| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-03-2019 à 15:02:16 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Faluja Désanusseur de moules | Ouais enfin si on pouvait éviter de tous y passer pour des trucs du style jean ricain qui se demande ce que ca ferait une bombe nucléaire à 400 km d'altitude ce serait pas mal --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
MacEugene This is the Way. |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Kromsson Low Frequency Version |
|
nan mais je déconne, ils ont décidé seuls à 12 connards de prendre le risque de condamner à mort toute l'humanité (entre autre) Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 18:19:33 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 19:39:13 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 07-03-2019 à 19:31:33 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 07-03-2019 à 19:38:57 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | E-penser
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 19:49:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gramak |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
J'en ai vu qu'une d'astronogeek aussi et c'était brouillon et pas très carré pour paraître plus sensationnel |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 20:33:51 ![]() balade mentale fait aussi cette erreur dans une de ses vidéo Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 20:55:43 |
TZDZ |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Starfish Prime
tain, c'est sévère quand meme Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 20:44:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
_tchip_ | ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve Message édité par _tchip_ le 07-03-2019 à 20:46:34 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 20:46:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 21:04:51 |
TZDZ |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | En tout cas wiki est formel pour dire que le projet initial était bien de pouvoir vérifier si, entre autre, il était possible de faire "bouger" la ceinture de Van Allen pour envoyer un possible rebond sur la gueule des Ruskofs.
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 21:12:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Bah non, wikipedia, ce sont des auteurs différents, avec des méthodes différentes. Là c'est un même auteur avec la même méthode. Détecter deux bourdes importantes, ça met la puce à l'oreille sur le bonhomme, ça me semble assez logique. Surtout avec l'a priori (vrai) que dans la masse générale des vidéos youtube de vulgarisation, ya du bon et du moins bon, mais en proportion, plus de moins bon (comme dans la presse de vulga scientifique). En plus, j'en suis conscient qu'il y a peut être un biais, je l'ai dit, tu peux difficilement dire que c'est une façon de juger incohérente quand il s'agit de se faire un avis rapide. Et oui, si je détecte deux belles bourdes d'une même nouvelle source, ça va me faire douter de la source en tant que truc qui me permet d'apprendre des nouvelles choses. Si dans les trucs que je sais déjà, je détecte des bourdes, comment savoir si ce que j'apprends par ce biais là (et donc que je ne connais pas encore) est vrai ou est lui aussi une bourde ? Je trouve que ça rend le truc inconfortable. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 22:17:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Euh... là je comprends pas la réaction. Je ne sais pas, t'es plutôt critique d'habitude (dans le bon sens du terme, je veux dire). Là on parle quand même de "souffler l'atmosphère" (genre le truc hyper terrorisant qui détruit toute vie sur terre), on prétend que les scientifiques étaient conscients du risque et qu'ils l'ont fait quand même. Ca te choque pas ? T'avales ça direct ? C'est pas un peu gros ? Tu ne crois pas que ça en parlerait sur le wikipedia du truc en question, si c'était vrai que les scientifiques envisageaient un tel risque ? Rien, pas un mot à ce sujet, ni sur le wiki américain. Du coup, tu ne trouves pas que l'analogie avec le LHC qui risque de créer un trou noir est qu'on le démarre quand même est pertinente ici ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 22:09:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 22:21:11 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tu as raison. edit : en faitz non, t'as pas raison, tu dis "souffler l'atmosphère" moi j'ai précisé que c'était sur la magnétosphère, donc l'idéec'était plutôt de perdre la protection contre les rayons cosmiques et tous crever d'un cancer généralisé à moyen terme. quand on commence à taper dans la ceinture de van allen, y'a de l'idée, meme si je suis d'accord pour dire que c'est pas encore ça non plus. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 22:29:32 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 22:24:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 22:30:06 |
j'étais pas ironique et j'ai corrigé mon point car en fait tu as imaginé un soufflage de l'atmosphère entière, ce qui n'a jamais été le sujet. Oui, là j'avoue que j'aurais pas imaginé qu'une bombe en altitude puisse supprimer carrément l'air qu'on respire, je suis pas aussi con, non Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-03-2019 à 22:28:15 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Je l'ai dit dés le début qu'il y en avait plusieurs, j'ai dit "quelques" dans mon premier message sur le sujet, puis j'ai cité celle de la biomasse comme exemple et c'est resté dessus. Mais le coup de l'explosion cambrienne me dit qq chose, c'était ptêt dans le même. J'ai pas eu de bol
T'exagère en disant que je lance un "lapidaire". Je l'ai dit moi même en préambulle qu'il y avait peut-être un biais, et je disais juste que le truc que j'avais vu "me faisait pas en penser du bien". Par contre non, tu ne peux pas dire que c'est "juste une erreur de pourcentage" comme si le gars c'était trompé entre 50% et 80%. C'est le message tout entier auquel ça sert qui me dérange. C'était pour dire que "On domine, c'est nous les tauliers de la Terre". Dans un truc bien angoissant, bien catastrophiste. Et ça se basait sur ce chiffre, qui annoncait un truc genre 70% alors que c'est 0.01%. Et la "fiabilité" d'une source pour quelqu'un, donc ici, de ce truc là pour moi, c'est important, parce que c'est ce qui permet de se sentir "confortable" quand on écoute le truc. De pas se mettre à douter à chaque affirmation. On fait tous ça. T'as ptêt raté mon EDIT sur le sujet : Et oui, si je détecte deux belles bourdes d'une même nouvelle source, ça va me faire douter de la source en tant que truc qui me permet d'apprendre des nouvelles choses. Si dans les trucs que je sais déjà, je détecte des bourdes, comment savoir si ce que j'apprends par ce biais là (et donc que je ne connais pas encore) est vrai ou est lui aussi une bourde ? Je trouve que ça rend le truc inconfortable. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 22:58:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
C'est ce qui est dit à 6:45 dans la vidéo que tu as postée : "Les vents solaires auraient tout simplement emporté notre atmosphère" : https://youtu.be/HAolyfAKM-E?t=405 Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 22:39:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2019 à 22:47:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 22:52:56 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui enfin moi ce que j'entends là dedans (et il me semble que c'est le message, puisque c'est un thème "incroyable" ), c'est quand même que des scientifiques ont fait ce truc en sachant qu'il y avait un risque de détruire un grosse partie de la magnétosphère et que ça souffle l'atmosphère en conséquence, et que d'ailleurs on n'est pas passé loin. Et ça rejoint ce qu'on peut lire sur les sites POUIC à ce sujet "La bombe qui a failli souffler l'atmosphère de la Terre (on y lit aussi pour le coup, qu'elle aurait pu "cramer tout l'oxygène de l'atmosphère" ), qu'on savait le risque et qu'on l'a fait péter quand même". Après, là pour le coup, je connais pas e-penser, donc je vais pas le juger juste sur cet extrait, vu qu'en plus c'est une vidéo "incroyable" et "1er avril" (et que j'en ai entendu beaucoup de bien par ailleurs, par des gens dont je connais le souci de rigueur) Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-03-2019 à 22:56:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |