Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°21399459
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 01:16:43  answer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Ton post est tellement surpuissant que j'ai meme pas le courage d'y répondre avant d'aller me coucher [:pingouino]

Ta façon de raisonner est qd meme hallucinante [:pingouino]

(et au fait, poster une partie du lien que tu m'as déjà refourgué 3 fois n'est PAS une réponse à ma question, hein, faudra ptet que tu le comprennes [:tinostar] )

Ne pas répondre... Ne pas répondre... Ne pas répondre... [:mur]

Spoiler :

[:j_d_]

(Humour cinématographique toussa toussa hein)

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 03:40:18
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 01:16:43  profilanswer

n°21399466
zad38
Posté le 01-02-2010 à 01:18:00  profilanswer

Merci Juju, sans ton commentaire j'aurais raté le sketch "Ummo s'improvise expert en propriété industrielle".

Pratique ce script de blacklist quand même, un clic suffit pour faire réapparaitre un message précis au cas où l'on recherche un divertissement ponctuel  :sol:

n°21399483
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 01:24:41  answer

Ha bah tiens, comme on change de page, je vais m'assurer que tout le monde aura le moins à faire pour savoir de quoi tu parles, en faisant en sorte qu'elle soit aussi sur cette page.  ;)  

Voici mon improvisation "en propriété industrielle" :

Oui monsieur, je me cite...  :kaola:  

J'aimerais bien savoir où il ya de quoi rire.  :pt1cable:

Spoiler :

Enchanté de ton filtre Zad. Si ça peut limiter tes interventions en évitant tes réactions débiles à mes propos, ce sera toujours ça de gagné pour le bien commun.  :love:  
Et je t'invite à ne plus jamais cliquer sur la fonction "voir quand même"... Surtout, reste sur ton île. [:kemar]

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 01:31:13
n°21399599
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-02-2010 à 01:59:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ton post est tellement surpuissant que j'ai meme pas le courage d'y répondre avant d'aller me coucher [:pingouino]

(et au fait, poster une partie du lien que tu m'as déjà refourgué 3 fois n'est PAS une réponse à ma question, hein, faudra ptet que tu le comprennes [:tinostar] )

Ummo fonctionne ainsi :
"J'ai quoté ton post en écrivant des mots derrière, donc j'ai argumenté. Que ces mots forment ou pas des phrases ou des idées ayant déjà été contrées maintes fois auparavant n'a aucune espèce d'importance : ce qui compte c'est d'être le dernier à "répondre" (qu'importe le contenu en terme de sens). En effet, après avoir écrit 19 fois les mêmes choses et m'être 19 fois fais expliquer en quoi c'était faux, si à la 20ème fois, personne ne répond à mon post, c'est qu'ils n'ont rien à répondre à mes arguments ! Ce qui prouve bien que finalement j'avais raison depuis le début non ? [:hannaemax]"

Spoiler :

A imaginer avec une voix façon Gollum, pour le fun :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-02-2010 à 02:02:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21399691
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 02:32:11  answer

Il n'y a pas longtemps, Geekeeta a dit :

Geekeeta a écrit :

Ca n'est pas une réponse valable. Je m'explique :

L'année passée, j'ai commencé à lire le topic 911, j'ai dû en lire les 150 premières pages environ, je ne me souviens plus trop, mais il y a une chose dont je me souviens, le débat n'existait pas. Ceux qui défendaient la version officielle ont commencé par se foutre de la gueule des anti. Petit à petit, le ton montait et devenait arrogant voir insultant, et la provocation venait des pro v.o.. Au bout de 100 pages, peut-être moins, les pro ont commencé à prétendre qu'ils avaient déjà tout expliqué, que c'étaient toujours les mêmes conneries qui revenaient, que c'était lassant de se répéter, etc, etc... avec toute la condescendance possible auprès des plus calmes. Mais pourtant, toujours pas le moindre argument valable.

Ca m'a vraiment saoulée et j'ai alors zappé vers la fin du topic qui devait en être vers la page 1'000 et j'ai tenté d'entrer dans le débat, de façon tout ce qu'il y a de plus courtoise. Le simple fait de me placer dans le camp de ceux qui trouvaient louche le nombre anormalement élevé d'ambiguïtés sur tout ce qui entourait le traitement gouvernemental de cet attentat m'a assez rapidement valut d'être à mon tour traitée avec le plus banal mépris (si si, pour certains, c'est devenu franchement banal). Et toujours cette même rengaine : "On a déjà répondu 1'000 fois à tout ça, allez voir en page 1, et bla et bla et bla...".  

La vérité, c'est qu'il n'y a sans doute jamais eu le moindre débat sur le topic 911 (sans doute, mais j'ai quand même sauté près de 800 pages...), juste des belivers hargneux (d'être à ce point dérangés dans leur petit confort intellectuel ?) qui affrontaient des belivers "troublés" ( :o ).

Alors l'argument Sources = toute la discussion de l'époque, SQFP, je ne prends pas.

Je veux voir tes cartes.

Ca m'a fait plaisir de voir que d'autres constataient les mêmes comportements que je dénonce chez une petite caste de membres...

[:el awrence]

Démonstration :

Quelqu'un a-t-il vu, aperçu, ou ne serait-ce que distingué, même de loin, voir même qui aurait été effacé,

une critique de la part d'un de mes interlocuteurs,
de mon improvisation "en propriété industrielle" ??? [:clooney2]

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 02:38:16
n°21399757
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 03:36:59  answer

Ha bah tenez... Je viens de tomber sur une info qui semble sympathique :

Tant qu'à faire qu'être escrocs jusqu'au bout (ou pas), je confirme ce que j'avais dit plus tôt sans indiquer de sources : ils disent être bientôt en collaboration avec des sociétés commerciales, dans leur nouveau "club privé" destiné ce coup-ci à reproduire la méchante bête...

Citation :

Yes, we had an announcement of commercial involvement from Sean, so looking good. He said:

"What we are really about is getting this technology into the hands of the development community and on Monday we open our developer forum. Our developer forum is THE place where you can learn and understand and implement Orbo. It's being opened on Monday for a group of commercial organisations who have pre-applied and it'll be opened to the rest of the developer community the following week."

http://www.steorn.com/forum/commen [...] e=1#Item_0

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 03:38:03
n°21400354
power600
Toujours grognon
Posté le 01-02-2010 à 09:55:39  profilanswer

Tu seras mort depuis longtemps dans 1000 ans et au mieux ils auront un ersatz d'éternité à base de cryogénie ou d'hibernation dans un bain d'onde positroniques ou je ne sais quoi... :D  

Steorm a au mieux inventé un moteur intéressant, au pire ils ont inventé la souris éternelle qui va faire pouik jusqu'à la fin des temps  :sweat:  :D  

Et celui qui sera éternel, ben tant pis pour sa gueule  :o  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21400741
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2010 à 10:38:39  profilanswer

Suffit qu'un des ingénieurs de Steorn crève d'une crise cardiaque ou d'un accident de bagnoles pour qu'ils disent "lui seul savait comment ça marche, nous ne sommes plus capable de reproduire le système".

Ensuite, pendant 300 ans, des illuminés chercheront à reproduire le système. Le fils de Dan Brown écrira "Da Steorn Code" avec un terrible complot de l'église pour empêcher l'humanité d'accéder à l'ère de l'énergie illimité et ça terminera à Hollywood.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21400879
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2010 à 10:48:30  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Lien ? :o

Ummo, dans l'absolu, on peut considérer que les lois que nous connaissons aujourd'hui seront remaniées, affinées etc. Peut être un peu comme la mécanique newtonienne qui a pris un petit coup de vieux avec la relativité mais qui restait trés juste et tout à fait utilisable dans son domaine d'application. Mais vu le nombre d'observations qui ont été faites, le nombre de preuves factuelles de la précision de cette loi toute simple (un rendement est <1 ou c'est de la foutaise), qu'une bande de manchots parviennent à faire ça avec 3 aimants et de bouts de mecanos, il n'y a pas le plus petit commencement de raison de les prendre au sérieux.

je me permet de dire manchot parceque si ils avaient un début de commencement preuve et un cerveau capable de tourner une vis dans un écrou (ma nièce sait faire ça elle a 2 ans), ils seraient largement équipés pour ne pas faire des communications aussi ridicules que ça.

Avec ton approche, les sectes ont de beaux jours devant elles.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21401142
alexcmoi
Posté le 01-02-2010 à 11:12:12  profilanswer

Koko90 a écrit :

Suffit qu'un des ingénieurs de Steorn crève d'une crise cardiaque ou d'un accident de bagnoles pour qu'ils disent "lui seul savait comment ça marche, nous ne sommes plus capable de reproduire le système".

Ensuite, pendant 300 ans, des illuminés chercheront à reproduire le système. Le fils de Dan Brown écrira "Da Steorn Code" avec un terrible complot de l'église pour empêcher l'humanité d'accéder à l'ère de l'énergie illimité et ça terminera à Hollywood.

+1

Mais même quand il sera clairement montré que leur truc ne marche pas, ceux qui les avaient cru vont imaginer le complot ultime : en fait steorn étaient des agents de la CIA dirigés par Rotshild qui devaient faire croire qu'ils avaient trouvé l'énergie perpétuelle pour ensuite, en avouant que ça ne marche pas, décrédibiliser totalement ceux qui y ont cru.

Les maitres du monde auront ainsi réussis à maintenir le secret de l'énergie infinie secret et pourront continuer à nous dominer et à vivre au centre de la terre . [:doc_prodigy]

Message édité par alexcmoi le 01-02-2010 à 11:13:02
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 11:12:12  profilanswer

n°21403580
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-02-2010 à 14:47:29  profilanswer

Y'a rien à penser tant qu'il n'y a pas de preuves, point.

n°21403706
Bob2024
...
Posté le 01-02-2010 à 14:56:27  profilanswer

Ouai, enfin, c'est une approximation tellement pratique qu'elle en est inévitable.
Imagine les règles du tennis si chacune d'elles commence par "Si le sens de la force gravitationnel n'a pas changé, blabla, sinon, blabla".
Tu trouverais pas ça chiant et vaguement inutile ?
Parce que bon, si vraiment il s'inverse, il n'y aura plus beaucoup de monde pour jouer au tennis.  

Message édité par Bob2024 le 01-02-2010 à 14:57:05
n°21403815
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-02-2010 à 15:05:09  profilanswer

Je rajouterais que SI, tu peux en être "sûr", enfin autant qu'on peut être "sûr" de quoi que ce soit d'autre.  

Par exemple, entre les deux affirmations suivantes :
1) "Le pseudo que j'ai choisi sur HFR est 'Herbert de Vaucanson'"
2) "Leur truc ne fonctionne pas"

Je considère évidemment comme "sûr" le fait que ces deux affirmations soient vraies. Mais si on me demandait de faire un classement sur le degré de certitude, alors celle dont je suis le moins "sûr", c'est la première, car c'est celle dont la réfutation nécessite de remettre en cause le moins de choses fondamentales. :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-02-2010 à 15:22:12

---------------
n°21404152
Bob2024
...
Posté le 01-02-2010 à 15:26:57  profilanswer

Même si, je te l'accorde il s'agit de pignolage (les deux affirmations sont vraies, point) je pencherais quand même pour la 1.
Elle est plus mathématique. Dans le sens ou les dogmes de départ sont plus sûrs puisqu'arbitraires. Elle se base uniquement sur des définitions de mots comme forum informatique, pseudo, toussa. Dans ce monde ainsi définit on peut démontrer assez simplement que ton pseudo est 'Herbert de Vaucanson'.
La 2 implique la réalité. Et l'immuabilité des lois de la physique est un principe (c'est un genre de corolaire du principe de médiocrité non ?).

Message édité par Bob2024 le 01-02-2010 à 15:34:05
n°21404253
Krismu
Posté le 01-02-2010 à 15:33:29  profilanswer

La 1 pourrait être une erreur due à l'informatique, à un piratage, au fait que ce n'est pas lui qui a "choisi" le pseudo (mais un de ses potes pour lui), ou même à une faute de frappe, à un caractère s'affichant à l'identique mais ayant un code différent, etc ... la première affirmation est à risque si on y réfléchit dans les mêmes termes qu'on réfléchit à leur machine ...

Message édité par Krismu le 01-02-2010 à 15:34:41
n°21404298
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-02-2010 à 15:37:10  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Même si, je te l'accorde il s'agit de pignolage (les deux affirmations sont vraies, point) je pencherais quand même pour la 1.
Elle est plus mathématique. Dans le sens ou les dogmes de départ sont plus sûrs puisqu'arbitraires. Elle se base uniquement sur des définitions de mots comme forum informatique, pseudo, toussa. Dans ce monde ainsi définit on peut démontrer assez simplement que ton pseudo est 'Herbert de Vaucanson'.
La 2 implique la réalité. Et l'immuabilité des lois de la physique est un principe (c'est un genre de corolaire du principe de médiocrité non ?).

Je ne voyais pas ça côté "énoncé logique", mais plutôt sur l'aspect "probabilité infime que j'aie un problème de mémoire et de lecture sur mon pseudo (ya des mots surlesquels tu peux buter systématiquement)" > "probabilité infime que tout ce que j'aie lu/expérimenté, que je constate quotidiennement et qui rend l'ensemble de l'Univers cohérent soit faux".

Disons qu'en 1), comme exemple, j'aurais par exemple pu prendre "Je suis sûr que ce matin j'ai garé ma voiture à moins de 20 km d'ici" (elle est garée à 10 m, et j'habite à 1 km d'ici).

Enfin juste pour dire qu'ici, on peut bien employer le mot "sûr" dans son sens habituel pour dire qu'on est sûr que leur truc ne fonctionne pas.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-02-2010 à 15:39:28

---------------
n°21404808
zad38
Posté le 01-02-2010 à 16:19:26  profilanswer

Ouais enfin tout ça revient au rasoir d'Ockham, et c'est pas comme si ça n'avait pas déjà été expliqué au moins 100000 fois sans succès au concerné.
Il n'y a pas de "l'un est infiniment plus probable que l'autre", il n'y a que du "on sait pas donc tout est possible, et ceux qui parlent sans savoir sont des rationnalistes/believers"  [:wanobi le vrai]

n°21406200
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 18:14:05  answer

Welkin a déjà répondu il y a fort longtemps et de façon vraiment très intéressante tant sur l'idée du pseudo sceptique face aux rationalistes croyants (premier quote) que sur l'idée d'attendre tout et n'importe quoi comme possible tant que le contraire n'est pas prouvé (second quote).

Je reposte ces messages, parce qu'ils sont vraiment intéressants, pas tant pour Ummo qui a plusieurs fois montré son incapacité à les appréhender, mais pour les gens qui peuvent en tirer quelque chose.

Welkin a écrit :

C'est un argument d'homme de paille. Je ne veux pas détourner ce topic de sa fonction en dérivant trop large, mais disons juste ceci : le scepticisme est la barrière à l'entrée qui empêche l'esprit d'être assailli par la marée incessante des affirmations. Ne pas être sceptique, c'est considérer toute affirmation, quelque soit son degré d'irrationalité ou d'improbabilité, comme recevable a priori. Ou si tu préfères, c'est considérer que toute affirmation aussi extraordinaire soit-elle, est épistémologiquement équivelante à tout énnoncé scientifique.

Le scepticisme est donc simplement le fait de refuser cette notion d'équivalence, au nom du principe de raison. Le crédit accordé à une thèse doit être proprotionné au faits la corroborant. Dans les mots de J. Randi : "Extraordinary claims demand extraordinary proofs".

L'exemple que tu cites m'encourage à te suggérer d'élargir ton horizon. Le débat sur les OVNIs n'a pas attendu HFR pour commencer. Si tu prend la peine de faire ces recherches, tu t'apercevras qu'il n'a jamais porté sur la *réalité* des objets *non identifié*. C'est un non-sens que d'imaginer ça : les phénomènes non-expliqués sont la base même de la curiosité scientifique.

Welkin a écrit :

As-tu lu l'immense essai de Kuhn ?

Un paradigme n'est pas un foutoir où se rassemble des théories. C'est un système cohérent d'interprétation du monde. On ne se contente jamais "d'adapter" une théorie, comme si elle était cassée et avait besoin d'une réparation. Un changement de paradigme implique une refonte totale des origines épistémologiques d'une théorie. Ainsi, la découverte de l'oxygène as-t-elle nécessité une reconstruction totale de la chimie, ainsi les expériences de Michelson-Morley ont mises à mal la mécanique.

Mais toutes ces révolutions scientifiques se sont produites sous l'impulsion d'une accumulation grandissante d'observations expérimentales inexplicables dans le paradigme présent. Le paradigme thermodynamique n'a lui jamais été mis en défaut depuis son acceptation.

Une machine surunitaire est l'exemple type d'expérience incompatible avec le paradigme. Il ne s'agit pas d'être ou non ouvert à la découverte. Le paradigme thermodynamique interdit fondamentalement une telle machine.

Le chemin que tu proposes va dans le sens contraire à la nature scientifique. Le scientifique n'évolue, ne propose, ne recherche, que dans le cadre du paradigme existant. Il isole des phénomènes, et cherchent à les intégrer au paradigme existant. C'est seulement quand les phénomènes observés sont incompatibles que la révolution peut se produire. "Laisser la place à la découverte", comme tu le dis, revient en réalité à supposer a priori que le paradigme est faux, tout en présumant même de la modalité de cette fausseté. C'est en fait nier le rôle même du paradigme.

n°21406395
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 18:27:39  answer

je ne suis pas un expert en droit des brevets, mais si je me souviens pas trop mal de mon cours de propriété intellectuelle, de deux choses l'une :
Soit ils ont breveté, dans ce cas, tout un chacun a accès à tous les plans dans le détail.
Soit ils n'ont pas breveté, et avec leurs démonstrations, l'innovation est réputée divulguée, et n'est donc plus brevetable.

La dernière solution, c'est qu'ils soient dans la période entre le dépôt de la demande et la réponse de l'institut des brevets. Auquel cas, la date pour la divulgation est le dépôt de la demande, mais il me semble que le délai doit être de l'ordre d'une année, donc on ne peut pas vraiment être dans ce cas.

n°21429502
Krismu
Posté le 03-02-2010 à 16:32:19  profilanswer

Citation :

Vous n'avez rien compris? C'est normal, dans les laboratoires officiels, c'est tout pareil ...

C'est quoi un laboratoire officiel, et un non-officiel ?

Citation :

En attendant, le moteur une fois lancé tourne de dizaines d'heures tout en rechargeant
la batterie de départ ...

Pourquoi il s'arrête au bout de 10 heures ?
Pourquoi il faudrait le lancer ? Il peut pas utiliser un peu de la batterie qu'il recharge pour se lancer ?

n°21430834
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 18:17:16  answer

En tout cas le buzz n'est pas très perpétuel, lui :o

n°21460332
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-02-2010 à 13:32:09  profilanswer

En quelques explications vous avez ici le premier moteur au monde fonctionnant sans consommer D’énergie et pouvant en produire.

http://europeanpatentcaselaw.blogs [...] maine.html

n°21460704
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-02-2010 à 14:26:47  profilanswer

T'as mal lu le titre, c'est un moteur à énergie consentante :o

---------------
n°21461931
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2010 à 18:10:33  profilanswer

mixmax a écrit :

En quelques explications vous avez ici le premier moteur au monde fonctionnant sans consommer D’énergie et pouvant en produire.

http://europeanpatentcaselaw.blogs [...] maine.html

Rien compris.Où est l'erreur dans celui-là?  :o

---------------
n°21462304
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-02-2010 à 19:05:06  profilanswer

L'aimant, la solution à tous vos problèmes !  :o

Le dispositif présent permet d’obtenir un moteur a mouvement continu par l’intermédiaire D’aimants permanent au Néodymium

Message édité par F22Raptor le 06-02-2010 à 19:05:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°21464808
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-02-2010 à 00:57:26  profilanswer

power600 a écrit :

Rien compris.Où est l'erreur dans celui-là?  :o

Dans "Energie magnétique". Encore un qui pense qu'un aimant est une source d'énergie.

Il a trouvé un ciseau à couper les pôles positifs et un massicot pour virer les pôles négatifs ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°21465200
Marco Paul​o
Posté le 07-02-2010 à 01:45:42  profilanswer

Prozac a écrit :

Dans "Energie magnétique". Encore un qui pense qu'un aimant est une source d'énergie.

Il a trouvé un ciseau à couper les pôles positifs et un massicot pour virer les pôles négatifs ?

Les aurait-il trouvé que cela ne fonctionnerait toujours pas pour autant.

C'pas un problème de polarité. Le problème c'est de couper le champ.
Attirer pendant la phase d'approche et ne plus attirer pendant la phase d'éloignement.

Idem pour les mouvements voulant utiliser la gravité.  
Il "suffirait" d'un écran anti gravité du coté montant de la roue et ça fonctionnerait très bien.
Yapukà trouver un écran anti gravité qui ne consomme pas d'énergie.
(j'ai déjà contacté Merlin de Kaamelot qui veut bien nous faire les cadres  :o )

n°21466028
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-02-2010 à 10:46:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il "suffirait" d'un écran anti gravité du coté montant de la roue et ça fonctionnerait très bien.

Même avec un écran antigravité, ça ne fonctionnerait pas : une barrière de potentiel se formerait à l'interface.

n°21466599
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-02-2010 à 12:41:18  profilanswer

non, pour cette invention c'est carrément une erreur de physique élémentaire :

http://2.bp.blogspot.com/_JHVRLoxa [...] Image1.jpg

même pas besoin de lire les explications jointes, le schéma suffit :
"les positions restent invariable, de même que les forces, ce qui produit un mouvement rotatif constant".

bref ça revient à l'histoire du bateau qu'on essaie de faire avancer avec un ventilo placé derrière la voile.

seconde loi de newton c'est ça ?  [:petrus75]

Message édité par simius_computus le 07-02-2010 à 12:42:38

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21467154
power600
Toujours grognon
Posté le 07-02-2010 à 14:42:52  profilanswer

Donc il s'attend à voir son truc se mettre en mouvement de par les tractions exercées par les aimants?  [:alexmagnus:2]

---------------
n°21467399
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-02-2010 à 15:25:34  profilanswer

ha ben en fait c'est la 3e loi  :o
(principe d'action-réaction  [:poutrella] )

bref.. encore une idée lumineuse, je lui conseille de passer aux travaux pratiques avant de dire que ça fonctionne  [:simius_computus:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21475121
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-02-2010 à 11:02:38  profilanswer

Krismu a écrit :

Citation :

Vous n'avez rien compris? C'est normal, dans les laboratoires officiels, c'est tout pareil ...

Laboratoire non-officiel c'est juste une expression alternative pour "dans le garage de ma maman chez qui je crèche toujours".

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 08-02-2010 à 11:03:16

---------------
n°21478529
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 15:52:46  answer

Koko90 a écrit :

Krismu a écrit :

Citation :

Laboratoire non-officiel c'est juste une expression alternative pour "dans le garage de ma maman chez qui je crèche toujours".

Premièrement, dire que les "labos officiels" n'ont rien compris, c'est aller un peu trop vite... Si plusieurs sociétés ont souscrit à leur SKDB (d'après Steorn), c'est qu'ils en ont compris un minimum, quand même.  :heink:  

Après, y a-t-il réellement des sociétés en collaboration avec Steorn...? On pourrait en douter, mais ils ont dit que le 1er février, leur SKDB s'ouvrait en premier aux sociétés, et que tous les autres, ingés indépendants, passionnés, n'y auront accès que dans un deuxième temps, fin février... Tous les intéressés seraient donc appelés à se rencontrer et collaborer ensemble.

Deuxièmement, pour ce qui est de labos "officiels" / "non-officiels", la caricature est un peu poussée, Koko, j'aurais plutôt dit "dans la cave", ce qui serait toujours caricatural, bien que pas très loin de la réalité...  :sarcastic:  
Pas besoin de chercher à infantiliser, sauf à vouloir décridibiliser sur des bases discutables, Koko.

Les labos "officiels" sont les labos affiliés à des sociétés industrielles ou des institutions de recherche, financés par des investisseurs, donc. Ces labos ont donc des objectifs de rentabilité. Ils font d'abord de la R&D dans des domaines commercialement porteurs. Ils ne s'intéresseront pas à des systèmes sensés être impossibles. Ils ne s'y intéresseront pas, pour des considérations humaines, et absolument pas scientifiques (*)...

Les labos "non-officiels", eux, sont ce que sont les médias citoyens aux médias mainstream : des labos indépendants des sociétés industrielles et des institutions de recherche. Donc avec un financement des plus réduit. De simples ingés, ou groupes privés d'ingés, dans leurs coins. Mais ces labos le plus souvent n'ont pas d'objectifs de rentabilité. Ce sont eux qui peuvent le plus facilement s'intéresser à des domaines triviaux...

Spoiler :

(*) Rien ne peut interdire :
- qu'une nouvelle source d'énergie inattendue soit maîtrisée
- que des lois jusque là toujours vérifiées se verraient contre toute attente violées dans un contexte particulier

n°21478880
Krismu
Posté le 08-02-2010 à 16:19:29  profilanswer

Alors le LHC c'est quoi ? Officiel ou pas ?  
Parce que trouver Higgs n'a clairement en l'état aucune application menant à des bénéfices. Et c'est pourtant la raison invoquée de sa construction.
Et malgré ça, ça a coûté la peau.

n°21479145
zad38
Posté le 08-02-2010 à 16:38:27  profilanswer

Nan mais cherche pas, Ummo a un niveau bac-4 en sciences et n'a jamais mis les pieds dans un labo de sa vie, mais sait mieux que tout le monde comment ils fonctionnent et quels sont leurs réels objectifs (JPP l'a expliqué sur son site, ce sont des vendus). Un peu comme pour la propriété industrielle en fait  :o

Bon, faut vraiment que j'installe le script de blacklist au labo, justement ( [:theorie des lavabos] ).

Message édité par zad38 le 08-02-2010 à 16:39:33
n°21479183
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-02-2010 à 16:41:14  profilanswer

La recherche fondamentale tu connais ?

---------------
n°21479206
turtounet
Posté le 08-02-2010 à 16:43:34  profilanswer

Krismu a écrit :

Alors le LHC c'est quoi ? Officiel ou pas ?  
Parce que trouver Higgs n'a clairement en l'état aucune application menant à des bénéfices. Et c'est pourtant la raison invoquée de sa construction.
Et malgré ça, ça a coûté la peau.

+1000 quoi! :jap:  
En plus, il n'y a aucune garantie qu'on trouve quoique ce soit, et si on ne trouve rien on ne pourra même pas conclure que le boson de Higgs n'existe pas... (cette phrase, c'est du ©Ummo85©...) :o  

Alors bon, les labos "officiels" qui ne font que du commercialement porteur, c'est bon quoi pfff...
 [:massys]  

n°21479378
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-02-2010 à 16:57:04  profilanswer

Collector [:rofl]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°21479501
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-02-2010 à 17:07:40  profilanswer

Les labos de mécanique du CNRS ne sont pas financés par des investisseurs et ont pas d objectifs de rentabilité. Ils ne font pas de R&D dans des domaines commerciaux porteurs.

Apprend la vie  [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 08-02-2010 à 17:38:52
n°21479797
Bob2024
...
Posté le 08-02-2010 à 17:28:38  profilanswer

Et puis, là où ça se mord la queue aussi, c'est que, visiblement, steorn bénéficie vraiment de financements de méchants investisseurs plein de $$ dans les yeux (même si, sur ce coup là, ils auraient mieux fait d'y mettre des lentilles de contact).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR