Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°28159861
shamatoo
Posté le 23-10-2011 à 11:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sais pas, j'ai jamais tiré avec, mais il me semble que le puits de chargeur, bien perpendiculaire à l'arme, doit pouvoir facilement être appuyé contre une branche, un muret, une barrière etc.
Il y a même un petit rebord en bas pour éviter le derapage.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 11:06:32  profilanswer

n°28161226
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-10-2011 à 12:33:52  profilanswer

En tout cas, merci pour vos réponses. Du coup, je me pose la question inverse : pourquoi avoir créé des PM avec chargeurs sur le côté ?  [:jean-guitou]

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°28161540
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2011 à 13:10:02  profilanswer

pour le poids des cartouches, ça évite des raté d'alimentation a cause d'un ressort de chargeur trop faible

n°28161862
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-10-2011 à 13:52:07  profilanswer

Dakans a écrit :

pour le poids des cartouches, ça évite des raté d'alimentation a cause d'un ressort de chargeur trop faible

Ca se tient.  
Ca explique aussi toute la palanquée d'armes avec chargeurs sur le dessus (Bren...)

---------------
n°28161869
barnabe
Posté le 23-10-2011 à 13:53:37  profilanswer

sur le côté permet aussi de mieux voir l'emplacement du chargeur et de charger un peu plus vite. (comme au dessus, mais par au-dessus, on a plus de bonne mire non plus...)

n°28161883
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-10-2011 à 13:54:41  profilanswer

barnabe a écrit :

sur le côté permet aussi de mieux voir l'emplacement du chargeur et de charger un peu plus vite. (comme au dessus, mais par au-dessus, on a plus de bonne mire non plus...)

Ca peut aussi permettre de mieux voir le nombre de balles qui restent dans le chargeur ?

---------------
n°28161938
barnabe
Posté le 23-10-2011 à 14:00:54  profilanswer

Empificator a écrit :

Ca peut aussi permettre de mieux voir le nombre de balles qui restent dans le chargeur ?

oui, sans avoir à retourner l'arme.

n°28161981
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-10-2011 à 14:07:28  profilanswer

barnabe a écrit :

En fait, si je comprends bien, un truc comme le P90 cumule les avantages des deux formules. Equilibrée, peut être posée au sol sans risques, rechargement facile et possibilité de voir le nombre de munitions restantes d'un seul coup d'oeuil ?

---------------
n°28163103
shamatoo
Posté le 23-10-2011 à 17:13:28  profilanswer

Oui,mais seulement réalisable avec une mini cartouche.
Sinon, le chargeur sur le côté ou le dessus, je pense que ça date des guerres de tranchées, pour tirer par dessus une protection sans se montrer.
Et sans être gêné par un chargeur qui touche le sol.
Le Villar-Perosa avait ses chargeurs sur le dessus, et le Bergman MP 18 sur le coté

Message édité par shamatoo le 23-10-2011 à 18:38:26
n°28163713
Badcow
Posté le 23-10-2011 à 18:58:53  profilanswer

Empificator a écrit :

En fait, si je comprends bien, un truc comme le P90 cumule les avantages des deux formules. Equilibrée, peut être posée au sol sans risques, rechargement facile et possibilité de voir le nombre de munitions restantes d'un seul coup d'oeuil ?

Pas avec le P90 en tout cas... et concernant le fait de pouvoir le poser "sur le sol", avec l'éjection vers le bas, c'est loin d'être gagné !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 18:58:53  profilanswer

n°28167470
Empificato​r
légendaire
Posté le 24-10-2011 à 01:50:51  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas avec le P90 en tout cas... et concernant le fait de pouvoir le poser "sur le sol", avec l'éjection vers le bas, c'est loin d'être gagné !

Bon, y a une arme parfaite, en la matière ?

---------------
n°28167538
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-10-2011 à 02:10:52  profilanswer

Empificator a écrit :

Bon, y a une arme parfaite, en la matière ?

N'importe laquelle avec un mini trépied :  

http://www.globalspot.net/p90/images/bipod.jpg

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28167548
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-10-2011 à 02:16:11  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

N'importe laquelle avec un mini trépied :  

http://www.globalspot.net/p90/images/bipod.jpg

Bipied plutôt en l’occurrence ...  ;)  

n°28169613
shamatoo
Posté le 24-10-2011 à 11:57:47  profilanswer

On dirait qu'il y a une bequille à l'arrière de la crosse, ça ferait bien un trepied.

n°28170271
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-10-2011 à 12:59:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

On dirait qu'il y a une bequille à l'arrière de la crosse, ça ferait bien un trepied.

'tain, ouais, tu as raison ...  [:anathema]  

Maintenant, je n'en vois pas vraiment l'utilité ... à moins que par miracle le plan formé par l'extrémité des pieds permette l'alignement parfait du canon avec sa cible!  :D

n°28170617
shamatoo
Posté le 24-10-2011 à 13:44:09  profilanswer

Les bequilles arrière sont courantes sur les fusils-mitrailleurs, fusils antichars,etc, en general la hauteur est réglable, soit sur la bequille, soit sur le bipied.
Ça permet un tir "posé",en évitant les mouvements involontaires du tireur..
Là, par contre, avec une ligne de mire aussi courte,(ou le truc est équipé d'une lunette en série ?) je ne suis pas sûr de l'utilité du truc, mais je suppose qu'à la FN ils ont du y réfléchir.

Message édité par shamatoo le 24-10-2011 à 13:46:45
n°28172353
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-10-2011 à 16:20:09  profilanswer

moi j'arrive pas a voir une béquille a l'arrière du P90, mais seulement une sangle
et si c'est bien une béquille, ils l'ont faite compliqué comparé a ce que l'ont trouve sur les armes équipé de ce type d'option
après il me vient la question de savoir l'utilité d'un bipied pour un P90 ?! une arme stable en tir full auto a la porté pratique max de 150m, a part pour faire du super groupement dans du carton au même titre qu'une lunette sur une carabine a plomb, j'voie pas [:figti]

n°28177472
barnabe
Posté le 25-10-2011 à 05:55:01  profilanswer

Dakans a écrit :

moi j'arrive pas a voir une béquille a l'arrière du P90, mais seulement une sangle
et si c'est bien une béquille, ils l'ont faite compliqué comparé a ce que l'ont trouve sur les armes équipé de ce type d'option
après il me vient la question de savoir l'utilité d'un bipied pour un P90 ?! une arme stable en tir full auto a la porté pratique max de 150m, a part pour faire du super groupement dans du carton au même titre qu'une lunette sur une carabine a plomb, j'voie pas [:figti]

:??: , pour n'importe quel fusil, avoir un bipied à l'avant pour la précision pour un tir couché est quand-même un gros avantage et accroit énormément l'efficacité. De plus on peut rester bien plus longtemps à l'affut et garder en joue beaucoup plus facilement une cible.

n°28179105
shamatoo
Posté le 25-10-2011 à 11:28:00  profilanswer

Oui, même à courte distance ,un tir précis est toujours preferable,il ,n'y a que dans les films qu'on liquide 10 ennemis en une seule rafale balayant 180 degrés.La cible peut être planquée derrière un obstacle quelconque, et seulement atteignable par un défaut très réduit de sa couverture, donc tir précis obligatoire,encore plus que d'habitude.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 25-10-2011 à 11:28:31
n°28179479
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-10-2011 à 11:53:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui, même à courte distance ,un tir précis est toujours preferable,il ,n'y a que dans les films qu'on liquide 10 ennemis en une seule rafale balayant 180 degrés.La cible peut être planquée derrière un obstacle quelconque, et seulement atteignable par un défaut très réduit de sa couverture, donc tir précis obligatoire,encore plus que d'habitude.

Ca dépend si tu es un méchant ou un gentil.  
Les gentils, même au milieu d'un désert plat comme la main, ils peuvent subir 3 passages de A-10 avec juste une égratignure au bras  :D

n°28182592
Baggers
Posté le 25-10-2011 à 16:15:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ya que dans les films qu'on tire précis! ^^

Depuis les guerres napoléoniennes, le ration munitions tirées/combatant éliminé n'a fait qu'augmenter.

La doctrine de "saturation de la fenetre de tir" a encore de beaux jours devant elle... Ca n'empeche pas d'être "précis", attention, il ne s'agit pas de tir au hasard. Juste d'arroser au maximum. L'idée est que la "fenetre de tir" utilisable par le fantassin "ordinaire" sera très réduite (en temps), alors il faut saturer l'air de plomb pendant ce laps de temps-là.

n°28185332
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-10-2011 à 20:42:35  profilanswer

he ho, je ne critique pas l'utilité des bipieds, c'est sont utilité sur un P90 dont je doute, les portée et stabilité de l'arme font que ce n'est pas aussi utile que sur une MG42 ou autre MAG

n°28191208
shamatoo
Posté le 26-10-2011 à 13:24:30  profilanswer

C'est pas pareil, sur une arme courte c'est pour un tir posé, sans coup de doigt ou autre tremblement.
Il y en a un sur le FAMAS qui n'est pas très long, et il en existe plusieur modèles  pour la famille M16.
Pour l'anecdote, le GIGN avait fait réaliser par Manurhin un modèle de MR 73 à canon long ,et muni d'un bipied.
Là, je reste vraiment dubitatif. Enfin, bon, on peut supposer qu'ils avaient leurs raisons.,

Message édité par shamatoo le 26-10-2011 à 13:25:42
n°28193058
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-10-2011 à 15:43:55  profilanswer

oui le MR73 8" a bipied, son usage est le sniping ou contre-sniping en lieu confiné ou l'usage du fusil est difficile
mais là c'est pour le GIGN, dans leur cas le tireur peut être amené a rester des heures a viser une cible avant de recevoir l'autorisation de tirer, donc même si cela fait gadget l'utilité est bien présente, ça fait un support et rajoute du poid sur l'avant de l'arme

http://hfr-rehost.net/www.gign.org/groupe-intervention/wp-content/uploads/2010/02/mr73surtrepied.jpg

n°28260579
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 19:30:38  answer

shamatoo a écrit :

Non, l'ergot du MP 40 a la fonction inverse, il est destiné a empêcher l'arme de reculer quand on tire depuis une ouverture d'un blindé, pour éviter que le type tire dans le blindé, si le canon recule.
C'est un crochet comme on en trouvait sur certaines arquebuses.Le type du film appuyait bien son chargeur, et pas le crochet qui se trouve au bout du canon, d'ailleurs le sens de pliage interdit qu'on s'ppuie dessus.
Pour la Mat 49, ça marchait très bien, et en ne poussant pas trop fort, ça ne pliait pas le chargeur, à vrai dire assez robuste.
Aucun incident de tir non plus.
Mais bon, dans l'armée le règlement doit tenir compte des plus couillons,s'ils avaient laissé faire,il y en aurait bien eu pour pousser comme des bourrins et plier le chargeur, c'est quand même pas un bipied de fusil mitrailleur.

Non, c'est exactement pour ce que Drepanon affirme: lorsque l'arrêtoir commence à prendre du jeu, le chargeur bouge légèrement dans son puits, et on a des ratés d'alimentation, ce qui est gênant au combat. En mission de longue durée, autre inconvénient, on endommage les fonds de chargeur, au mieux ça réduit la capacité à 28-29 coups au lieu de 30 dans les chargeurs type M-16, au pire, tu rends le chargeur inutilisable. Et les coups répétés sur le chargeur provoquent une usure prématurée de l'arrêtoir, et on recommence.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2011 à 19:31:20
n°28260605
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 19:33:13  answer

barnabe a écrit :

Dans le chargeur ce sont des cartouches. Ensuite, comment veux-tu voir ce qu'il reste dedans? A moins d'avoir la vue de superman, c'est impossible.
Le chargeur sur le côté a un gros défaut, c'est qu'il gêne la vision périphérique du soldat.

n°28260611
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 19:34:44  answer

Badcow a écrit :

Le rechargement n'est pas plus compliqué, plus lent qu'avec un Uzi...

n°28260892
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-11-2011 à 20:08:00  profilanswer

J'ai tirée pour la première fois de ma vie avec une arme il y a une semaine. Glock 17
C'est pas comme dans les films, je ne l'imaginais pas comme ça.

Message édité par babajaga le 02-11-2011 à 20:09:35

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°28261037
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-11-2011 à 20:21:31  profilanswer

C'est-à-dire ? Tu t'attendais à plus de recul ? Moins ? À quelque chose de moins « sec » peut-être, vu le calibre ?

n°28261160
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-11-2011 à 20:33:34  profilanswer

Bah avec un chargeur soit à trous (avec tous les problèmes que ça pose) soit en polymère transparent...

n°28261449
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-11-2011 à 21:01:58  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est-à-dire ? Tu t'attendais à plus de recul ? Moins ? À quelque chose de moins « sec » peut-être, vu le calibre ?

Le recul j'imaginais qu'il pousserais vers moi pas vers le haut.
Le bruit il est pas pareil que dans les films.
Les douilles qui volent ne sont pas aussi chaudes que dans les séries policières.

Que veux tu dire par sec ?

---------------
n°28261595
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2011 à 21:11:50  profilanswer

babajaga a écrit :

Les douilles qui volent ne sont pas aussi chaudes que dans les séries policières.  

la sensation de recul est tres differente suivant l'arme et le calibre utilisé.
en l'occurence un glock 17 en 9 para c'est dit "sec", ca claque. c'est une munition legere et rapide dans une arme elle meme legere.

---------------
El predicator du topic foot
n°28261865
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 02-11-2011 à 21:30:52  profilanswer

babajaga a écrit :

Voilà, exactement ce que korrigan a dit.
Le recul qui pousse vers le haut, c'est lié à la manière dont tu tiens ton arme. C'est simple, le recul s'exerce dans l'axe du canon donc au-dessus de ta main, et il est donc logique qu'il s'exerce un moment « à cabrer » dans ton poignet. Avec la technique appropriée, tu peux faire en sorte que l'arme recule à chaque fois bien dans l'axe et non en montant, c'est ce qui assure une bonne précision en doublettes / triplettes / etc.
Pour le bruit, en effet, rares sont les films qui rendent de manière réaliste un coup de feu...
Quant aux douilles, t'as eu de la chance, me suis déjà brûlé :D

n°28262186
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-11-2011 à 21:52:35  profilanswer

babajaga a écrit :

Exactement les mêmes observations pour ma part quand j'ai tiré au P228, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour toucher une canette à 15 mètres :D

n°28262399
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 02-11-2011 à 22:08:11  profilanswer

À mon 2ème tire une douille c'est accroché à mon teeshirt je ne sais pas comment, j'ai du me baisser pour qu'elle tombe.

Vous payez combien pour tirer 15 balles d'une arme loué avec instructeur ?
Je me demande si j'ai payé cher ou non.

---------------
n°28265067
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2011 à 09:56:24  profilanswer

Drepanon a écrit :

Voilà, exactement ce que korrigan a dit.
Le recul qui pousse vers le haut, c'est lié à la manière dont tu tiens ton arme. C'est simple, le recul s'exerce dans l'axe du canon donc au-dessus de ta main, et il est donc logique qu'il s'exerce un moment « à cabrer » dans ton poignet. Avec la technique appropriée, tu peux faire en sorte que l'arme recule à chaque fois bien dans l'axe et non en montant, c'est ce qui assure une bonne précision en doublettes / triplettes / etc.
Pour le bruit, en effet, rares sont les films qui rendent de manière réaliste un coup de feu...
Quant aux douilles, t'as eu de la chance, me suis déjà brûlé :D

attention quand meme a une chose avec les glock.
la position de la main est fondamentale, c'est sur.
mais le glock a plus tendance a monter que certaines autres armes par le fait que sa culasse est en metal et sa carcasse en polymeres. la culasse etant plus dense, quand elle se met en mouvement, elle a tendance a plus que d'autres armes faire se relever l'avant de l'arme. voila. c'est un detail mais faut pas l'oublier avec les glock. s'il avait tiré avec un bon vieux cz 75 ou un m92 il aurai moins eu ce ressenti la ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°28265263
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-11-2011 à 10:14:27  profilanswer

C'est vrai. Mais dans mon ressenti personnel, j'ai toujours trouvé que l'inclinaison plus grande de la poignée du Glock avait justement une certaine tendance à compenser cet état de fait :)

n°28265334
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 10:20:38  answer

Plo-ck a écrit :

Bah avec un chargeur soit à trous (avec tous les problèmes que ça pose) soit en polymère transparent...

A trous pour la saleté, en plastoc pour la fragilité? Ce sont des solutions qui ne sont pas terribles pour un usage militaire!

n°28265474
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-11-2011 à 10:33:52  profilanswer

Les chargeurs polymères sont aussi souvent bien plus épais que les chargeurs métal, ce qui pose des problèmes pour l'emport en munitions (par exemple, dans une poche capable d'accueillir 2 chargeurs STANAG, on ne peut mettre qu'un seul chargeur pour G36).

n°28270580
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 03-11-2011 à 16:59:18  profilanswer

Je répondais juste au fait qu'on puisse pas voir le nombre de balles et j'avais bien précisé pour les trous  [:cosmoschtroumpf]

n°28284114
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 19:32:39  answer

Et si ce sont des cartouches à blanc, tu ne verras pas les balles non plus ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)