| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Lmdv | Reprise du message précédent :
De l'influence de l'adrénaline . . . Ici c'est le côté chasse qui motive pas mal d'intervenants.
|
Publicité | Posté le 19-11-2020 à 19:27:44 ![]() ![]() |
hisvin | Arte est un peu coutumier de tous les trucs pouic au sens large. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
TZDZ |
|
Lmdv |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vu à côté:
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mirtouf Light is right ! | Encore un complot pour le faire taire ! --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
lilith_unique |
Un point que je considère en ma faveur, si le futur de l'humanité était vraiment vers la connaissance, alors ça fera longtemps qu'on n'aurait plus de religion et de gourou à la mord moi le nœud. d'ailleurs la réflexion de floom n'est pas inintéressante sur les repentis. Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 20-11-2020 à 14:39:01 |
epsiloneridani |
|
Gramak |
|
Publicité | Posté le 20-11-2020 à 15:11:14 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | https://www.quechoisir.org/actualit [...] te-n85387/
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 20-11-2020 à 16:49:43 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TZDZ |
|
Lmdv |
https://www.magicmaman.com/,les-enf [...] 464618.asp
|
lilith_unique |
|
lilith_unique |
|
Floom | Si, ils la citent au début:
|
Lmdv |
|
Floom | Contexte de la 2° citation?
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 20-11-2020 à 18:34:23 |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Floom | Sauf si tu considères que te lancer dans la politique ou le journalisme tv serait un problème Message édité par Floom le 20-11-2020 à 18:49:47 |
lilith_unique |
Message édité par lilith_unique le 20-11-2020 à 18:51:38 |
Lmdv |
C’est d’une portée (de lapins) plus philosophique ou plus profondément humaine que cela Floom. Sur ce forum qui décide de l’authenticité |
Lmdv |
|
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Lol, j'hallucine que tu ailles chercher des vieux posts de 4 ans d'un peu tout le monde pour essayer d'y voir des contradictions (qui n'en sont pas)
Et les deux cas n'ont strictement rien à voir. Déjà dans le premier (sur le bébé) j'étais sérieux, et dans le deuxième, c'était beaucoup de second degré (parce que c'est pas un sujet aux conséquences bien graves, contrairement à l'autre, on peut s'en moquer gentiment). Mais même second degré mis à part, fondamentalement c'est quand même différent vu que dans un cas on te vend quelque chose et tu l'obtiens, et dans l'autre on te vend quelque chose et tu ne l'obtiens pas, tu n'obtiens rien, pire, tu obtiens du malheur (en plus d'avoir perdu des thunes) : Dans le cas de l'idiophilie, on te vend un produit censé augmenter ton plaisir, ton plaisir d'écoute et ton plaisir de possèder un truc qui te classe au-dessus (c'est pas très différent des mecs qui achètent des voitures de marque prestigieuse pour en avoir un usage classique, ou pareil pour certains instruments de musique), et ça marche : tu payes plus cher, et tu obtiens bien un produit qui te permet de te sentir au-dessus (et en plus, tu as vraiment le sentiment d'un meilleur son) Dans le cas du magnétiseur fertilisant, c'est une arnaque : ils vont payer le gars pour ça, et il n'y aura pas de résultat, ils ne vont pas obtenir un bébé. Sans compter que s'ils ont mis de l'espoir là dedans, ça va les mettre encore plus à terre. Je ne veux pas faire ça à des amis, d'autant plus que je suis personnellement impliqué, donc sachant que c'est une arnaque, je ne peux pas me faire complice de cette arnaque. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-11-2020 à 20:16:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Faluja Désanusseur de moules | https://www.parismatch.com/Actu/Fai [...] le-1712675
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Lmdv |
Le pire serait que ça marche et que l'enfant soit handicapé |
_tchip_ | L'autorégulation --------------- He likes the taste... |
Lmdv | Peloter ou comploter |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Si je le mets en contact avec le mec, je me fais complice d'une arnaque qui va les faire souffrir. Quel ami serais tu si tu ne faisais pas pareil dans un tel cas ? T'arriverais à te dire "C'est pas mon problème qu'ils se fassent arnaquer, moi, je les ai juste mis en contact, j'ai les mains propres, s'ils ne voulaient pas se faire arnaquer, ils n'avaient qu'à être plus rationnels en général et moins dans l'émotion sur ce point là en particulier". Avec un ami comme toi, on n'a pas besoin d'ennemi Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2020 à 10:21:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Mais en tout cas je me joins à la demande de départ, j'adorerais un livre fouillé et pointu sur le sujet, en psychologie sociale par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 21-11-2020 à 12:42:19 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Lmdv |
Bien, tu as bien détecté l’ennemi intérieur chez tes amis
Un troisièmement
Mes amis m’ont toujours prouvé qu’ils étaient plus intelligents et rationnels que moi. Je ne doute pas qu’ils justifieraient de façon argumentée, comme tu l’as fait, leur choix, qui ne devrait pas être différent du tien |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne sais pas d'où tu sors, mais il faudrait vraiment que tu apprennes à utiliser les smileys (et faire des phrases qui ont un sens), parce que là, on dirait l'IA de Jovalise
Ca ne m'étonne pas Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2020 à 12:40:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | |
TZDZ |
|
Lmdv |
Big lapsus quand même. (mais c'est vrai, ça t'est TOUTEFOIS arrivé sur des choses mineures ou finalement flagrantes)
Comme tu dis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |