |