Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°61389755
Lmdv
Posté le 19-11-2020 à 19:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marco Paulo a écrit :

Je pensais en lançant la vidéo que c'était un pouic. Et dans ce contexte, quand le pouiqueur commence à raconter sa vie avant d'entrer dans le vif du sujet, sa m'emmerde prodigieusement.  

Emmerdage = minutes super longues  [:cosmoschtroumpf]

De l'influence de l'adrénaline . . . Ici c'est le côté chasse qui motive pas mal d'intervenants.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 19:27:44  profilanswer

n°61389828
hisvin
Posté le 19-11-2020 à 19:35:55  profilanswer

Arte est un peu coutumier de tous les trucs pouic au sens large. :o

n°61390346
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-11-2020 à 20:33:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ben dans la nature il y a à boire et à manger

Justement, on a eu droit de la part d'Arte à l'urinotherapie la semaine dernière...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61390783
TZDZ
Posté le 19-11-2020 à 21:18:43  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Pas de problème de changer de paradigme exception en généralité, mais il faut m'apporter des éléments. Ton avis n'est pas suffisant pour me faire changer d'avis.

Ton point de vue semble quand même un peu contradictoire, à dénoncer la paresse d'autrui et à demander qu'on t'apporte des éléments sur des questions aussi vagues.

Je n'ai pas de source qui démontre en double aveugle que prendre les gens pour des cons les incite à se comporter comme des cons. Par contre, il y a tout un corpus de réflexions, pas forcément complètement scientifiques, qui montrent que la tournure d'esprit naturelle c'est bien de considérer autrui comme plus bête que soi ; et que ça demande un effort de surmonter ça. Une chaîne youtube comme celle d'Horizon gull peut être un bon point de départ. Fouloscopie peut être utile aussi.

Après c'est aussi un choix et une conviction : parier sur la stupidité des autres qui ne sont pas à notre niveau ; ou faire un pari positif. À mon avis la seconde alternative est beaucoup plus féconde.

Quant à la corrélation avec le niveau d'études, elle est variable selon les croyances étudiées. Là encore il faut avoir une approche nuancée. Forcément quelqu'un qui réussit au sens de la société a moins tendance à la remettre en cause dans ses fondements qu'un laissé pour compte...

n°61392094
Lmdv
Posté le 20-11-2020 à 03:08:36  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je pense qu'on a tous pouiqué un jour ou l'autre non ? Beaucoup de gens ici sont versés dans les sciences, et la curiosité scientifique dérive a priori d'une curiosité "naturelle", qu'on apprend à nourrir correctement à partir d'un certain âge, mais qu'on nourrit un peu comme on peut avant en fonction de sur quoi on tombe. Je pense que nombreux sont ici les gens qui ont adhéré à leur adolescence ou dans leur enfance à des trucs comme les OVNIs = ET, l'Atlantide, les anciens astronautes, le triangle des bermudes, ou même se sont intéressés à ces histoires de pouvoirs de l'esprit. Ca me semble pas idiot pour un esprit curieux et jeune qui tombe là dessus d'y adhérer dans un premier temps avant d'avoir d'autres explications plus satifsaisantes et de rejeter ces trucs là :o

Pouvons-nous absoudre [:alexandre_alabenne] Julian 33 qui, comme tu le dis, comme beaucoup d'entre nous dans notre adolescence ou enfance a adhéré à des trucs et s'est intéressé à des histoires de pouvoir de l'esprit ?

Julian33 a écrit :

[...] J'ai aussi commencé a croire aux phénomènes paranormaux a cause d'expériences que je croyais être des sorties hors du corps, et c'est plus tard, en apprenant l'existence des rêves lucides et de la paralysie du sommeil que j'ai commencé à devenir plus sceptique et moins naif.

Julian33 a écrit :

C'e'st un processus qui s'est étalé sur plusieurs années. Je pense que je le dois en partie à la lecture de certains topics d'HFR. Mais ca a commencé quand j'essayais de faire des voyages astraux, il m'est arrivé de faire des rêves lucides a plusieurs reprises, en cherchant sur le net je suis tombé sur un forum sur le sujet dont la plupart des membres avaient une approche scientifique de la chose, je me suis mis àa douter sérieusement de la réalité du voyage astral, et finalement ce "doute" est apparu aussi sur d'autres sujets un peu "paranormal" dont j'étais friand, je me suis mis à réfléchir en prenant un peu plus de recul, et je me suis apercu que je croyais en plein de trucs parce que je voulais y croire, parce que l'idée me plaisait, et pas parce que c'était vrai, ou plus probable.  
Mais j'étais gratiné dans le genre quand même, je lisais du Drunvalo Melchisedek, je suis allé voir Claude Tracks en conférence 3 fois, j'avalais les bouquins de Soria, de Daniel Meurois et Anne Givaudan, et même un bouquin de David Icke, donc je me dis que même les cas grave peuvent s'en sortir.  

n°61395404
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-11-2020 à 13:19:08  profilanswer

Vu à côté:

French Scientist Didier Raoult Given Rusty Razor Award For Pseudoscience

Citation :

“For his promotion of hydroxychloroquine, and the flawed science that formed the basis of that promotion, Raoult is a worthy winner of the 2020 Rusty Razor award for pseudoscience”.

[:professeur raoult:4]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61395599
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-11-2020 à 13:42:37  profilanswer

Encore un complot pour le faire taire !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61395692
lilith_uni​que
Posté le 20-11-2020 à 13:52:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ton point de vue semble quand même un peu contradictoire, à dénoncer la paresse d'autrui et à demander qu'on t'apporte des éléments sur des questions aussi vagues.

Je n'ai pas de source qui démontre en double aveugle que prendre les gens pour des cons les incite à se comporter comme des cons. Par contre, il y a tout un corpus de réflexions, pas forcément complètement scientifiques, qui montrent que la tournure d'esprit naturelle c'est bien de considérer autrui comme plus bête que soi ; et que ça demande un effort de surmonter ça. Une chaîne youtube comme celle d'Horizon gull peut être un bon point de départ. Fouloscopie peut être utile aussi.

Après c'est aussi un choix et une conviction : parier sur la stupidité des autres qui ne sont pas à notre niveau ; ou faire un pari positif. À mon avis la seconde alternative est beaucoup plus féconde.

Quant à la corrélation avec le niveau d'études, elle est variable selon les croyances étudiées. Là encore il faut avoir une approche nuancée. Forcément quelqu'un qui réussit au sens de la société a moins tendance à la remettre en cause dans ses fondements qu'un laissé pour compte...

ce n'est pas une étude en double aveugle qu'il faudrait pour ce genre de cas, mais plutôt une étude statistique tu ne crois pas ?
je regarde horizon gull et fouloscopie également.
je ne dis pas non plus que l'humanité est bête, même si je pense que l'avenir de l'humanité n'est pas vers la connaissance des faits, je dis que les complotistes sont majoritairement bête et que cette bêtise est le symptôme de leur paresse intellectuelle, d'où le fait qu'ils n'iront pas vers la connaissance basée sur des faits mais resteront vers des fantasmes
Est-ce que tu vois la grosse différence entre ce que tu dis et ce que je dis ?
après je ne t'empêche pas d'espérer, moi j'y renonce, c'est tout. J'y ai été confronté, j'ai vu, j'ai été vaincu.  [:cerveau spamafote]
les gens ne veulent pas apprendre si cela remet en cause leurs pensées profondes en la pensée magique.

Un point que je considère en ma faveur, si le futur de l'humanité était vraiment vers la connaissance, alors ça fera longtemps qu'on n'aurait plus de religion et de gourou à la mord moi le nœud.

d'ailleurs la réflexion de floom n'est pas inintéressante sur les repentis.

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 20-11-2020 à 14:39:01
n°61395804
epsiloneri​dani
Posté le 20-11-2020 à 14:06:10  profilanswer

Je pense qu'on a tous pouiqué un jour ou l'autre non ? Beaucoup de gens ici sont versés dans les sciences, et la curiosité scientifique dérive a priori d'une curiosité "naturelle", qu'on apprend à nourrir correctement à partir d'un certain âge, mais qu'on nourrit un peu comme on peut avant en fonction de sur quoi on tombe. Je pense que nombreux sont ici les gens qui ont adhéré à leur adolescence ou dans leur enfance à des trucs comme les OVNIs = ET, l'Atlantide, les anciens astronautes, le triangle des bermudes, ou même se sont intéressés à ces histoires de pouvoirs de l'esprit. Ca me semble pas idiot pour un esprit curieux et jeune qui tombe là dessus d'y adhérer dans un premier temps avant d'avoir d'autres explications plus satifsaisantes et de rejeter ces trucs là :o

Pas plus que ça perso. En fait j'adorais les jeux de rôle étant gamin, notamment l'Appel de Cthulhu et je pense que ça m'a sauvé : j'avais déjà largement ma dose de pouiqueries et de surnaturel dans mes parties donc pas besoin d'en rajouter et d'y croire pour de vrai.

n°61396406
Gramak
Posté le 20-11-2020 à 15:11:14  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ce n'est pas une étude en double aveugle qu'il faudrait pour ce genre de cas, mais plutôt une étude statistique tu ne crois pas ?
je regarde horizon gull et fouloscopie également.
je ne dis pas non plus que l'humanité est bête, même si je pense que l'avenir de l'humanité n'est pas vers la connaissance des faits, je dis que les complotistes sont majoritairement bête et que cette bêtise est le symptôme de leur paresse intellectuelle, d'où le fait qu'ils n'iront pas vers la connaissance basée sur des faits mais resteront vers des fantasmes
après je ne t'empêche pas d'espérer, moi j'y renonce, c'est tout. J'y ai été confronté, j'ai vu, j'ai été vaincu.  [:cerveau spamafote]  
les gens ne veulent pas apprendre si cela remet en cause leurs pensées profondes en la pensée magique.

Un point que je considère en ma faveur, si le futur de l'humanité était vraiment vers la connaissance, alors ça fera longtemps qu'on n'aurait plus de religion et de gourou à la mord moi le nœud.

d'ailleurs la réflexion de floom n'est pas inintéressante sur les repentis.

Je me demande d'ailleurs si le pouic est plus répandu chez les religieux que chez les athées.  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 15:11:14  profilanswer

n°61396444
Larry_Gola​de
Posté le 20-11-2020 à 15:14:51  profilanswer

Il y a eu une étude qui tendait à montrer que les enfants élevés par des parents athées font mieux la différence entre la réalité et la fiction que des enfants élevés dans la religion, mais ça ne veut pas forcément dire que ça mène au pouic :o
Et ça reste (de mémoire) une seule étude.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61397272
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-11-2020 à 16:48:25  profilanswer

https://www.quechoisir.org/actualit [...] te-n85387/

Est ce qu'on a pensé à vérifier si ceux qui consomment du bio consomment pas par hasard beaucoup moins de produits sucrés et ont globalement une meilleure hygiène de vie ?

Bien sur je ne peux imaginer que ceux qui ont fait cette conclusion aient pu passer à coté de ca :o

Ah ben ils le disent mais sans nuancer la conclusion

Citation :

Car malgré toutes leurs précautions, il ne peut toujours pas être exclu que le faible risque de diabète de type 2 retrouvé chez les consommateurs de bio soit dû à d'autres aspects de l'hygiène de vie de ces derniers

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 20-11-2020 à 16:49:43

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61397479
TZDZ
Posté le 20-11-2020 à 17:11:21  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Bin c'est-à-dire que tu sors d'abord des phrases grandiloquentes concernant la perte de ta foi en l'humanité, et maintenant tu parles d'une petite minorité de complotistes... Je vois surtout que la cohérence ne saute pas aux yeux a priori.

n°61397658
Lmdv
Posté le 20-11-2020 à 17:36:17  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Il y a eu une étude qui tendait à montrer que les enfants élevés par des parents athées font mieux la différence entre la réalité et la fiction que des enfants élevés dans la religion,

https://www.magicmaman.com/,les-enf [...] 464618.asp

n°61397765
lilith_uni​que
Posté le 20-11-2020 à 17:49:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bin c'est-à-dire que tu sors d'abord des phrases grandiloquentes concernant la perte de ta foi en l'humanité, et maintenant tu parles d'une petite minorité de complotistes... Je vois surtout que la cohérence ne saute pas aux yeux a priori.

mais dans quelle langue je dois l'écrire....
la MAJORITE des complotistes est irrécupérable
où tu vois que j'écris minorité  avec complotiste ?
tu ne ferais pas un biais de lecture ?
 je n'ai aucune foi dans l'humanité pour changer ce qu'elle est actuellement.

en fait tu lis de travers ce que j'écris parce que tu n'en a rien a faire et tu veux absolument avoir raison sur ta façon de me voir.
donc là je peux rien faire pour toi  [:cerveau spamafote]  

n°61397873
lilith_uni​que
Posté le 20-11-2020 à 18:01:16  profilanswer

il ne cite pas l'étude, tu as un lien sur l'étude et pas sur un magazine ?

n°61397885
Floom
Posté le 20-11-2020 à 18:03:16  profilanswer

Si, ils la citent au début:

https://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] cogs.12138

(ils ont réussi à éliminer les enfants juifs de l'étude 1. L'antisémitisme est partout!  :o )

n°61397976
lilith_uni​que
Posté le 20-11-2020 à 18:15:56  profilanswer

j'ai lu rapidement... c'est moi où l'étude porte sur de très jeunes enfants ?  [:cerveau skyzor]  
c'est pertinent comme échantillon ?  [:gordon shumway]  
c'est pris dans la tranche d'âge où l'enfant crois tout ce qu'on lui dit quand même... non ?  

n°61398019
Floom
Posté le 20-11-2020 à 18:24:01  profilanswer

C'est un peu un problème me semble-t-il, notamment dans des études précédentes qui ne semblaient pas trop tenir compte du poids du discours des adultes.

Là finalement ils arrivent un peu à limiter ça, notamment par l'ajout d'histoires fantastiques.

En soi, les résultats peuvent très bien montrer l'opinion des parents pour les deux premières catégories. L'ajout de la troisième catégorie tend à montrer que les enfants grandissant dans un contexte religieux sont plus portés à penser le fantastique comme plausible.

Mais en fait, du moins sur l'étude 1 (je suis tjs en train de lire), l'écart est quand même vachement moins significatif sur la troisième catégorie, ce qui relativise un peu le résultat affiché.

Message édité par Floom le 20-11-2020 à 18:24:50
n°61398032
Lmdv
Posté le 20-11-2020 à 18:25:33  profilanswer

[:a t t i c u s:8]

Dans le même genre, je suis entrain de passer pour un gros connard aux yeux de mes parents :o
J'ai un couple d'amis, qu'ils connaissent mais dont ils n'ont pas le numéro. Ce couple d'amis a des difficultés à procréer, ils essaient depuis 10 ans, sans succès, c'est vraiment leur drame. J'ai eu le malheur d'en parler un jour en fin de repas, je ne sais plus pourquoi.  
Directement, ma mère m'a dit qu'elle connaissait, dans la commune d'à côté, un magnétiseur de renom qui avait aidé, grâce à ses pouvoirs, des dizaines de couples à avoir des enfants, y compris des cas comme celui que j'ai décrit là. Et elle me propose de me donner le numéro du magnétiseur pour que je le file à mes potes.  
Je réponds que non, je ne peux pas faire ça, que je trouve qu'ils sont déjà très mal par rapport à ça, et que je ne peux pas cautionner quelqu'un qui va leur sous-tirer de l'argent à cause de cette situation (même sans être consciemment un charlatan, il peut très bien croire lui-même en ses pouvoirs).  
Ma mère me demande alors le numéro de mes potes, pour qu'elle leur en parle elle-même. Je refuse pour la même raison.
Elle me dit que c'est à eux de décider en fonction de ce qu'ils croient, pas à moi de décider pour eux (c'est effectivement recevable) en fonction de ce que je crois. Je réponds que si c'était gratuit, je serai ok (et encore, juste pour le principe, ça me fait chier), mais que sinon, j'aurais l'impression de participer à une arnaque, d'arnaquer indirectement mes amis en profitant de leur détresse, et ça je ne peux pas.
La discussion a été très véhémente, c'est rare avec mes parents. Je me suis fait traiter de buté, borné, que c'était grave, etc...
Bref, je suis un connard de scientiste sans cœur qui fait passer ses croyances ridicules en la science avant le bien-être de ses amis :(

Les mecs, ils vendent du bonheur a des gens qui ont les moyens de s'acheter ce bonheur, est-ce qu'on peut le leur reprocher ?  [:vulcain00]

[:a t t i c u s:7]

n°61398074
Floom
Posté le 20-11-2020 à 18:33:35  profilanswer

Contexte de la 2° citation?

Parce que tant que le "bonheur" vendu est fondé sur quelque chose de réel, il ne me semble pas y avoir la moindre contradiction entre les deux citations.

lmdv, c'est le fantôme de Noël de Mr Scrooge. Il épluche les vieux dossiers comme un archiviste, mais on sent quand même que c'est pas pour des félicitations :D

Edit: ah ben grillé!

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 20-11-2020 à 18:34:23
n°61398189
_tchip_
Posté le 20-11-2020 à 18:48:03  profilanswer

lilith_unique a écrit :

où tu vois que j'écris minorité avec complotiste ?

Donc si je dis que la majorité des arabes sont des racailles parce que jai vu 3 faits divers y a pas de problème :o ?

---------------
He likes the taste...
n°61398200
Floom
Posté le 20-11-2020 à 18:49:22  profilanswer

Sauf si tu considères que te lancer dans la politique ou le journalisme tv serait un problème  :o

Message édité par Floom le 20-11-2020 à 18:49:47
n°61398221
lilith_uni​que
Posté le 20-11-2020 à 18:51:25  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Donc si je dis que la majorité des arabes sont des racailles parce que jai vu 3 faits divers y a pas de problème :o ?

oui sauf si tu es un adepte de marine lepen  :o

Message édité par lilith_unique le 20-11-2020 à 18:51:38
n°61398363
doutrisor
Posté le 20-11-2020 à 19:09:06  profilanswer

Je suis assez de l'avis de lilith_unique. En France, non seulement jamais les connaissances n'ont été aussi accessibles, mais il y a aussi l'école quasi gratuite, un système social assez efficace. Enfin quoi, nous ne sommes pas en l'an 1000 !!!!  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61398469
Lmdv
Posté le 20-11-2020 à 19:23:21  profilanswer

Floom a écrit :

mais on sent quand même que c'est pas pour des félicitations :D

C’est d’une portée (de lapins) plus philosophique ou plus profondément humaine que cela Floom. Sur ce forum qui décide de l’authenticité [:alertes_f1_1:3] et du besoin de bonheur d’autrui ? Si l’un est comblé par un produit Apple quand pour ce couple ce sera un bébé, la jauge ne saurait être une question d’oseille [:alerte pigeon]qui n’est pas la nôtre. Ou de prétendus principes (bien mous[:a a a rating] voilà pour les félicitations) qui ne sont pas les leurs.

n°61398551
Floom
Posté le 20-11-2020 à 19:35:02  profilanswer

Oui non mais dans un cas le vendeur te vend un produit apple, dans l'autre il te vend rien du tout. A moins bien entendu qu'on puisse fournir des bases rationnelles au fait qu'il augmente la fertilité avec son pendule.

Il s'agit pas de dire que le bon bonheur c'est apple et le mauvais c'est les gosses [:xqwzts:1]. Il s'agit de dire que chacun trouve son bonheur où il veut tant qu'il le fait en conscience. Si les gens qui vont voir un marabout quelconque pour augmenter leur fertilité savent parfaitement que c'est peine perdue et qu'ils sont quand même heureux d'y aller, bah alors ils sont comme ceux qui achètent un produit apple (pour garder les exemples).

Mais dans les deux cas, le vendeur est un connard :D

Message édité par Floom le 20-11-2020 à 19:35:54
n°61398606
Lmdv
Posté le 20-11-2020 à 19:39:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Cross post sur 4 ans d'écart :ouch:

Certains ont des combats qui m'échappent

Ca permet une mise à jour.  
En démocratie ça permet, par exemple, une comparaison entre promesses et réalisations.

n°61398683
TZDZ
Posté le 20-11-2020 à 19:48:13  profilanswer

lilith_unique a écrit :

où tu vois que j'écris minorité  avec complotiste ?
tu ne ferais pas un biais de lecture ?
 je n'ai aucune foi dans l'humanité pour changer ce qu'elle est actuellement.

en fait tu lis de travers ce que j'écris parce que tu n'en a rien a faire et tu veux absolument avoir raison sur ta façon de me voir.
donc là je peux rien faire pour toi  [:cerveau spamafote]  

Bah les complotistes constituent une minorité de l'humanité, et tu parles de ta "foi" en l'humanité en expliquant que les complotistes seraient idiots dans le même message.
Effectivement, je fais un lien -osé- entre les différentes phrases d'un même message.

n°61398846
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2020 à 20:12:35  profilanswer

Lmdv a écrit :

C’est d’une portée (de lapins) plus philosophique ou plus profondément humaine que cela Floom.

Lol, j'hallucine que tu ailles chercher des vieux posts de 4 ans d'un peu tout le monde pour essayer d'y voir des contradictions (qui n'en sont pas) :D

Lmdv a écrit :

Sur ce forum qui décide de l’authenticité [:alertes_f1_1:3] et du besoin de bonheur d’autrui ? Si l’un est comblé par un produit Apple quand pour ce couple ce sera un bébé, la jauge ne saurait être une question d’oseille [:alerte pigeon]qui n’est pas la nôtre. Ou de prétendus principes (bien mous[:a a a rating] voilà pour les félicitations) qui ne sont pas les leurs.

Et les deux cas n'ont strictement rien à voir. Déjà dans le premier (sur le bébé) j'étais sérieux, et dans le deuxième, c'était beaucoup de second degré (parce que c'est pas un sujet aux conséquences bien graves, contrairement à l'autre, on peut s'en moquer gentiment).

Mais même second degré mis à part, fondamentalement c'est quand même différent vu que dans un cas on te vend quelque chose et tu l'obtiens, et dans l'autre on te vend quelque chose et tu ne l'obtiens pas, tu n'obtiens rien, pire, tu obtiens du malheur (en plus d'avoir perdu des thunes) :

Dans le cas de l'idiophilie, on te vend un produit censé augmenter ton plaisir, ton plaisir d'écoute et ton plaisir de possèder un truc qui te classe au-dessus (c'est pas très différent des mecs qui achètent des voitures de marque prestigieuse pour en avoir un usage classique, ou pareil pour certains instruments de musique), et ça marche : tu payes plus cher, et tu obtiens bien un produit qui te permet de te sentir au-dessus (et en plus, tu as vraiment le sentiment d'un meilleur son) :D

Dans le cas du magnétiseur fertilisant, c'est une arnaque : ils vont payer le gars pour ça, et il n'y aura pas de résultat, ils ne vont pas obtenir un bébé. Sans compter que s'ils ont mis de l'espoir là dedans, ça va les mettre encore plus à terre. Je ne veux pas faire ça à des amis, d'autant plus que je suis personnellement impliqué, donc sachant que c'est une arnaque, je ne peux pas me faire complice de cette arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2020 à 20:16:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61399820
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-11-2020 à 21:47:18  profilanswer

https://www.parismatch.com/Actu/Fai [...] le-1712675

[:javotte:1]  [:joueurducovidgrenier:9]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61401647
Lmdv
Posté le 21-11-2020 à 08:28:49  profilanswer

Sans compter que s'ils ont mis de l'espoir là dedans, ça va les mettre encore plus à terre. Je ne veux pas faire ça à des amis, d'autant plus que je suis personnellement impliqué, donc sachant que c'est une arnaque, je ne peux pas me faire complice de cette arnaque.

Le pire serait que ça marche et que l'enfant soit handicapé[:abdel_le_babylel:4] Tu as raison au fond [:acherpy] Ils ne le savent pas au fond, tu pourrais peut-être les informer[:aelenia]J'dis ça c'est sûrement bête, t'es tout de même le mieux placé pour juger pour eux[:alain doux-lilas:5]

n°61401698
_tchip_
Posté le 21-11-2020 à 08:46:13  profilanswer

L'autorégulation

---------------
He likes the taste...
n°61401821
Lmdv
Posté le 21-11-2020 à 09:17:42  profilanswer

Peloter ou comploter[:aj styles:3]

n°61402134
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-11-2020 à 10:20:45  profilanswer

Lmdv a écrit :

J'dis ça c'est sûrement bête, t'es tout de même le mieux placé pour juger pour eux

Ben oui, effectivement. Premièrement, parce que quand tu as un désir comme ça, tu es prêt à croire aux trucs les plus fous, à tomber dans ce genre de piège. Deuxièmement, parce que ce sont des gens qui pouiquent un peu, et croient à ces pouvoirs de guérisseur.

Si je le mets en contact avec le mec, je me fais complice d'une arnaque qui va les faire souffrir. Quel ami serais tu si tu ne faisais pas pareil dans un tel cas ? T'arriverais à te dire "C'est pas mon problème qu'ils se fassent arnaquer, moi, je les ai juste mis en contact, j'ai les mains propres, s'ils ne voulaient pas se faire arnaquer, ils n'avaient qu'à être plus rationnels en général et moins dans l'émotion sur ce point là en particulier".

Avec un ami comme toi, on n'a pas besoin d'ennemi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2020 à 10:21:13

---------------
n°61402209
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2020 à 10:34:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Grosse déception pour moi ce livre :D je l'ai vraiment trouvé simpliste.

J'ai pas lu la démocratie des crédules qui est en wishlist. Mais j'avais la même impression que toi sur Complocratie, que j'avais lu y a quelques années. J'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose.

Mais en tout cas je me joins à la demande de départ, j'adorerais un livre fouillé et pointu sur le sujet, en psychologie sociale par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-11-2020 à 12:42:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61402537
Lmdv
Posté le 21-11-2020 à 11:31:26  profilanswer

Avec un ami comme toi, on n'a pas besoin d'ennemi :o

Bien, tu as bien détecté l’ennemi intérieur chez tes amis[:ayou]

Premièrement parce que quand tu as un désir comme ça, tu es prêt à croire aux trucs les plus fous, à tomber dans ce genre de piège. Deuxièmement, parce que ce sont des gens qui pouiquent un peu, et croient à ces pouvoirs de guérisseur.

Un troisièmement [:axtozob:1]aurait encore mieux enfoncé le clou [:axtozob:1]d’ailleurs en effet à cette fin sans doute.

Si je le mets en contact avec le mec, je me fais complice d'une arnaque qui va les faire souffrir. Quel ami serais tu si tu ne faisais pas pareil dans un tel cas ?

Mes amis m’ont toujours prouvé qu’ils étaient plus intelligents et rationnels que moi. Je ne doute pas qu’ils justifieraient de façon argumentée, comme tu l’as fait, leur choix, qui ne devrait pas être différent du tien[:ayuget:5]  

n°61402891
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-11-2020 à 12:38:01  profilanswer

Je ne sais pas d'où tu sors, mais il faudrait vraiment que tu apprennes à utiliser les smileys (et faire des phrases qui ont un sens), parce que là, on dirait l'IA de Jovalise :o

Lmdv a écrit :

Mes amis m’ont toujours prouvé qu’ils étaient plus intelligents et rationnels que moi.

Ca ne m'étonne pas :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2020 à 12:40:30

---------------
n°61402921
_tchip_
Posté le 21-11-2020 à 12:43:31  profilanswer

[:manneke2]

n°61402979
TZDZ
Posté le 21-11-2020 à 12:54:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai pas lu la démocratie des crédules qui est en wishlist. Mais j'avais la même impression que toi sur Complocratie, que j'avais lu y a quelques années. J'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose.

Mais en tout cas je me joins à la demande de départ, j'adorerais un livre fouillé et pointu sur le sujet, en psychologie sociale par exemple.

C'est exactement ça. Le seul truc que j'ai appris c'est sur la vague de suicides à Orange qui n'en aurait pas été une en fait. Mais bon même là y'a débat et finalement c'était pas le fond de l'affaire. Perso je m'attendais à un truc de niveau académique, finalement le contenu n'est pas plus profond que du travail de bénévole zététicien.

n°61403001
Lmdv
Posté le 21-11-2020 à 12:57:47  profilanswer

J'ai absolument aucun problème à reconnaître mes erreurs

[:a t t i c u s:5]

je l'ai plusieurs fois ici,

Big lapsus quand même. (mais c'est vrai, ça t'est TOUTEFOIS arrivé sur des choses mineures ou finalement flagrantes)

mais j'imagine que c'est plus facile d'attaquer le bonhomme

Comme tu dis [:absolument fabuleux:3]et à juste titre.
[:a t t i c u s:4] à + tare Herbert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)