Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

n°8265022
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 26-04-2006 à 23:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
yeah !

google moy drug :)

http://www.laradioactivite.com/pag [...] naches.jpg

edit : comment la suisse peut rejeter des dechets nucleaire en mer ???

http://www.chez.com/atomicsarchive [...] marin.html

Message cité 2 fois
Message édité par mobilete le 26-04-2006 à 23:15:41
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 23:12:02  profilanswer

n°8265157
Kurushii
Posté le 26-04-2006 à 23:24:33  profilanswer

z800 a écrit :

Selon un lien de mikhail:[...]

Kurushii a écrit :

En fait, ce pas exactement une explosion de vapeur, non.
Pour accélérer et/ou amorcer une réaction chimique, on utilise un catalyseur ou une méthode. Un exemple, c'est pour la fabrication de l'aluminium, on utilise l'electrolyse, on fait passer de l'électricité à travers les réactants... On peut dissocier l'eau en hydrogène et oxygène de la même manière. La radiolyse fait la même chose, c'est l'amorçage et l'entretien d'une réaction chimique par la radioactivité. En plus, avec cette histoire de radiolyse, le contact de l'eau avec certains éléments métalliques + température élevée la transforme aussi en hydrogène + oxygène. C'est l'érosion et oxydation par l'oxygène et l'hydrogène est aussi laché....  

Ici, la radioactivité était extrèmement elevée, si la masse en fusion était entrée en contact avec l'eau, l'eau se serait évaporée, ensuite, elle aurait été dissociée en hydrogène et oxygène. Ce mélange oxygène/hydrogène aurait explosé. Le dessus du réacteur était déjà parti, maintenant, il aurait pu être en plus éventré, voire totalement détruit à sa base et lacher encore plus de radionucléides, ou pire, atteindre une masse critique puis, avec la radiolyse de l'eau et le graphite qui brûlait, provoquer une explosion nucléaire. Sauf que:  

J'ai précisé qu'il y avait 2 risques (en rouge):
- soit l'éventrement de la centrale par le bas à cause d'une explosion de l'hydrogène/oxygène par radiolyse et il y a encore plus de matière à l'air libre;
- soit une explosion APRES avoir atteint la masse critique (ou concentration, comme dans ton texte en anglais, ça aussi je l'ai mis.).

Message édité par Kurushii le 26-04-2006 à 23:26:14
n°8265178
z800
Posté le 26-04-2006 à 23:26:44  profilanswer

mobilete a écrit :

yeah !

google moy drug  :)

En les jetant dans le rhone  :whistle:

n°8265242
Kurushii
Posté le 26-04-2006 à 23:33:12  profilanswer

mobilete a écrit :

yeah !

google moy drug :)

Entre ça et payer des pays africains (cons de dictateurs et ministres corrompus) pour qu'ils stockent (très très mal) des déchets à notre place et leur population en devient malade...
J'ai honte des bêtises de certains de nos administrateurs, là (je suis suisse) ... Et si jamais l'humanité trouve un moyen de décontaminer à 100% des déchets radioactifs, ça sera très sportif de récupérer ces fûts :/.

n°8267258
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-04-2006 à 07:51:04  profilanswer

quand j etais petit je demandais a mon grand pere pourquoi on les enverrai pas dans le soleil puisque c'est une super centrale nuclaire.

j'ai compris plus tard quand j'ai vu la premiere fois une arianne se cracher

n°8267869
mouarf2
Posté le 27-04-2006 à 10:37:17  profilanswer

J'ai déjà réfléchis moi aussi à ce genre de solution pour éliminer les déchêts à l'époque. J'avais pensé à les mettre à l'endroit ou une plaque tectonique entre dans le magma central de la terre, afin que les déchêts aille s'y perdre. Evidemment depuis j'ai également constaté que ca pose quelques problèmes  :lol:  

n°8268611
z800
Posté le 27-04-2006 à 12:09:31  profilanswer

mobilete a écrit :

quand j etais petit je demandais a mon grand pere pourquoi on les enverrai pas dans le soleil puisque c'est une super centrale nuclaire.

j'ai compris plus tard quand j'ai vu la premiere fois une arianne se cracher

On envoie ca sur le soleil, et le soleil nous y renvoie a la figure   :D
Pis d'abord, le soleil marche par fusion, et non fission  :o

Message édité par z800 le 27-04-2006 à 12:10:09
n°8268774
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-04-2006 à 12:42:23  profilanswer

y a que les surgénérateurs qui peuvent bruler une grosse partie des dechets, selon le mode de fonctionnement choisi, tout en continuant de faire du courant, mais ca a été lachement abandonné, au profit d'une enieme amélioration des PWR qui eux produisent des dechets mais sans pouvoir jamais les bruler ... :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8268855
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-04-2006 à 12:55:56  profilanswer

elle a trouvée le plan pour taper le 220 sans peur du radar automatique...
plus serieux c'est glauque, mais au final pas tres surprenant : une ville abandonnée, le reste c'est surtout des lieux chargés d'histoire (mais qui en soit, en photo n'apprennent pas grand chose).
courageuse en tout cas la bikeuse, meme avec un compteur geiger jsuis pas sur que je m'aventurerai la bas ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8269722
fils_de_la​_lumiere
Posté le 27-04-2006 à 14:44:35  profilanswer

j'était persuadé depuis toujours que les gouvernements faisaient tout pour empecher à l'accés à la zone contaminé en Ukraine et au Belarus, qu'est ce que j'apprend hier aux infos, ils tentent de faire réintégrer des populations dans la zone contaminé :heink:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 14:44:35  profilanswer

n°8272296
Kurushii
Posté le 27-04-2006 à 19:37:49  profilanswer

1) Désinformation du gouvernement (radiation revenu au taux naturelle, il n'y a jamais eu d'accroissement des maladies type cancer/leucémies/malformation...) mais ils interdisent aux gens de vivre là-bas => contradictoire à ce qu'ils affirment...
2) Les gens retournent y vivre et ça s'accorde parfaitement avec leurs propagande...

J'ai vu hier soir sur Arte (version suisse allemande), un des sujets était une ville qui a été construite pour reloger les gens qui ont du partir. Il y a des visites guidées avec des investisseurs de différents pays, le maire y participe personnellement et il affirmait devant la caméra que les touristes doivent venir en visite pour aider la population locale... :/.

HumanRAGE a écrit :

y a que les surgénérateurs qui peuvent bruler une grosse partie des dechets, selon le mode de fonctionnement choisi, tout en continuant de faire du courant, mais ca a été lachement abandonné, au profit d'une enieme amélioration des PWR qui eux produisent des dechets mais sans pouvoir jamais les bruler ... :pfff:

Pourquoi cela a été abandonné?

n°8272380
dje33
Posté le 27-04-2006 à 19:48:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Faut dire merci a notre ministre de l'ecologie qui se teind en blond (avec des produits naturel ?)

n°8272427
z800
Posté le 27-04-2006 à 19:55:39  profilanswer

Kurushii a écrit :

Je suis en train de lire un bouquin: l'auteur dit avoir été chargé de faire un rapport prouvant la bonne sécurité des surgénérateurs. Trouvant que ce n'etait pas trés sur, il est parti sans rien faire et effectivement, un an plus tard, ils ont eu un probléme dans un réacteur de ce genre. Ils sont refroidis au sodium liquide, et du sodium metallique et de l'eau, ca brûle. De plus, le sodium metal coûte cher.

n°8272478
dje33
Posté le 27-04-2006 à 20:02:15  profilanswer

Kurushii a écrit :

Parce que les politiques sont con.

n°8273516
juju_35
Posté le 27-04-2006 à 22:00:44  profilanswer

OUi le soduim c cho,
super-phenix etait mal concu, et n'a jamais marché bein longtemps sans incident. c pour ça k'il a fermé

certes c une belle connerie de ne pas en avroir refait un autre.
- On utilise actuellemnt pheonix (l'ancetre de super-poenix) pour tester le recyclage du PU239 et des actindes mineurs (Am, etc...)
- On peut utiliser un autre moderateur ke le soduim sur un reacteur à neutrons "rapides"

Les russes (avec leur sens de la securité legendaire) Ont fait marcher plusieurs de leurs sous-marins avec des recteurs au Plomb liquide

- Le probleme se dépalce, ce n'est plus la réction explosive d'oxdation du soduim
 mais une corrosion accrue.

- Enfin on peut utiliser de l'eau "super-cirtique"  
c.a.d. temperature et pession donnée on ne distingue plus la phase liquide de la phase gazeuse de l'eau.
(pb, va gerer ça ds une installation industrielle ^^)

- re:

Citation :

les PWR qui eux produisent des dechets mais sans pouvoir jamais les bruler ...

c'est a la fois vrai et faux. les PWR = EPR in Europe peuveunt être "moxés" à 100% cad tourner
 avec de l'uranuim 238(appauvri koi) et du plutonium.

Le probleme c k'au bout d'un cycle on se retrouve avec persque autant de plutonium qu'avant...
C'est le serpent qui se mord la queue
Mais c po cher,  du plutonium on en a plein(le temps de la "force de frappe" )
du coup les reseves actuelles d'uranuim naturel evaluées à 100 ans d éxploitation
 semble vouloir durer + longtemps ("demande" en baisse)

Message cité 1 fois
Message édité par juju_35 le 27-04-2006 à 22:12:46
n°8276035
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2006 à 09:08:11  profilanswer

Kurushii a écrit :

Pour faire plaisir aux écolos quand la gauche était au pouvoir

juju_35 a écrit :

OUi le soduim c cho,
super-phenix etait mal concu, et n'a jamais marché bein longtemps sans incident. c pour ça k'il a fermé

N'importe quoi, Super-Phénix était un réacteur expérimental et de démonstration, il n'était pas fait pour produire de l'électricité il était fait pour étudier la surgénération. Et accessoirement il a fini sa vie quasiment rentable, à celà près que la déclaration de son arrêt a forcé la france à rembourser les organismes européens l'ayant booké pour faire des tests dedans (hé oui, unique surgé civil en europe, toute l'europe l'utilisait pour bricoler)

Son arrêt était entièrement politique, il a été fait par la gauche histoire de faire plaisir aux écolos, c'était d'une supidité sans nom.

Kurushii a écrit :

- On utilise actuellemnt pheonix (l'ancetre de super-poenix) pour tester le recyclage du PU239 et des actindes mineurs (Am, etc...)

Phénix est un réacteur militaire, SuperPhénix était un réacteur civil...

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2006 à 09:09:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8277291
z800
Posté le 28-04-2006 à 11:57:36  profilanswer

On devrait installer ca en guyane. Si on y lance les fusées, c'est pas pour rien : "si ca explose, on aura rien qui nous tombe dessus"  [:rhetorie du chaos]  
On fait la même chose pour les réacteurs et on peut faire nos experimentations tranquillement, sans risque de déplaire aux ecolos    :o

Message cité 1 fois
Message édité par z800 le 28-04-2006 à 11:58:37
n°8277512
masklinn
Posté le 28-04-2006 à 12:26:02  profilanswer

z800 a écrit :

On devrait installer ca en guyane. Si on y lance les fusées, c'est pas pour rien : "si ca explose, on aura rien qui nous tombe dessus"  [:rhetorie du chaos]  
On fait la même chose pour les réacteurs et on peut faire nos experimentations tranquillement, sans risque de déplaire aux ecolos    :o

Les fusées sont lancées vers l'Océan, l'avantage de la guyane c'est que c'est proche de l'équateur (de même que la base de lancement de la NASA est Cap Canaveral en Floride alors que c'est le genre de coin pourri à chaque passage de tornade, ils auraient eu le choix ils l'auraient foutu au beau milieu du Colorado ou du kansas quoi).

Et les écologistes gueuleraient pour la guyane à cause de la forêt primaire :o

T'façon les écolos sont contre le nucléaire parce que c'est du nucléaire, fondamentalement l'endroit où on joue avec ils s'en tapent, on foutrait des centrales au milieu du sahara ou du desert de Gobi, ou à côté d'Ayers Rocks ils trouveraient encore le moyen de faire chier [:spamafote]  

En bonus, les ça ferait sévèrement chier les chercheurs de devoir vivre là bas :o

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 28-04-2006 à 12:29:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8277602
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-04-2006 à 12:42:10  profilanswer

masklinn a écrit :

En bonus, les ça ferait sévèrement chier les chercheurs de devoir vivre là bas :o

pas d'accord, comment font tous les ingés, chercheurs de la base spatiale ?  :o

n°8277663
masklinn
Posté le 28-04-2006 à 12:53:28  profilanswer

sayen a écrit :

pas d'accord, comment font tous les ingés, chercheurs de la base spatiale ?  :o

Ca les fait chier aussi [:spamafote]

---------------
n°8277673
m4u
Posté le 28-04-2006 à 12:54:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca les fait chier aussi [:spamafote]

pas le moins du monde  :jap:

n°8278411
juju_35
Posté le 28-04-2006 à 14:30:22  profilanswer

Citation :

N'importe quoi, Super-Phénix était un réacteur expérimental et de démonstration, il n'était pas fait pour produire de l'électricité il était fait pour étudier la surgénération. Et accessoirement il a fini sa vie quasiment rentable, à celà près que la déclaration de son arrêt a forcé la france à rembourser les organismes européens l'ayant booké pour faire des tests dedans (hé oui, unique surgé civil en europe, toute l'europe l'utilisait pour bricoler)

Certes, je ne dis pas que super pohenix, etait si medique que ça,
 mais il a connu de nombrueses fuites de soduim
Il etait Torp Gors et on avait mal étudié les phenomenes de resonances.

- On l'a fermé sans consruire un nouveau recateur à neutrons rapides (oui les ecolos & gouvernement)

Bien que phonix soit militaire on (le CEA) l'utilise actuellement pour réaliser la transmutation du Pu et des actinides mineurs.

Pour préparer l'avenir et la generation IV

Message édité par juju_35 le 28-04-2006 à 14:38:13
n°8278590
HumanRAGE
Posté le 28-04-2006 à 14:54:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour faire plaisir aux écolos quand la gauche était au pouvoir

Son arrêt était entièrement politique, il a été fait par la gauche histoire de faire plaisir aux écolos, c'était d'une supidité sans nom.

Phénix est un réacteur militaire, SuperPhénix était un réacteur civil...

:jap: :jap:
c'etait un reacteur experimental, mais qui fournissait du courant sur le réseau, il était donc totalement opérationnel.
s'il avait du etre une vraie centrale de prod, il aurait bossé a temps plein comme les PWR ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8278609
HumanRAGE
Posté le 28-04-2006 à 14:58:42  profilanswer

Kurushii a écrit :

décision politique stupide, basé sur le fait que plein de gisements d'uranium ont été découvert, donc que la filiere plutonium a perdu de son interet ... sauf que la filiere classique genere bcp de plutonium et ne peut bruler ses dechet, obligeant un couteux retraitement et stockage tres longue durée !

un RNR (= superphoenix & co) peut bruler du plutonium meme militaire (= enrichi a 95% et plus), fonctionnant avec les dechets des centrales classiques !

je comprends pas pourquoi ils font ce EPR de merde, qui va encore generer du Pu comme pas permis, plutot que foutre plein de RNR

l'énergie, c'est TOUT, et en attendant la fusion controlée, et avec la fin du petrole, des MWh il va en falloir une chiée ...

---------------
n°8278617
HumanRAGE
Posté le 28-04-2006 à 14:59:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Les fusées sont lancées vers l'Océan, l'avantage de la guyane c'est que c'est proche de l'équateur (de même que la base de lancement de la NASA est Cap Canaveral en Floride alors que c'est le genre de coin pourri à chaque passage de tornade, ils auraient eu le choix ils l'auraient foutu au beau milieu du Colorado ou du kansas quoi).

:jap:  
Kourou est le centre spatial le mieux placé de tous les pays lanceurs de fusées [:humanrage]

---------------
n°8278623
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-04-2006 à 15:00:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Kourou est le centre spatial le mieux placé de tous les pays lanceurs de fusées [:humanrage]

c'set nous qu'on a la plus grosse de toute facon (fusée hein :o)

---------------
n°8278649
m4u
Posté le 28-04-2006 à 15:04:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui et non  [:ocolor]  

ese-aSH a écrit :

c'set nous qu'on a la plus grosse de toute facon (fusée hein :o)

oui et non  [:ocolor] ²

n°8278653
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-04-2006 à 15:05:24  profilanswer

m4u a écrit :

oui et non  [:ocolor]  

oui et non  [:ocolor] ²

voui mais moi ct juste pour la blague  :whistle:

---------------
n°8278684
m4u
Posté le 28-04-2006 à 15:08:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

voui mais moi ct juste pour la blague  :whistle:

on ne plaisante pas avec les concours de c'est nous qu'on a la plus grosse, surtout pas un vendredi  [:ojap]

n°8279651
dje33
Posté le 28-04-2006 à 16:47:55  profilanswer

masklinn a écrit :

T'façon les écolos sont contre le nucléaire parce que c'est du nucléaire, fondamentalement l'endroit où on joue avec ils s'en tapent, on foutrait des centrales au milieu du sahara ou du desert de Gobi, ou à côté d'Ayers Rocks ils trouveraient encore le moyen de faire chier [:spamafote]  

Ca leur fait même chier quand on retraitre le combustible nucleraire pour le rendre moins dangeureux.
D'ailleur pour moi Dominique Voynet est plus antinucleaire qu'ecologiste.

n°8279789
z800
Posté le 28-04-2006 à 17:01:31  profilanswer

Les écolos, faut leur expliquer que l'on aurait 5 fois plus d'effet de serre si on brûlait du charbon pour faire notre electricité.
Et si on enterrait les centrales, si ca explose, ca serait moins dangereux non?

n°8279849
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-04-2006 à 17:10:48  profilanswer

z800 a écrit :

Les écolos, faut leur expliquer que l'on aurait 5 fois plus d'effet de serre si on brûlait du charbon pour faire notre electricité.

Bcp plus coûteux à construire pour un gain niveau sûreté négligeable

n°8280167
Kurushii
Posté le 28-04-2006 à 18:02:07  profilanswer

Sympa les écolos. Je préfère un mix en énergie renouvelable et du nucléaire géré de manière intelligente.

Bon, étonnament: http://www.ecolo.org/.

Sinon, je savais qu'il y avait des centrales dont le circuit primaire était du sodium liquide, par contre, je ne savais pas que c'était pour les surgénérateur.

Quand j'avais appris ça, ça m'a fait quand même fait un peu froid dans le dos... du sodium liquide à haute température, c'est quand même plus réactif que du sodium solide. Et puis dans un circuit primaire, ça fait des tonnes et des tonnes

HumanRAGE a écrit :

décision politique stupide, basé sur le fait que plein de gisements d'uranium ont été découvert, donc que la filiere plutonium a perdu de son interet ... sauf que la filiere classique genere bcp de plutonium et ne peut bruler ses dechet, obligeant un couteux retraitement et stockage tres longue durée !

un RNR (= superphoenix & co) peut bruler du plutonium meme militaire (= enrichi a 95% et plus), fonctionnant avec les dechets des centrales classiques !

je comprends pas pourquoi ils font ce EPR de merde, qui va encore generer du Pu comme pas permis, plutot que foutre plein de RNR

l'énergie, c'est TOUT, et en attendant la fusion controlée, et avec la fin du petrole, des MWh il va en falloir une chiée ...

Sinon, les surgénérateurs, vont peut-être s'implanter, vu que des pays émergents consomment de plus en plus d'énergie nucléaire...

Une émission d'une heure qui est passée hier soir sur la télévision suisse romande:
http://www.tsr.ch
- En haut à gauche, choisissez "Temp Présent" dans le menu déroulant "visionnez les émissions", juste sous recherche;
- ou bien: dans la moitié inférieur de l'écran, il y a un cadre "vidéo à la carte", cliquez sur la première émission en haut à gauche du cadre;
- dans les onglets, en haut, cliquez sur "émission", il y a un menu déroulant, choississez "Temp présent" et ça vous mènes droit sur la page dédiée à cette émission. Il faut cliquer juste sous la banderole, il y a une icône en forme de TV. Au passage, il y a plein d'émission de temps présent qui sont en archives, il est possible d'en voir certaines.

n°8280193
masklinn
Posté le 28-04-2006 à 18:05:53  profilanswer

z800 a écrit :

Ouaip, mais on augmente de quelques ordres de grandeur le coût de construction, sans même parler des kilomètres de conduites enterrées de grand diamètre pour amener l'eau de refroidissement (habituellement pompée dans les rivières), et de la puissance des pompes qu'on se tape.

---------------
n°8280331
z800
Posté le 28-04-2006 à 18:32:40  profilanswer

Je parlait de construire le coeur sous terre (le point le plus au dessus à -10 metres) de haut, le reste, beaucoup moins dangereux, serait construit à la surface

n°8280355
fils_de_la​_lumiere
Posté le 28-04-2006 à 18:38:02  profilanswer

ca contaminerai les nappes soutaineraine en cas d'incident et en cas de mega explosion comme on a frolé a tchernobyl en souterain ça donnerai quoi?

n°8280358
HumanRAGE
Posté le 28-04-2006 à 18:38:37  profilanswer

idee stupide, vaudrait mieux mettre une 2eme enceinte de confinement autour de la 1ere :D

"ceinture - bretelles - parachute" :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-04-2006 à 18:39:01

---------------
n°8280385
z800
Posté le 28-04-2006 à 18:43:59  profilanswer

Kurushii a écrit :

Sympa les écolos. Je préfère un mix en énergie renouvelable et du nucléaire géré de manière intelligente.

Bon, étonnament: http://www.ecolo.org/.

Sinon, je savais qu'il y avait des centrales dont le circuit primaire était du sodium liquide, par contre, je ne savais pas que c'était pour les surgénérateur.

Quand j'avais appris ça, ça m'a fait quand même fait un peu froid dans le dos... du sodium liquide à haute température, c'est quand même plus réactif que du sodium solide. Et puis dans un circuit primaire, ça fait des tonnes et des tonnes

Sinon, les surgénérateurs, vont peut-être s'implanter, vu que des pays émergents consomment de plus en plus d'énergie nucléaire...

Une émission d'une heure qui est passée hier soir sur la télévision suisse romande:
http://www.tsr.ch
- En haut à gauche, choisissez "Temp Présent" dans le menu déroulant "visionnez les émissions", juste sous recherche;
- ou bien: dans la moitié inférieur de l'écran, il y a un cadre "vidéo à la carte", cliquez sur la première émission en haut à gauche du cadre;
- dans les onglets, en haut, cliquez sur "émission", il y a un menu déroulant, choississez "Temp présent" et ça vous mènes droit sur la page dédiée à cette émission. Il faut cliquer juste sous la banderole, il y a une icône en forme de TV. Au passage, il y a plein d'émission de temps présent qui sont en archives, il est possible d'en voir certaines.

Saleté de technologies propriétaires de m*rde  :fou:
J'arrive pas a lire les vidéos de ton dernier lien

n°8280477
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-04-2006 à 19:01:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

idee stupide, vaudrait mieux mettre une 2eme enceinte de confinement autour de la 1ere :D

c'est le cas depuis le palier 1300MW

n°8280517
HumanRAGE
Posté le 28-04-2006 à 19:08:20  profilanswer

[:bien]

---------------
n°8280612
wave
Posté le 28-04-2006 à 19:27:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Quand on a construit notre parc nucléaire, on pensait bien à des chocs pétroliers, mais pas à la fin du pétrole ni à l'effet de serre. Le but était comme d'habitude d'avoir de l'électricité abondante et pas chère.
Pour éviter d'accumuler du plutonium il aurait fallu une quantité de surgénérateurs que personne n'était prêt à financer. Quand on sera prêt à payer, par exemple parce que l'uranium coutera trop cher, on s'y remettra surement. En attendant, je suis pas sûr que la fermeture de superphénix ait changé grand-chose. De toutes façons il n'était pas au point, et ça n'était qu'un prototype dont, seul, la consommation de plutonium ne pouvait rester que négligeable par rapport à notre production. Il aurait fallu en faire un autre avant de pouvoir penser à l'utilisation à grande échelle, on le fera quand on sera vraiment intéressés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Reportage C+ Finale 1998 en vainTopic documentaire - reportage TV
Les posts les plus etonnant d'HFR[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?
La catastrophe de la retenue du VajontRetombées Tchernobyl
Reportage sur les crocodilesReportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportage
Plus de sujets relatifs à : Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)