Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or

n°3949677
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 01:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

C?est marrant, une fois de plus, quand miucha poste, igor disparaît de la liste des connectés...


Ah, excellent de penser a verifier ca effectivement.
La bonne preuve de multi...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 01:27:53  profilanswer
 

n°3949683
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 01:29:34  profilanswer
 

leFab a écrit :

Relis le topic, tu verras qu'ils utilisent ce procédé très souvent (au moins 5 multis sur ce topic). Pire, après qu'ils se soient faits monumentalement griller pour "Henri Lagrange", ils ont fait leur méa-culpa et on de suite recommencé avec "Polysémia" et sans doute d'autres. Alors tu m'étonnes qu'après on ait des doutes quand on voit des nouveaux ayant exactement les même procédés venir les aider avec la même ligne de défense.


 
Moi, j'ai surtout des doutes sérieux sur vos capacités à distinguer le vrai du faux, le doigt et la lune.  COmment se fait-il que personne, pas même le fameux "Gilou"  (bien absent)  n'est capable de déterminer l'arborescence qui mène à un tel (Polysémia, par exemple) ou à moi-même. Je pense que les uns et les autres ont tout simplement *envie* de croire qu'une horde de multis hantent ce forum.

n°3949689
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-10-2004 à 01:30:49  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Moi, j'ai surtout des doutes sérieux sur vos capacités à distinguer le vrai du faux, le doigt et la lune.  COmment se fait-il que personne, pas même le fameux "Gilou"  (bien absent)  n'est capable de déterminer l'arborescence qui mène à un tel (Polysémia, par exemple) ou à moi-même. Je pense que les uns et les autres ont tout simplement *envie* de croire qu'une horde de multis hantent ce forum.


 
et le doigt dans la lune. C'est sale.

n°3949691
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 01:31:46  profilanswer
 

PoKK a écrit :

ce ne serait donc pas un des frangins qui est si pathétique depuis le début du topic :love:


 
"Pathétique" :  ce terme est un revenant. Il est d'ailleurs presque épuisé par excès d'apparition. Il est repassé au moins 20 fois sur ce forum.  Pourquoi ne pas faire preuve de davantage d'imagination?

n°3949696
miucha
Posté le 13-10-2004 à 01:32:56  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Moi, j'ai surtout des doutes sérieux sur vos capacités à distinguer le vrai du faux, le doigt et la lune.  COmment se fait-il que personne, pas même le fameux "Gilou"  (bien absent)  n'est capable de déterminer l'arborescence qui mène à un tel (Polysémia, par exemple) ou à moi-même. Je pense que les uns et les autres ont tout simplement *envie* de croire qu'une horde de multis hantent ce forum.


 
Voilà, et moi je réponds tout de suite après Igor, comme ça on ne dira pas que quand l'un est présent l'autre est absente...

n°3949699
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 01:33:57  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Tiens, ce sujet est réouvert. Je vais essayer de rattraper.  
Je poste juste pour dire que j'ai rencontré les frères Bogdanov. Je passe la semaine à Nantes chez un ami. Je les ai vus à la FNAC. Ils sont vraiment sympa. Je leur ai demandé si ils étaient bien "igor grichka", et ils me l'ont confirmé.


 
lol de cehz lol.
Bon, le multi de Igor Grichka peut continuer q pretendre que la FNAC a confirme, mais ca devient vraiment extraordinaire.
Et Bertie si eux t'ont confirme etre Igor Grichka, ca prouve, non seulement que ce n'est pas eux, mais en plus qu'ils sont bel et bien au courant et complices (ca correspondrait a ce que j'ai dit au tout, tout debut, a savoir qqn paye par eux pour gerer le battage mediatique sur le net peut-etre).
 
En tout cas je suis vraiment mort de rire.
 
Je ne sais pas combien de temps le topic restera ouvert avec ce bordel, mais c'est vraiment de la qualitaÿ

n°3949701
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 01:34:39  profilanswer
 

miucha a écrit :

Euh... oui, moi. Si tous ceux qui avaient des doutes en avaient fait autant, vous écririez moins de conneries ! Cela dit, je suppose que si vous téléphonez demain ils pourront encore vous répondre ?


 
Bien vu.  Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire : mais j'ai le sentiment que personne ne tient vraiment à savoir si Grichka était seul à Nantes ou pas.

n°3949703
miucha
Posté le 13-10-2004 à 01:36:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

lol de cehz lol.
Bon, le multi de Igor Grichka peut continuer q pretendre que la FNAC a confirme, mais ca devient vraiment extraordinaire.
Et Bertie si eux t'ont confirme etre Igor Grichka, ca prouve, non seulement que ce n'est pas eux, mais en plus qu'ils sont bel et bien au courant et complices (ca correspondrait a ce que j'ai dit au tout, tout debut, a savoir qqn paye par eux pour gerer le battage mediatique sur le net peut-etre).
 
En tout cas je suis vraiment mort de rire.
 
Je ne sais pas combien de temps le topic restera ouvert avec ce bordel, mais c'est vraiment de la qualitaÿ


 
Je ne résiste pas à citer Pierre Dac en ce moment privilégié:  
"Rien ne ressemble plus à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Et : "Tout est dans tout, et inversément"

n°3949704
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 01:37:38  profilanswer
 

miucha a écrit :

Voilà, et moi je réponds tout de suite après Igor, comme ça on ne dira pas que quand l'un est présent l'autre est absente...


Mais bien sur...
Meme s'il n'est pas rigoureusement prouve que tu es un multi, en tout cas il est clair qu'a partir d'un QI de 75, on est capable de comprendre qu'un une minute tu as le temps si tu es un multi de te connecter. Donc ta "preuve" est completement debile, et tu ne peux pas ne pas t'en rendre compte.
 
Pire, ca a meme tendance a prouver l'inverse, parce que le nombre de gens presents a 1h30 du matin et capables de reagir en 1mn aux propos d'Igor et Grichka est plus que limite, il faut un bon hasard pour que tu te trouves justement la a ce moment la si tu n'e spas un multi.
 
Bref, pathetique est le mot qui revient spontanement a l'esprit.

n°3949707
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2004 à 01:38:42  profilanswer
 

si vous etes le vrai, photocopie des cartes d'identité/passeport et on en parle plus
 
si vous le faites pas, c'est alors que tout ca n'est que du mytho :o
allez, je vous laisse 24h pour trouver un bureau de tabac qui fait photocopies, chui pas chien :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 01:38:42  profilanswer
 

n°3949709
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-10-2004 à 01:39:06  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/online.ph [...] warefr.inc
 
les deux pseudos sont connectés en même temps...

n°3949711
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2004 à 01:39:35  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

http://forum.hardware.fr/online.ph [...] warefr.inc
 
les deux pseudos sont connectés en même temps...

un portable et un pc fixe, ou 2 portables, et les proxy ki vont bien
ou un pc avec vmware [:aloy]


Message édité par HumanRAGE le 13-10-2004 à 01:39:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3949714
woam
Posté le 13-10-2004 à 01:40:16  profilanswer
 

keskonsmar, quand même
[:aras qui rit]

n°3949716
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2004 à 01:40:36  profilanswer
 

woam a écrit :

keskonsmar, quand même
[:aras qui rit]

le plus gros troll du siecle, assurement


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3949717
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-10-2004 à 01:40:36  profilanswer
 

Au fait, Elvis est pas mort, Hitler je l'ai vu au prisunic, et c'est Casimir qui a tué JFK.

n°3949718
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 01:40:41  profilanswer
 

A part ca, Tipoute, je m'adresse a toi parce que tu n'es pas un multi et que tu es de bonne foi, contrairement aux mariols qui s'amusent a se renvoyer la balle en passant d'un pseudo a l'autre: telephone s'il te plait a la FNAC, et ce seulement apres avoir reflechi au sens que pourrait avoir un tel mensonge.
Tu as forcement envie de confirmer ce que tu penses de bien d'eux, ou de decouvrir la verite si tu te trompes, donc demande toi ce que signifierait une telle malhonnetete de leur part, et ensuite verifie aupres de la FNAC.

n°3949719
miucha
Posté le 13-10-2004 à 01:40:46  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Bien vu.  Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire : mais j'ai le sentiment que personne ne tient vraiment à savoir si Grichka était seul à Nantes ou pas.


 
En fait, les gens ont peur de découvrir qu'il y était seul, ce serait trop décevant si tout était vrai, que tu postais chez toi pendant que Grichka faisait la présentation à Nantes. Où serait le mystère, sur quoi se baseraient les soupçons ? Ce serait d'un ennui...

n°3949722
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 01:42:39  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

http://forum.hardware.fr/online.ph [...] warefr.inc
 
les deux pseudos sont connectés en même temps...


Oui, mais c'ezt trop tard.
On sait bien que les deux charlatans et leur employe tirent les lecons des erreurs qu'on leur signale.
C'est tant qu'elles ne sont pas signalees que les preuves s'accumulent.
Maintenant qu'ils ont vu qu'ils etaient grillesen n'etant pas connectes au meme moment, bien sur que si c'est un multi ils auront reagi. Ca ne donne plus aucun indice ni dans un sens nio dans l'autre

n°3949724
woam
Posté le 13-10-2004 à 01:44:12  profilanswer
 

qu'il soit seul ou avec ses multi à la FNAC ne crédibilise pas pour autant leurs, ses, son, bah je sais plus, propos.
Ces derniers étant désormais soigneusement démontés, quoi qu'en pense les plus stup... crédules
drôle également de voir à quel point les plus crédules restent incrédules devant leur crédulité... :pt1cable:


Message édité par woam le 13-10-2004 à 01:44:41
n°3949729
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 01:45:21  profilanswer
 

allez, bonne nuit les charlots, d'un cote c'est dommage que des hpdp00 decretent qu'ils s'arrangeront pour que ca reste le bordel, mais d'un autre cote, vous vous etes bien enfonces ce soir, si c'etait encore possible.

n°3949736
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2004 à 01:47:00  profilanswer
 

En tout cas, je leur reconnais le plus beau troll que j'ai jamais vu. Je publierai surement un truc là dessus dans le préstigieux Chinese Journal of Physics.
Sur ce, bonne nuit.

n°3949737
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 01:47:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

lol de cehz lol.
Bon, le multi de Igor Grichka peut continuer q pretendre que la FNAC a confirme, mais ca devient vraiment extraordinaire.
Et Bertie si eux t'ont confirme etre Igor Grichka, ca prouve, non seulement que ce n'est pas eux, mais en plus qu'ils sont bel et bien au courant et complices (ca correspondrait a ce que j'ai dit au tout, tout debut, a savoir qqn paye par eux pour gerer le battage mediatique sur le net peut-etre).
 
En tout cas je suis vraiment mort de rire.
 
Je ne sais pas combien de temps le topic restera ouvert avec ce bordel, mais c'est vraiment de la qualitaÿ


 
Je ne partage pas tout à fait ton avis.  Cette histoire de multi est ahurissante : il a suffit que Brisparpaing  (dont les mobiles m'échappent) prétende avoir téléphoné à la Fnac pour que la troupe suive. Il ne sera guère compliqué de faire aparaître la vérité dès demain; mais dans l'intervalle,  ce que je comprends mal, ce qui me semble même relever du "fait exprès", c'est cet entêtement à déceler des multis à tous les coins de posts. Décidément, Gibbson avait raison : l'informatique est un espace projectif.

n°3949738
woam
Posté le 13-10-2004 à 01:47:26  profilanswer
 

moi g pas sommeil et je voudrais bien savoir une chose, igorgrichka :
le nombre d'or, il est transcendant ou pas ?
 :D

n°3949740
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2004 à 01:47:34  profilanswer
 

ca devient relou, ca apporte rien au debat, c'est pitoyable.
 Que ce soit les vrais ou pas, c'est ridicule. pour des gens qui se vantent d'etre des scientifiques de haut niveau, ca me fait de la peine :/
 
et je parle pas que des freres (ou pas freres) [:spamafote]


Message édité par uriel le 13-10-2004 à 01:48:54

---------------
IVG en france
n°3949741
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 01:47:51  profilanswer
 

woam a écrit :

qu'il soit seul ou avec ses multi à la FNAC ne crédibilise pas pour autant leurs, ses, son, bah je sais plus, propos.
Ces derniers étant désormais soigneusement démontés, quoi qu'en pense les plus stup... crédules
drôle également de voir à quel point les plus crédules restent incrédules devant leur crédulité... :pt1cable:


Tout a fait :jap:. Ca merite d'etre redit. Tout cela n'est qu'un point de plus dans la multitude, s'il s'avere qu'effectivement il n'y avait qu'un seul frere, et que c'est confirme par un vrai forumeur et pas par un multi fraichement debarque, voire, ce serait mieux, par un mail de la FNAC elle-meme (au moins plus de polemique, c'est officiel), ben ca voudra juste dire qu'ils n'ont pas ajoute ce mensonge la a tous les autres.

n°3949748
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-10-2004 à 01:49:46  profilanswer
 

La fnac, trop chere.

n°3949753
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-10-2004 à 01:52:26  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Tiens, ce sujet est réouvert. Je vais essayer de rattraper.  
Je poste juste pour dire que j'ai rencontré les frères Bogdanov. Je passe la semaine à Nantes chez un ami. Je les ai vus à la FNAC. Ils sont vraiment sympa. Je leur ai demandé si ils étaient bien "igor grichka", et ils me l'ont confirmé.


 
Tu les as vu a la fnac, alors qu il y en a un qui postait ici en meme temps? Pourquoi pas...
 
Concernant "igor grichka", tu parles bien du pseudo ici sur hfr, pas de leurs prénoms? Je péfere lever une imprécision :D
 

Citation :


"Pathétique" :  ce terme est un revenant. Il est d'ailleurs presque épuisé par excès d'apparition. Il est repassé au moins 20 fois sur ce forum.  Pourquoi ne pas faire preuve de davantage d'imagination?


 
Peut etre parce que nous ne sommes pas aussi originaux que vous?
 

Citation :

Moi, j'ai surtout des doutes sérieux sur vos capacités à distinguer le vrai du faux, le doigt et la lune.  COmment se fait-il que personne, pas même le fameux "Gilou"  (bien absent)  n'est capable de déterminer l'arborescence qui mène à un tel (Polysémia, par exemple) ou à moi-même. Je pense que les uns et les autres ont tout simplement *envie* de croire qu'une horde de multis hantent ce forum.


 
 :heink:  
 
1 - si la situation actuelle est telle, faudrait commencer par vous remettre en question. C est vous qui l avez faite telle qu elle est. Comiques [:dewey]
 
2 - "gilou", et les "autres", sont peut etre les plus sages du forum. Ils se sont peut etre rendus compte que mis a part faire perdre du temps aux autres, et ecraser la mouche au canon (ou noyer le poisson, m enfin c est bonnet blanc blanc bonnet), vous n y apportez rien.
 
Me concernant, traiter charpak d aigri, limite (sénile et décati), je le pardonnerai pas. Surtout le "qqn qui n a rien apporté", "mal aimé de ses collaborateurs".
 
Remarque sur les deux derniers points: vous non plus d ailleurs, vous n apportez pas grand chose, a part des effets de manches scientifiques. J irai pas jusqu a dire que vous etes mal aimés, par contre, je doute que vous ayez beaucoup de collaborateurs. De toute maniere, apres Woit, Schreiber, Majid... ils tombent tous tres vites, vous trouvez pas?
 
Je vais etre joueur: "pathétique"  :hello:

n°3949754
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 01:52:26  profilanswer
 

miucha a écrit :

En fait, les gens ont peur de découvrir qu'il y était seul, ce serait trop décevant si tout était vrai, que tu postais chez toi pendant que Grichka faisait la présentation à Nantes. Où serait le mystère, sur quoi se baseraient les soupçons ? Ce serait d'un ennui...


 
Mais c'est exactement ça!  La fin du rêve.  La chute des Tours. Nuit et brouillard. Tu as raison : le fantasme de la déception rôde entre les posts et on *veut* croire que "la vérité est ailleurs".

n°3949757
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 13-10-2004 à 01:55:38  profilanswer
 

Bonjour, je m'insère dans ce débat pour poser une question toute bête qui à surement déjà été posée : il ne peuvent pas poster une photo d'eux tenant une feuille manuscrite présentant un message du style "bonjour hfr nous venons en paix" :??:


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°3949758
alzione
Posté le 13-10-2004 à 01:55:45  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Tiens, ce sujet est réouvert. Je vais essayer de rattraper.  
Je poste juste pour dire que j'ai rencontré les frères Bogdanov. Je passe la semaine à Nantes chez un ami. Je les ai vus à la FNAC. Ils sont vraiment sympa. Je leur ai demandé si ils étaient bien "igor grichka", et ils me l'ont confirmé.


 
Il a vu double ?

n°3949759
woam
Posté le 13-10-2004 à 01:56:18  profilanswer
 

nan, il peuvent pas, tu penses, la fin du rêve, du fantasme...
 :whistle:

n°3949760
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2004 à 01:56:49  profilanswer
 

woam a écrit :

nan, il peuvent pas, tu penses, la fin du rêve, du fantasme...
 :whistle:

c un peu ca en fait ... + de page ici c'est + de hits sur google ...


Message édité par HumanRAGE le 13-10-2004 à 01:56:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3949761
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 01:57:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Oui, mais c'ezt trop tard.
On sait bien que les deux charlatans et leur employe tirent les lecons des erreurs qu'on leur signale.
C'est tant qu'elles ne sont pas signalees que les preuves s'accumulent.
Maintenant qu'ils ont vu qu'ils etaient grillesen n'etant pas connectes au meme moment, bien sur que si c'est un multi ils auront reagi. Ca ne donne plus aucun indice ni dans un sens nio dans l'autre


 
Plutôt que de t'interroger vainement sur les ombres derrière les ombres, tu ferais mieux de reconstruire l'appareil des questions/réponses que tu avais commencé à établir avec l'affaire des mentions.  Je t'ai dit que je trouve le procédé satisfaisant pour tous. Et que je répondrai à toutes les questions, dans l'ordre.
 
Alors qu'est-ce que tu attends?  laissse tomber leurres, multis, trolls et autres fantasmes inutiles.  Reprenons.

n°3949764
miucha
Posté le 13-10-2004 à 01:59:15  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Mais c'est exactement ça!  La fin du rêve.  La chute des Tours. Nuit et brouillard. Tu as raison : le fantasme de la déception rôde entre les posts et on *veut* croire que "la vérité est ailleurs".


 
D'ailleurs, en parlant de "vérité est ailleurs", je t'ai envoyé un e-mail en début de soirée, sur l'adresse qu'on trouve dans ton profil. Voudrais-tu le regarder ? Merci !

n°3949770
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 02:01:45  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Mais c'est exactement ça!  La fin du rêve.  La chute des Tours. Nuit et brouillard. Tu as raison : le fantasme de la déception rôde entre les posts et on *veut* croire que "la vérité est ailleurs".


lol, c'est tellement drole.
Biens ur que non on ne serait pas decus.
C'est vrai que c'est super drole si les Bogdanov se sont fait griller a pretendre ne faire qu'un avec IgorGrichka-lapseudoHFR et qu'ils ne le sont pas.
 
Mais d'un autre cote, on prefererait largement, bien au contraire, qu'ils ne fassent reellement qu'un et qu'un seul frere ait ete present a la FNAC, parce que vu le nombre d'enormes stupidites qui ont ete dites par le pseudo, ce serait quand meme encore plus marrant que toi le pseudo, tu sois bien les freres.

n°3949771
woam
Posté le 13-10-2004 à 02:01:48  profilanswer
 

miucha, tu dis "tu" à grichka ou igor ?  :D  
 
"reprendre la conversation", 100 pages plus tard, pour entendre que le nombre d'or est transcendant et pi un nombre univers ?
 [:woam]

n°3949777
big e
Posté le 13-10-2004 à 02:05:55  profilanswer
 

Bref, attendons demain pour savoir. Et évitez les "mon pote m'a dit que...", c'est pas très convaincant.

n°3949778
GregTtr
Posté le 13-10-2004 à 02:06:07  profilanswer
 

igor grichka a écrit :

Plutôt que de t'interroger vainement sur les ombres derrière les ombres, tu ferais mieux de reconstruire l'appareil des questions/réponses que tu avais commencé à établir avec l'affaire des mentions.  Je t'ai dit que je trouve le procédé satisfaisant pour tous. Et que je répondrai à toutes les questions, dans l'ordre.
 
Alors qu'est-ce que tu attends?  laissse tomber leurres, multis, trolls et autres fantasmes inutiles.  Reprenons.


Je ne peux pas reprendre, j'ai recu des messages de gens qui m'ont dit qu'ils n'accepteraient pas le procede, et qui ont bien fait comprendre qu'ils le torpilleraient en continuant a foutre le vbordel et poser des dizaines de questions sans aucun ordre ni organisation.
 
J'en suis le premier desole, mais malheureusement, tant que des gens ont decide de se comporter comme ca (et ils vont m'en vouloir de faire peser la faute sur eux mais comme c'est effectivement le cas...)...
 
A moins que vous, de votre cote, vous ne vous engagiez a ne repondre qu'aux posts suivant le protocole, et a ignorer les autres quoi qu'ils puissent contenir. Mais ca c'est seulement si VOUS vous tenez a un procede sequentiel. Et meme si vous le vouliez ce dont je suis tout sauf persuade, je ne pense pas que vous ayez la capacite de retenue suffisante pour ignorer tous les posts qui ne seraient pas dans le theme choisi a un instant donne.
 
Cette fois bonne nuit.

n°3949779
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-10-2004 à 02:06:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

lol, c'est tellement drole.
Biens ur que non on ne serait pas decus.
C'est vrai que c'est super drole si les Bogdanov se sont fait griller a pretendre ne faire qu'un avec IgorGrichka-lapseudoHFR et qu'ils ne le sont pas.
 
Mais d'un autre cote, on prefererait largement, bien au contraire, qu'ils ne fassent reellement qu'un et qu'un seul frere ait ete present a la FNAC, parce que vu le nombre d'enormes stupidites qui ont ete dites par le pseudo, ce serait quand meme encore plus marrant que toi le pseudo, tu sois bien les freres.


 
Pour une fois, je plussoie avec Igor Grishka :D
 
Tu ne voudrais pas reprendre l'idée de cet après-midi et enchaîner les questions point par point ?  
 
hdpd00 et les autres devraient bien finir par comprendre qu'avec la première méthode, on tourne en rond de toute façon...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3949781
igor grich​ka
Posté le 13-10-2004 à 02:07:02  profilanswer
 

woam a écrit :

moi g pas sommeil et je voudrais bien savoir une chose, igorgrichka :
le nombre d'or, il est transcendant ou pas ?
 :D


 
Bonne question. Il n'est pas transcendant, au sens strict. Il est irrationnel. Mais alors, pourquoi avons nous écrit "transcendant" dans la note de notre livre?  Une erreur?  Ce serait trop simple.  Sur ce point, nous avons préparé une réponse précise à l'intention d'YBM. Dans l'intervalle, voici quelques réflexions :  
 
Rappelons tout d'abord que le nombre d’or n’est pas, au sens strict, un nombre mais la limite à l’infini du rapport  entre deux nombres de Fibonacci successifs. Tout comme Pi (qui, lui, est pleinement transcendant au sens mathématique), il possède une suite infinie et non périodique de chiffres après la virgule (propriété de tous les nombres transcendants). Mieux encore : il entretient avec le transcendant Pi une relation profonde. Il a en effet été montré que ces deux plus fameux nombres irrationnels sont reliés  de façon exacte.  
 
Mais il y a plus : Phi est considéré (notamment par Hurwitz) comme ‘le plus irrationnel des nombres irrationnels’ : tout comme pour les nombres transcendants, sa valeur ne peut être qu’approximée, mais il n’existe aucune méthode pour en donner une approximation rationnelle (au contraire de Pi dont  une bonne approximation rationnelle est 22/7). En effet, le développement en fractions continues de Phi est intéressant en ce qu’il est le plus simple de tous les développements de cette nature :  
 
g = 1 + 1
       ------
       1 + 1
          ------
          1 + 1
             ------
             1 + etc.
 
 
 Les convergents de cette suite illimitée sont 1, 2, 3/2, 5/3, 8/5, ... , rapports des nombres de Fibonacci consécutifs. On peut alors calculer facilement la manière dont Phi est approché par ces convergents :
 
convergent    
 
c 1  =  1/1     1.382
c 2  =  2/1     .8541
c 3  =  3/2     1.055
c 4  =  5/3     .9787
c 5  =  8/5     1.008
c 6  =  13/8    .9968
c 7  =  21/13   1.001
c 8  =  34/21   .9995  
...
 
 
De ce point de vue, même s’il n’est pas transcendant, le nombre d’or (‘ratio d’or' en anglais) est, pour de nombreux mathématiciens, plus intéressant que les transcendants. Pour prendre un exemple parmi mille autres, le nombre d’or  a été présenté par l’astrophysicien Mario Livio (Pof. au dep. Phys. & Astronomie à l’Univ. John Hopkins, l’un des meilleurs experts de l’accélération de l’expansion) comme le ‘nombre le plus étonnant du monde’ (cf son livre : «The Golden Ratio: The Story of Phi, the World's Most Astonishing Number, présenté dans la book list de l’American Mathematical Society »).  
 
Bon. Tout ça est classique. On arrète là pour l'instant.  Nous réservons à YBM la primeur des raisons pour lesquelles nous avons parlé de "tanscendant" dans ALBB. Ce qui suivra devrait (peut-être) l'intéresser.

n°3949785
miucha
Posté le 13-10-2004 à 02:08:55  profilanswer
 

woam a écrit :

miucha, tu dis "tu" à grichka ou igor ?  :D  
 
"reprendre la conversation", 100 pages plus tard, pour entendre que le nombre d'or est transcendant et pi un nombre univers ?
 [:woam]


 
Ben oui, sur les forums on se tutoie, non ? Et il s'agit bien d'Igor, surtout depuis que Grichka est à Nantes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?\TOPIKUNIK\ Qu'avez vous vu comme voitures pourraves aujourd'hui?? :p
Topic Bogdanov : pourquoi est-il verrouillé ?help! recherches idées d'animation sur le thème de starsky et hutch !
qui me trouve un super gif animé ayant pour thème le foot ?[TOPIKUNIK] Paris Jazz Festival
cherche roman sur le theme: japon feodalles frères bogdanov !
appartement et nombre de pieces....Topik Unik : Blink 182
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Mystification Bogdanov, theme: Le nombre d'Or


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR