Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


A votre avis


 
8.1 %
   8 votes
1.  Info
 
 
68.7 %
 68 votes
2.  Intox (ils se font un coup de pub)
 
 
23.2 %
 23 votes
3.  Erreur de mesure (leur truc a une source qu'ils n'ont pas prise en compte)
 

Total : 117 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?

n°24369972
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-10-2010 à 07:52:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

bon ca ce révolutionne ces lois de la physique ou bien ?


ça krach en irlande.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 07:52:20  profilanswer
 

n°24372616
dobeliou
Posté le 25-10-2010 à 13:11:00  profilanswer
 

ah merde... du coup ca repousse :/  
 
C'est con, en période de krash de l'énergie libre et infinie ca pourrait être pratique :/


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25280492
dobeliou
Posté le 21-01-2011 à 13:13:21  profilanswer
 

Ummo ! Se sont fait enlevés les gars de chez steorn ou quoi ?  
 
Sont aux bahamas déjà peut-être ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25289681
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 13:03:55  answer
 

Ce reup prouve bien que leur energie est infinie :o

n°26816885
Bob2024
...
Posté le 15-06-2011 à 17:52:09  profilanswer
 

[:yoskeletone]  
Elle tourne leur machine ?

n°26819568
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 21:58:37  answer
 

Bob2024 a écrit :

[:yoskeletone]  
Elle tourne leur machine ?


Beh 'ui... Elle tourne... Ils disent pas avoir inventé le vélo... [:spamatounet]
 
Le problème est ailleurs...! [:gordon shumway]
 
Produit-elle plus d'énergie qu'elle n'en consomme pour tourner,
là is the question...
 
[:argue]
 
John A.M. Rice, ingé consultant pour Steorn, dans son rapport d'observation des tests,
lui,
 
dit que "oui"...
 
http://img4.hostingpics.net/pics/809345steorn.jpg
 
Rien n'empêche de dire que c'est un charlot, ou même un charlatan...  :jap:  
 
Mais rien n'empêche non plus de se poser la question sur tout ça.  :o  
 
Sinon, dernière news trouvée sur Steorn, mais il y a sûrement moyen de trouver mieux, j'ai à peine cherché :
http://freeenergytruth.blogspot.co [...] -2011.html
 
Voilà.
Je vous laisse troller, maintenant...  :D

n°26821022
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-06-2011 à 23:08:18  profilanswer
 

"ingé consultant pour Steorn", c'est un mec payé par Steorn ?...
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°26821979
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 01:03:22  answer
 

F22Raptor a écrit :

"ingé consultant pour Steorn", c'est un mec payé par Steorn ?...


Un ingé interimaire ??? Qui bosse à la mission plutôt que pour un unique employeur ?  :??:  
 

Spoiler :

'tain... Elle a fait du dégât, en Irlande, la crise...  [:tinostar dei]


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 01:04:45
n°26822478
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-06-2011 à 07:46:29  profilanswer
 


 
je te laisse deviner qui est le troll dans cette affaire :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°26822977
Elmoricq
Posté le 16-06-2011 à 09:34:55  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

[:yoskeletone]  
Elle tourne leur machine ?


 
Belle relance. [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 09:34:55  profilanswer
 

n°26823220
turtounet
Posté le 16-06-2011 à 09:59:09  profilanswer
 

Article datant du 28 mars 2011, où on lit ceci:

Citation :

SteornOfficial - @nondual Yep, within the next 4 weeks we plan to release info on a 15 kW heating element.

avec un commentaire de l'article en-dessous:

Citation :

It's May 26th and Sean McCarthy no longer responds to questions via twitter as to how things are going with the Steorn Orbo heater..

Quelle surprise! [:mestraim]  

n°26823853
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 10:52:47  answer
 

Rien de nouveau sous les cocotiers, Turtounet, je n'ai pas dit le contraire...  :jap:  
 

_pollux_ a écrit :

je te laisse deviner qui est le troll dans cette affaire :D


Je le serais si je criais sur les toits qu'Orbo est une réalité, voir, pour concourir dans la catégorie Pouic d'Or, clamer haut et fort qu'il y a un complot qui chercherait à faire taire les prodiges de Steorn.
 
