Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

A votre avis

8.1 %
   8 votes
1.  Info

68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)

23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°11405331
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 03-05-2007 à 18:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Oui ben t'es gentil mais justement, dans le cas de Steorn le scepticisme provient non pas de son utilité imaginée face au coût, mais de son fonctionnement possible...
Et c'est justement là toute la différence!
Si un mec nous annonce qu'on va créer une ville de la taille de New-York sur la Lune, les scientifiques seront unanimes pour dire que c'est envisageable. Par contre c'est pas demain la veille que des financiers investiront là dedans (utilité/coût etc). Cela ne remet nullement en cause la faisabilité ou des principes fondamentaux de la science...
Par contre, si une société pourrie nous annonce qu'elle va fabriquer des machines qui créent plus d'énergie qu'il n'en faut pour les alimenter, là il est tout à fait normal que toute personne ayant un minimum de bagage scientifique crie à la fraude. Des découvertes pareilles, ça ne se fait pas par hasard en chipotant à 2 aimants au fond d'un garage!

:o  Galilee --> oxymore (lumiere--pauv bourg) -- ref. Life of Galilee :D

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 18:08:25  profilanswer

n°11405442
Elmoricq
Posté le 03-05-2007 à 18:20:41  profilanswer

http://img264.imageshack.us/img264/2364/awjeezgf8.jpg

Sérieux, mais laissez ce pauvre Galilée tranquille enfin, et renseignez-vous sur sa biographie avant de le sortir aux quatre vents comme ça [:mlc]

n°11405551
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 18:30:53  answer

masklinn a écrit :

Tu remarqueras que toutes les révolutions scientifiques ont été initiées par des scientifiques, et suite à des décennies d'efforts,

Une originalité des révolutions de nature scientifique par rapport aux révolutions politiques, par exemple, réside dans la cruciale conservation des acquis. Confrontée à ses propres limites (souvent, la découverte d'une inadéquation avec l'expérience, comme en physique), une théorie scientifique amène les éléments intellectuels de son propre échec et de son remplacement par une autre théorie, plus « aboutie » et plus intégratrice. Cela veut dire qu'une révolution scientifique doit être tout à la fois radicale, car elle exprime une nouvelle façon de penser, et conservatrice, car elle doit incorporer les éléments anciens du savoir scientifique sur lesquels elles s'appuient nécessairement.

L'expérience n'est pas réservée aux scientifiques...  ;)  

masklinn a écrit :

pas par des mecs disant qu'ils ont toutes les solutions et qu'ils peuvent t'aider si tu leur donnes des sous ;)

Où tu as vu qu'ils demandaient des sous...? Où...?
Ils déclarent tout le contraire, jusqu'à la fin de l'évaluation.

n°11405764
chin jo
Posté le 03-05-2007 à 18:49:45  profilanswer

L'expérience, non... Tout le monde peut en faire. La compréhension de ce que l'on regarde, la méthodologie, par contre, ca réclame autre chose que les romans de SF comme formation.
Et plus le progrès technique avance, moins le pekin moyen a de chances de révolutionner notre compréhension du monde si tu veux mon avis...

edit : Ils déclarent tout le contraire, jusqu'à la fin de l'évaluation.
Ils donnent des sous maintenant ?  

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 03-05-2007 à 18:50:39

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11405895
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-05-2007 à 19:02:00  profilanswer

non, ils font des emprunts :D

n°11405900
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-05-2007 à 19:02:19  profilanswer

faut que la caisse soit pleine avant de filer :o

n°11405920
kirua_sama
Posté le 03-05-2007 à 19:03:52  profilanswer

Elmoricq a écrit :

http://img264.imageshack.us/img264/2364/awjeezgf8.jpg

Sérieux, mais laissez ce pauvre Galilée tranquille enfin, et renseignez-vous sur sa biographie avant de le sortir aux quatre vents comme ça [:mlc]

:o Ironie inside --> ref ....

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°11406148
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2007 à 19:20:23  profilanswer

Te rends tu compte de ce dont on parle là ? Il s'agit d'un des principes les plus fondamentaux, qui se place au dessus de TOUTES les théories et autres lois de la physique. Pour faire le parallèle avec la notion de "loi" juridique, le premier principe de la TD, c'est un peu comme un article de la constitution, ça se place "au dessus" des lois, ça fournit un cadre à ses lois, si tu préfères... C'est un peu comme si tu remettais en cause le principe de causalité par exemple.

Sinon Ummo, j'ai une question à laquelle j'aimerais vraiment que tu répondes: si au bout du compte, ils avouent la supercherie ou découvrent leur erreur et l'annoncent, est-ce-que tu continueras à croire que leur machine marche "peut-être", puisque, "en l'absence de preuve qu'elle ne fonctionne pas, on ne peut pas se prononcer ?". En tout cas, si tu es logique avec toi-même, tu devrais.

En effet, si tu considères que le premier principe n'est pas "une preuve que leur machine ne fonctionne pas", alors je me demande bien ce qui pourrait en être une à tes yeux... non je ne vois pas. Je ne vois pas ce qui pourrait être une preuve suffisante à tes yeux, mais en tout cas, si tu es logique et cohérent, je sais déjà ce qui n'est absolument pas suffisant comme preuve pour toi: leur aveu de mensonge ou leur mea-culpa d'erreur (qui seraient des preuves infiniment moins "fiables" que le premier principe de la TD).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-05-2007 à 19:22:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11411487
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 09:10:55  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sinon Ummo, j'ai une question à laquelle j'aimerais vraiment que tu répondes:

Allons-y...  :lol:  

si au bout du compte, ils avouent la supercherie ou découvrent leur erreur et l'annoncent, est-ce-que tu continueras à croire que leur machine marche "peut-être", puisque, "en l'absence de preuve qu'elle ne fonctionne pas, on ne peut pas se prononcer ?". En tout cas, si tu es logique avec toi-même, tu devrais.

Non.
On attends pas une preuve qu'elle ne fonctionne pas, de la part de qui que ce soit,
on attends une preuve qu'elle fonctionne, de leur part.

En attendant, leur machine ne marche pas "peut-être" : elle n'existe pas.
Et ce sera le cas tant que nous n'aurons rien de concret.

Il faut que tu comprennes que dans ce topic, je ne m'oppose pas à vous pour que les propos de Steorn soient reconnus comme réels, je m'oppose à un (votre) jugement (préjugé) infondé (leur malhonnêteté, ou erreur). Je procèderais à l'identique avec un croyant qui préjugerait maintenant (et donc sans en avoir les moyens) de la réalité de leurs propos.

Bref, il y a les croyants "pour"...
Il y a les croyants "contre"...
Et entre les deux, ceux qui attendent d'avoir de quoi se faire une opinion, ne cédant pas à la croyance, et qui s'en prennent plein la gueule simplement parce qu'ils ne font pas comme tout le monde, ils ne préjugent pas... A l'image de l'idiotie qui règne dans notre société (RDV dimanche).

chin jo a écrit :

edit : Ils déclarent tout le contraire, jusqu'à la fin de l'évaluation.
Ils donnent des sous maintenant ?

Il y a une différence entre "donner des sous", et "ne pas en accepter"...  ;)  

Quand à la révolution scientifique, l'imaginer impossible est bien présomptueux.
- D'une, à mon sens, notre physique dans un millénaire (si nous sommes toujours là) n'aura plus rien à voir avec ce que nous connaissons (sans que ça invalide ce que nous connaissons par rapport au contexte que nous connaissons. C'est le contexte qui aura évolué, et imposé une évolution et/ou révision de nos connaissances).
- Deuxièmement, il vaudrait mieux que ce soit le cas, et vite, sinon nous serons bientôt à court d'or noir, et d'uranium... Ca fera plaisir à Pollux qui ne veut pas que Steorn soit réel parce que ça provoquerait un écroulement de nos sociétés (que j'imagine, pour ma part, capables/obligées de s'adapter).

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2007 à 09:21:27
n°11411496
kirua_sama
Posté le 04-05-2007 à 09:13:20  profilanswer

Te rends tu compte de ce dont on parle là ? Il s'agit d'un des principes les plus fondamentaux, qui se place au dessus de TOUTES les théories et autres lois de la physique. Pour faire le parallèle avec la notion de "loi" juridique, le premier principe de la TD, c'est un peu comme un article de la constitution, ça se place "au dessus" des lois, ça fournit un cadre à ses lois, si tu préfères... C'est un peu comme si tu remettais en cause le principe de causalité par exemple.  

Sinon Ummo, j'ai une question à laquelle j'aimerais vraiment que tu répondes: si au bout du compte, ils avouent la supercherie ou découvrent leur erreur et l'annoncent, est-ce-que tu continueras à croire que leur machine marche "peut-être", puisque, "en l'absence de preuve qu'elle ne fonctionne pas, on ne peut pas se prononcer ?". En tout cas, si tu es logique avec toi-même, tu devrais.  

En effet, si tu considères que le premier principe n'est pas "une preuve que leur machine ne fonctionne pas", alors je me demande bien ce qui pourrait en être une à tes yeux... non je ne vois pas. Je ne vois pas ce qui pourrait être une preuve suffisante à tes yeux, mais en tout cas, si tu es logique et cohérent, je sais déjà ce qui n'est absolument pas suffisant comme preuve pour toi: leur aveu de mensonge ou leur mea-culpa d'erreur (qui seraient des preuves infiniment moins "fiables" que le premier principe de la TD).

Ummo85 sait/pense je pense que c'est n'importe quoi, il préconise simplement de ne pas l'affirmer en se basant sur des principes fondamentaux, jesuis du même avis que lui. Tout le physique est repensée en permanance ! (méca quantique...monde informationnelle.....) Donc il préconise juste la prudence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 09:13:20  profilanswer

n°11411500
kirua_sama
Posté le 04-05-2007 à 09:14:33  profilanswer

merde pas asser rapide le matin == grillaide

---------------
n°11411508
Elmoricq
Posté le 04-05-2007 à 09:16:37  profilanswer

Est-ce que tu comprends que, suivant ta logique, tu "soutiendrais" également une société affirmant avoir conçu une machine projetant un objet de 10kg à la vitesse de la lumière avec seulement une pile de 9V pour l'alimenter ? [:opus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 04-05-2007 à 09:17:05
n°11411514
chin jo
Posté le 04-05-2007 à 09:18:40  profilanswer

Tout ca pour dire des conneries en plus... :(
"Tout le physique est repensée en permanance ! (méca quantique...monde informationnelle.....) "
Ben non, justement. C'est pas vraiment comme ça que ça marche, même si c'est ce qui traverse ton esprit crédule.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11411519
kirua_sama
Posté le 04-05-2007 à 09:20:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Est-ce que tu comprends que, suivant ta logique, tu "soutiendrais" également une société affirmant avoir conçu une machine projetant un objet de 10kg à la vitesse de la lumière avec seulement une pile de 9V pour l'alimenter ? [:opus dei]

Rooo il soutient pas il attends de voir !! Il part juste du principe que rien est impossible.

Edit: Il y a des limites que l'on a pas encore atteintes

Message édité par kirua_sama le 04-05-2007 à 09:21:49

---------------
n°11411523
kirua_sama
Posté le 04-05-2007 à 09:20:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Tout ca pour dire des conneries en plus... :(
"Tout le physique est repensée en permanance ! (méca quantique...monde informationnelle.....) "
Ben non, justement. C'est pas vraiment comme ça que ça marche, même si c'est ce qui traverse ton esprit crédule.

Une explication serait la bienvenue alors ...

---------------
n°11411584
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 09:35:11  answer

Elmoricq a écrit :

Je ne la soutiendrais pas, je lui demanderais de prouver ce qu'elle avance...  :o  

Mais comme ne pas préjuger c'est pour vous synonyme de soutenir, je crois que notre incompréhension doit venir d'un problème de français...

n°11411594
Elmoricq
Posté le 04-05-2007 à 09:36:27  profilanswer

Y aura une conférence en septembre qui donnera les détails de la machine. [:klem3i1]

n°11411617
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2007 à 09:40:38  answer

n°11411788
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 04-05-2007 à 10:05:47  profilanswer

Purée c pas avec une pile de 9V c'est une batterie sanyo de 9.6V et 2400mAh :o  
9V c'est pas crédible

n°11411931
Elmoricq
Posté le 04-05-2007 à 10:21:21  profilanswer

Laisse-moi un peu de temps, je vais bien trouver un blog qui en parle.  http://pix.nofrag.com/42/60/ab98ae4cf71a120b16401969960d.jpeg

n°11412034
charlie 13
Posté le 04-05-2007 à 10:30:35  profilanswer

Pourquoi ne pas les laisser tranquiles dans leur coin, en attendant que leur machine, une fois construite, démontre qu'elle fonctionne ?
Il sera bien temps,alors, de repenser toutes les bases de la physique, à commencer par Lavoisier.
Pour l'instant, pas besoin de se faire des noeuds au cerveau pour un truc qui n'existe pas.

n°11412074
Elmoricq
Posté le 04-05-2007 à 10:34:52  profilanswer

Clair, aucune ouverture d'esprit. [:dawa]

(mince, j'ai terminé mon paquet de popcorns)

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 04-05-2007 à 10:36:01
n°11412127
kirua_sama
Posté le 04-05-2007 à 10:40:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Clair, aucune ouverture d'esprit. [:dawa]

(mince, j'ai terminé mon paquet de popcorns)

Tant mieux je crois que c'etait le bon moment.

---------------
n°11412917
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-05-2007 à 11:53:53  profilanswer

Ma question est donc: si tu considères qu'on n'a "rien de concret" alors qu'on a une contradiction avec la TD, je me demande bien ce que tu appelles "qq chose de concret", qui pourrait te faire dire que ça ne marche pas, et je te le demande.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-05-2007 à 11:54:30

---------------
n°11413743
dobeliou
Posté le 04-05-2007 à 13:26:04  profilanswer

Ma question est donc: si tu considères qu'on n'a "rien de concret" alors qu'on a une contradiction avec la TD, je me demande bien ce que tu appelles "qq chose de concret", qui pourrait te faire dire que ça ne marche pas, et je te le demande.

j'ai raté un épisode ? on a quelquechose d'autre qu'un principe vague ?  
parceque sinon la réponse a ta question me semble evidente

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11413799
M4vrick
Mad user
Posté le 04-05-2007 à 13:30:55  profilanswer

Ca me tue ce topic.  
Y'as une société qui debarque et qui dit: "on as inventé par hasard un truc qui semble contredire les lois de la thermodynamique... mais on peut pas dire pourquoi ni comment... pis on peut rien dire en fait... mais ca marche!!"

Et donc il faudrais les croire sur parole "parce qu'on sais pas" ...  

Tant qu'ils n'auront pas prouvé que leur machine a un rendement superieur a 1, et surtout comment c'est possible, on ne pourrais rien dire d'autres que : ca ne peux pas marcher.

C'est a eux de prouver leur dire, pas a nous de les croire en attendant plus.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°11414061
kirua_sama
Posté le 04-05-2007 à 13:53:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ca me tue ce topic.  
Y'as une société qui debarque et qui dit: "on as inventé par hasard un truc qui semble contredire les lois de la thermodynamique... mais on peut pas dire pourquoi ni comment... pis on peut rien dire en fait... mais ca marche!!"

Tant qu'ils n'auront pas prouvé que leur machine a un rendement superieur a 1, et surtout comment c'est possible, on ne pourrais rien dire d'autres que : ca ne peux pas marcher.

Et donc il faudrais les croire sur parole "parce qu'on sais pas" ...  --> on ne les crois pas, on est en attente de preuve
Tant qu'ils n'auront pas prouvé que leur machine a un rendement superieur a 1, et surtout comment c'est possible, on ne pourrais rien dire d'autres que : ca ne peux pas marcher. --> On apporte un bénéfice du doute bien qu'infime !  

C'est a eux de prouver leur dire, pas a nous de les croire en attendant plus. --> On ne  crois rien on attend juste les preuve.

De dire que non impossible, non ca ne marchera jamais montre juste le fati que vous êtes encré dans votre monde, sans aucune ouverture d'esprit et ne serait jamais acteur d'évolution(-->révolution)

---------------
n°11414267
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 04-05-2007 à 14:09:36  profilanswer

Drapal !!!
Et dire que j'ai raté un tel topic... [:psywalk]

n°11414275
dobeliou
Posté le 04-05-2007 à 14:10:25  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ca me tue ce topic.  

oué c'est a peu près ce que tout le monde dit depuis quelques temps quand meme :o  
remue pas le couteau  :pfff:  

ca va etre les premier a se plaindre que le topic parte en live après :pfff:  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11414585
_jay_jay_
Posté le 04-05-2007 à 14:33:41  profilanswer

dobeliou a écrit :

Surement plusieurs, des cours élémentaire de physique par exemple. Le premier principe n'a rien de vague, il est précis et par ailleurs a toujours été verifié experimentalement, malgré un nombre conséquent d'experiences tentant de le mettre en défaut.

Pour remettre en cause une loi scientifique éprouvée, il faut respecter une méthode, la méthode scientifique et apporter des preuves sérieuses, ce que ne fait pas Steorm, loin s'en faut. Au lieu de ça, on a tout un faisceau d'indices qui nous indique que c'est une arnaque: boite d'info qui décide comme ça de faire dans l'electromagnétisme, dans une situation financiere difficile avant leur annonce, encart publicitaire dans un journal économique (pour apater des investisseurs plus que des scientifiques ?), aucune transparence dans les processus de choix des "experts" et de validation, livraisons d'infos sans cesse repportée...

Il est vrai qu'en toute rigueur on ne peut jamais être sûr de rien. Simplement dans la vie il faut parfois faire des choix. Si la probabilté qu'une affirmation soit vrai est infime, voire nulle (une probabilité nulle ne signifie pas pour autant impossible), la seule attitude raisonable est de la considerer fausse, jusqu'à preuve du contraire. Sinon, il faudrait par exemple porter un casque lorsqu'on passe sous un pommier, mais aussi une coquille lorsqu'on traverse un champ de patate, au cas où une pomme de terre décide tout d'un coup de ne plus respecter la loi d'attraction universelle. En résumé, j'espére que par soucis de cohérence, ceux qui accorde du crédit à Steorm portent une coquille s'ils se balladent dans un champ de patate :o

Spoiler :

Et attention aux champs de carotes :o
Inutile, je suis déjà dehors.

n°11414602
Elmoricq
Posté le 04-05-2007 à 14:35:20  profilanswer

Je crois que dobeliou parlait du principe vague... de la machine de Steorn.

n°11414654
_jay_jay_
Posté le 04-05-2007 à 14:39:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah, au temps pour moi. C'est vrai que c'est plus logique comme ça.

n°11414728
Ciler
Posté le 04-05-2007 à 14:43:17  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

boite d'info qui décide comme ça de faire dans l'electromagnétisme

A non, c'etait pas une "boite d'info" :o

L'essentiel de leurs revenus pre-orbo venaient d'activites de consultant pour la police scientifique irlandaise (j'ai du mal a trouver un equivalent de forensic en francais). Alors oui, c'est une dot com, mais les appeler boite d'info c'est un peu reducteur  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11414774
dobeliou
Posté le 04-05-2007 à 14:46:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

oué de la machine steorn biensur

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11415072
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-05-2007 à 15:09:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ah bon, alors je serais curieux de la voir, cette réponse :o

Mais bon, seul Ummo peut y répondre normalement, c'est lui qui sait comment il pense.

---------------
n°11415191
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-05-2007 à 15:17:23  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Et donc il faudrais les croire sur parole "parce qu'on sais pas" ...  --> on ne les crois pas, on est en attente de preuve
Tant qu'ils n'auront pas prouvé que leur machine a un rendement superieur a 1, et surtout comment c'est possible, on ne pourrais rien dire d'autres que : ca ne peux pas marcher. --> On apporte un bénéfice du doute bien qu'infime !  

C'est a eux de prouver leur dire, pas a nous de les croire en attendant plus. --> On ne  crois rien on attend juste les preuve.

De dire que non impossible, non ca ne marchera jamais montre juste le fati que vous êtes encré dans votre monde, sans aucune ouverture d'esprit et ne serait jamais acteur d'évolution(-->révolution)

La première réaction des scientifiques face à un résultat extraordinaire, ce n'est pas d'accorder le bénéfice du doute, c'est de chercher l'erreur.

Le bénéfice du doute n'est pas un concept pertinent en science : on se base sur des faits, points.

Où sont les faits ? Il n'y en a aucuns --> pas de discussion scientifique possible. Le fondement de l'épistémologie et de la méthode scientifique, que ceux qui se disent "ouverts d'esprits" croient menacées, ce n'est pas le bénéfice du doute : c'est le doute, tout court.

Ne pas confondre ouverture d'esprit et ingénuité.

n°11415220
_jay_jay_
Posté le 04-05-2007 à 15:19:37  profilanswer

Ciler a écrit :

A non, c'etait pas une "boite d'info" :o

L'essentiel de leurs revenus pre-orbo venaient d'activites de consultant pour la police scientifique irlandaise (j'ai du mal a trouver un equivalent de forensic en francais). Alors oui, c'est une dot com, mais les appeler boite d'info c'est un peu reducteur  :o

Bon, je ne me rappelais plus exactement. Mais sur leurs anciens sites, j'ai trouvé un truc du genre société de consulting et risk management pour le e-commerce. J'ai rien vu sur la police scientifique.

n°11415292
Welkin
Posté le 04-05-2007 à 15:25:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

http://img382.imageshack.us/img382/8626/lafaillees2.jpg
Steorn présente sa machine à rendement sur-unitaire.

Je me permet de faire partager à ceux qui ne l'ont pas vu  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 04-05-2007 à 15:26:01
n°11415312
Elmoricq
Posté le 04-05-2007 à 15:26:55  profilanswer

Faudrait replacer dans son contexte [:dawao]
(ça vient du topic "VFL : Vraies Fausses Légendes" )

n°11415413
ghendir
Posté le 04-05-2007 à 15:34:12  profilanswer

Welkin a écrit :

La première réaction des scientifiques face à un résultat extraordinaire, ce n'est pas d'accorder le bénéfice du doute, c'est de chercher l'erreur.

Quelle erreur?
Celle de la TD ou l'erreur qui donne un résultat extraordinaire?(ce n'est pas une erreur c'est une découverte)
C'est plus fort que le scepticisme comme la pettite histoire de deux antagonistes, l'un disait (pour une silhouette lointaine):"c'est un corbeau", l'autre:"c'est une chèvre". Le corbeau s'envola,"tu vois c'est bien ce que je disais", "oh non, c'est une chèvre même si elle bat des ailes"

n°11415454
Welkin
Posté le 04-05-2007 à 15:37:45  profilanswer

ghendir a écrit :

Quelle erreur?
Celle de la TD ou l'erreur qui donne un résultat extraordinaire?(ce n'est pas une erreur c'est une découverte)
C'est plus fort que le scepticisme comme la pettite histoire de deux antagonistes, l'un disait (pour une silhouette lointaine):"c'est un corbeau", l'autre:"c'est une chèvre". Le corbeau s'envola,"tu vois c'est bien ce que je disais", "oh non, c'est une chèvre même si elle bat des ailes"

Il n'y a aucune découverte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)