Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3951260
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-10-2004 à 11:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, vu les nouvelles règles, tenons-nous en au sujet en cours: la thèse de Grichka.
"Igor grichka" a répondu: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3946420
(Mais curieusement, GregTTr n'a pas réagi, cela ne doit pas l'arranger dans ses desseins).
Je trouve personnellement son explication tout à fait plausible. De plus, j'ai du mal à comprendre ce que GregTtr essaie de faire dans ce cas: il ne me semble pas que les Bogdanov aient prétendu que leurs thèses étaient l'alpha et l'omega de la garvité quantique. Ils ont tout à fait le droit de se prévaloir de leurs titres de docteur. Leurs thèses ont été acceptées. Il n'y a donc pas lieu de les critiquer sur ce point.
Je suggère qu'il soit retiré de la première page et qu'on passe au suivant.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 11:52:04  profilanswer

n°3951267
miucha
Posté le 13-10-2004 à 11:53:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Donc BriseParpaing bluffait pour amener les freres a faire une erreur au cas ou...
Bon, ben on est fixes.

Oui, c'est une façon de présenter les choses en sa faveur : quelle subtilité, ce Briseparpaing !
On pourrait résumer aussi la situation en disant qu'il a menti, et que du coup il m'a fait passer pour une menteuse... sans même parler du doute qu'il a fait planer sur les Bogdanov, une fois de plus. Entre ça et vos accusations sur mon "statut" de multi, je suis décidément de plus en plus convaincue par le sérieux de votre "enquête" ! :heink:

n°3951268
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-10-2004 à 11:53:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

En language forumesque ca s'appelle un troll :D

Un troll qui n'engage personne en particulier, y a rien de grave, mais là, on sait pertinement de qui on cause, y a un coté attaque personnelle qui n'est vraiment pas terrible...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3951269
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-10-2004 à 11:53:18  profilanswer

igor grichka a écrit :

Tu vois?  je l'avais dit : personne ne souhaite vraiment que je sois celui que je prétends être. Comme si quelque chose allait se perdre en route. Quand on délire autour des nombres,  je reprends les commandes en réponse à Klyde.

Heu juste pour etre sur, je ne suis ni un détracteur ni un défendeur, je lis simplement comme je l'ai dit un poil plus haut (enfin qq page, à la vitesse ou ca va ^^°°) :

Pourriez-vous juste vous prendre en webcam ou en foto avec une feuille ecrit Igor Grishka dessus (à la main ^^°).

Je comprendrai que cela vous exaspere qu'on puisse vous remettre en doute, mais comme nous sommes sur un forum ou chacun peux se faire passer pour n'importe qui, ca permetterai de dissiper ce doute qui perdure depuis sns doute le premier sujet avant celui ci ^^°

Et... si vous le fait,  je le fait :D pas de raison ^^

Merci bien.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3951274
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 11:54:12  profilanswer

a-side a écrit :

Bon bah, vous changez pas le topic désormais, ou il subsiste toujours des doutes quant à leur identité ?

En tous cas, pour ma part, bienvenue (enfin) sur le forum Igor :D :hello:

Non, la mystification, c'est pas que ce sont pas eux ici, c'est que les vrais freres sont des charliots et des charlatans qui se piquent de science mais sont a peu pres au meme niveau qu'Elisabeth Teyssier avec sa these, comme le prouvent a la fois leurs manipulations (pseudos, mensonges en tout genre, invention de citations, faux soutiens etc) et leur incompetence totale en science a un niveau de base de terminale (comme on continue d'ailleurs a le constater ici, pour notre plus grand rire, tous les jours).

Donc le titre du topic n'a pas de raison de changer.

n°3951278
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-10-2004 à 11:54:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

oui, il a fichu un beau bordel, et en plus on l'a tous suivi parce qu'il a une certaine credibilite.

Je vais te direm c'est encore plus moche vis a vis de nous que d'Igor Grichka, parce que c'est a nous qu'il a menti, et c'est nous dont il a provoque une reaction basee sur notre confiance en ses propos.

Euh, je ne sais pas si c'est toi ou un autre qui qualifiait BP de "pertinent", alors que c'est un troll notoire. Je n'en reviens pas qu'autant de monde s'y soit laissé prendre (tout comme je ne comprends pas qu'on ait pu prendre mon intervention sur ce sujet au sérieux).

n°3951287
big e
Posté le 13-10-2004 à 11:56:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, ben en tout cas dommage que BP ait trouve interessant de mentir, c'est pas terrible pour la credibilite de tous.

C'est clair. Si en plus des sarcasmes on rajoute le mensonge éhonté...

n°3951290
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 11:56:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu juste pour etre sur, je ne suis ni un détracteur ni un défendeur, je lis simplement comme je l'ai dit un poil plus haut (enfin qq page, à la vitesse ou ca va ^^°°) :

Pourriez-vous juste vous prendre en webcam ou en foto avec une feuille ecrit Igor Grishka dessus (à la main ^^°).

Je comprendrai que cela vous exaspere qu'on puisse vous remettre en doute, mais comme nous sommes sur un forum ou chacun peux se faire passer pour n'importe qui, ca permetterai de dissiper ce doute qui perdure depuis sns doute le premier sujet avant celui ci ^^°

Et... si vous le fait,  je le fait :D pas de raison ^^

Merci bien.

Wendigo, c'est pas ca qu'il faut faire, on l'a deja dit.
C'est effectivement une photo, mais pas du tout ca, parce que ca ne prouve rien, photoshop et tout ca.
Ce qu'il faut, c'est etre d'accord sur une heure ou ils seront connectes, et qu'a cette heure precise on leur donne un mot a ecrire et que la ils nous envoient la photo avec une feuille et ce mot.
Comme ca ils ont 5mn pour le faire et pas le temps, si c'etait un imposteur, d'utiliser photoshop.

La ton truc, on a deja dit que ca ne leverait pas tous les doutes. Si je suis un imposteur aussi doue que le serait IgorGrichka s'il en etait un, tu crois que je ne serais pas capable de te pondre d'ici demain une photo truquee?

n°3951293
ixo
Posté le 13-10-2004 à 11:57:11  profilanswer

Je vois pas ce qu'il a de si spécial que ca le physique des Bogda:
http://fabuleuxdestin.france3.fr/l [...] rticle=117

Message édité par ixo le 13-10-2004 à 11:59:27
n°3951295
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-10-2004 à 11:57:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, la mystification, c'est pas que ce sont pas eux ici, c'est que les vrais freres sont des charliots et des charlatans qui se piquent de science mais sont a peu pres au meme niveau qu'Elisabeth Teyssier avec sa these, comme le prouvent a la fois leurs manipulations (pseudos, mensonges en tout genre, invention de citations, faux soutiens etc) et leur incompetence totale en science a un niveau de base de terminale (comme on continue d'ailleurs a le constater ici, pour notre plus grand rire, tous les jours).

C'est quand même un peu facile de balancer des calomnies puis de refuser les réfutations.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 11:57:32  profilanswer

n°3951296
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 11:57:34  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Euh, je ne sais pas si c'est toi ou un autre qui qualifiait BP de "pertinent", alors que c'est un troll notoire. Je n'en reviens pas qu'autant de monde s'y soit laissé prendre (tout comme je ne comprends pas qu'on ait pu prendre mon intervention sur ce sujet au sérieux).

Oui, effectivement, bravo a toi aussi Bertie, c'est vraiment du n'importe quoi.

n°3951301
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-10-2004 à 11:58:25  profilanswer

ixo a écrit :

Je vois pas ce qu'il a de si spécial que ca le physique des Boga:
http://fabuleuxdestin.france3.fr/l [...] rticle=117

ces photos datent d'un autre siecle.

n°3951317
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 12:00:21  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

C'est quand même un peu facile de balancer des calomnies puis de refuser les réfutations.

Je ne refuse tellement pas les refutations que la premiere page a ete plusieurs fiois modifiee pour en tenir compte. Cf la these de Grichka qui n'est plus une affirmation mais introduit le doute qu'ils ont su instiller, et cf la these d'Igor il y a quelques temps quand ils ont menti sur l'absence de mentions, invente un faux texte de loi etc, et que j'ai update en consequence pour leur donner le benefice du doute (bien sur, depuis, le journal officiel est passe par la et a annule leur texte invente, et le mail que j'ai recu del 'universite de bourgogne a mis au jour leur nmensonge idiot sur l'absence fictive de mention).

Donc desole, j'en tiens compte quand par miracle ils refutent quelque chose avec de vrais arguments.

n°3951336
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-10-2004 à 12:02:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne refuse tellement pas les refutations que la premiere page a ete plusieurs fiois modifiee pour en tenir compte. Cf la these de Grichka qui n'est plus une affirmation mais introduit le doute qu'ils ont su instiller, et cf la these d'Igor il y a quelques temps quand ils ont menti sur l'absence de mentions, invente un faux texte de loi etc, et que j'ai update en consequence pour leur donner le benefice du doute (bien sur, depuis, le journal officiel est passe par la et a annule leur texte invente, et le mail que j'ai recu del 'universite de bourgogne a mis au jour leur nmensonge idiot sur l'absence fictive de mention).

Donc desole, j'en tiens compte quand par miracle ils refutent quelque chose avec de vrais arguments.

Oups, pardon, je n'avais pas vu. Passons-donc au point suivant.

n°3951344
ixo
Posté le 13-10-2004 à 12:03:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

S'il n'y a plus rien à rajouter concernant la question 1 (pas de preuve pour confirmer ou infirmer ce que Igor a dit), on peut donc passer à la question 2 ?

n°3951350
Wendigo
Posté le 13-10-2004 à 12:04:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Wendigo, c'est pas ca qu'il faut faire, on l'a deja dit.
C'est effectivement une photo, mais pas du tout ca, parce que ca ne prouve rien, photoshop et tout ca.
Ce qu'il faut, c'est etre d'accord sur une heure ou ils seront connectes, et qu'a cette heure precise on leur donne un mot a ecrire et que la ils nous envoient la photo avec une feuille et ce mot.
Comme ca ils ont 5mn pour le faire et pas le temps, si c'etait un imposteur, d'utiliser photoshop.

La ton truc, on a deja dit que ca ne leverait pas tous les doutes. Si je suis un imposteur aussi doue que le serait IgorGrichka s'il en etait un, tu crois que je ne serais pas capable de te pondre d'ici demain une photo truquee?

Sur une foto de taille raisonnable, on peux voir le trucage sur l'agencement des pixel.. enfin me comprend ^^°

Mais c pas bete ton truc aussi... mais faudrai qu'ils acceptent afin simplement d'être sur à qui on parle.  
Car j'ai toujours un doute moi ^^°  

Svp messieurs Boggdanoff, voudriez vous nous faire une foto (ou une petit video, encore plus véridique ^^°) dans la journée à une heure qu'un habituer du topic pourrai controler ou vous ecriver votre nom ? Merci d'avance :) (je le ferai aussi ca tiens meme si pour moi ca n'apporte rien au sujet xD)

Message édité par Wendigo le 13-10-2004 à 12:06:15

---------------
n°3951358
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-10-2004 à 12:05:06  profilanswer

ixo a écrit :

était présent
Sinon, on pourrait croire qu'ils étaient bien la bas tous les 2.

voué, j ai remarqué apres.

Poster sur hfr a partir d un portable (téléphone), c est pas forcément facile, et le mode T9 des ericsson est tout sauf évident :/

n°3951371
alzione
Posté le 13-10-2004 à 12:06:34  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

voué, j ai remarqué apres.

Poster sur hfr a partir d un portable (téléphone), c est pas forcément facile, et le mode T9 des ericsson est tout sauf évident :/

Easy avec le P900..

n°3951374
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-10-2004 à 12:06:48  profilanswer

igor grichka a écrit :

Je pense, au contraire,  qu'on est excellent pilote dès une douzaine d'annnées. A cet âge là,  on me confiait des tracteurs très puissants (par exemple le Fiat 60 CI, un tracteur à "chenilles" )  pour les labours (avec une charrue à disques 5 disques) et toutes sortes de travaux compliqués : moi un copain de mon âge  (il s'appelait Christian) on maîtrisait ces machines aussi bien qu'un adulte.

Non.

Pilote oui, excellent, c est autre chose...

n°3951393
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-10-2004 à 12:08:59  profilanswer

alzione a écrit :

Easy avec le P900..

Tu m excuses, j ai juste pu avoir un K700, le P900 est un petit peu trop "gros" pour moi, simple étudiant...  :whistle:

n°3951398
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 12:09:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sur une foto de taille raisonnable, on peux voir le trucage sur l'agencement des pixel.. enfin me comprend ^^°

Mais c pas bete ton truc aussi... mais faudrai qu'ils acceptent afin simplement d'être sur à qui on parle.  
Car j'ai toujours un doute moi ^^°  

Svp messieurs Boggdanoff, voudriez vous nous faire une foto (ou une petit video, encore plus véridique ^^°) dans la journée à une heure qu'un habituer du topic pourrai controler ou vous ecriver votre nom ? Merci d'avance :) (je le ferai aussi ca tiens meme si pour moi ca n'apporte rien au sujet xD)

lol.
Tui comprends rien :)

Le principe c'est pas seulement l'heure...
C'est que ce n'est pas leur nom qu'ils ecrivent mais un mot qu'on donne 5mn avant qu'ils postent...
Si c'est pour dire qu'ils doivent poster leur nom a 17h30, je vois pas en quoi ca serait plus dur pour un usurpateur d'identite que de le poster a l'heure de son choix. Surotu tqu'en l'occurence ce serait quand meme l'heure de son choix, simplement annoncee a l'avance...

n°3951402
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-10-2004 à 12:09:56  profilanswer

Pour le point 2) (J'imagine qu'il est logique de suivre l'ordre de GregTtr).
J'aimerais que GregTtr m'explique une chose (car je ne connais pas bien le système français). Si, comme il le prétend, le système de mentions est en vigueur, pourquoi n'y a-t-il pas de mention pour la thèse d'Igor (puisque selon le point 1, toute thèse a une mention, la plus basse étant "honorable" ).

n°3951407
alzione
Posté le 13-10-2004 à 12:10:52  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Tu m excuses, j ai juste pu avoir un K700, le P900 est un petit peu trop "gros" pour moi, simple étudiant...  :whistle:

Toi c'est toi, mais s'agissant des Bogda qui roulent peut être pas sur l'or mais dans de beaux bolides, posséder un tel appareil n'est pas une gageure :)

n°3951410
Wendigo
Posté le 13-10-2004 à 12:10:58  profilanswer

Raaah zuuteuu ^^°°°

Bon alors oki j'ai compris la ^^°°°°

Messieurs Bogdanoff, si vous pouviez vous preter au jeu ca nous aiderai a enfin éclater ce doute qui perssistera toujours ^^° Merci d'avance ^^°

---------------
n°3951419
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 12:12:50  profilanswer

Cela dit, moi je n'ai pas de doute hein. C'est toi qui reclame ca, je me contente de te dire que si tu dois encore reclamer des preuves, autant reclamer de vraies preuves et pas un indice de plus, dont on a deja foultitude.

Pour ma part, pour mon plus grand rire, je suis convaincu que c'est bien eux.

n°3951452
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 12:16:21  profilanswer

Ark Klyde a écrit :

J'attends toujours une définition d'un nombre "au sens strict"...

Tu cherches des ombres sous la tapis.  Je te rappelle ce que j'ai écrit:  

"Ceci étant, le nombre d’or n’est pas, au sens strict, un nombre mais la limite à l’infini du rapport  entre deux nombres de Fibonacci successifs."

Il fallait lire cette phrase comme ceci : "Le nombre d'or n'est pas, à sctrictement parler, un nombre fini. J'ai simplement voulu dire qu'il est le résultat du développement de fractions continues. C'est un nombre irrationnel.

Je ne crois pas tu pourras me contredire là dessus non? Passons aux questions suivantes.

Ark Klyde a écrit :

Comme leFab a déja en partie décrit ce que je voulais ajouter, on peut juste rappeler également une suite très très simple qui converge de façon quadratique vers racine carré de 5 (et qui aide à trouver des approximation aussi forte que l'on veut de Phi).

En effet, je me trompe peut être, mais si on pose :

F(x) = x^2 – 5
Puis la suite (Un)n telle que :

U2 = U1 – ( F(U1))/[(F’(U2)] = 0.5* ( U1 +1/U1)
…
Un+1= Un – ( F(Un))/[(F’(Un)] = 0.5* ( Un +1/Un),

On a la « chance » d’avoir une très jolie suite qui converge remarquablement vite (quadratique) vers racine carré de 5. et vous savez quoi ? il suffit juste de prendre U1 non nul !!
Par suite, sachant que Phi = (1 +racine carrée (5))/2 on a des approximations aussi remarquables que l’on veut de Phi.

Mais non.  On a, en effet, une bonne approximation de racine carrée de 5, mais celles concernant  Phi sont nettement moins satisfaisantes.  

Je maintiens qu'il n'existe pas d'approximation rationnelle satisfaisante de Phi. C'est d'ailleurs la définition même du "Ratio d'Or". Les meilleures approximations rationnelles existantes résultent du rapport de deux nombres de Fibonacci successifs. Il y en a bien sûr une infinité.  N'oublions pas que Phi résulte du développement de fractions continues P = 1+1/1+1...etc. Les approximations rationnelles de Phi sont 1/1, 2/1, 3/2, 5/3, 8/5, 13/8, 21/13, etc.  

En bref : en dehors de cette suite de fractions (rapports entre deux nombres de Fibo successifs) Evidemment, lorsque les deux nombres de Fibo successifs sont très grands, l'approximation rationnelle de Phi est satisfaisante.  Mais en dehors de ça, il n'existe aucune autre méthode pour en donner une bonne approximation rationnelle (évidememnt qu'il y a des approximations rationnelles, mais elles ne sont pas "bonnes" ).

n°3951514
Wendigo
Posté le 13-10-2004 à 12:24:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Cela dit, moi je n'ai pas de doute hein. C'est toi qui reclame ca, je me contente de te dire que si tu dois encore reclamer des preuves, autant reclamer de vraies preuves et pas un indice de plus, dont on a deja foultitude.

Pour ma part, pour mon plus grand rire, je suis convaincu que c'est bien eux.

Vi j'ai bien précisé que c'est moi qui ai un doute ^^°

---------------
n°3951536
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 12:27:26  profilanswer

alzione a écrit :

Igor j'ai une question super HS..

Tu réponds si t'en as envie

Honnêtement, qu'est-ce que t'as pensé (à part, "on a l'habitude" ) quand Raphaël Mezrahi vous a balancé une pique toute pourrie chez ruquier (sur la chirurgie esthétique)
Je veux bien que vous ayiez des physiques super atypiques, on ne sait pas trop pourquoi mais de là à vous traiter de moches (avec un ton indélicat) pour décocher des rires j'ai trouvé ça super abject.

Quelle a été ta réaction sur le coup (à part votre jolie pirouette collégiale moche > mouche), c'est plus de l'humour là mais du délit de sale g* :mad:

Et oui j'ai allumé ma télé pour mater cette "chose" uniquement parce que je savais que vous étiez invités :D

Il en va de nos "geules" comme du reste : on nous attaque sur notre différence.  Rien à faire : l'intégration est un rêve (ou un accès de bonne conscience que se donne nos sociétés) qui ne nous concerne pas.  La "chose" dont tu parles se reproduira encore très souvent.

n°3951558
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 12:29:20  profilanswer

Tipoute a écrit :

C'est clair que c'est moche se qu'a écrit hier BP, parsque 4 à 5 pages pour rien ou les insultes on encore voler bien bas... franchement c'est nul, en plus Igor disait vrai !! ça doit etre humiliant à la force que les personnes vous traite de menteur en tous genre... et ne s'excuse en rien...

Céréales. Du thé. Du pain Poilâne. Pas d'alcool  (jamais). Pas de viande non plus. Et puis du sport. Beaucoup de sport  (en particulier de l'escalade sur bloc).

n°3951567
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-10-2004 à 12:29:53  profilanswer

igor grichka a écrit :

Tu cherches des ombres sous la tapis.  Je te rappelle ce que j'ai écrit:  

"Ceci étant, le nombre d’or n’est pas, au sens strict, un nombre mais la limite à l’infini du rapport  entre deux nombres de Fibonacci successifs."

Il fallait lire cette phrase comme ceci : "Le nombre d'or n'est pas, à sctrictement parler, un nombre fini. J'ai simplement voulu dire qu'il est le résultat du développement de fractions continues. C'est un nombre irrationnel.

Mais c'est n'importe quoi ! Ca ne veut rien dire un nombre fini : un nombre est un nombre, point. Ensuite, il y a les cas particulier des nombres qui appartiennent à Z ou Q, mais y a rien d'autre à dire. Ce sont plutot les entiers et rationnels qui peuvent être vu comme un cas particulier, si on cherche à dire qu'un nombre est plus particulier qu'un autre... Je vous rappel que les irrationnels sont dense dans R, hein, donc dire que phi est si particulier parcequ'il est irrationnel et qu'on ne poeut que l'approcher par une suite... Y en a un sacré paquet des nombres comme ça, une infinité non dénombrable didont, ça c'est vachement mysterieux didont didont...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3951621
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 12:38:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non, pas moi, ca ne menera a rien sous la forme actuelle ou chacun fait tout et n'importe quoi, donc desole, mais pour ma part, je suis donc en mode completement non constructif puisque je sais qu'on n'arrivera a rien tant que tout le monde parlera dans tous les sens.
Pas de points successifs de mon cote donc.
Je vais plutot continuer a deconner et a rigoler.

Il suffit d'ignorer tous les HS. C'est tout. De mon coté,  je t'ai dit que j'étais d'accord pour ne répondre qu'aux questions que tu mettras en place. Peu à peu, le fil devrait prendre une nouvelle physionomie.

Que penses-tu de cette méthode?

n°3951650
gaille
Posté le 13-10-2004 à 12:42:05  profilanswer

Tipoute a écrit :

Bon les gars,
Je viens de téléphoné à la FNAC de Nantes, j'ai eu une certaine Sandrine (facile c'est le même prénom que ma soeur), bon je lui est demander si les bogda étaient venu, et de suite elle m'a dit en faite il n'y avait que Grichka, je lui est demander de confirmé chose qu'elle a fait...
Bon j'ai bien sentie qu'elle me prener pour une zazou mais bon... Voilà la preuve est faite, Igor a dit vrai hier !!!!

A la FNAC de Nantes ils doivent se demander si un des 2 frères n'a pas été accusé d'un délit quelconque... :)

n°3951652
bjam
Posté le 13-10-2004 à 12:42:27  profilanswer

igor grichka a écrit :

Mais non.  On a, en effet, une bonne approximation de racine carrée de 5, mais celles concernant  Phi sont nettement moins satisfaisantes.  

Et une de plus de niveau international. Avis aux amateurs

Message édité par bjam le 13-10-2004 à 12:43:28
n°3951677
alzione
Posté le 13-10-2004 à 12:47:40  profilanswer

igor grichka a écrit :

Il en va de nos "geules" comme du reste : on nous attaque sur notre différence.  Rien à faire : l'intégration est un rêve (ou un accès de bonne conscience que se donne nos sociétés) qui ne nous concerne pas.  La "chose" dont tu parles se reproduira encore très souvent.

Non, "la chose" dont je parlais c'est l'émission de Ruquier, je mate pas ce genre de machine à hypnose à fonction lobotomisante (d'ailleurs j'ai zappé pile après votre passage -avant le kikadimachin-)

Mais ma question ne relevait pas de ça.. J'ai trouvé que c'était une attaque gratuite, qui en tous temps et en tous lieux mériterait une correction -j'ai pas parlé de violence- :D De plus ce garçon n'est pas très éclairé car à l'époque de votre superbe (susceptible de revenir) il aurait bien aimé être dans vos petits papiers.. Enfin..

Question très importante : A quand votre prochain passage chez Max ? C'est toujours très drôle et bonne ambiance à la différence d'autres plateaux/studios ;)

Message édité par alzione le 13-10-2004 à 12:48:28
n°3951685
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-10-2004 à 12:48:26  profilanswer

bJam a écrit :

Et une de plus de niveau international. Avis aux amateurs

Et oui, car tout le monde le sait si on ajoute 1 et qu'on divise par deux, ça fausse completement les approximations, bien sur  :pt1cable:

---------------
n°3951698
ixo
Posté le 13-10-2004 à 12:52:07  profilanswer

igor grichka a écrit :

Il suffit d'ignorer tous les HS. C'est tout. De mon coté,  je t'ai dit que j'étais d'accord pour ne répondre qu'aux questions que tu mettras en place. Peu à peu, le fil devrait prendre une nouvelle physionomie.

Que penses-tu de cette méthode?

Tu vois Gregtr, tout le monde est d'accord pour adopter ta méthode!
S'il vous plait les autres, evitez les HS sinon on progresse pas.
On passe à la question 2, par exemple sur la mention d'Igor (en lui opposant la réponse de l'université de Bourgogne et le texte de loi officiel)?

n°3951713
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 12:54:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je comprends mal ta volonté de maintenir cette discussion "en dessous du seuil critique". Car en réalité, on a très nettement le sentiment que tu reprends, retourne, ressasse, toujours les mêmes phrases. Pourquoi ne pas poursuivre le dialogue sur une voie méthodique et honnête?  Je t'ai déjà dit que je suis pleinement d'accord sur la démarche consistant à ne répondre qu'aux questions que tu poseras, dans l'ordre, à propos de la thèse ou de notre livre.  J'ai déjà répondu très précisément à la question 1 (celle des mentions). A toi de tenir compte de cet effort, d'intégrer (comme tu l'as toi-même annoncé) ce que je t'ai dit dans la première page;  si tu poursuis dans la voie répétitive consistant à nous poursuivre pour "charlatanisme agravé",  on n'en sortira jamais.  Tu as ouvert cette discussion : tu a aussi la responsabilité de la maintenir dans les limites d'une éthique de vérité. De mon coté, j'y suis prêt.  

n°3951727
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-10-2004 à 12:57:33  profilanswer

igor grichka a écrit :

Je comprends mal ta volonté de maintenir cette discussion "en dessous du seuil critique". Car en réalité, on a très nettement le sentiment que tu reprends, retourne, ressasse, toujours les mêmes phrases. Pourquoi ne pas poursuivre le dialogue sur une voie méthodique et honnête?  Je t'ai déjà dit que je suis pleinement d'accord sur la démarche consistant à ne répondre qu'aux questions que tu poseras, dans l'ordre, à propos de la thèse ou de notre livre.  J'ai déjà répondu très précisément à la question 1 (celle des mentions). A toi de tenir compte de cet effort, d'intégrer (comme tu l'as toi-même annoncé) ce que je t'ai dit dans la première page;  si tu poursuis dans la voie répétitive consistant à nous poursuivre pour "charlatanisme agravé",  on n'en sortira jamais.  Tu as ouvert cette discussion : tu a aussi la responsabilité de la maintenir dans les limites d'une éthique de vérité. De mon coté, j'y suis prêt.

:jap:  
Personnellement, je m'engage à ne plus poster en dehors du sujet en cours. (m'enfin vu le peu de post que j'ai fait, ça ne va pas changer grand chose...)

---------------
n°3951741
ixo
Posté le 13-10-2004 à 12:59:07  profilanswer

igor grichka a écrit :

La question 1 ne portait que sur la mention de Grichka.
Y a encore pas mal de boulot d'argumentation à faire pour expliquer l'absence de mention pour Igor  :D

n°3951763
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-10-2004 à 13:03:36  profilanswer

Je sais bien que la question  en cours est la 2), mais je viens de voir le point 3. La mauvaise foi de GregTtr y apparaît dans toute sa splendeur:

Citation :

3/ Des articles ont ete publies et acceptes  
Les articles publies ne sont malheureusement pas toujours lus en details. C'est dur a croire, mais quand un article est trop complique, ou a l'air trop complique, la redaction ne peut pas forcement juger de la validite, et peut accorder le benefice du doute. C'est dommage.  
Pour les faits dans notre cas:  
Un de leurs rapporteurs,Igniatios Antoniadis a declare "Le langage scientifique était juste une apparence derrière laquelle se cachaient une incompétence et une ignorance de la physique, même de base." (source Le Monde 19-12-2002)

N'importe quoi. Ce n'est pas la rédaction qui juge la qualité d'un article. Il est envoyé à des spécialistes du domaine, comme cela a déjà été discuté plus haut. Les rapports de ces spécialistes figurent plus haut.  
Si comme l'insinue GregTtr ces articles sont faux ou du charabia, il devrait y avoir un article de réfutation fait par ceux qui considèrent cet article comme faux ou mauvais. Bizarrement, ces articles de réfutation ne semblent pas exister. Tout ce qu'il y a, ce sont des messages sur des forums, ce qui n'a aucune validité scientifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)