Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3949785
miucha
Posté le 13-10-2004 à 02:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

woam a écrit :

miucha, tu dis "tu" à grichka ou igor ?  :D  

"reprendre la conversation", 100 pages plus tard, pour entendre que le nombre d'or est transcendant et pi un nombre univers ?
 [:woam]

Ben oui, sur les forums on se tutoie, non ? Et il s'agit bien d'Igor, surtout depuis que Grichka est à Nantes !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 02:08:55  profilanswer

n°3949788
Ark Klyde
13 h du mat ' il faut se lever
Posté le 13-10-2004 à 02:10:06  profilanswer

igor grichka a écrit :

Pourquoi "institut bidon"?  
Je connais pas mal de labos en France et ailleurs qui n'ont pas eu *une seule* publication depuis deux ou trois ans (à commencer par un labo que je connais très, très bien).

Oups, ma langue a fourché. Ce que je voulais dire, c'est que j'étais troublé par cet institut qui compte seulement 3 membres (c'est dire si la sélection est sévère!) et que je n'arrivait même pas à situer géographiquement...

Heureusement qu'il est là A. Jadczyk pour fournir 100% des publications pendant que vous vous acquittez de la tache (o combien noble de vulgariser la science).

De méchants jaloux (ils y en a beaucoup) affirment que ces papiers sont "du réchauffé" et que les revues sont mineures, mais je ne les crois pas.

Au fait, pouvez vous me donner (même en M.P.) les noms de ces labos qui ne fichent rien (avec l'argent que les contribuables leur donnent)??

Ils méritent d'être autant stigmatisés que vous ne l'avez - injustement- été...

n°3949789
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 02:10:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait :jap:. Ca merite d'etre redit. Tout cela n'est qu'un point de plus dans la multitude, s'il s'avere qu'effectivement il n'y avait qu'un seul frere, et que c'est confirme par un vrai forumeur et pas par un multi fraichement debarque, voire, ce serait mieux, par un mail de la FNAC elle-meme (au moins plus de polemique, c'est officiel), ben ca voudra juste dire qu'ils n'ont pas ajoute ce mensonge la a tous les autres.

Ca voudra surtout dire qu'on nous prête spontanément des mensonges là où nous disons la vérité.  J'espère que cette affaire de Fnac sera perçue par les uns et les autres comme une sorte de signe : celui, tout simplement, de croire ce que nous disons.

n°3949797
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 02:14:02  answer

igor grichka a écrit :

Mais c'est exactement ça!  La fin du rêve.  La chute des Tours. [b]Nuit et brouillard[b]. Tu as raison : le fantasme de la déception rôde entre les posts et on *veut* croire que "la vérité est ailleurs".

Enfin ! Le Godwin ! On l'attendait tous ! Le fil peut fermer maintenant :D

n°3949803
mickael de​ psagot
Posté le 13-10-2004 à 02:16:15  profilanswer

moi, j'ai une question, qui n'a pas vraiment de rapport avec votre these, enfin si ce n'est un rapport qui me semble secondaire...

vous avez plusieurs fois declare croire en D-ieu. j'imagine que cette foi est motivee par l'essence meme de vos travaux. mais puis-je vous demander d'etre plus precis?

non pas que j'ai besoin pour ma part d'etre convaincu (ma foi se basant sur une donnee plus empirique), mais je serais interesse de vous entendre...

si vous preferez me repondre par message prive, cela m'est egal. il est vrai que cela evitera peut etre quelques commentaires de mauvais alois....

merci!

Message édité par mickael de psagot le 13-10-2004 à 02:19:29

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°3949804
big e
Posté le 13-10-2004 à 02:16:56  profilanswer

Je prédis un jeu du chat et de la souris sans fin...

n°3949806
woam
Posté le 13-10-2004 à 02:17:35  profilanswer

IgorGrichka a écrit :

J'espère que cette affaire de Fnac sera perçue par les uns et les autres comme une sorte de signe : celui, tout simplement, de croire ce que nous disons

aucune chance, ce n'est qu'un détail insignifiant, même s'il est intriguant
Si vous en êtes à espérer la crédibilité par rapport à un truc aussi futile... :D

n°3949807
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-10-2004 à 02:19:00  profilanswer

big e a écrit :

les prédiction de ce genre après 77 pages de ce fameux jeu, c'est...facile.  [:totozzz]

n°3949808
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 02:19:24  answer

big e a écrit :

Je prédis une histoire qui tourne en rond, les uns bien courageux de poser encore et encore leurs questions, les autres courageux d'y répondre.  

Fermons définitivement cette page à la con de fsp, hfr, futura-sciences et laissons les cadavres dans le placard. Moi ça ne m'amuse plus.

n°3949810
big e
Posté le 13-10-2004 à 02:20:37  profilanswer

Binary Finary a écrit :

les prédiction de ce genre après 77 pages de ce fameux jeu, c'est...facile.  [:totozzz]

C'est vrai...mais quand il n' y a aucun effort des 2 côtés...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 02:20:37  profilanswer

n°3949811
miucha
Posté le 13-10-2004 à 02:21:50  profilanswer

igor grichka a écrit :

Ca voudra surtout dire qu'on nous prête spontanément des mensonges là où nous disons la vérité.  J'espère que cette affaire de Fnac sera perçue par les uns et les autres comme une sorte de signe : celui, tout simplement, de croire ce que nous disons.

Et moi "simple multi" ou pas je n'aime pas qu'on me prenne pour une menteuse. J'ai téléphoné à la Fnac pour obtenir le renseignement, je l'ai eu, je l'ai donné pour tout le monde, avec le numéro de téléphone en plus, apparemment personne n'a bougé, et du coup vous vous permettez de me traiter de menteuse parce que vous n'avez pas fait l'effort de vérifier... lamentable !

n°3949813
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 02:23:24  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je ne peux pas reprendre, j'ai recu des messages de gens qui m'ont dit qu'ils n'accepteraient pas le procede, et qui ont bien fait comprendre qu'ils le torpilleraient en continuant a foutre le vbordel et poser des dizaines de questions sans aucun ordre ni organisation.

J'en suis le premier desole, mais malheureusement, tant que des gens ont decide de se comporter comme ca (et ils vont m'en vouloir de faire peser la faute sur eux mais comme c'est effectivement le cas...)...

A moins que vous, de votre cote, vous ne vous engagiez a ne repondre qu'aux posts suivant le protocole, et a ignorer les autres quoi qu'ils puissent contenir. Mais ca c'est seulement si VOUS vous tenez a un procede sequentiel. Et meme si vous le vouliez ce dont je suis tout sauf persuade, je ne pense pas que vous ayez la capacite de retenue suffisante pour ignorer tous les posts qui ne seraient pas dans le theme choisi a un instant donne.

Bonne idée. Je suis pour. En tous cas, on peut essayer. Car en effet, les HS ne font progresser en rien le débat.  Donc on en reparle demain.

n°3949814
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2004 à 02:24:02  profilanswer

miucha a écrit :

Et moi "simple multi" ou pas je n'aime pas qu'on me prenne pour une menteuse. J'ai téléphoné à la Fnac pour obtenir le renseignement, je l'ai eu, je l'ai donné pour tout le monde, avec le numéro de téléphone en plus, apparemment personne n'a bougé, et du coup vous vous permettez de me traiter de menteuse parce que vous n'avez pas fait l'effort de vérifier... lamentable !

quand demain 20 personnes auront essayé (parmi les anciens du forum pour etre sur qu'il s'agit de vrais gens) je le ferai a mon reveil egalement, on sera fixé :o

si c un fake, honte a toi de perdre ton temps et tes neurones ainsi
si c pas un fake, honte a vous de perdre votre temps et vos neurones ainsi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3949818
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 02:26:46  answer

HumanRage a écrit :

quand demain 20 personnes auront essayé (parmi les anciens du forum pour etre sur qu'il s'agit de vrais gens) je le ferai a mon reveil egalement, on sera fixé :o

si c un fake, honte a toi de perdre ton temps et tes neurones ainsi
si c pas un fake, honte a vous de perdre votre temps et vos neurones ainsi

C'est pas compliqué : moi j'avais la flemme d'appeler la FNAC, donc on se retrouve avec deux personnes qui l'ont fait. L'une est un posteur usuel de HFR, connu pour sa pertinence et l'autre est un compte tout neuf qui vient d'arriver pour défendre les BB de ses petites griffes acérées (comme c'est meugnon).

Lequel des deux est-il plus logique de croire ? :whistle:

n°3949824
Ark Klyde
Posté le 13-10-2004 à 02:29:18  profilanswer

igor grichka a écrit :

Rappelons tout d'abord que le nombre d’or n’est pas, au sens strict, un nombre mais la limite à l’infini du rapport  entre deux nombres de Fibonacci successifs.  

Aie,aie,aie,aie,aie,aie!!!
Je pense que ce qui a été écrit ne reflète pas votre (profonde) pensée:

"n'est pas au sens strict, un nombre "???

Qu'est ce qu'un nombre au sens strict ???

igor grichka a écrit :

il possède une suite infinie et non périodique de chiffres après la virgule (propriété de tous les nombres transcendants).

Vous vouliez sûrement dire, propriété de tous les nombres irrationnels.
En effet, un docteur en mathématique sait parfaitement que l'on ne "définit" un objet mathématique qu'avec une propriété caractéristique (afin d'éviter les confusions).

igor grichka a écrit :

Mieux encore : il entretient avec le transcendant Pi une relation profonde. Il a en effet été montré que ces deux plus fameux nombres irrationnels sont reliés  de façon exacte.

Pouvez vous me donner cette relation? Je ne la connais hélas pas.
Au nom de quoi sont ils les plus fameux? e est intéressant également je crois...

n°3949825
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 13-10-2004 à 02:29:29  profilanswer

Timekeeper a écrit :

Bonjour, je m'insère dans ce débat pour poser une question toute bête qui à surement déjà été posée : il ne peuvent pas poster une photo d'eux tenant une feuille manuscrite présentant un message du style "bonjour hfr nous venons en paix" :??:

Promis je ré-up plus après :o

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°3949826
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 02:29:33  profilanswer

woam a écrit :

aucune chance, ce n'est qu'un détail insignifiant, même s'il est intriguant
Si vous en êtes à espérer la crédibilité par rapport à un truc aussi futile... :D

Tu as mal lu : par "signe", je voulais dire : "symptôme" (celui d'une sorte de maladie hallucinatoire).  On croit trop souvent que les hallucinations sont individuelles : elles peuvent aussi être collectives.

Non, il ne s'agit nullement de puiser une crédibilité nouvelle dans la Fnac : simplement de faire cesser un malentendu qui consiste à croire (et par conséquent à faire croire) que nous mentons sur tout et rien.

n°3949830
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-10-2004 à 02:33:08  profilanswer

igor grichka a écrit :

Bonne question. Il n'est pas transcendant, au sens strict. Il est irrationnel. Mais alors, pourquoi avons nous écrit "transcendant" dans la note de notre livre?  Une erreur?  Ce serait trop simple.  

Sauf erreur, vous aviez aussi dit dans ce fameux passage que "le rapport de deux termes consécutifs de la suite de Fibonnaci" (le rapport entre deux entiers, donc) était un nombre irrationnel (ou transcendant je ne sais plus, en tout cas, une coquille encore pire :lol: )

igor grichka a écrit :

Rappelons tout d'abord que le nombre d’or n’est pas, au sens strict, un nombre mais la limite à l’infini du rapport  entre deux nombres de Fibonacci successifs.

Sinon, c'est aussi (1+racine(5))/2 : c'est plus simple de le présenter comme ça, mais ça fait tout de suite "moins magique".

igor grichka a écrit :

Mais il y a plus : Phi est considéré (notamment par Hurwitz) comme ‘le plus irrationnel des nombres irrationnels’ : tout comme pour les nombres transcendants, sa valeur ne peut être qu’approximée, mais il n’existe aucune méthode pour en donner une approximation rationnelle (au contraire de Pi dont  une bonne approximation rationnelle est 22/7).

Alors là, je ne comprends rien : il n'existe aucune méthode pour donner une approximation rationnelle de Phi ??? Et le rapport entre deux termes consécutifs de la suite de Fibonnaci, vous maintenez donc toujours que ce n'est pas un nombre rationnel ? :??:

"Au contraire de PI dont une bonne approximation rationnelle est 22/7"

Ben une bonne approximation rationnelle de Phi par exemple : 89/55 (j'ai pris Fibo(11)/Fibo(10) :D )

Cette approximation est au moins aussi bonne que 22/7 pour PI (environ 0.4 %).

EDIT : La relation entre phi et pi demandée par je ne sais plus qui (en provenance du topic "nombre d'or" ):

http://trucsmaths.free.fr/formulespi/pi_fibonacci.gif

Message édité par leFab le 13-10-2004 à 02:37:48

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3949833
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 02:35:06  profilanswer

Insomnie...

Sur le sujet de Nantes, plutot que chacun fasse n'importe quoi comme a son habitude pour satisfaire son ego et sa soif de reponses immediates, il serait largement preferable plutot que de saturer la FNAC jusqu'a u point ou ils ne repondront plus, que quelqu'un se designe (qqn de credible et connu) pour leur ecrire une lettre leur expliquant que pour des raisons juridiques (le forum ne peut laisser faire une usurpation d'identite), nou svoudrions savoir si les deux etaient la ou non. Apres comme ca on a un mail ou un courrier papier, c'est un petit peu plus durables que d'avoir 10 personnes qui ont chacune passe leur coup de fil (parce qu'au pire, il va arriver dix nouveaux pseudos, ou 20 pour faire bonne mesure) qui vont pretendre l'inverse.

A part ca, il est bien evidemment logique de croire BriseParpaing, mais comme d'hab', technique de FUD d'un des deux cotes, donc soit on se contente de l'intime conviction, et tout le monde passe son coup de fil, soit on veut une preuve tangible.

n°3949839
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 02:37:12  profilanswer

leFab a écrit :

Ben une bonne approximation rationnelle de Phi par exemple : 89/55 (j'ai pris Fibo(9)/Fibo(8) :D )

Cette approximation est au moins aussi bonne que 22/7 pour PI (environ 0.4 %).

Où est le problème? On est tout à fait d'accord avec toi.  On l'a écrit un peu plus haut.

n°3949841
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 02:37:41  profilanswer

lol de chez lol pour l'enferrage complet sur pgi. C'eesst de mieux en mieux...
Mais bon, comme on n'arrive pas a se concentrer point par point, pas possible de faire un beau point complet sur ca en premiere page qui recapitule toutes les absurdites de nos amis sur cepoint precis pourtant de niveau premiere a math sup.

n°3949842
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 02:39:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Insomnie...

Sur le sujet de Nantes, plutot que chacun fasse n'importe quoi comme a son habitude pour satisfaire son ego et sa soif de reponses immediates, il serait largement preferable plutot que de saturer la FNAC jusqu'a u point ou ils ne repondront plus, que quelqu'un se designe (qqn de credible et connu) pour leur ecrire une lettre leur expliquant que pour des raisons juridiques (le forum ne peut laisser faire une usurpation d'identite), nou svoudrions savoir si les deux etaient la ou non. Apres comme ca on a un mail ou un courrier papier, c'est un petit peu plus durables que d'avoir 10 personnes qui ont chacune passe leur coup de fil (parce qu'au pire, il va arriver dix nouveaux pseudos, ou 20 pour faire bonne mesure) qui vont pretendre l'inverse.

A part ca, il est bien evidemment logique de croire BriseParpaing, mais comme d'hab', technique de FUD d'un des deux cotes, donc soit on se contente de l'intime conviction, et tout le monde passe son coup de fil, soit on veut une preuve tangible.

Non. La seule méthode, c'est (sans jeu de mots) le Mail de Nantes.  Un courrier de la Fnac. 3 lignes. Ca suffira.

n°3949843
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-10-2004 à 02:39:19  profilanswer

igor grichka a écrit :

Où est le problème? On est tout à fait d'accord avec toi.  On l'a écrit un peu plus haut.

Vous dites texto que contrairement à PI dont une bonne approximation rationnelle est 22/7, il n'existe aucune méthode pour avoir une approximation rationnelle de phi.

Ce n'est pas contradictoire ça ? :??: :heink:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3949845
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 02:40:50  profilanswer

igor grichka a écrit :

Et non, desole.
Le probleme est que justement vous avez dit l'exact contraire, et que si vous pretendez maintenant etre d'accord, vous etes en contraditionc avec vous-meme.

Vous dites:

Citation :

il n?existe aucune méthode pour en donner une approximation rationnelle (au contraire de Pi dont  une bonne approximation rationnelle est 22/7

LeFab dit:

Citation :

Ben une bonne approximation rationnelle de Phi par exemple : 89/55

Et vous osez pretendre a peine deux posts plus loin que vous etes d'accord avec lui et que c'est ce que vous avez dit?

n°3949855
HumanRAGE
Posté le 13-10-2004 à 02:44:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

Insomnie...

perso je me contrefous des freres GrosMenton, vu que leurs conneries sont ignorées des VRAIS scientifiques, ils ne font donc du mal qu'a eux memes en perdant leur vie sur des conneries [:spamafote]

donc j'appellerai demain aprem, car JE veux savoir le fin de mot de cette histoire :o

a moins qu'un mail donne la réponse, mais je prefere enregistrer la conversation telephonique :o

Message édité par HumanRAGE le 13-10-2004 à 02:48:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3949862
alzione
Posté le 13-10-2004 à 02:48:36  profilanswer

Ce serait bien de ramener le ton du fil à quelque chose de plus Zen.

Je trouve que ce n'est pas justice rendue aux Bogda (si c'est bien eux, réponse demani) de converser avec eux sur un forum. Ce sont des êtres humains de grande qualité (de ce que j'ai pu voir/entendre de ci de là à la télé ainsi qu'à la radio), doublés d'amis de la déconne..

Alors continuons dans la bonne humeur, même si "igor&grichka" commet des bourdes & autre patacaisse :)

Message édité par alzione le 13-10-2004 à 02:49:34
n°3949864
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 02:50:22  profilanswer

Et oui, je m'en doute, c'est exactement pour ca aussi que ce tpoic est condamne a etre un joyeux bordel.
Parce que chacun satisfait ses petites envies sans consideration pour l'objectif general.

Mù*enfin c'est pas grave, apres tout ca m'amuse meme plus que de faire les choses serieusement, meme si c'est moins constructif, c'est plus amusant pour ceux qui ont compris depuis longtemps.

n°3949867
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 02:51:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et non, desole.
Le probleme est que justement vous avez dit l'exact contraire, et que si vous pretendez maintenant etre d'accord, vous etes en contraditionc avec vous-meme.

Vous dites:

Citation :

il n?existe aucune méthode pour en donner une approximation rationnelle (au contraire de Pi dont  une bonne approximation rationnelle est 22/7

LeFab dit:

Citation :

Ben une bonne approximation rationnelle de Phi par exemple : 89/55

Et vous osez pretendre a peine deux posts plus loin que vous etes d'accord avec lui et que c'est ce que vous avez dit?

Mille excuses : il est tard,  je suis assez crevé,  et je n'ai pas vu la contradiction  (non : je "n'ose pas prétendre que..." comme tu dis). Sur ce point, particulièrement intéressant,  je développerai demain. C'est important  (et ça aidera à comprendre pas mal de choses sur ce qu'on a dit  propos de la "transcendance" du nombre dor).

n°3949874
Ark Klyde
Posté le 13-10-2004 à 02:55:18  profilanswer

J'attends toujours une définition d'un nombre "au sens strict"...
Comme leFab a déja en partie décrit ce que je voulais ajouter, on peut juste rappeler également une suite très très simple qui converge de façon quadratique vers racine carré de 5 (et qui aide à trouver des approximation aussi forte que l'on veut de Phi).

En effet, je me trompe peut être, mais si on pose :

F(x) = x^2 – 5
Puis la suite (Un)n telle que :

U2 = U1 – ( F(U1))/[(F’(U2)] = 0.5* ( U1 +1/U1)
…
Un+1= Un – ( F(Un))/[(F’(Un)] = 0.5* ( Un +1/Un),

On a la « chance » d’avoir une très jolie suite qui converge remarquablement vite (quadratique) vers racine carré de 5. et vous savez quoi ? il suffit juste de prendre U1 non nul !!
Par suite, sachant que Phi = (1 +racine carrée (5))/2 on a des approximations aussi remarquables que l’on veut de Phi.

quelle est cette mystérieuse relation profonde entre Phi et Pi??

Qu'est ce qu'un nombre qui "s'approche bien" ?
J'ai en effet malheureusement tendance à croire que l'on peut maintenant approcher tous les nombres que l'on veut avec des suites de plus en plus remarquables (du style un milliard de décimales à chaque étape de calcul pour pi).

Message édité par Ark Klyde le 13-10-2004 à 07:20:18
n°3949879
HumanRAGE
Posté le 13-10-2004 à 02:56:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et oui, je m'en doute, c'est exactement pour ca aussi que ce tpoic est condamne a etre un joyeux bordel.
Parce que chacun satisfait ses petites envies sans consideration pour l'objectif general.

Mù*enfin c'est pas grave, apres tout ca m'amuse meme plus que de faire les choses serieusement, meme si c'est moins constructif, c'est plus amusant pour ceux qui ont compris depuis longtemps.

g edité :o
mais un mail c pas super secure non plus :o

---------------
n°3949897
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-10-2004 à 03:02:01  profilanswer

igor grichka a écrit :

Bonne question. Il n'est pas transcendant, au sens strict. Il est irrationnel.

Il doit certainement l etre au sens Bogdanov.

Ok, c est bon, vous admettez des le départ que vous n etes pas rigoureux dans vos écrits. Or quand on parle de mathématiques chez moi, on mélange pas torchons et serviettes.

On mettra ca dans la catégorie:

- pendule de Foucault foireux (avec justification "vite, une branche!" )
- forces de Coriolis fausses
- imbroglio entre densité et complétude, en algèbre.

Tout ca, rien que sur ce forum, fin du sujet précédant celui ci de greg.

Vous ne m amusez plus. Aussi bien dans vos réponses marteau-pilon (parlons donc d Hurwitz, ca sera tellement plus pédant dans nos propos), que vos vaines tentatives d écraser le néophite avec des termes alambiqués.  :sweat:  

J appellerai la fnac demain; j espere pour vous que vous dites la vérité. Histoire que vous ayez au moins un argument crédible.

n°3949906
woam
Posté le 13-10-2004 à 03:05:24  profilanswer

IgorGrichka -> euh, c'était juste pour plaisanter que je reparlais du nombre d'or et de Phi, fallait pas relever...
mais bon, tant mieux  :D

n°3949969
woam
Posté le 13-10-2004 à 03:25:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

Sur le sujet de Nantes il serait préférable, plutot que chacun fasse n'importe quoi et sature la FNAC jusqu'au point ou ils ne repondront plus, que quelqu'un se designe (qqn de credible et connu) pour leur ecrire une lettre leur expliquant que pour des raisons juridiques (le forum ne peut laisser faire une usurpation d'identite), nous voudrions savoir si les deux etaient la ou non.
[...] soit on se contente de l'intime conviction, et tout le monde passe son coup de fil, soit on veut une preuve tangible

:jap:  
+1 pour la preuve tangible
et si ce n'est pas un multi, les énormités proférées ici depuis le mois de juin pourront ainsi leur être attribuées.

n°3949978
Ark Klyde
Posté le 13-10-2004 à 03:32:44  profilanswer

"Relation profonde"...
Mouais, pour ceux qui veulent vraiment savoir, sachez que les relations réellement profondes sont celles qui permettent d'étudier le mieux possibles un objet mathématique, connaissant les propriétés de l'autre.

Cette "jolie" formule relève hélas d'avantage du gadget pouvant ébahir le profane.

En effet, cela n'a aucun sens d'approcher un irrationnel (transcendant ou pas) par une série où figure...un autre irrationnel!!!

En effet, vous le calculez comment les puissances de Phi??

En ...les approchant!!! ouarf.

De plus, de telle formules entre deux irrationnels existent presque toujours (je reste prudent pour ne pas dire de bêtises).

Enfin, elle ne donne aucune info mathématique sur Pi ou Phi.

De ce point de vue, c’est un milliard de fois plus fort de savoir que Pi est (en mètre) la circonférence d’un cercle d’un mètre de diamètre, et que Phi est racine du polynôme X^2 –X +1 =0. Mais moins vendeur pour monsieur « tout-le- monde ».    

Je le répète, une formule mathématique n'a de sens que si elle facilite l'étude d'un objet mathématique.

La suite (due à Newton) que j'ai donné plus tôt est toute bête, mais c'est exactement ce qui fait sa force: approcher toute racine possible "à la main" à une époque où la calculatrice n'existait pas.

Moralité : méfiez vous des formules « tape à l’œil » …

Bonsoir,

Message édité par Ark Klyde le 13-10-2004 à 07:20:31
n°3949983
HumanRAGE
Posté le 13-10-2004 à 03:36:48  profilanswer

Je veux bien rembourser les frais de photocopies et de scan des cartes d'identités/permis/passeports.

Une fois postés vous me donnez une coordonnée quelconque (j'en ai rien à faire de votre vraie adresse alors inutile de me la donner) en MP et j'envoie un mandat-poste à ce nom !

Parole d'honneur, ce sera fait dès l'ouverture de l'agence !

Ensuite, vos propos auront ou nom une crédibilité* et vous pourrez ou non continuer de poster et justifier vos théories de façon totalement indiscutable et légitime, ou bien devenir célèbre parmi les "élites" ([:kiki]) de cette communauté, être banni pour troll abusif et abusé, être trainé en justice pour diffamation sur base de toutes les IPs que le serveur aura pu linker etc ... (c'est l'ensemble des solutions toutes équiprobables toutefois, et non fermé :o)

*Je ne parle pas de la crédibilité de vos publications, je n'y entends rien, je viens juste faire le médiateur, pour qu'il y ait au moins une trace de la volonté d'honnêteté intellectuelle des membres de ce forum, sur les affaires sérieuses :o (comme si 150+ pages ne suffisaient pas [:kiki])

Considérez bien que toute réponse à cette requête (le fait de l'ignorer en étant une, bien évidemment) sera lue par toutes les paires d'yeux qui suivent cette discussion.

Sur ces belles paroles, bonne nuit  :sleep:

---------------
n°3949997
big e
Posté le 13-10-2004 à 03:43:40  profilanswer

:heink:  :pfff:  
N'importe quoi cette demande...T'es de la police?

n°3950051
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-10-2004 à 04:24:13  profilanswer

big e a écrit :

surtout qu'il s'agit en priorité de

woam a écrit :

:jap:  
+1 pour la preuve tangible
et si ce n'est pas un multi,
les énormités proférées ici depuis le mois de juin pourront ainsi leur être attribuées.

au nom de

GregTtr a écrit :

Parce que chacun satisfait ses petites envies
sans consideration pour l'objectif general.

qui consiste à imposer l'idée que

GregTtr a écrit :

Ce sujet va tenter de faire apparaître au grand jour la supercherie Bogdanovs, par le biais de lien Internet, d extraits d articles ou de sites, où les paroles des frères tendent a les décrédibiliser par des explications scientifiques saugrenues, et des termes pour le plus souvent alambiqués, et très souvent, compliqués à souhait.

(page 1, premier post)

bref, c'est l'inquisition, aucunement un sujet de bonne foi cherchant objectivement à comprendre ou s'expliquer, il n'y a d'enquète qu'a charge

contrairement à sa promesse, gregttr n'a pas laché l'affaire, ni non plus reposé de question précise selon sa méthode, et je ne comprend pas que le pseudo igor grichka s'obstine à vouloir perdre son temps et son influx nerveux a se justifier alors qu'il n'y a rien de postif qui en sortira pour lui, quoi qu'il arrive, même preuves données et démonstrations faites

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3950058
HumanRAGE
Posté le 13-10-2004 à 04:32:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je ne comprend pas que le pseudo igor grichka s'obstine à vouloir perdre son temps et son influx nerveux a se justifier alors qu'il n'y a rien de postif qui en sortira pour lui, quoi qu'il arrive, même preuves données et démonstrations faites

ce que t'as mis en gras : :love:

et je fais ca pour les juges qui liront ces dernieres pages (avant lock) lors de l'instruction de diffamation et/ou usurpation d'identité s'il y a lieu d'en avoir une :o

Message édité par HumanRAGE le 13-10-2004 à 04:43:53

---------------
n°3950061
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-10-2004 à 04:36:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

en gras : :love:
je fais ca pour les juges qui liront ces dernieres pages (avant lock) lors de l'instruction de diffamation et/ou usurpation d'identité s'il y a lieu d'en avoir une :o

quoi, en gras?
à mon avis les "juges" savent lire quand c'est pas en gras aussi, non?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3950068
HumanRAGE
Posté le 13-10-2004 à 04:43:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quoi, en gras?
à mon avis les "juges" savent lire quand c'est pas en gras aussi, non?

j'ai bien aimé ce que t'as mis en gras, on sous estime la quantité d'influx nerveux gachés sur cette Terre :jap:

j'aurais du espacer les lignes :o
edit1 voila ki est fait

edit2

big e a écrit :

g jamais dit que j'allais faire koi ke ce soit en justice, je tends la main pour precipiter les choses c tout :o
fake ou pas fake, la question est importante !

Message édité par HumanRAGE le 13-10-2004 à 04:58:54

---------------
n°3950096
campinou
Posté le 13-10-2004 à 05:14:44  profilanswer

y'a de quoi se demander ou on est là... Les juges, mais je rêve, pour qui vous vous prenez 'les juges' mais ils en ont rien à foutre vos juges, lachez-leurs les couilles un peu avec vos conneries à deux balles, ils ont des jugements plus importants à faire que vos salamaleck dont ils n'ont que faire, c'est dingue de voir des t***** du cul écrire à chaque post qui leur convient pas 'usurpation d'identité', je vous en foutrai moi de l'usurpation d'identité. AssHoles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)