| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
gainjp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-01-2009 à 12:26:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 12:28:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gainjp |
|
Oui, mais la, c'est les plus simples. Des que tu considères les ensembles de fonctions, cas fréquent en Analyse, tu as des lois externes (tu as l'espace vectoriel des fonctions, celui des fonctions continues, celui des fonctions dérivables, celui des fonctions n fois dérivables, ..., celui des fonctions continues en un point x, celui des fonctions dérivables en un point x, celui des fonctions n fois dérivables en un point x, etc)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gainjp |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Il y a des tonnes d'espace vectoriels, en particulier en analyse, avec les espaces de fonctions, ou tu as une loi externe.
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 12:54:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 12:54:52 |
gainjp |
|
Publicité | Posté le 01-01-2009 à 12:55:22 ![]() ![]() |
gainjp |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Un autre exemple si tu veux:
Message édité par gilou le 01-01-2009 à 13:18:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Parce que la loi n'est pas externe, mais interne Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-01-2009 à 13:15:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gainjp |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 13:31:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 13:37:03 |
gainjp |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 13:37:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 23:11:47 |
gainjp | quand on dit un $ quelconque ça veut pas dire n'importe quelle entier/reel mais n'importe quelle entier qui appartient à la classe d'équivalence de a+e. Par exemple un $ pas quelconque c'est le represenant de la classe d'équivalence de a+e tel que K=k+k'=0, autrement dit $=a+e Message édité par gainjp le 01-01-2009 à 13:42:18 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 14:05:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 14:13:04 |
mixmax Too old for this shit. |
gainjp |
Prenons un exemple concret avec n=2 a=3 b=8 la classe d'équivalence de a c'est l'ensemble des entiers qui s'écrivent de la forme 3+2k, k dans Z soit en gros tout les nombres impairs Est bien si tu prends n'importe quelle élément de de la première classe et si tu l'ajoutes à n'importe qu'elle élément de la 2 ème classe tu obtiens un élèment de la 3 ème classe edit: je viens de voir ton édition, je ne pense pas que n'importe quel € + n'importe qu'elle @ = n'importe quelle $, mais que n'importe quel € + n'importe qu'elle @ = un $ Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 01-01-2009 à 15:05:30 |
gainjp |
mixmax Too old for this shit. |
Tu es dans le cas ou la loi interne est considérée comme une loi externe (ce que n'interdit pas la definition d'une loi externe)
Sauf la définition de la somme pour un espace vectoriel... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
el3ssar | C'est votre bonne résolution 2009 de faire des maths tout vaseux le 1er janvier ? Message édité par el3ssar le 01-01-2009 à 16:15:06 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 16:19:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 16:22:05 |
gainjp |
Qu'entends tu par condensé ? Car je ne comprends pas en quoi le + rond est forcement une addition étant donné qu'on dit juste que c'est une loi qui fait que (E, +entouré) est un groupe abélien. Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 01-01-2009 à 17:05:48 |
gainjp | £ s'écrit sous la forme ae+Kn K dans Z, (a+kn)(e+k'n) Or (a+kn)(e+k'n)=ae+n(ak'+ek+kk'n) avec k et k' dans Z. Soit (ak'+ek+kk'n)=K Après je bloque Il faudrait démontrer qu'avec (ak'+ek+kk'n) on peut former n'importe qu'elle entier relatif. faudrait voir avec les exos que tu fais en cours. Message édité par gainjp le 01-01-2009 à 17:20:29 |
Et c'est quoi pour toi une addition?
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 17:14:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 17:16:06 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 17:17:38 ![]() J'arrive pas à trouver avec mon niveau de math très très faible et les cours çà va faire 5 ans que c'est fini !! C'est de l'électronique, mais à la base c'est math. Non pas de fourrier, juste un petit problème à mettre en équation si possible. J'ai un temps :t0,t1,t2,t3,t4 etc Ma courbe 1 incrémente entre t0 et t1 de + x, de t1 à t2 de + x + (valeur précédente) etc jusqu'à t8, et de t8 à t9 elle décrémente de -x etc jusqu'à t16, où elle fait pareil jusqu'à +inf avec une période de 16 temps. Ma courbe 2 incrémente entre t0 et t1 de + 2x, puis décrémente à t4 donc logiquement fait une période de 8 temps ! Je cherche simplement une formule qui me permette de trouver la valeur des courbes à un instant t et vise versa en fonction de t, et de la valeur d'incrémentation max de la courbe 1 soit 8x, et la courbe 2 soit 8x aussi, mais çà peut être 9x,10x etc..Parlons alors de v1min et v1max pour la courbe 1 et v2min et v2max pour la courbe 2.
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 17:28:53 |
gainjp |
|
Mais la tu es dans un espace vectoriel quelconque E, pas dans R ou C. La notion d'addition usuelle n'a donc pas de sens dans ce contexte.
Message édité par gilou le 01-01-2009 à 17:36:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gainjp | Ce que je ne comprends pas c'est en quoi (IR*,x,.) ne serait pas un espace vectoriel sur (IR,+,x) ? |
Parce que tu n'as pas la distributivite de . par rapport a x
gainjp |
Message édité par gainjp le 01-01-2009 à 18:10:25 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Mais ne t'attaches donc pas comme ca aux notations.
gainjp | comment faire des maths sans s'y attacher ?
|
C'est ce que signifie la notation qui importe, pas la notation elle même. Pour parler comme Levy-Strauss
Mais l'addition d'un espace vectoriel est une opération interne, par définition d'un espace vectoriel. Il n'y a rien de plus a savoir.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-01-2009 à 18:56:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2009 à 18:55:32 ![]() J'espère que mon sujet ne passera pas inaperçu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |