| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
heimdal666 \\ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2019 à 08:35:44 ![]() ![]() |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
teepodavignon |
Alors c'est un réacteur en inox ou pas ? Quel W/m² calculé pour estimer que "elle entamait sérieusement la crédibilité du RCA" ? Si seule l'expérience est acceptable, où est celle qui montre que les rayonnement expliquent le réchauffement actuelle ? Car l'article que tu montres indique jusque qu'on sait faire des noyaux de condensations dans un réacteur. Message édité par teepodavignon le 07-03-2019 à 09:17:48 |
TZDZ |
|
Marco Paulo |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Modération | Posté le 07-03-2019 à 09:26:38 ![]()
Message édité par niju le 07-03-2019 à 09:27:55 |
Modération | Posté le 07-03-2019 à 09:26:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par niju le 07-03-2019 à 09:27:57 |
lefredo1978 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 09:45:28 ![]() oui mais avec internet, tout va plus vite maintenant |
Publicité | Posté le 07-03-2019 à 09:45:28 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 10:42:12 ![]() l'historique des courbes de T° montre qu'il y a déjà eu des montée et chutes aussi brutales durant la période interglaciaire que nous vivons Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 20:12:06 |
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 11:05:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 11:12:08 |
lefredo1978 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 11:19:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 11:28:11 |
TZDZ |
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | je pose ma pêche ici comme comme le ferait heimdale....
--------------- Cassoulet, again ! |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 11:33:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 11:38:24 |
TZDZ |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 12:29:41 ![]() y'en un bien une mais j'étais dans l'erreur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 13:40:09 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je ne crois pas m'etre bien fait comprendre. Je dis 20.000 ans en arrière pour simplement dire que sur une échelle de temps relativement courte (même d'un point de vue humain, c'est une échelle de temps qu'on arrive encore à appréhender intellectuellement), la température globale a augmenté de seulement quelques degrés (3 ou 4°C) mais que les conséquences environnementales ont été quand meme colossales, avec donc notamment la quasi disparition de la calotte glaciaire de plusieurs km de haut qui recouvrait une bonne part de l'hémisphère nord et de l'hémisphère sud.
Je ne crois pas faire de climatologie personnellement, je n'ai pas de compétence particulière là dedans. C'était un exemple extrème absurde pour simplement dire que l'humain n'a pas une adaptabilité extensible à l'infini. J'ai jamais prétendu que la T° moyenne allait monter à 80°C (pas à courte échéance en tout cas) Je dirais meme qu'en fait on est un peu des merdes évolutivement parlant par rapport à d'autres espèces. On a une relativement courte histoire derrière nous en tant que sapiens mais quand même pour nous d'avoir un bon cerveau qui nous permet de faire du crafting élaboré et c'est ça qui nous permet de nous adapter au mieux, mais pour le reste, on a pas de poil, pas de nageoire, une vision naze dans la nuit, pas de griffes et on court pas très vite...(mais on a une bonne endurance)
C'est un genre de fatalisme. Or il semble que l'homme soit pourtant de plus en plus maître de son destin. C'était pas gagné il y a plusieurs centaines de milliers d'année, mais je pense qu'aujourd'hui, on commence à avoir pas mal de carte en main pour assurer la survie de l'espèce encore longtemps. Evidemmentz il reste encore toujours la possibilité de se prendre une comète dans la gueule, une éruption volcanique ou solaire majeure...etc, mais pour le coup, il semble statistiquement plus risqué aujourd'hui de respirer des micro particules.
Je n'ai jamais sous entendu que la Terre allait bruler. Ce qui est peut etre remarquable c'est toutefois la vitesse de l'augmentation de température. Cela est un facteur assez nouveau- Entre une augmentation de T° moyenne s'étalant sur plusieurs millénaires et une augmentation brutale sur quelques décennies/siècles, est on sûr qu'on aura les mêmes effets ?
En science on n'invalide pas un modèle robuste et qui a par ailleurs fait ses preuves parce qu'une observation nouvelle ne colle pas. On cherche à la completer/amender. Peut etre éventuellement y rajouter une variable ou une constante qu'on ne connaissait pas On met pas tout à la benne pour recommencer à zero. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 13:21:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 13:41:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 13:43:45 |
true-wiwi | Siplavache je crois --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 13:47:40 ![]()
|
Cuistot Maitre nageur | vache vache ou vaches ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Bonjour --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Fouge |
On peut aussi revérifier la validité de l'observation qui remet en cause un modèle qui a fait ses preuves (cf le cas des neutrinos supraluminiques en 2011).
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 14:12:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 14:18:25 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kromsson Low Frequency Version |
|
c'était l'expérience ou les ricains ont balancé une bombe atomique péter en altitude pour voir si ça soufflait la magnétosphère ? Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 14:44:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 14:47:29 ![]() bah quoi, ça a marché
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 14:52:01 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Ryan Foupoudav | Tu parles, ça ne les a pas empêché d'établir le projet haarp ensuite. Monde de merde --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |