Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°55965544
heimdal666
\\
Posté le 07-03-2019 à 08:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Et je n'ai rien contre la simulation expérimentale, je constate juste qu'auparavant tu balayais les hypothèses très minimaliste.  
Je répète quel impact sur le RC ?
Y a t il des modèle plus performant ?

***soupir*** Vous êtes intoxiqué aux modèles?? c'est l'expérience qui valide ou invalide un modèle ou une théorie. Aucun modèle ne peut valider une théorie sans l'expérience; ( c'et d'ailleurs la grande erreur du GIEC, les mesures et les observations démentent toutes ses modélisations et prédictions...)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 08:35:44  profilanswer

n°55965606
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-03-2019 à 08:44:14  profilanswer

heimdal666 a écrit :

***soupir*** Vous êtes intoxiqué aux modèles?? c'est l'expérience qui valide ou invalide un modèle ou une théorie. Aucun modèle ne peut valider une théorie sans l'expérience; ( c'et d'ailleurs la grande erreur du GIEC, les mesures et les observations démentent toutes ses modélisations et prédictions...)

C'est une accusation un peu lourde sans preuves tout de même  :ange:  

Tu n'arriveras pas à nous persuader, nous n'arriverons pas à te convaincre  [:zedlefou:1]  

Tu accuses le GIEC et tous les scientifiques non climato-sceptiques (ce qui fait beaucoup de monde) au mieux d'être des incompétents/ignorants, au pire d'être malhonnêtes. Dans ce genre de cas, une question pertinente à se poser est celle du motif ?

Pourquoi donc mentiraient-ils (sciemment ou pas) ? Qu'ont ils à y gagner ? Quel est l'intérêt financier ? Ou bien y'a-t-il un ressort psychologique qui les pousse tous à raconter n'importe quoi ?

(dans le cas des climato-sceptiques le motif est facile à trouver, la plupart d'entre eux ont des liens forts avec les industries les plus polluantes, ou leurs recherches sont financées par ceux-ci...  :ange: Le motif est uniquement l'argent).

n°55965640
teepodavig​non
Posté le 07-03-2019 à 08:49:57  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Alors c'est un réacteur en inox ou pas ? Quel W/m² calculé pour estimer que "elle entamait sérieusement la crédibilité du RCA" ? Si seule l'expérience est acceptable, où est celle qui montre que les rayonnement expliquent le réchauffement actuelle ? Car l'article que tu montres indique jusque qu'on sait faire des noyaux de condensations dans un réacteur.

Message édité par teepodavignon le 07-03-2019 à 09:17:48
n°55965770
TZDZ
Posté le 07-03-2019 à 09:07:34  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Pour rappel, lorsque Svensmark a voulu publier ses premier résultat , il a du attendre 18 mois avant qu'une revue ne publie ses travaux. Raison : elle entamait sérieusement la crédibilité du RCA.  
Et si ses travaux n'avaient été rigoureux, croyez vous qu'on aurait mobilisé le grand collisionneur du CERN pour valider sa théorie??

Eh bien voilà, le bon vieux complot :D
Bon ça n'aura pas été long. Comme quoi :D

n°55965836
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2019 à 09:14:10  profilanswer

heimdal666 a écrit :

I was just wondering how many people here around has a good knowledge of english, which is crucial to dig further in all the datas and studies involving climate...

Non de Zeus ce complexe de supériorité tout azimuts.  [:vince_astuce]  

Et tu fais tes lacets en combien de temps ?

Prochaine salve c'est un concourt de celui qui pisse le plus haut ?

Quand Ryan part à la chasse, il ne ramène pas n'importe quoi.  :bounce:

n°55965925
croustibat​31
Posté le 07-03-2019 à 09:24:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Eh bien voilà, le bon vieux complot :D
Bon ça n'aura pas été long. Comme quoi :D

Ah non non, le complot c'était déja hier avec les mesures de t° par satellites démontrées pas fiables "comme par hasard" .

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55965941
Modération
Posté le 07-03-2019 à 09:26:38  answer

Ryan a écrit :

Nope, c'est le sceptique dont j'avais parlé qui postait ses crottes sur FB. À force d'insistance il a fini par répondre à mon invitation à partager avec vous sa science.

C'est pas l'objet du topic de ramener des gens pour faire un diner de cons, encore moins de créer ex nihilo une gueguerre avec d'autres forum, donc ton live sur tes échanges FB s'arrêtent là.

Message édité par niju le 07-03-2019 à 09:27:55
n°55965949
Modération
Posté le 07-03-2019 à 09:26:57  answer

heimdal666 a écrit :

Vos collègues ici jugeront de la validité d'un lien wikipedia...   Et je vois que vous retombez dans vos travers vitriolesques. Je vous invite donc très cordialement à aller vous faire mettre bien profond...  :bounce:

Oh, à propos.. à la trappe sur FB. Z'êtes classé catalogué, baqué !!!

Quelques jours pour relire la charte.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 07-03-2019 à 09:27:57
n°55966056
lefredo197​8
Posté le 07-03-2019 à 09:37:44  profilanswer

Modération a écrit :

Quelques jours pour relire la charte.

Oh mince...ca permettait d'avoir des arguments intéressants de l'autre côté...

J'arrive un peu après le combat, mais comme c'est pas mon domaine c'est pas grave.
J'aimerais juste faire remarquer un truc, qui n'est pas forcément totalement raccord mais bon.

J'ai de la peine à comprendre comment on peut parler d'adaptation de la végétation et des animaux à l'augmentation ou la diminution de température de la Terre, en mettant des graphiques (pas toujours simple à lire avec des variations d'échelles) et se servir de cette adaptabilité du passé pour prétendre que l'augmentation actuelle n'est pas si catastrophique, sans se rendre compte que la forte augmentation passant de -2 à +12° d'il y a 600 millions d'année à pris en gros 80 millions d'année. Que plus récemment, le passage de +14°C à 0 en -50 millions d'année à pris, en gros 48 millions d'année.  
Que plus récemment, il y a 20'000 ans, il a fallu 10'000 ans pour passer de -10 à 0°, et se dire que faire 0 + 10° en 100 ans est sans commune mesure avec les autres pics observés?
Parce que la vie s'adapte, c'est certains, mais entre le faire sur 50 millions d'année ou 100 ans, c'est pas tout à fait, biologiquement parlant, la même histoire.

Le défaut de logique est bien flagrant, alors de la à se dire que ce meme défaut de logique s'applique à tout raisonnement tenu il y a un pas que je franchis facilement  
;)

Merci, je vais retourner siester jusqu'aux prochains messages amusants.

n°55966138
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 09:45:28  answer

oui mais avec internet, tout va plus vite maintenant

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 09:45:28  profilanswer

n°55966280
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-03-2019 à 09:57:25  profilanswer

On le constate déjà que c'est catastrophique pour la faune et la flore, cf l'hécatombe des coraux à cause de la montée en température de l'eau, ils ont pas le temps de s'adapter.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55966518
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-03-2019 à 10:18:33  profilanswer

heimdal666 a écrit :

Il faudrait être un idiot patenté pour ne pas constater qu'il y a un réchauffement climatique qui a commencé il y a 200 ans.  Il y a corrélation (relativement faible) entre la hausse du CO2 depuis les années 50 et la courbe de températures mais corrélation n'est pas causalité... Le CO2 n’explique aucunement la hausse de température de 1900 à 1940 qui est de la même amplitude et dont la pente est la même que celle depuis 1980 à nos jours alors que durant cette période 1900-1940, les émissions anthropiques de CO2 étaient anecdotiques en comparaison avec les quantités émises après la seconde guerre mondiale. Et ô paradoxe, les températures ont chuté durant plus de 30 ans alors que les émissions de CO2 explosaient. Elles ont chuté au point qu'un panel de scientifiques sonnait l'alarme à un mini âge de glace, voire carrément la prochaine glaciation durant les années 70. Parmi ces scientifiques, un certain James Hansen...

La chute de température entre les années 40 et 70 s'explique bien par le rejet massif de particules qui obscurcissent l'atmosphère, . De gros efforts ont été entrepris pour réduire ces rejets, et l'effet antagoniste a partiellement disparu.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55966871
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 10:42:12  answer

l'historique des courbes de T° montre qu'il y a déjà eu des montée et chutes aussi brutales durant la période interglaciaire que nous vivons  
enfin presque, car à l'heure actuelle on pète les records la période actuelle sans pourtant avoir atteint l'apogée de la période interglaciaire précédente ( environ - 100 000 ans )  
après à quoi peuvent être dues ces variations c'est la questions  
activité solaire ?, pet volcanique ?  autres ? voir conjonctions de tous ces facteurs  

la différence c'est le taux de CO2  
il faut remonter à -150 000 ans pour retrouver des taux de co2 aussi élevés et qu'à cette époque ça a justement permis de mettre fin à une période glacière  

lors de l'apogée de la période interglaciaire précédente, le taux de co2 était en baisse  

c'est pour cette raison que la situation actuelle est assez inédite car le taux de co2 continue d'augmenter alors qu'on est déjà au plus haut connu en terme de température  
sachant qu'il y a un grosse inertie et que la T° continuera à augmenter même si le taux de co2 venait à baisser ( ce qui n'est pas prêt d'être le cas )  il est en effet urgent d'agir  

la faune et la flore s'en remettront c'est pas le problème ils ont déjà connu pire et se trouve déjà très altérée et ce bien avant la révolution industrielle  
depuis notre présence sur terre, les espèces s'éteignent au même rythme que lors de l'extinction du Permien  
les dégâts sont déjà considérables  

mais en ce qui nous concerne on en sait rien car sapiens lui n'a jamais connu que le tempéré et le froid ( plus vieux spécimen retrouvé - 300 000 ans )  
il faut espérer qu'il nous reste des gènes d'australopithèque sinon on est mal  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] atures.svg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 20:12:06
n°55967023
TZDZ
Posté le 07-03-2019 à 10:51:15  profilanswer

Aussi brutales, il me semble que non justement. Hors peut-être évènement cataclysmique type liée à l'extinction des dinosaures ?

n°55967182
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-03-2019 à 11:01:43  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Oh mince...ca permettait d'avoir des arguments intéressants de l'autre côté...

J'arrive un peu après le combat, mais comme c'est pas mon domaine c'est pas grave.
J'aimerais juste faire remarquer un truc, qui n'est pas forcément totalement raccord mais bon.

J'ai de la peine à comprendre comment on peut parler d'adaptation de la végétation et des animaux à l'augmentation ou la diminution de température de la Terre, en mettant des graphiques (pas toujours simple à lire avec des variations d'échelles) et se servir de cette adaptabilité du passé pour prétendre que l'augmentation actuelle n'est pas si catastrophique, sans se rendre compte que la forte augmentation passant de -2 à +12° d'il y a 600 millions d'année à pris en gros 80 millions d'année. Que plus récemment, le passage de +14°C à 0 en -50 millions d'année à pris, en gros 48 millions d'année.  
Que plus récemment, il y a 20'000 ans, il a fallu 10'000 ans pour passer de -10 à 0°, et se dire que faire 0 + 10° en 100 ans est sans commune mesure avec les autres pics observés?
Parce que la vie s'adapte, c'est certains, mais entre le faire sur 50 millions d'année ou 100 ans, c'est pas tout à fait, biologiquement parlant, la même histoire.

Le défaut de logique est bien flagrant, alors de la à se dire que ce meme défaut de logique s'applique à tout raisonnement tenu il y a un pas que je franchis facilement  
;)

Merci, je vais retourner siester jusqu'aux prochains messages amusants.

Moi aussi j'arrive après la bataille (mais de toutes façons, j'y connais rien à ce sujet et je suis bien en peine à en discuter, donc c'est pas bien grave). Par contre, ça vient d'où ce chiffre "0 à +10°C en 100 ans" ? :??:

J'ai toujours entendu parler de +1.5°C ~ +2°C (en 2050 par rapport à 1950 ou à peu près pareil en 2100 par rapport à 2000), mais +10°C ??

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55967227
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 11:05:20  answer

TZDZ a écrit :

Aussi brutales, il me semble que non justement. Hors peut-être évènement cataclysmique type liée à l'extinction des dinosaures ?

non je parle bien de période bien plus récente  
la dernière période interglaciaire à pris fin il y a 70 000 ans ce qui est peu à l'échelle des temps géologique  
( la cause supposée la plus retenue "serait " l'explosion du supervolcan de Toba )  
l'actuelle à démarré il y a environ 11 000 ans  
si tu regardes le graph en lien ( qui a déjà été posté il me semble ) la partie la plus récente du graphique utilise une échelle qui montre bien qu'il y a déjà eu des variations assez brutales  

lors de l'explosion KT il y a 65 millions d'années et les quelques millions d'années qui ont suivi,  les températures était bien plus élevées que ça ( 10/12 ° de plus qu'aujourd'hui )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 11:12:08
n°55967337
lefredo197​8
Posté le 07-03-2019 à 11:12:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moi aussi j'arrive après la bataille (mais de toutes façons, j'y connais rien à ce sujet et je suis bien en peine à en discuter, donc c'est pas bien grave). Par contre, ça vient d'où ce chiffre "0 à +10°C en 100 ans" ? :??:

J'ai toujours entendu parler de +1.5°C ~ +2°C (en 2050 par rapport à 1950 ou à peu près pareil en 2100 par rapport à 2000), mais +10°C ??

J'ai repris le graphe mis en page 699  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] otemps.svg

et me suis servi de l'extrapolation en toute fin, passant de -1 environ en 2000 à +10 en 2100...
Je sais pas bien ce que ca vaut en terme de réalité, mais c'était surtout pour faire remarquer que pour l'adaptation des animaux, c'est pas pareil de discuter en 50 millions d'années ou en 100.

n°55967430
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 11:19:12  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

+10 c'est impossible ou alors on aurait de quoi chier dans notre froc  

les prévisions les plus pessimistes parlent plutôt de 3 à 5 d'ici 2100  
(+5 c'est en considérant que la chine et l'inde continuent d'augmenter leurs émissions )  

sachant qu'il suffira juste de quelques ° de plus pour libérer le méthane emprisonné dans les glaces mais aussi d'augmenter le taux de vapeur d'eau dans l'air ( qui sont tous les deux des gaz à effet de serre bien plus puissant que le CO2 )  
ça  engendrera un effet boule de neige susceptible de provoquer un vraie extinction de masse comparable à celle de KT

si on en arrive là, le seul truc à espérer c'est qu'un bon volcan prive une partie de la terre de lumière pour amorcer une chute brutale  
mais dans tous les cas on est dans la merde  
non pas que l'homme ne pourrait pas y survivre, mais il y aura une sacré épuration

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 11:28:11
n°55967431
TZDZ
Posté le 07-03-2019 à 11:19:15  profilanswer

Je n'arrive pas à lire les pentes sur le graphe.
Combien de degrés par décennie ?

n°55967432
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2019 à 11:19:15  profilanswer

je pose ma pêche ici comme comme le ferait heimdale....

il doit pouvoir encore lire, alors qu'il s'étouffe avec ses anneries en lisant la suite :  

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dos [...] rchiv.html

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/rechfran/4theme/paleo/gdeimage/5p16.gif

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/rechfran/4theme/paleo/gdeimage/5p17.gif

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/rechfran/4theme/paleo/gdeimage/5p18.gif

voila voila....

comment peut on encore attribuer le changement climatique à l'activité solaire quand on lit ce genre de chose à moins d'etre de la plus mauvaise foi possible ? je me demande encore....

bref, les sceptiques sont avant tout des gens qui sont d'une mauvaise foi absolue à mon sens, aucun intérêt de discuter avec eux, quelque soit la forme d'argumentation, ça revient à jouer aux échecs avec un pigeon....  

http://images.imaginequote.com/imaginequote/argumenter-avec-des-imbeciles.jpg

---------------
Cassoulet, again !
n°55967639
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 11:33:16  answer

TZDZ a écrit :

Je n'arrive pas à lire les pentes sur le graphe.
Combien de degrés par décennie ?

c'est pas assez précis pour ça  :D  

mais d'après ce qu'on peut y lire , il y a bien déjà eu des variations de 3 à 4 ° par siècle depuis la fin de l'ère glaciaire ( - 10 000 ans ) que ce soit dans un sens ou dans l'autre  
ce qui est comparable aux prévisions les plus optimistes pour le 21e siècle
la différence c'est que le taux de co2 était bien moindre qu'aujourd'hui et ça c'est beaucoup plus inquiétant évidemment :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 11:38:24
n°55967761
TZDZ
Posté le 07-03-2019 à 11:40:50  profilanswer

Je ne vois pas de courbe avec une telle résolution.

n°55968348
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 12:29:41  answer

y'en un bien une mais j'étais dans l'erreur  

les variations en bleus sont aux pôles et oui forcément elles sont plus importantes  

la courbe en fin de graphique en rouge c'est la markotte qui correspond elle plus à la moyenne globale  
l'ensemble des valeurs sont publiées sur revues scientifiques du coup faut raquer pour accéder à la totalité  
il doit surement avoir moyen via des méthodes moins légale  
je jetterai un oeil  

en tout cas  je retire complètement ce que j'ai pu dire, il n'y a pas eu de telles variations au court des 10 derniers millénaires   de manière aussi globale  

concernant les dernière période interglaciaires , si l'augmentation du co2 correspond bien à une montée des températures, impossible de connaitre précisément le laps de temps sur lequel ça peut se produire car plus on descend profondément dans les couches et plus les strates sont fines  
il est donc impossible de comparer avec ce que l'on connait aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 13:40:09
n°55968822
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 13:17:01  profilanswer

heimdal666 a écrit :

20.000 ans en arrière?? vous rigolez?? on est sortis en force de la dernière glaciation !! c'est ce qui a permis à l'humanité de se développer !! Et ce sont les cycles de Milankovic qui génèrent les périodes glaciaires pour rappel. bien documentés et ne faisant l'objet d'aucune controverse.

Je ne crois pas m'etre bien fait comprendre. Je dis 20.000 ans en arrière pour simplement dire que sur une échelle de temps relativement courte (même d'un point de vue humain, c'est une échelle de temps qu'on arrive encore à appréhender intellectuellement), la température globale a augmenté de seulement quelques degrés (3 ou 4°C) mais que les conséquences environnementales ont été quand meme colossales, avec donc notamment la quasi disparition de la calotte glaciaire de plusieurs km de haut qui recouvrait une bonne part de l'hémisphère nord et de l'hémisphère sud.

heimdal666 a écrit :

Lien banque mondiale :  https://www.worldbank.org/en/topic/ [...] e/overview

Et ça sort d'où ces 80°C ??, On fait quoi là , de la climatologie ou de la science-fiction??

Je ne crois pas faire de climatologie personnellement, je n'ai pas de compétence particulière là dedans. C'était un exemple extrème absurde pour simplement dire que l'humain n'a pas une adaptabilité extensible à l'infini. J'ai jamais prétendu que la T° moyenne allait monter à 80°C (pas à courte échéance en tout cas) Je dirais meme qu'en fait on est un peu des merdes évolutivement parlant par rapport à d'autres espèces. On a une relativement courte histoire derrière nous en tant que sapiens mais quand même pour nous d'avoir un bon cerveau qui nous permet de faire du crafting élaboré et c'est ça qui nous permet de nous adapter au mieux, mais pour le reste, on a pas de poil, pas de nageoire, une vision naze dans la nuit, pas de griffes et on court pas très vite...(mais on a une bonne endurance)

heimdal666 a écrit :

La vie est un risque perpétuel.. Yellowstone peut entrer en éruption : zou , plus d'humanité. Toba peut entrer en éruption (dernière voilà 75.000 ans) zou, plus d'humanité  , Apophis peut percuter la terre en 2036 : zou, plus d'humanité.

99,9 % des espèces ayant peuplé la planète ont disparu !! Zwiiip, plus rien !! Et vous voulez vous en faire pour quelques ppm de CO2 et des températures qui ont monté de 1°C en un siècle alors que durant 500 ans on se les a gelées sévère??

C'est un genre de fatalisme. Or il semble que l'homme soit pourtant de plus en plus maître de son destin. C'était pas gagné il y a plusieurs centaines de milliers d'année, mais je pense qu'aujourd'hui, on commence à avoir pas mal de carte en main pour assurer la survie de l'espèce encore longtemps. Evidemmentz il reste encore toujours la possibilité de se prendre une comète dans la gueule, une éruption volcanique ou solaire majeure...etc, mais pour le coup, il semble statistiquement plus risqué aujourd'hui de respirer des micro particules.
Après, je ne sais pas s'il faut s'en faire pour quelques ppm de CO2, et une température qui a monté d'1°C. Je me dis simplement qu'elle est montée globalement de 3 ou 4° dans les 20.000 dernières années, et que la surface habitable de la Terre ne resemblait alors pas du tout à celle qu'on connait aujourd'hui, donc quand on me dit que la température va monter d'1 ou 2 degré dans les 50 ou 100 années qui viennent, ouais, je me dis quand meme qu'il y a 2, 3 petites choses qui risquent de changer et que la 3ème va vous surprendre. Est ce un raisonnement si délirant ?

heimdal666 a écrit :

L'optimum holocène était 3-4°C plus chaud qu'actuellement et la terre a t'elle brûlé? les humains ont-ils disparu? Non, ils se sont en prime développé dans les zones les plus chaudes de la planète.

Je n'ai jamais sous entendu que la Terre allait bruler. Ce qui est peut etre remarquable c'est toutefois la vitesse de l'augmentation de température. Cela est un facteur assez nouveau- Entre une augmentation de T° moyenne s'étalant sur plusieurs millénaires et une augmentation brutale sur quelques décennies/siècles, est on sûr qu'on aura les mêmes effets ?
`

heimdal666 a écrit :

Mieux encore, si vous daignez aller compulser les statistiques du NOAA vous remarquerez que les événements "extrêmes" sensés être la marque du RC sont en recul alors qu'on  avait prédit exactement l'inverse. Même le giec a mentionné dans son rapport (ar.4 ou ar.5 je ne sais plus) qu'il n'y avait aucune tendance visible dans les événements extrêmes mais... ce passage ne figurait plus dans le résumé aux décideurs où c'est tout le contraire qui était mentionné.

Alors désolé de le rappeler mais quand la théorie ne cadre pas avec les observations, cette théorie est fausse. Exit GIEC et exit tout le business alarmiste autour...

En science on n'invalide pas un modèle robuste et qui a par ailleurs fait ses preuves parce qu'une observation nouvelle ne colle pas. On cherche à la completer/amender. Peut etre éventuellement y rajouter une variable ou une constante qu'on ne connaissait pas On met pas tout à la benne pour recommencer à zero.  :heink:
Sinon, on aurait foutu le darwinisme à la poubelle, ou meme la théorie d'Einstein cf sa constante cosmologique.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 13:21:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55968896
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 13:23:15  profilanswer

[:crazybiscuit78]  [:offal:1]  [:tigrou_bis]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55969150
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 13:41:55  answer

ce qui veut dire ?
j'aime pas trop les rébus  [:spamafoote]

et l'autre conspi laisse tomber il est en TT

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 13:43:45
n°55969203
true-wiwi
Posté le 07-03-2019 à 13:45:51  profilanswer

Siplavache je crois [:tinostar]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55969226
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 13:47:40  answer

:D

n°55969262
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-03-2019 à 13:49:58  profilanswer

vache vache ou vaches ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55969360
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-03-2019 à 13:56:11  profilanswer

Bonjour  [:moonblood13:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55969375
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 13:57:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Siplavache je crois [:tinostar]

pas loin.  :o

---------------
n°55969391
TZDZ
Posté le 07-03-2019 à 13:58:15  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait.
À part des cataclysmes (allant plutôt dans le sens du refroidissement), il me semble qu'on n'a pas de raison de penser que le réchauffement qu'un connaît aujourd'hui ait des antécédents du point de vue de la vitesse et de l'amplitude.

n°55969426
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 14:00:24  profilanswer

yep, j'ai vu ça :/

---------------
n°55969496
Fouge
Posté le 07-03-2019 à 14:05:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

En science on n'invalide pas un modèle robuste et qui a par ailleurs fait ses preuves parce qu'une observation nouvelle ne colle pas. On cherche à la completer/amender. Peut etre éventuellement y rajouter une variable ou une constante qu'on ne connaissait pas On met pas tout à la benne pour recommencer à zero.  :heink:  
Sinon, on aurait foutu le darwinisme à la poubelle, ou meme la théorie d'Einstein cf sa constante cosmologique.

On peut aussi revérifier la validité de l'observation qui remet en cause un modèle qui a fait ses preuves (cf le cas des neutrinos supraluminiques en 2011).

n°55969602
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 14:12:57  answer

TZDZ a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait.
À part des cataclysmes (allant plutôt dans le sens du refroidissement), il me semble qu'on n'a pas de raison de penser que le réchauffement qu'un connaît aujourd'hui ait des antécédents du point de vue de la vitesse et de l'amplitude.

ça mériterait quelques recherches  
et encore si c'est possible de trouver des données tangibles  

à savoir comparer par exemple le volume de nos émissions comparé aux plus grandes catastrophes connues ayant eu les même conséquences  

on estime par exemple que l'éruption des trappes de Sibérie a duré 1 million d'années ( extinction permien-trias )  
et on est passé de -3 à +12 sur le graph  
mais impossible de savoir combien de temps ça a pu prendre

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 14:18:25
n°55969711
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 14:21:31  profilanswer

Fouge a écrit :

On peut aussi revérifier la validité de l'observation qui remet en cause un modèle qui a fait ses preuves (cf le cas des neutrinos supraluminiques en 2011).

yep :jap:

Je remarque que c'est souvent l'empressement caractéristique du climatosceptique que de prouver que le ou les modèles climatiques actuelle se fourrent le gulf stream dans le cumolonimbus parce qu'un paramètre* overcheaté fait foirer l'équation.  

La démonstration classique, c'est "j'ai ici une enveloppe  [:nonoo_] qui contient une étude qui dit que si j'ai le paramètre Tarte au citron qui a comme valeur Vannesa Demouy en entrée, ton modèle devrait me donner comme résultat 0.235 lapin par cul de jatte or après vérification il donne 0.258, ton modèle est ANNULÉ !!! [:skylvind:9] "

alors qu'en fait la conclusion logique, ce serait surtout de conclure, j'ai envie de dire, que c'est la limite du système  [:bebok:4]  

*sur les 2.000.000.000.000 de millards de milliards qu'on utilise blablabla

---------------
n°55969967
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-03-2019 à 14:39:21  profilanswer

Fouge a écrit :

On parle de reproductibilité des résultats.

Mais bon des fois c'est un peu inaccessible. Genre mesurer la manière dont le C14 des essais nucléaires se comporte dans l'atmosphère. On va pas refaire une vague d'essais...

n°55970041
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-03-2019 à 14:44:46  profilanswer

Kromsson a écrit :

On parle de reproductibilité des résultats.

Mais bon des fois c'est un peu inaccessible. Genre mesurer la manière dont le C14 des essais nucléaires se comporte dans l'atmosphère. On va pas refaire une vague d'essais...

c'était l'expérience ou les ricains ont balancé une bombe atomique péter en altitude pour voir si ça soufflait la magnétosphère ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 14:44:59

---------------
n°55970085
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 14:47:29  answer

bah quoi, ça a marché  

l'expérience était concluante  
au moins on sait qu'il fallait pas le faire  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 14:52:01
n°55970123
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-03-2019 à 14:49:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'était l'expérience ou les ricains ont balancé une bombe atomique péter en altitude pour voir si ça soufflait la magnétosphère ?

c'est pas vraiment une sphère :o

https://reho.st/preview/self/1445e473a3b8e1741a6e0c7ed2336233ba4cf309.png

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55970316
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-03-2019 à 15:02:16  profilanswer

Tu parles, ça ne les a pas empêché d'établir le projet haarp ensuite. Monde de merde :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)