| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Faluja Désanusseur de moules | Reprise du message précédent :
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 14:56:13 ![]() ![]() |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ce à quoi je fais référence date de bien avant l'existence des sites "putaclicks" Et toi, tu es toujours aussi condescendant et toujours autant amateur des strawmans, même dans un post de 3 lignes. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2016 à 15:52:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 05-07-2016 à 15:59:16 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Non non
Mon "Certains grands oenologues" devient dans ton premier strawman "Les oenologues" (tous donc) 3 strawmans, tous les 3 dans la même veine d'exagérer/modifier le propos. 3 strawmans en 1 phrase, mais y'en a aucun Bref, tout ce que tu peux pour empirer le truc, à croire que tu es incapable de contredire les propos d'en face sans les modifier avant. Pourtant mes propos sont très facilement critiquables en l'état tant que je n'ai pas posté de lien valable sur le truc en question, je ne le nie pas Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2016 à 16:27:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
helton le bretonien Diptérosexuel | C'est pas HdV qui a cité cette étude. |
pwarlk | Du coup, Faluja commet des extensions en cascade, et tu réponds ad hominem ? |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 16:36:27 ![]() ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Simplifier une phrase d'une ligne, en enlevant toutes les pincettes et nuances, ça se prononce "déformer" ou "caricaturer". Le procédé rhétorique de Strawman, donc Oui, je faisais référence à une autre étude, évoquée dans mon ancien club d'oenologie, ça date de 2005, je me souviens avoir trouvé le truc sur internet, mais c'est pas exclus du tout que ce soit du flan quand même J'ai absolument aucun problème à reconnaître mes erreurs, je l'ai plusieurs fois ici, mais j'imagine que c'est plus facile d'attaquer le bonhomme (ça va assez bien avec l'utilisation massive de strawman) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2016 à 16:44:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ | Je propose qu'en l'absence de source on tourne la page. |
pwarlk |
Indépendamment de cette histoire de vin, ton lien illustre ce que je voulais dire plus haut lorsque j'évoquais cet exemple : il me semble que toutes ces personnes qui se gargarisent de faire la différence sans aucun problème entre un produit industriel et un produit artisanal tout en rabaissant les "palais inférieurs" feraient probablement moins les fiers si on les soumettait à un test à l'aveugle sur certains de ces produits. J'y vois une grande prétention, proche d'un syndrôme SQFP connu. Le syndrôme SQFP en question, c'est celui qui fait qu'un péquin va adopter les thèses à POUIC en premier lieu non pas parce qu'ils a comparé les deux versions et objectivement préféré la version POUIC, même pas non plus parce que la version POUIC l'a convaincu, mais en premier lieu parce qu'adopter la version POUIC lui permet de se sentir "au-dessus de la masse, au-dessus des moutons qui sont pas aware Evidemment, ne caricaturons pas, je ne dis pas que c'est vrai pour tous les produits, il est évident que certains produits (comme la pain cité plus haut par exemple) seront effectivement très facilement différenciables en aveugle. Mais c'est AMHA loin d'être aussi systématique que régulièrement prétendu. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2016 à 17:47:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mitch2Pain | On renommerai pas le topic en qqchose de plus universellement compréhensible ? Par exemple "zététique et debunkage" ? |
Cougy Play it fucking loud ! | Ou alors "Prise de tête régulière avec des trolls ou des boulets." --------------- A.K.A. Korrozyf |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
lycoctonum |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
lycoctonum |
|
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 05-07-2016 à 23:03:59 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et ça, c'en est pas encore un de Strawman ? Comme une réponse comme la tienne était prévisible, j'ai rajouté une précision (normalement inutile car c'est évidemment implicite, mais bon, on est sur HFR
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-07-2016 à 23:18:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Quant à l'idée de penser que si on vient de la campagne, alors ce n'est pas logique d'accorder de l'importance au bien être animal d'élevage, et de favoriser, par ses achats, les animaux élevés dans de bonnes conditions en essayant de n'acheter que cette viande/ces oeufs là quand c'est possible, là je dois dire que ça m'échappe complètement Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2016 à 00:08:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pwarlk |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Marco Paulo |
|
Ciler |
lefredo1978 |
|
lefredo1978 |
|
Ciler |
Fouge |
La qualité est assez variable en artisanal. On lire certain, on aurait la garantie que c'est supérieur à l'industriel, mais c'est parfois la déception Message édité par Fouge le 06-07-2016 à 09:07:13 |
Marco Paulo |
Les bonbons acidulé qui arrachent la gueule, qui pétillent en faisant la java dans la bouche, non, sont pas foulles les bonbonnerie artisanales. Ca doit être aussi dangereux qu'un labo de méthamphétamines Pour les chips, désolé, nous somme dans le domaine du subjectif et le fait de faire la différence ne permet pas de dire lequel est le "meilleur". Pour plein de choses comme les plats préparés en boite, c'est pas si évident que ça non plus. Il y a aussi de l'artisanal de merde et de l'industriel de qualité Et les p'tits Lu, hein, les ptit Lu, les bn et autres saloperies délicieuses ?? Ceci dit, je ne défends pas l'industriel, je préfère de très loin les plats faits maison. Mais il cas ou industriel vs artisanal ne joue pas. A ingrédients égaux, le process est le même et le résultat aussi. Après, si tu compares industriel bas de gamme avec un artisanal haut de gamme, c'est sur que ça va pencher d'un côté. Message cité 2 fois Message édité par Marco Paulo le 06-07-2016 à 08:55:57 |
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |