Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°40474240
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 18:36:07  answer

Reprise du message précédent :
Quand la Terre tournait plus vite sur elle-même (par ex : il y a 500 millions d'années), elle était plus aplatie ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 18:36:07  profilanswer

n°40475078
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-12-2014 à 20:14:35  profilanswer

les extrêmes que tu cites sont rares et leurs distances ne s’additionnent pas comme ça
les 18km de rayon sont eux "quasi-réguliers" (dans ses extrêmes il y a 21km de rayon de différence) et ça changent la donne sur plusieurs points ( come l'exemple que j'ai cité :  l'everest n'est pas le point le plus éloigné du centre de la terre )
le rapport avec la boule de billard n'en tient pas compte  [:l'0urs:3]  
lis les commentaires de ce lien
http://www.improbable.com/2012/04/ [...] the-earth/

n°40506355
robertpato​ulachi
Posté le 27-12-2014 à 19:31:08  profilanswer

n°40510653
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-12-2014 à 16:46:05  profilanswer

Je viens de lire le topic en entier, quelques messages m'ont marqués

superdeug2 a écrit :

ils ont déjà oublié que des mecs sont morts sur des buchers pour avoir juste émis l'hypothèse que la Terre n'était peut être pas plate...

C'est faux
http://en.wikipedia.org/wiki/Myth_of_the_Flat_Earth

sidorku a écrit :

Les idées et théories de Galilée furent testées, vérifiées et acceptées immédiatement par ses confrères scientifiques. Le refus venait de la religion établie qui préférait la pseudoscience et les croyances aux découvertes de Galilée.

C'est faux de A à Z. Je passe sur la "pseudoscience de la religion" car c'est une idée reçue particulièrement tenace, je me demande de quoi tu parles avec "les théories de Galilée acceptées par la communauté scientifique" c'est la première fois que je vois ça

Ah mais ouais bordel, 3 points non coplanaires ça se trouve facilement ! C'est comme trouver 2 points non alignés dans un plan  :whistle:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°40510997
shadaxx
Posté le 28-12-2014 à 17:39:03  profilanswer

ShoTo a écrit :

Je viens de lire le topic en entier

Bienvenue parmi nous :)

ShoTo a écrit :

C'est faux de A à Z. Je passe sur la "pseudoscience de la religion" car c'est une idée reçue particulièrement tenace, je me demande de quoi tu parles avec "les théories de Galilée acceptées par la communauté scientifique" c'est la première fois que je vois ça

Rhalala, le recours à Galilée. Je préfère ce qu'en pense nioutaik :

Spoiler :

http://www.nioutaik.fr/images/pyramides/pyramides4.jpg

ShoTo a écrit :

Ah mais ouais bordel, 3 points non coplanaires ça se trouve facilement ! C'est comme trouver 2 points non alignés dans un plan  :whistle:

Bordel, j'avais pas vu ça :D

n°40514165
oospioo
Posté le 29-12-2014 à 00:35:54  profilanswer

euuuh... pas pour défendre grimault qui commence (ou achève de) a saoulé tout le monde avec son "2nd opus qui va tout bouleverser mais qui arrive pas" mais la le mec ne dit absolument rien. évidemment qu'en traçant un cercle on trouve pi 0_o, mais il n'est pas question de ça dans le reportage (ou ailleurs), c'est dans le rapport du périmètre de la base et de la hauteur x2. C'est déjà beaucoup plus intéressant.

Attention de ne pas "rabaisser" les aspects effectivement troublant des proportions de cette pyramide sous prétexte que grimault est un sectaire qui se prend pour un messager divin.

n°40517983
Fouge
Posté le 29-12-2014 à 15:14:52  profilanswer

oospioo a écrit :

euuuh... pas pour défendre grimault qui commence (ou achève de) a saoulé tout le monde avec son "2nd opus qui va tout bouleverser mais qui arrive pas" mais la le mec ne dit absolument rien. évidemment qu'en traçant un cercle on trouve pi 0_o, mais il n'est pas question de ça dans le reportage (ou ailleurs), c'est dans le rapport du périmètre de la base et de la hauteur x2. C'est déjà beaucoup plus intéressant.

Attention de ne pas "rabaisser" les aspects effectivement troublant des proportions de cette pyramide sous prétexte que grimault est un sectaire qui se prend pour un messager divin.

Non.

http://reho.st/zegatt.files.wordpress.com/2013/03/pyramides46.jpg?w=497&h=599

source: http://zegatt.wordpress.com/2013/0 [...] -le-metre/

n°40521656
maponos
Posté le 29-12-2014 à 22:27:55  profilanswer

Mais complètement, en plus avec cette logique on est obligé de trouver ce qu'on cherche puisque on rajoute une variable à laquelle on donnera la valeur exacte qui permet de tomber sur le bon résultat.

C'est même plus simple que ça.

Grimault ferait calories-16/lipides même si les protéines n'étaient pas de 16.

Message édité par maponos le 29-12-2014 à 22:32:53
n°40521876
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-12-2014 à 23:07:59  profilanswer

C'est comme le coup des 8 faces de la pyramide dont deux permettent d'indiquer les équinoxes :

http://www.catchpenny.org/images/concave1.gif

Sauf que si je ne m'abuse, ça découle immédiatement du fait que la pyramide est orientée au nord. :o  

(Non pas que les égyptiens n'étaient pas capables de comprendre les équinoxes ni de les prévoir, mais ça n'était certainement pas leur intention ici)

(En fait, avec le revêtement, les 8 faces n'en faisaient très probablement que 4, et elles sont apparues suite à l'affaissement des faces principales à cause de la conception).

Mais le coup du "je retrouve le mètre dans les dimensions de la pyramides", il est top aussi. J'ai jamais compris où il voulait en venir avec ça. Le mètre aurait été une unité à valeur naturelle, je dis pas, mais une unité totalement arbitraire inventée y'a 200 piges, euuuuh.

Message cité 3 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 29-12-2014 à 23:09:26

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40522314
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-12-2014 à 00:31:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est comme le coup des 8 faces de la pyramide dont deux permettent d'indiquer les équinoxes :

Sauf que si je ne m'abuse, ça découle immédiatement du fait que la pyramide est orientée au nord. :o  

(Non pas que les égyptiens n'étaient pas capables de comprendre les équinoxes ni de les prévoir, mais ça n'était certainement pas leur intention ici)

(En fait, avec le revêtement, les 8 faces n'en faisaient très probablement que 4, et elles sont apparues suite à l'affaissement des faces principales à cause de la conception).

Mais le coup du "je retrouve le mètre dans les dimensions de la pyramides", il est top aussi. J'ai jamais compris où il voulait en venir avec ça. Le mètre aurait été une unité à valeur naturelle, je dis pas, mais une unité totalement arbitraire inventée y'a 200 piges, euuuuh.

Son hypothèse c'est que le mètre comme le français et d'autres choses ont été inventé par les "anciens" et transmis jusque nous à travers l'hermétisme.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 00:31:51  profilanswer

n°40522793
Marco Paul​o
Posté le 30-12-2014 à 06:51:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Son hypothèse c'est que le mètre comme le français et d'autres choses ont été inventé par les "anciens" et transmis jusque nous à travers l'hermétisme.

Z'auraient pu nous filer la lévitation plutôt que le mêtre. :(
Les anciens, ça file toujours des cadeaux tout pourrites. Je me souviens, déjà, tout petit, ma grand mère ... (etc etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 30-12-2014 à 06:53:58
n°40523097
shadaxx
Posté le 30-12-2014 à 09:17:17  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Z'auraient pu nous filer la lévitation plutôt que le mêtre. :(  
Les anciens, ça file toujours des cadeaux tout pourrites.

Clair, ils ne nous ont laissé que des pierres :o

n°40523274
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2014 à 09:50:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est assez osé, mais admettons, si y'avait un intérêt spécifique au mètre je dis pas, mais le mètre pourrait faire 1.50m ou 37m que ça serait pareil... [:transparency]

Et j'avoue que nous filer des trucs pour réduire la famine, les guerres, les maladies, ç'aurait été plus sympa. :o Mais bon, on dira qu'on a pas encore compris la vraie raison des pyramides et qu'on y avait mis les momies parce qu'on savait pas quoi en faire.  

(Oui, certaines pyramides ont pas de momies, parce que pillées, mais reste le sarcophage et les hiéroglyphes explicatifs :o )

---------------
| Science!
n°40524496
yvesson
Posté le 30-12-2014 à 12:06:58  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Hej,
Et tu ne trouves pas que ça a l'air bien régulier pour un affaissement involontaire ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°40524560
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2014 à 12:14:10  profilanswer

http://www.azurgate.fr/images/41298.jpg

La régularité apparente ne permet pas toujours de déduire une artificialité. :o

De plus, cela découle d'un défaut de conception, la pyramide ayant été conçue pour être somme toute assez régulière, il n'est absolument pas étrange qu'un défaut conserve cette régularité. [:spamafote]

La photo reste certes impressionnante, mais les 4 côtés sont concaves (l'intérêt des 3 autres reste donc encore à démontrer).

http://puu.sh/dQqyl/25520b8001.jpg

Enfin, le revêtement est lui, totalement lisse.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-12-2014 à 12:23:49

---------------
| Science!
n°40524771
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-12-2014 à 12:37:33  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est assez osé, mais admettons, si y'avait un intérêt spécifique au mètre je dis pas, mais le mètre pourrait faire 1.50m ou 37m que ça serait pareil... [:transparency]

Et j'avoue que nous filer des trucs pour réduire la famine, les guerres, les maladies, ç'aurait été plus sympa. :o Mais bon, on dira qu'on a pas encore compris la vraie raison des pyramides et qu'on y avait mis les momies parce qu'on savait pas quoi en faire.  

(Oui, certaines pyramides ont pas de momies, parce que pillées, mais reste le sarcophage et les hiéroglyphes explicatifs :o )

Ah mais ils nous ont légués pleins d'autres trucs mais.... on est pas prêt.  [:damze:1]  

n°40524991
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2014 à 13:04:36  profilanswer

Un mètre, c'est à peu près deux coudées égyptiennes (52.3cm à l'Ancien Empire) mais bon c'est un tel merdier la coudée qu'on peut lui faire dire n'importe quoi. Puis ça se saurait si c'étaient les égyptiens qui avaient construit les pyramides :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40525015
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-12-2014 à 13:06:58  profilanswer

Parce que ca permet de faire de la numérologie facile tout en gardant une base connue du spectateur. Des prédécesseurs anglo-saxon de Grimault ont fait exactement les mêmes calculs/raisonnement que lui avec le système impérial.

n°40525217
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2014 à 13:27:19  profilanswer

Dans les deux cas, on considère que l'humain est une grosse tanche, ça se tient. [:aloy]

---------------
| Science!
n°40525230
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 13:29:04  answer

J'ai une connaissance qui doute que l'Homme ait pu réussir à faire du feu [sans une aide extérieure].  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2014 à 13:33:52
n°40525256
shadaxx
Posté le 30-12-2014 à 13:31:53  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

http://www.azurgate.fr/images/41298.jpg

La régularité apparente ne permet pas toujours de déduire une artificialité. :o

Juste pour sourcer l'image : Il s'agit d'orgues basaltiques [:dockbchris]  

n°40527175
maponos
Posté le 30-12-2014 à 17:00:28  profilanswer

Y a qu'a voir dans Kohlanta comment c'est pas possible de faire du feu sans l'aide de la production  :o

On ne sait pas faire du feu sans briquet aujourd'hui, comment nos ancêtres pouvaient-ils en être capables ?  :o

Message édité par maponos le 30-12-2014 à 17:02:11
n°40530578
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2014 à 00:53:19  profilanswer

shadaxx a écrit :

Juste pour sourcer l'image : Il s'agit d'orgues basaltiques [:dockbchris]  

J'ai lu orgues balistiques. :o
Ca avait l'air vachement plus classe dit comme çà.  [:islord]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°40534553
yvesson
Posté le 31-12-2014 à 15:42:23  profilanswer

Hej,
N'empêche que si on reprend les 440 coudées de pi/6 ça fait 230.38 m aussi.

Par contre, ce qui me chagrine c'est comment on peut mesurer la longueur d'une pyramide qui n'a plus son parement et qui change avec la chaleur, c'est là qu'est la plus grosse source d'erreur sûrement.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°40534656
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-12-2014 à 15:54:52  profilanswer

Déjà, les 4 côtés de la pyramides ne sont pas égaux. :o  

Et le fait que les égyptiens ou des aliens se soient amusés à faire le côté de la pyramide de 230m pour faire qu'en calculant avec le cercle exinscrit au carré de sa base on tombe sur 299,796m, soit juste un facteur de 1 million avec la vitesse de la lumière, ça te fait pas tilt?

J'veux dire, même si les mesures étaient parfaites, le raisonnement lui, est totalement con. :/

---------------
| Science!
n°40534679
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-12-2014 à 15:58:59  profilanswer

Je croyais que c'était précis au mini mètre  [:gaga cry]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40534842
yvesson
Posté le 31-12-2014 à 16:22:28  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Déjà, les 4 côtés de la pyramides ne sont pas égaux. :o  

Et le fait que les égyptiens ou des aliens se soient amusés à faire le côté de la pyramide de 230m pour faire qu'en calculant avec le cercle exinscrit au carré de sa base on tombe sur 299,796m, soit juste un facteur de 1 million avec la vitesse de la lumière, ça te fait pas tilt?

J'veux dire, même si les mesures étaient parfaites, le raisonnement lui, est totalement con. :/

Hej,
C'est quand même beau.

---------------
n°40534957
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-12-2014 à 16:37:05  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est pas tout à fait ça. Au départ, le but était de fixer la longueur du mètre par rapport à la longueur du méridien, donc a priori sur une valeur naturelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] m.C3.A8tre

n°40534982
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-12-2014 à 16:41:40  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
N'empêche que si on reprend les 440 coudées de pi/6 ça fait 230.38 m aussi.

Par contre, ce qui me chagrine c'est comment on peut mesurer la longueur d'une pyramide qui n'a plus son parement et qui change avec la chaleur, c'est là qu'est la plus grosse source d'erreur sûrement.

Grimault est complètement étanche à la métrologie.

n°40535103
yvesson
Posté le 31-12-2014 à 16:58:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Grimault est complètement étanche à la métrologie.

Hej,
Non il en parle dans le début de la conférence de hyère, j'ai écouté que le début, le son est moche.  
Je parlais en général mettons si moi je voulais vérifier, quelle méthode serait potable ?

---------------
n°40535222
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-12-2014 à 17:12:53  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Non il en parle dans le début de la conférence de hyère, j'ai écouté que le début, le son est moche.  
Je parlais en général mettons si moi je voulais vérifier, quelle méthode serait potable ?

J'ai (et d'autres) tenté de lui expliquer que son oubli des calculs d'erreurs, son choix arbitraire de la valeur d'une coudée et son mépris pour les chiffres significatifs pouvait donner des résultats incorrects et cela a fini comme toujours en insulte et en changement de sujet.

n°40535322
yvesson
Posté le 31-12-2014 à 17:24:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'ai (et d'autres) tenté de lui expliquer que son oubli des calculs d'erreurs, son choix arbitraire de la valeur d'une coudée et son mépris pour les chiffres significatifs pouvait donner des résultats incorrects et cela a fini comme toujours en insulte et en changement de sujet.

Hej,
Ca me dit pas comment tu ferais pour la mesurer.

---------------
n°40535358
yvesson
Posté le 31-12-2014 à 17:27:51  profilanswer

Hej,
Avec la même précision ? Je suis pas convaincu de ça. Mais en prenant une coudée théorique, quoi, qui est belle parce que c'est pi/6.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)