Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°11415454
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-05-2007 à 15:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ghendir a écrit :

Quelle erreur?
Celle de la TD ou l'erreur qui donne un résultat extraordinaire?(ce n'est pas une erreur c'est une découverte)
C'est plus fort que le scepticisme comme la pettite histoire de deux antagonistes, l'un disait (pour une silhouette lointaine):"c'est un corbeau", l'autre:"c'est une chèvre". Le corbeau s'envola,"tu vois c'est bien ce que je disais", "oh non, c'est une chèvre même si elle bat des ailes"

Il n'y a aucune découverte.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 15:37:45  profilanswer

n°11416908
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 04-05-2007 à 17:38:05  profilanswer

Welkin a écrit :

Je me permet de faire partager à ceux qui ne l'ont pas vu  :D

Merci je n'avais pas vu, je suis plus sceptique finalement ...  :D

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°11417098
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 17:56:58  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ma question est donc: si tu considères qu'on n'a "rien de concret" alors qu'on a une contradiction avec la TD, je me demande bien ce que tu appelles "qq chose de concret", qui pourrait te faire dire que ça ne marche pas, et je te le demande.

Mais personne n'a à dire que "ça ne marche pas" (puisque personne ne le sait), c'est à eux d'apporter les éléments concrets pour que nous puissions comprendre que ça marche.

Si il est intéressant de suivre Steorn jusqu'au bout, c'est qu'ils ont annoncé qu'ils apporteraient ces éléments concrets (évaluation scientifique) à court terme... Alors qu'ils les apportent ! On jugera ensuite...

Pour une fois que sur ce genre de sujet, nous avons une échéance... Autant en profiter.  ;)

n°11417127
Elmoricq
Posté le 04-05-2007 à 17:59:29  profilanswer

Mais enfin [:mlc]

Bien sûr que l'on peut avoir une opinion, et bien entendu que l'on peut dire "ça ne peut pas fonctionner, ça contrevient aux principes de la thermodynamique". Cet argument pèse un poil plus lourd que "ils vont nous donner des détails techniques dès la fin du premier trimestre 2007 [:petitpois2], ça ne coûte rien d'attendre".

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 04-05-2007 à 18:00:33
n°11417205
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 18:07:09  answer

Elmoricq a écrit :

Mais enfin [:mlc]Bien sûr que l'on peut avoir une opinion, et bien entendu que l'on peut dire "ça ne peut pas fonctionner, ça contrevient aux principes de la thermodynamique". Cet argument pèse un poil plus lourd que "ils vont nous donner des détails techniques dès la fin du premier trimestre 2007 [:petitpois2], ça ne coûte rien d'attendre".

Dire que ça ne peut pas marcher si on s'en tient à nos connaissances, ça c'est honnête...  :jap:  

Dire que c'est un fake, c'est préjuger.

Ici nous avons une société qui n'essaie pas de refourguer une babiole qui ne marche pas à un max de gogos, mais qui signale cette découverte qu'elle reconnaît ne pas pouvoir expliquer, car n'étant normalement pas possible si on s'en tient à nos connaissances.

Pour attraper du gogo, il y a quand même plus efficace que des trucs qu'on proclamerait impossible... Tu trouves pas ?

Et comme il y a une échéance à court terme provoquée par la société elle-même, il est justifié d'attendre...  :)

n°11417225
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-05-2007 à 18:08:51  profilanswer

Toi, tu ne réfléchis pas assez :)

Si ils font ça et puisque c'est évidemment un fake, ça ne peut être que pour appater les gogos comme tu dis, d'ailleurs, tu es la preuve même que ça marche... et j'imagine que tu n'es pas le seul, évidemment...

Voilà, c'est ça le truc :)

Bien à vous,

n°11417241
chin jo
Posté le 04-05-2007 à 18:10:02  profilanswer

Découverte non détaillée mais faisant déjà un encart dans un journal loin des pbs scientifiques... Il n'y a rien qui te choque, là ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11417715
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 18:46:23  answer

Leur réponse : aucun des scientifiques qui ont consulté leur "truc" (et qui l'auraient validé) n'aurait accepté de prêter son nom à ça... Il s'agirait de scientifiques dans des universités, entre autres...

L'avantage de la publicité à moulte $$$, serait (réflexion personnelle), en plus de donner de la popularité à leur soit-disante découverte, d'avoir un choix de scientifiques crédibles prêts à prêter leur nom à la validation du phénomène observé au minimum, voir à son explication dans l'idéal...

Mais qui sait ? Personne...
Peut-être sont-ils en train de se faire des tunes, pendant ce temps, et disparaîtront... Mais cette hypothèse colle mal avec les faits : pourquoi "vendre" de l'impossible qui provoque la méfiance ? Pourquoi donner une échéance à court terme ? Pourquoi promettre de ne pas accepter de financements d'ici l'échéance ? Pourquoi avoir un forum grand public où les négationneurs peuvent s'exprimer (et les croyants aussi, le boss de Steorn appelant à ne pas croire avant la fin de la validation) ? En réfléchissant un peu, je suis sûr qu'on peut trouver d'autres caractéristiques illogiques qui rendent la malhonnêteté de Steorn improbable... Soit ils disent vrai, soit ils se trompent dans ce qu'ils pensent honnêtement... C'est ce que dit un des deux articles précédents. Je plussois.

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2007 à 18:46:42
n°11417731
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-05-2007 à 18:48:15  profilanswer

Ils en ont déjà trouvé quelques bons specimens sur sci@HFR, là :/

de parfaites victimes d'arnaques de bonimenteurs, en fait

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11417857
charlie 13
Posté le 04-05-2007 à 18:59:39  profilanswer

Ça rapelle un peu l'affaire des "avions renifleurs", découverte "sensationelle" , mais basée sur des principes guardés secrets (tu penses!) ou Giscard d'Estaing s'était fait copieusement blouser quand il était president.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-05-2007 à 19:05:24
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 18:59:39  profilanswer

n°11418084
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 04-05-2007 à 19:21:45  profilanswer

Google, je te présente Ummo85. Ummo85, je te présente Google. Maintenant, tu vas pouvoir trouver ceci : http://www.beyonddiscovery.org/con [...] .asp?I=464 . Ce qui montre que le coup du "génie qui découvre le GPS dans son garage et qui est moqué par 999 personnes" est sans fondement. Cela indique en général une attitude à croire tout et n'importe quoi sans preuve. Ce qui me fait penser que j'ai une superbe tour métallique à vendre en plein centre de Paris. Intéressé ?

Ciler a écrit :

C'est marrant, je ne trouve aucune reference a quelqu'un ayant jamais remis en cause le principe du GPS. Ils font reference a qui ? Et a quelle epoque ? Les premisces du GPS datent de la 2nde guerre mondiale.`

turtounet a écrit :

C'est quoi cette histoire de scepticisme pour l'inventeur du gps?  
Que je sache, le gps est basé sur un truc tout con, la triangulation, principe géométrique d'une simplicité déconcertante... Je ne vois pas comment des scientifiques dignes de ce nom auraient pu remettre en cause un principe pareil!  
Ce qui est sûr, c'est que pour pouvoir mettre en pratique le gps, fallait envoyer tout un réseau de satellites dans l'espace, et ça c'était pas gagné d'avance. Mais ça n'a rien à voir avec le scepticisme scientifique! Et comparer ça à la remise en cause de la TD, franchement, hum... Non je ne dirai rien...

Par contre, pour le scepticisme, cela existe. Mon professeur de mécanique quantique a consacré sa leçon de départ à la retraite à une diatribe anti-GPS, disant que cela violait les principes de la relativité restreinte (quelque chose de lié au nombre de satellites nécessaires), mais je n'y ai rien compris (et ça date). Il faut dire que le personnage était particulier et pas forcément simple à suivre.

Message édité par Bertie Wooster le 04-05-2007 à 19:22:23

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°11418536
Elmoricq
Posté le 04-05-2007 à 20:03:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça rapelle un peu l'affaire des "avions renifleurs", découverte "sensationelle" , mais basée sur des principes guardés secrets (tu penses!) ou Giscard d'Estaing s'était fait copieusement blouser quand il était president.

Complètement blousé, en fait la porte reste ouverte, l'article de wiki relatant fort judicieusement que ce genre de manoeuvre, ça s'est déjà vu, permettait de couvrir certains financements de partis.
On ne saura jamais de façon fiable, vu que les deux thèses sont probables (et peut-être qu'elles sont toutes les deux vraies d'ailleurs, dans une certaine mesure), mais j'aime bien cette seconde hypothèse, elle est cynique à souhait. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 04-05-2007 à 20:03:50
n°11419613
dobeliou
Posté le 04-05-2007 à 21:20:08  profilanswer

Ah bon, alors je serais curieux de la voir, cette réponse :o

Mais bon, seul Ummo peut y répondre normalement, c'est lui qui sait comment il pense.

quitte a paraitre superficiel, j'ai pas suivi de manière assidue comme vous, du fait que de toute facon le débat est absolument stérile (passé les quelques question de physiques et de logique, on a vite fait le tour)

Donc au risque de schématiser a l'éxtrème : peu de détails, a peine quelques principes vagues = rien de concret = wait and see ...
non :??:

Message édité par dobeliou le 04-05-2007 à 21:21:22

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11419804
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-05-2007 à 21:29:13  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Complètement blousé, en fait la porte reste ouverte, l'article de wiki relatant fort judicieusement que ce genre de manoeuvre, ça s'est déjà vu, permettait de couvrir certains financements de partis.
On ne saura jamais de façon fiable, vu que les deux thèses sont probables (et peut-être qu'elles sont toutes les deux vraies d'ailleurs, dans une certaine mesure), mais j'aime bien cette seconde hypothèse, elle est cynique à souhait. [:dawa]

[:rofl]

Ca serait enorme [:wam]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11420265
dobeliou
Posté le 04-05-2007 à 21:49:22  profilanswer

clair [:rofl]

y'a eu des précédents donc ?  
un exemple ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11422304
Elmoricq
Posté le 04-05-2007 à 23:54:19  profilanswer

Ben, le rapport de la cour des comptes dit clairement qu'il y a des zones d'ombres et que certains points devraient être approfondis blabla (on peut en consulter une copie sur wiki). Y a eu des trucs bizarres aussi, par exemple ceux relevés dans la lettre d'Emmanuelli, toujours dans wiki, mais ce sont pas les seuls.
http://fr.wikisource.org/wiki/Rapp [...] renifleurs

Maintenant, impossible de distinguer le vrai du faux, tout le monde s'est plus ou moins couvert, c'est tellement le bordel qu'il est possible que les deux hypothèses soient vraies et que tout le monde se soit servi au final. [:tinostar]
Enfin peu importe, même si l'on se contente de l'affaire originale, sans rien y ajouter, ça reste un énorme gag cette affaire. [:god]

Dans les références citées dans l'article est mentionné l'affaire du café de la Régie Renault comme affaire similaire, mais je ne trouve aucune source sur Internet qui en parle. D'où mes nombreux emplois du conditionnel, du "il est possible", "hypothèse", etc. Ce qui me plait c'est pas la théorie du complot, seulement le cynisme qu'apporte cette possibilité à l'histoire.

Message édité par Elmoricq le 04-05-2007 à 23:58:13
n°11458914
gris fluo1
janitor of lunacy
Posté le 07-05-2007 à 21:30:51  profilanswer

Si je comprend bien, il y a violation de la TD tant que l'on ne comprend pas quelle est la source d'energie. C'est peut être, tout simplement, une source inconnue pour laquelle on ne violerait mais pas adapterait la TD. L'hypothèse de violation de la TD est en fait une question: quelle est cette energie?  

Je me demandais si on pourrait pas faire certains rapprochements avec la MHD? Puisque la MHD est aussi censée tirer de l'energie de forces magnétiques, sans carburants, elle a aussi ce coté "magique" qui n'est pas de la magie.
La source d'energie de la MHD est invisible. Elle a quelque chose d'inpalpable, comme la force entre deux aimants. La question n'est elle pas: peut-on tirer une energie d'un phénomène magnétique perpetuel, ou quasi perpetuel à notre échelle. Les usines marée motrices, profitent des marées qui sont un phénomène magnétique quasi perpetuel. Pourquoi, si la nature à pu lancer de tels mouvements, l'homme ne pourrait il pas en faire de même? Et en profiter?

n°11459137
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-05-2007 à 22:00:42  profilanswer

gris fluo1 a écrit :

Si je comprend bien, il y a violation de la TD tant que l'on ne comprend pas quelle est la source d'energie. C'est peut être, tout simplement, une source inconnue pour laquelle on ne violerait mais pas adapterait la TD. L'hypothèse de violation de la TD est en fait une question: quelle est cette energie?  

Je me demandais si on pourrait pas faire certains rapprochements avec la MHD? Puisque la MHD est aussi censée tirer de l'energie de forces magnétiques, sans carburants, elle a aussi ce coté "magique" qui n'est pas de la magie.
La source d'energie de la MHD est invisible. Elle a quelque chose d'inpalpable, comme la force entre deux aimants. La question n'est elle pas: peut-on tirer une energie d'un phénomène magnétique perpetuel, ou quasi perpetuel à notre échelle. Les usines marée motrices, profitent des marées qui sont un phénomène magnétique quasi perpetuel. Pourquoi, si la nature à pu lancer de tels mouvements, l'homme ne pourrait il pas en faire de même? Et en profiter?

Non

Et pour ce qui est en gras : non plus

donc pour résumer : non, pas vraiment

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11459263
chin jo
Posté le 07-05-2007 à 22:11:21  profilanswer

Wwhééééé un nouveau :love:

---------------
n°11459599
gris fluo1
janitor of lunacy
Posté le 07-05-2007 à 22:49:46  profilanswer

Si

quand on saura d'où provient cette energie il n'y aura plus de violation de la TD

n°11461100
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-05-2007 à 01:20:25  profilanswer

gris fluo1 a écrit :

Si

quand on saura d'où provient cette energie il n'y aura plus de violation de la TD

Non.

Il n'y a pas violation de la TD, simplement.

Soit leur machine ne fonctionne pas ou n'existe pas, ce qui me parait assez probable.

Soit ils ne comprennent pas d'où vient l'énergie utilisée. Ils ont peut être simplement oublié de débrancher le moteur triphasé 380v et ils sont persuadés depuis que ça tourne tout seul.  

Ils ont peut être optimisé un moteur électrique. Ils n'ont peut être même pas fait exprés.

mais ils n'ont pas violé le principe de la TD. Peut être quelques lois sur la repression des fraudes, tout au plus.

---------------
n°11464241
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 13:43:45  answer

Comment on doit t'appeler...? Madame Soleil ? Ou Saint Inquisiteur ?  :D
Car soit tu fais ta voyante, soit tu limites la science à ses acquis, ce qu'on appel un dogme...

Un peu de respect pour ceux qui laissent toutes les possibilités ouvertes (fake, nouvelle source d'énergie, négation des acquis, etc...), et attendent le fin mot de l'histoire.

J-54

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 13:50:00
n°11464700
kirua_sama
Posté le 08-05-2007 à 14:19:30  profilanswer

J-54..? Sure ?

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°11464754
M4vrick
Mad user
Posté le 08-05-2007 à 14:25:35  profilanswer

J-54 avant le prochain reports...  

Mais il faut leur laisser le doute .. on sais jamais... ils ont peu etre trouvé 'par hasard' comment revolutionner les lois de la physique moderne.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°11465088
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 15:07:46  answer

Personnellement, je trouve la nouvelle source d'énergie plus crédible que la transgression de la TD, si ce n'est pas un fake...

Ou la TD devra être revue, pour correspondre aux nouvelles observations...

Ou alors c'est un fake.

Dans l'absolu, aucun des 3 est impossible... Donc patience...  ;)

J-54 avant juillet, où ils doivent faire leurs démonstrations (dont une à Londres) sur plusieurs jours durant la première dizaine de jours de juillet, qui sera médiatiquement (concerts Al Gore, etc) très concentrée sur les problèmes climatiques et donc d'énergies propres... Ils profiteraient de l'occasion, et de la caisse de résonance des médias durant cette période.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 15:13:56
n°11465284
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-05-2007 à 15:31:14  profilanswer

t'as du mal à comprendre hein ?
"nouvelle source" ou pas, ça ne change rien à la validité de la TD. L'important dans la TD ça n'a jamais été l'origine de l'énergie.

n°11465326
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 15:35:17  answer

Comme le dit gris fluo1, "quand on saura d'où provient cette energie il n'y aura plus de violation de la TD" (si énergie extraite il y a). [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 15:36:30
n°11466378
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-05-2007 à 17:21:06  profilanswer

Ce que tu fais ca s'appelle de l'inculture, c'est jamais ça qui a fait avancer quoique ce soit, sauf les machines qui fonctionnent avec des ânes morts attachés à une poulie.

T'es vivant je crois, c'est la grande différence.

Tu ouvres juste la porte à tous les escrocs, les allumés, les crétins qui pensaient qu'avec une plume dans le fions ils pourraient sauter de la tour eiffel parce que c'est comme ça que les oiseaux font et que j'y crois fort.

C'est de l'ouverture, le monde est meilleur avec ça. Merci aux autres.

Et pendant ce temps à Vera Cruz, il y a des personnes qui savent de quoi elles parlent qui font des choses utiles.

Tu es le plus fermé à toute démarche scientifique sur ce topic.

---------------
n°11466447
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:28:34  answer

Face à une telle argumentation, je ne peux que répondre au même niveau :
http://www.evene.fr/citations/mot. [...] entifiques

:D

n°11466579
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-05-2007 à 17:42:15  profilanswer

Ma question est simple pourtant:
Qu'est ce qui te ferait dire, un jour, "ça ne marche pas" ?

Rien ?  

Tu veux dire que même quand tout le monde aura analysé la machine, et constaté qu'elle ne marche pas et que c'était une erreur ou une supercherie, à ce moment là, tu diras toujours:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11466604
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-05-2007 à 17:44:08  profilanswer

Ce "donc" est une insulte à la notion de "raisonnement logique". :o

---------------
n°11466622
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:46:17  answer

Pour cette dernière phrase, je te renvois à mon message précédent...  :sarcastic:  

Ma question est simple pourtant:
Qu'est ce qui te ferait dire, un jour, "ça ne marche pas" ?

Rien ?

Bah si... Dans le cas de Steorn, lorsqu'ils auront donné les résultats et les noms des scientifiques, je "croirai"...

Tu veux dire que même quand tout le monde aura analysé la machine, et constaté qu'elle ne marche pas et que c'était une erreur ou une supercherie,[...]

Tu préjuges...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 17:46:54
n°11466730
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-05-2007 à 17:57:24  profilanswer

Ah, bah ça a été laborieux. Nous y voilà donc enfin.

Donc tu donnes de la valeur aux simples propos de ces personnes, tu leur donnes même plus de poids qu'à la TD ? Tu ne trouves pas qu'il y a un pb de logique, comment peux tu à la fois accepter de devoir remettre en cause la TD et ne pas accepter de devoir remettre en cause leurs propos concernant leurs résultats ??? :??:

---------------
n°11467432
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-05-2007 à 19:02:50  profilanswer

Première citation :

Citation :

Une expérience scientifique est une expérience qui contredit l'expérience commune.

Explication circonstanciée :  

tu ne comprends pas ce qu'est une démarche scientifique et tu ne comprends pas qu'elle puisse prouver que quelque chose est impossible. Tu crois en "quand on veut on peut".

Pour le commun des citoyens, on peut montrer que quelque chose est possible mais pas que quelque chose est impossible.  

Ils se trompent. Parce que là on ne parle même pas d'improbable. Mais d'impossible.  

Ton expérience commune est contredite par la science.

pas mal, ton site

---------------
n°11468195
Triple-Mit​su
Posté le 08-05-2007 à 20:01:38  profilanswer

Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu'il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l'abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.

Trouvée sur le même site de citation. Je crois que ça peut coller avec la discussion :sarcastic:

n°11468246
Elmoricq
Posté le 08-05-2007 à 20:05:43  profilanswer

Internet, c'est un peu comme une brocante : y a que le connaisseur qui fait de bonnes affaires. [:dawa]

n°11470928
ghendir
Posté le 08-05-2007 à 23:21:03  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Internet, c'est un peu comme une brocante : y a que le connaisseur qui fait de bonnes affaires. [:dawa]

Très bien dit!

n°11478251
kirua_sama
Posté le 09-05-2007 à 17:57:25  profilanswer

:o pas du tout.

---------------
n°11479115
gris fluo1
janitor of lunacy
Posté le 09-05-2007 à 19:16:32  profilanswer

j'ai essayé d'adopter un point de vue scientifique, mais je n'ais récolté qu'une contestation en trois lettres de la part de Prozac et aucunes explications ou réfutations scientifiques à mes questions.

Donc je recomence:  

D'abord la partie de la fameuse loi qui m'interresse: (from wiki)

"Le premier principe affirme que l'énergie est toujours conservée. Autrement dit, l’énergie totale d’un système isolé reste constante. Les événements qui s’y produisent ne se traduisent que par des transformations de certaines formes d’énergie en d’autres formes d’énergie. L’énergie ne peut donc pas être produite ex nihilo ; elle est en quantité invariable dans la nature. Elle ne peut que se transmettre d’un système à un autre. On ne crée pas l’énergie, on la transforme."

Donc, Steorn tombe sur un système qui produit de l'energie, mais "mystère": ils n'en connaissent pas la source. A ce stade, cette energie leur semble venir de nulle part, produite ex-nihilo. Ce qui contredit la TD. Jusque là j'espère qu'on est d'accord.  
Ma question: Cet effet d'annonce: "on a violé la TD", n'est il pas, en fait, une manière de dire aux scientifiques: comment est ce possible?
Car si l'energie produite ex nihilo est impossible, il y a donc une source à cette energie.
 Donc je pense qu'un des buts de la validation de leur système par les scientifiques est de découvrir ce qui a été transformé.
Logiquement, lors de la présentation de juillet, ils devraient réveler d'où vient cette energie.  
De toute façon, quand certains parlent "d'energie du vide" c'est une image. Ca ne veut pas dire: une energie faites à base de rien. Derrière les "energies du vide" il est toujours question d'exploiter des phénomènes magnétiques.

n°11479145
chin jo
Posté le 09-05-2007 à 19:21:37  profilanswer

[parenthèse]
Pourquoi cet attachement quasi systématique aux effets du magnétisme chez les les SQFP ?
[/parenthèse]

---------------
n°11479324
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-05-2007 à 19:37:01  profilanswer

Pas la moindre idée personellement.

mais c'est vrai que ça revient souvent. Pourtant, je vois rien de beaucoup si extraordinaire dans le magnétique par rapport à l'électrique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)