 :jap:  
 
Mais ce n'est pas le cas, et tu m'en vois désolé pour toi.
D'autant plus qu'en adoptant ta position, tu viens de postuler pour le Pouic de Compétition de l'Année, c'est à dire les SQFP qui s'ignorent, elles-mêmes chasseuses de SQFP, bref, le haut de gamme des SQFP.
 
[:peillon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 11:01:58
n°26823895
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2011 à 10:56:39  profilanswer
 

une sorte de meta SQFP quoi ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26823936
Bob2024
...
Posté le 16-06-2011 à 10:59:17  profilanswer
 


Mais du coup, tu penses quoi d'eux et de la pertinence de leurs "recherches" ?

n°26824123
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 11:15:51  answer
 

Bob2024 a écrit :

Mais du coup, tu penses quoi d'eux et de la pertinence de leurs "recherches" ?


Que ça traîne en longueur, et que ce n'est pas bon pour leur crédibilité publique,
mais que dans le cas où ce n'est pas une supercherie, ils peuvent s'en foutre... Donc pas CQFD.
 
Bref, pas plus avancé.  :pt1cable:  
 
Ni "pour", ni "contre",
ni ne renie la possibilité de chercher contre la pensée dominante...  ;)  
 
Pour illustrer :
JPP - L'ouverture d'esprit
JPP - Avenir de la Science
 
J'ai particulièrement apprécié cette interview récente de JPP,
et elle illustre assez bien ma posture vis-à-vis de Steorn, ou plus généralement, des éventuelles futures révolutions scientifiques...

n°26824262
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2011 à 11:26:57  profilanswer
 

sans vouloir etre mechant ... ton JPP la il fait quoi a part se regarder le nombril ??  
 
 
sans vouloir etre mechant avec toi toujours toute tentative d'obtenir de l'energie EX nihilo d'une solution thermique, mécanique, électrique ou autre en physique conventionnel est irrémédiablement voué a l'echec  
 
tu notera que je ne ferme pas pas la porte aux phenomènes quantiques et autre physique "exotique" ... mais la physique a échelle courante est verrouillé par les lois de la thermodynamique .. particulierement les loi 1 et 2 qui interdisent strictement l'energie libre tel qu'elle est decrite par steorn and co


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26824616
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 11:49:36  answer
 

arkrom a écrit :

sans vouloir etre mechant ... ton JPP la il fait quoi a part se regarder le nombril ??


Bah le gars, il reste actif malgré qu'il soit à la retraite, déjà,
ensuite, la question n'est donc pas "que fait-il" mais "qu'à-t-il fait",
et là, je te laisse te renseigner sur ce qu'il a fait dans sa carrière, et surtout, ce qu'il n'a pas pu faire, et pourquoi...  ;)  
 
Sinon, le topic JPP, c'est pas ici.  :sarcastic:  
 

arkrom a écrit :

sans vouloir etre mechant avec toi toujours toute tentative d'obtenir de l'energie EX nihilo d'une solution thermique, mécanique, électrique ou autre en physique conventionnel est irrémédiablement voué a l'echec  
 
tu notera que je ne ferme pas pas la porte aux phenomènes quantiques et autre physique "exotique" ... mais la physique a échelle courante est verrouillé par les lois de la thermodynamique .. particulierement les loi 1 et 2 qui interdisent strictement l'energie libre tel qu'elle est decrite par steorn and co


Steorn (and co ?) ne décrit absolument pas l'origine du surplus de l'énergie,
 
quant aux lois de la TD, elles ont beau avoir toujours été vérifiées, et être démontrables par le calcul,
il n'empêche que leurs limites ne sont peut-être/sûrement viables que dans un contexte donné (celui que nous connaissons, dans lequel nous les évaluons),
et qu'à une autre échelle, dans un contexte plus large, englobées dans un système plus complet que celui que nous connaissons/pratiquons,
leurs limites pourraient s'en trouver repoussées ; sans que les lois de la TD n'en deviennent caduques pour autant...
 
C'est ce que JPP explique.  :wahoo:  
 
Ta limitation du possible aux limites connues des lois existantes, est donc ascientifique.
Je sais, ça doit paraître paradoxal à pas mal de monde,
 
mais imaginez que nous apprenions tout de la gravité, ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui, tout du moins publiquement...
Imaginez maintenant que nous en tirions une forme d'énergie.
Nous nous retrouverions, sans contredire les lois de la TD,
avec une source d'énergie d'une profusion telle qu'elle nous paraîtrait infinie...
 
Ceci, simplement pour illustrer le principe, qui contredit ton propos.
JPP en donne des exemples dans son interview...
 
Tant que nous aurons des gros trous de connaissances scientifiques (et c'est encore largement le cas, notamment en astrophysique), il sera une erreur de poser nos préjugés comme limites à nos recherches... C'est malheureusement le paradigme actuel. Après l'inquisition, les dogmes scientifiques ; décidément, l'humain à une propension à croire phénoménale.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 12:06:17
n°26824868
M4vrick
Mad user
Posté le 16-06-2011 à 12:05:56  profilanswer
 

Allez on le répète encore une fois: la gravité est une force et pas une énergie. Tu ne peux pas tirer d'énergie de la force de gravité.
 
Quand à ton petit "tout du moins publiquement" il est tout simplement ridicule.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26824888
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 12:08:01  answer
 

Tu parles à un technicien industriel, mécanique et automatismes... Même si je ne bosse pas dans cette branche.  :D  
 
J'ai beau ne pas être un scientifique, il me semble bien que toute force nécessite une énergie à son origine, et induit une énergie (transmise).
 
Quant à la "gravité", tu la confonds avec la gravitation.
On a des formules pour expliquer la gravitation, comment elle se manifeste,
 
mais pour l'origine de cette force, tu m'excuseras, mais on en est aux théories.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 12:20:14
n°26824998
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-06-2011 à 12:17:58  profilanswer
 


Il te semble très mal.
La force magnétique par exemple ne met en jeu aucune énergie (potentielle ou pas), pour la simple et bonne raison qu'elle est normale à la vitesse et qu'elle ne peut donc en aucun cas travailler.

n°26825063
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 12:24:17  answer
 

aybibob a écrit :

Il te semble très mal.
La force magnétique par exemple ne met en jeu aucune énergie (potentielle ou pas), pour la simple et bonne raison qu'elle est normale à la vitesse et qu'elle ne peut donc en aucun cas travailler.


Citation :

L'aimantation de la matière absorbe de l'énergie qui n'est que partiellement restituée au cours de la désaimantation. Cette énergie est dissipée sous forme calorifique : le matériau s'échauffe. On démontre que les pertes par hystérésis sont proportionnelles à l'aire du cycle d'hystérésis.
 
Dans le cas où la substance ferromagnétique doit décrire un grand nombre de cycles d'hytérésis (machines tournantes, transformateurs…), il faut choisir des matériaux tels que l'aire du cycle soit aussi petite que possible. Ces matériaux sont dits magnétiquement « doux. »
 
À l'opposé, c'est grâce à une hystérésis importante que l'on peut réaliser des aimants permanents. On utilise pour leur fabrication des matériaux magnétiquement durs : certains aciers à l'aluminium, au nickel ou au cobalt conviennent parfaitement. On réalise aussi des aimants avec de la poudre de fer agglomérée dans un isolant.


Wiki.
 
Vas vite corriger.  :o
 
A partir du moment où tu as une force, tu as une énergie à son origine, et éventuellement, si tout n'a pas été bouffé, une énergie en sortie.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre...
 
Sauf pour une SQFP de compétition, pour qui une force pourrait peut-être exister sans aucune dépense d'énergie. [:ethnik:3]
 

Spoiler :

Bon allez... Me suis assez gavé ce matin. A la prochaine...!  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 12:27:07
n°26825067
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-06-2011 à 12:25:15  profilanswer
 

Et ce que tu viens de quoter n'a strictement rien à voir avec mon post, et avec ce que tu disais plus haut et à quoi je répondais. En as-tu conscience ?

n°26825073
turtounet
Posté le 16-06-2011 à 12:26:02  profilanswer
 

Et toi, vas vite suivre des cours (de lecture, niveau CP).

n°26825124
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2011 à 12:32:05  profilanswer
 

etant moi meme technicien indus je trouve que ta confusion en force et energie est d'autant plus impardonnable :o  
 
une en soit ne produit AUCUNE energie ... pour qu'il y ai production d'energie il faut que ta force travaille (  pour le cas de gravité .. ton exemple implique un travail mecanique et donc un mouvement )  
hors la quantité de mouvement disponible par ce biais est fixe, fini , quantifiable et predictible via une bestial multiplication a la porté d'un eleve de CE2  
 
donc deux options : soit le calcul est faux et il faut retourner reviser tes tables de multiplications sooit il faut me sortir une théorie complètement nouvelle remettant en cause les fondement meme de la physique et les 4 derniers sciecles de recherches scientifique je vois pas comment tu vas pouvoir contourner ca  
 
bref CQFD et DTC l'energie libre dans ce cas la qui est ... je le rapelle encore TON exemple  
 
mon raisonnement est normalement suffisamment detaillé pour que si il presente une faille tu puisse m'indiquer OU et me donner ta version  
et etant du genre sceptique moi aussi ... je ne crois rien sans preuve et pour le moment ... les preuves que j'ai eu vont a la theorie actuelle , demontre moi donc la tienne  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26825209
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 12:42:04  answer
 

Pourquoi "dans le cas de la gravité", ça impliquerait forcément un travail mécanique ???  :heink:  
Ca, c'est l'utilisation de l'effet de la gravitation tel que nous le constatons,
 
mais qu'en est-il de la maîtrise de ce qui est à l'origine des effets de la gravité, dont on ne sait quasiment rien, comme les "gravitons" par ex., ou autres termes sortis des théories sur le sujet...? Tu sais sûrement mieux que tout le monde, expliquer l'origine de la gravité, et quels moyens physiques existant, inexistants, imaginés et même ceux pas encore imaginés, sont viables ou pas pour en tirer un bénéfice technologique. C'est le dada des SQFP de compétition, ça, elles savent même ce que les scientifiques ignorent...  :lol:  
 
Pour moi, la force, c'est le vecteur force,
 
et toute force effective/travail,
induit une énergie au départ,
et éventuellement, s'il en reste, une énergie en sortie.
 
Sans énergie, pas de force, aucun travail.
 
Quant à "l'énergie libre" dont tu parles,
tu joues à la SQFP de compétition, toi aussi,
en me prêtant le propos de la création d'énergie à partir de rien...  :D  
 

Spoiler :

Alors que c'est vous qui parlez de force sans consommation d'énergie. [:prozac]
 
Bon, trop bouffer le matin, c'est pas agréable pour le reste de la journée. Ce coup-ci, A+ !  :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 13:04:45
n°26825408
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2011 à 13:04:21  profilanswer
 


 
FAUX faux RE faux et ARCHI faux  [:mister yoda]  [:haha prozac]  
 
tu foutais quoi au lycee en physique ??? tu dormais ou quoi ??  
tu n'as pas saisie le concept meme des notions de force, energie et travail  
 
il est possible d'avoir une force qui ne produit pas la moindre energie, tout comme un objet peut avoir une energie sans qu'aucune force ne s"y applique  
 
 
exemple des deux cas :  
A  .... toi, posé le cul sur ta chaise devant ton ordi : tu est soumis a la force de gravité, elle même strictement compensé par la force de poussé de la chaise sur toi  
au final  le bilan énergétique est NULL, zero nada, que dalle, des nefles, des clous, ton energie ne bouge pas d'un quart de poil de bite de yeti  
 
 
 
B ... un banal caillou qui se balade dans l'espace : il a une vitesse donc il a une energie cinetique non nulle (  1/2*MV²) mais tant qu'il qu'aucune force ne s'applique a lui ( gravité, friction de gaz ou what else ) sont énergie restera constante malgré... enfin plutot GRACE a  l'absence total de force s'appliquant a lui  
 
 
 
apres je suis d'accord .. l'energie du caillou ne sort pas de nul part .. il a AQUIS cette energie, et ce fatalement par le travail du force  
tout comme toi c'est pareil ... bilan energetique a beau etre stable, tu possede une energie POTENTIEL de gravité .. potentiel qui sera realisé si tu te casse la gueule par terre de ta chaise m'enfin tant que l'equilibre des forces n'est pas rompu ( la chaise qui se barre ) cette energie n'est que potentiel et n'as aucune existence reel


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26825529
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 13:16:31  answer
 

arkrom a écrit :

A  .... toi, posé le cul sur ta chaise devant ton ordi : tu est soumis a la force de gravité (ENERGIE !), elle même strictement compensé par la force de poussé de la chaise sur toi (Non, la chaise est une contrainte, pas une force, même si représentable par un vecteur force égual à la force contraire)
au final  le bilan énergétique est NULL, zero nada, que dalle, des nefles, des clous, ton energie travail ne bouge pas d'un quart de poil de bite de yeti


Une énergie, à la fois la gravité et la pression atmo, travaillent sur moi en permanence, pour me conserver collé à ma chaise.
 
Sans énergie produite par la gravité+pression atmo, vecteur force nul, ce serait l'apesanteur...
Mais énergie produite par la gravité+pression atmo, donc vecteur force >0, je reste collé à ma chaise.
Plus d'énergie (vecteur force plus grand), et je serais applati sur ma chaise, ou cette dernière se briserait.
 

arkrom a écrit :

B ... un banal caillou qui se balade dans l'espace : il a une vitesse donc il a une energie cinetique non nulle (  1/2*MV²) mais tant qu'il qu'aucune force ne s'applique a lui ( gravité, friction de gaz ou what else ) sont énergie restera constante malgré... enfin plutot GRACE a  l'absence total de force s'appliquant a lui


Non, l'absence totale est uniquement subjective : ton caillou subira les forces de son environnement, à l'échelle de son environnement. Une planète va le décélérer ou l'accélérer, ou le stopper, mais son énergie est tirée de son environnement.
 

Spoiler :

M'en fout, j'éteins mon PC. Sinon on est partis pour la journée... [:moonzoid:2]


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 13:22:23
n°26825726
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-06-2011 à 13:35:27  profilanswer
 

moulin à conneries, et l'incroyable énergie du vide est mise en valeur.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°26825737
M4vrick
Mad user
Posté le 16-06-2011 à 13:36:14  profilanswer
 

Déplorable de voir un tel niveau, même un ado qui a suivi un cours de physique de base ne fait pas des fautes aussi grossières :(


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°26825761
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-06-2011 à 13:38:05  profilanswer
 

Ce que veux dire l'ummite a priori c'est que les concepts utilisés en mécanique modélisent la gravitation comme un bête champ dont on n'a pas besoin de connaître l'origine au niveau des bordels de particules etc ... Mais les recherches sur les ondes gravitationnelles montrent qu'il y en a à découvrir à ce niveau, donc pourquoi pas à terme parvenir à capter une "énergie interne" à la matière responsable de la gravité (mais du coup, vaudrait mieux pas l'utiliser.. On imagine l'impact d'une modification même infime du champ terrestre). Comme un électro-aimant : le champ est produit en apportant une énergie électrique au bobinage. Pourtant ça reste un champ conservatif, comme un aimant permanent classique, et comme la Terre.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26825914
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 13:48:27  answer
 

Haaa... Ca fait plaisir de lire un propos intelligent.  :o  
Et comme quoi, on peut réussir à me comprendre, aussi difficile que cela puisse paraître à la lecture des propos de certains (on dit un ou une SQFP de compet' ? Une... Oui.).
 

simius_computus a écrit :

Ce que veux dire l'ummite a priori c'est que les concepts utilisés en mécanique modélisent la gravitation comme un bête champ dont on n'a pas besoin de connaître l'origine au niveau des bordels de particules etc ... Mais les recherches sur les ondes gravitationnelles montrent qu'il y en a à découvrir à ce niveau,


 :jap:  
 

simius_computus a écrit :

donc pourquoi pas à terme parvenir à capter une "énergie interne" à la matière responsable de la gravité


Pourquoi une "énergie interne à la matière" ? D'ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles.  :heink:  
 
M'enfin, l'idée est là : une source d'énergie dont nous n'avons aucune idée de la maîtrise et du potentiel, car uniquement une compréhension limitée de ses effets au niveau physique.
 
Puisqu'il "y a la place", il est ascientifique de l'exclure...
 

simius_computus a écrit :

(mais du coup, vaudrait mieux pas l'utiliser.. On imagine l'impact d'une modification même infime du champ terrestre). Comme un électro-aimant : le champ est produit en apportant une énergie électrique au bobinage. Pourtant ça reste un champ conservatif, comme un aimant permanent classique, et comme la Terre.


Pis faudrait pas foutre des éoliennes partout, sinon on va perturber les courants atmosphériques... [:bebe_heink]
 
 :D

n°26825947
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2011 à 13:49:37  profilanswer
 

donne moi ta définition d'une contrainte et surtout quel est la différence entre une force et une contrainte ??  
 
ensuite pour le travail on vas reprendre lentement par les bases vu que tu m'as l'air de soit pas savoir lire soir avec le neuronne au ralenti :o  
toi sur ta chaine tu me produit PAS de travail que la notion meme de travail implique un mouvement de l'objet,  
CF la definition meme de la notion  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d%27une_force
 
[quote]Le travail d'une force est l'énergie fournie par cette force lorsque son point d'application se déplace (l'objet subissant la force se déplace ou se déforme)
et que je sache tu ne  n'es pas liquide :o et tu ne bouge pas de ta chaise non plus  
donc le point d'application de la force ne bouge pas donc le travail est NUL donc la variation d'energie cinetique est egale a ZERO .....  
et quand tu ajoute un delta de zero a rien du tout ca fait ????????????????  
ZEROOOOOOOOO  
alors la je pense avoir ete asses detaillé et clair non ??  
 
si tu trouve un truc a y redire y a que deux options  
A soit tu as dit une connerie et tu t'obstine pour pas admettre ton erreur  
B soit tu n'applique pas des définition classique de la physique general ( la encore deux cas )  
 - tu utilise pas les bon termes pour parler parce que t'as pas bien saisie les concepts de bases  
- tu a decouvert une theorie fondemantal de la physique differentes de ce qui est communement admis pas la planete entiere et le nobel te tend les bras  
 
 
menfin perso je connais plus de mecs qui se plantent comme des buses que de veritables genies scientifique ...
 
 mon opinion est faite, prouve moi que j'ai tord pour voir,  j'attend ca de pied ferme on vas se marrer   [:lynk]  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26825996
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 13:53:33  answer
 

Commence déjà par comprendre mon propos, puis te rendre compte que je n'ai pas dit le contraire, et après, on discutera...  :lol:
 
Tu dois confondre travail et force, ou travail et vecteur force... Je ne sais pas sur quoi tu bloques. Et tu ne me donnes pas envie de chercher ce que tu n'as pas compris de mon propos. Donc... Démerde-toi.
 
Je ne dis pas que c'est toi qui fait erreur, j'ai peut être utilisé un terme de travers, tu sais, mes études en méca indus remontent à plus de 15 ans, et ne m'ont jamais intéressées. Tant que tu comprends qu'il peut y avoir une force en oeuvre (vecteur force), sans qu'il y ait un travail provoqué (déplacement) à cause d'une contrainte comme une chaise par ex. (vecteur force), alors tout va bien.  :D


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 14:01:13
n°26826014
Elmoricq
Posté le 16-06-2011 à 13:55:17  profilanswer
 

 

Hm. Cette "énergie" que tu décris a-t-elle été observée, ou a-t-elle eu des effets observables et reproductibles ?
Non parce que, bon, sinon, moi j'ai un dragon invisible et impalpable dans mon salon (et disposant d'un humour froid et sophistiqué), dont je n'ai aucune idée du potentiel et dont je n'ai qu'une compréhension limitée de ses effets au niveau physique. Mais lorsque je prouverai son existence, cela révolutionnera le monde de la Physique.


Message édité par Elmoricq le 16-06-2011 à 13:56:36
n°26826022
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-06-2011 à 13:55:57  profilanswer
 

arkrom a écrit : a écrit :

blablabla


 

t'as pas l'impression de [:gurumeditation]

Message cité 2 fois
Message édité par _pollux_ le 16-06-2011 à 13:58:57

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°26826121
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2011 à 14:04:21  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
t'as pas l'impression de [:gurumeditation]


a peine    :D  :o .... il dit de la merde de facon ehonté, je lui meme le nez dans son caca en pointant les failles dans son raisonnement et sa facon de voir  
je le fait de facon construite et argumenté ne laissant donc aucune posiblité de riposte sans s'enfoncer encore plus dans la fange crasseuse de ses propres erreurs  
e maintenant j'attend de voir le grand numéro de la diva qui se drape dans sa dignité blessé et  la (pathétique tentative de ) sorti digne sous les  lassis et quolibets de la foules goguenarde  [:elche41]  
 
a part ca je suis tout a fait amicale  :D  :D  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26826124
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-06-2011 à 14:04:47  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Ce que veux dire l'ummite a priori c'est que les concepts utilisés en mécanique modélisent la gravitation comme un bête champ dont on n'a pas besoin de connaître l'origine au niveau des bordels de particules etc ... Mais les recherches sur les ondes gravitationnelles montrent qu'il y en a à découvrir à ce niveau, donc pourquoi pas à terme parvenir à capter une "énergie interne" à la matière responsable de la gravité (mais du coup, vaudrait mieux pas l'utiliser.. On imagine l'impact d'une modification même infime du champ terrestre). Comme un électro-aimant : le champ est produit en apportant une énergie électrique au bobinage. Pourtant ça reste un champ conservatif, comme un aimant permanent classique, et comme la Terre.


Oui, mais tu peux très bien avoir des champs qui créent des forces pour lesquelles la question de "conservatif ou pas" ne se pose même pas puisque les forces ne travaillent pas. Exemple : partie magnétique de la force de Lorentz, donc.

n°26826249
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 14:15:16  answer
 

_pollux_ a écrit :

t'as pas l'impression de [:gurumeditation]


J'ai plutôt l'impression que c'est un gros troll bien poilu comme il faut...  :D  
- Aggressif
- Conteste alors que personne n'a dit le contraire
- Ne cherche pas à comprendre des concepts très simples
 
Mais... Ca reste du gros troll poilu. Trop pas crédible. Inintéressant.
Ca vaut pas une SQFP de compet'...  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 14:17:13
n°26826317
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2011 à 14:19:41  profilanswer
 

agressif ??? certe oui quand tu te permet de me reprendre sur ce que je dit pour affirmer une contre vérité aussi flagrante que 2+2 =3  
 
je conteste pas je tente de faire rentrer les notions de bases dont tu maîtrise pas la définition CF mon point précédant  
 
 
quand a etre velu c'est rien de le dire , mais troll ca non certainement pas :jap:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26826442
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 14:28:30  answer
 

Si tu n'es pas un troll, alors essais d'envisager :
- que tu n'ais pas compris un ou plusieurs de mes propos, que tu comprendrais en relisant, et peut-être, en replaçant la discussion dans son contexte,
ou
- que je me sois mal exprimé, et ait utilisé à une ou plusieurs reprises, un ou des termes qui ne représentaient pas ou mal ma pensée.
 
Un indice : je ne te contredis pas. Ceci devrait te faire réfléchir...  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 14:29:23
n°26826509
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-06-2011 à 14:32:52  profilanswer
 

voila ... on en reviens a ce que je disais tout a l'heure : tu n'utilise pas les bon termes :jap:  
 
hors sans vouloir etre mechant ( ce coup si ) si les physiens se sont fendu la rondelle pour sortir des mots precis pour des notions precises c'est pas pour faire joli  
 
utlise les bons mot au bon moment et comme par hasard on arrivera a se comprendre  :ange:  et donc a avoir un debat constructif et argumenté  
 
cordialement  [:emanu]  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon plan en Irelandvous en penser quoi ????? permis b oui ou non ????
La musique libre et vous : vous écoutez quoi ?Qu
questionnaire sur éhtique et énergiemusique libre de droit
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéoénergie de fermi
Que penser vous du prelevement automatikest on encore libre en france ??
Plus de sujets relatifs à : Steorn Ireland - Energie libre - Qu'en penser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR