pseudo sur les forums : c'est aussi maladroit d'essayer de donner une image de vous ou de votre livre trop positive à travers des pseudos divers que de venir avec votre nom. puisque votre nom est bien connu vous n'auriez sans doute pas dû le mettre, mais prendre un seul pseudo (ou deux très proches) au choix et seulement laisser entendre que vous êtes bien les frangins, simplement en disant "nous", pour protéger votre "nom public". laisser planer le doute formellement.
peu importe le pseudo, ça n'empèche pas de discuter science, mais vous met relativement à l'abri de votre notoriété, et de ceux qui veulent se battre avec une vedette, casser une icône, voire tuer le père.
enfin, c'est fait, finalement peu importe, basta
vous ne pouvez pas nous voir, et pourtant, je vous assure qu'on est bien réel
et très différents, ne serait-ce que par le style. certains pour se prouver qu'ils existent viennent pour se battre, d'autres pour discuter quand c'est possible, certains pour s'amuser (beaucoup), ce n'est pas un forum dédié à la science, juste une sous-section d'un forum d'informatique, il faut s'attendre à un public un peu particulier. il y a dans le lot de vraies "têtes pensantes", c'est certain, il faut trier.
il s'agit de s'interroger sur l'origine de toute l'affaire : est-ce que nos travaux ont, oui ou non, un intérêt?
ils ont l'intéret d'exister! c'est déjà bien, en soi. quand à savoir ce qu'ils valent, ce n'est pas à moi d'en juger, je n'ai pas les outils, c'est à vos pairs de trancher.
je dirais quand à moi, comme je l'ai lu plus haut : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. que ce soit un devoir de cm2, une définition ou une thèse de physique quantique, si ce n'est pas soigneusement et complètement développé, ça ne veut rien dire, ce n'est pas bon. j'ai cru comprendre que c'est ce qu'on vous reproche : trop "ésotérique". peut-être est-ce votre facilité à manipuler des abstractions complexe qui vous empèche de "poser un cadre", accessible facilement, à vos opérations théoriques?
une manipulation à la majax est certainement plus spectaculaire, mais en matière de science ça fait mauvais effet...
poser un cadre, avancer pas à pas, c'est formaliste, long et pénible, et il fudrait peut-être tout refaire, mais je crois que ça complèterait bien vos travaux, en tout cas ça les rendrait inattaquables.
cela dit, ce n'est que l'impression que j'ai eue en lisant ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'ours
Le sérieux consiste, avant tout, à être repérable dans ce que l'on est et dans ce que l'on fait. ... C'est pour cela que nous apparaissons comme "pas sérieux".
non, ce n'est pas pour cela, c'est d'être à la fois présentatteur télé, donc connus, et scientifiques, c'est incompatible dans l'esprit de beaucoup, qui coupent au plus court : vous cherchez un titre ronflant, selon le principe "je veux être vu". ce n'est pas ce que je pense, mais c'est ce qui vient d'emblée à l'esprit.
comment l'éviter? vous êtes indéniablement connus, impossible de le nier ou de revenir en arrière, mais dans un autre domaine. il aurait sans doute fallu signer vos thèses sous un pseudo... pour éviter la "confusion"
le métier d'un présentateur est de ne rien savoir mais de bien dire son texte, celui d'un docteur en science de tout savoir dans son domaine, c'est le contraire, donc difficile à concevoir.
(désolé s'il manque parfois des A malgré relecture, clavier encrassé je pense)
les mentions c'est un élément de la plus haute importance, malgré les apparences, car il est le reflet de l'opinion qu'on eu ceux qui ont examiné au plus près vos thèse, et ce sont justement, faute d'avoir été examinée par d'autres, les gens les plus compétents pour avoir un avis. il y a les commentaires "poli" des uns et des autres, qui ne valent pas cher, et la "note" accordée à la thèse. mais vous, pas de note. bizarre. justifiée sans doute par une bonne raison, mais qui prète le flan au doute, je n'y peux rien. vous devriez vous sentir floué.
"original et intéressant" ne marque pas un enthousiasme excessif je trouve
Niedermaier aurait-il seulement pu avoir l'idée qu'il a eue s'il n'y avait au moins un problème de forme?
orgueil je ne crois pas que vous ayez l'orgeuil ou le besoin de paraitre qu'on vous suppose souvent (ici).
et je vous crois honnète, autant dans vos recherche que dans la vie. il y a eu un couac ici avec les pseudos, mais c'est le jeu, pour moi ce n'est pas un problème.
_selon mon avis_, vous avez seulement besoin d'être considérés comme "exceptionnels", par l'intelligence et la culture. héritage de la princesse russe, qui ne pouvait pas avoir pour petits-enfants autre chose que des enfants doués, à qui tout réussi facilement et plus vite que pour les autres, parlant bien de tout avec aisance et science, et par dessus un brin de génie? vous n'avez pas besoin de vous montrer au monde, il suffit qu'on vous complimente pour satisfaire la princesse? c'est juste une analyse perso, la réalité vous regarde
(vous et pas "nous", mais si vous voulez en parler...)
bref, je ne peux pas argumenter sur le fond du livre, désolé si je vous fais perdre votre temps. en tout cas j'apprécie votre courage de faire face et d'expliquer
il y une chose qui n'apparait pas directement, mais qui m'intéresse, et surement pas que moi.
où est dieu dans l'univers? et avant?
il me semble avoir compris que dieu était mort lors de la création, selon votre conception, il a allumé la mèche et a disparu quand l'univers s'est refroidi, non?
pour vous son rôle se résume à l'organisation du monde _avant_ l'apparation de la matière?
si oui, quelle différence entre dieu et un simple hasard? comme celui qui crée des empreintes digitales
si c'est lui qui est à l'origine de la vie, comment concevoir un dieu unique qui ne s'occupe que de notre minuscule planète d'un minable système solaire perdu au bout d'un bras quelconque d'une galaxie parmis tant d'autres?
question facultative, vu le peu de science la dedans
n'est-ce pas seulement une création humaine, pour contrer la peur de la foudre, et rappeller (voire faire retrouver) aux adultes l'autorité du père (au sens "pater familia romain", celui qui a toute autorité)?
---------------
du vide, j'en ai plein !