| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
Les ingés sons qui bossent sur la production utilisent pas des grosses enceintes haut rendement de concert, et à priori ils ne le feraient pas non plus s'ils avaient le choix. edit : ah, vieux post... Message édité par The NBoc le 18-11-2020 à 16:43:21 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 16:41:57 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Floom | Ah nonon, en tous cas pas envers toi. Ca doit être la fatigue de la journée. Ma cervelle a envie de se détendre. |
Faluja Désanusseur de moules | Ah bon désolé et bonne salade alors --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Fouge |
C'est pas le terme marketing qui permet de dire qu'il y a du sulfate d'aluminium ? En plus c'est "naturel" Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 18-11-2020 à 19:07:09 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 19:25:13 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Y'a un chapitre alu ici:
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | C'est passé ici la dernière de l'Extracteur ? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lilith_unique |
|
mirtouf Light is right ! | Les vrais savent:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Marco Paulo |
Pendant les 3 première minutes, j'ai failli couper tant c'est long. Bon après ça démarre. J'imagine que c'est second degrés jusqu'au bout, non ? edit Bon, second degrès jusqu'au bout, même si c'est un peu long. Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 19-11-2020 à 14:45:02 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est bizarre ce que tu dis, tu dis d'un côté que tu es persuadé que les complotistes sont irrécupérables, mais quand il y en a un qui raconte son chemin pour en sortir, tu dis que ça t'intéresse pas d'écouter sa vie (enfin l'histoire de sa sortie du truc), et que tu l'as d'ailleurs pas écouté... Ça ressemble du coup vachement à un a priori que tu as ("les complotistes sont irrécupérables" ), et auquel tu ne veux pas risquer de démordre en écoutant quelqu'un détailler un contre-exemple. C'est assez ironique parce que ce genre de posture m'en rappelle une autre Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2020 à 15:41:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lilith_unique |
|
TZDZ | Et les personnes bêtes sont condamnées à le rester ? |
Ca me semble facile comme posture. Donc tu as ton a priori "les complotistes sont irrécupérables", mais tous les contre-exemples que tu vois, ce sont des "exceptions" qui ne peuvent remettre en cause ton a priori. Pourtant, je ne pense pas que cette posture que tu as soit basée sur des stats sérieuses que tu as faites, tu devrais être capable de reconnaitre que c'est un "a priori", et que c'est donc fragile. Si même dans la communauté très très petite des gens "connus sur internet", tu peux déjà trouver 3 exemples, c'est que ce n'est peut-être pas si rare que ça, non ? Parce que bon, les gens qui sont pas connus, bah forcément, t'en sais rien de s'ils ont un revirement ou pas. Et c'est sûrement pas à partir de 6 ou 7 potes compotistes que tu peux généraliser. Et puis le couplet sur la bêtise, bof. Ca me semble encore une fois venir du même genre de biais que celui des complotistes : "Les autres gens sont plus bêtes que moi". Quand on veut se sentir plus intelligent, il est aisé d'augmenter notre vision de "la bêtise humaine", "les cons qui changent pas d'avis, pas comme moi". Excuse moi d'être un peu taquin, mais je continue à voir dans ton discours présent quelque chose de très similaire à la façon de fonctionner des complotistes Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2020 à 16:07:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et oui, on a vu des SQFPs gratinées ici, mais c'est pas une bonne base pour généraliser. Pour moi, les SQFPs gratinées, ce sont plutôt elles, les "exceptions" (c'est mon a priori Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2020 à 16:11:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lilith_unique |
j'ai effectivement un gros biais : je n'ai pas foi en l'humanité. Je me pense suffisamment intelligente pour savoir que mon instinct est super nul pour prédire les choses ou les réactions de gens. et pour finir, je me pense suffisamment intelligente pour savoir qu'il n'y a aucune raison à mon existence sur cette planète, et je m'en fous Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 19-11-2020 à 16:20:33 |
TZDZ |
|
lilith_unique |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
TZDZ |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Je pense qu'on a tous pouiqué un jour ou l'autre non ? Beaucoup de gens ici sont versés dans les sciences, et la curiosité scientifique dérive a priori d'une curiosité "naturelle", qu'on apprend à nourrir correctement à partir d'un certain âge, mais qu'on nourrit un peu comme on peut avant en fonction de sur quoi on tombe. Je pense que nombreux sont ici les gens qui ont adhéré à leur adolescence ou dans leur enfance à des trucs comme les OVNIs = ET, l'Atlantide, les anciens astronautes, le triangle des bermudes, ou même se sont intéressés à ces histoires de pouvoirs de l'esprit. Ca me semble pas idiot pour un esprit curieux et jeune qui tombe là dessus d'y adhérer dans un premier temps avant d'avoir d'autres explications plus satifsaisantes et de rejeter ces trucs là Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2020 à 17:29:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Floom | Oui non mais se déclare-t-on pour autant "repenti"? Il y a une question d'échelle. Là tu réponds sur un cas normé fondé simplement sur un combo curiosité + méconnaissance. Je veux bien admettre que ce cas puisse être généralisé à tous, y compris aux "repentis". Je n'en sais rien. Mon présupposé serait que les "repentis" les plus virulents pourraient être animés par autre chose qu'une simple forme de vengeance (envers ceux qui leur ont fait adhérer à leurs anciennes croyances ou envers eux-mêmes). Cette autre chose pourrait être un mécanisme similaire à celui qui leur a fait adhérer à leurs anciennes croyances. Bref, n'y a-t-il pas des croyants repentis qui croient l'être? Une autre raison à la virulence pourrait être effectivement, comme le dit rdlmphotos, une volonté de prouver au monde qu'ils sont bien repentis. Message cité 3 fois Message édité par Floom le 19-11-2020 à 17:46:18 |
Lmdv |
180 secondes.
|
Marco Paulo |
|
lilith_unique |
|
teepodavignon | Ben dans la nature il y a à boire et à manger --------------- Laurent est mon fils. |
Lmdv |
De l'influence de l'adrénaline . . . Ici c'est le côté chasse qui motive pas mal d'intervenants.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |