| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
MacEugene This is the Way. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-09-2014 à 19:09:44 ![]() ![]() |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | enfin bon, avec les réseaux sociaux, l'internet, toute découverte se retrouve immédiatement sur la ligne hein --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | y a quand meme une sacrée part de l'humanité qui fonctionne à l'envers, c'est vraiment ahurissant --------------- Cassoulet, again ! |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
shadaxx |
|
Publicité | Posté le 30-09-2014 à 10:05:18 ![]() ![]() |
justeleblanc | "Elle est conforme aux affirmations bibliques puisque bâtie sur elles"
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 30-09-2014 à 18:45:00 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | ils ont déjà oublié que des mecs sont morts sur des buchers pour avoir juste émis l'hypothèse que la Terre n'était peut être pas plate...
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
shadaxx |
|
Dam468 E=mc² | Qu'est-ce qu'on attend pour les mettre tous en taule ? --------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
Dam468 E=mc² | Si ton grand père t'a legué sa collection aussi, les voleurs ne sont pas ceux que l'on pense hein.. --------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Oui et non, je n'ai pas souvenir de notion de profondeur, en revanche, il est impératif et obligatoire de déclarer aux autorités (mairie?) ses découvertes, qui peuvent présenter un intérêt culturel... Auquel cas l'état peut décider d'en disposer et éventuellement de vous le racheter.
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-10-2014 à 20:52:47 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Faut pas oublier aussi (et surtout) qu'un objet qui a été sorti de son contexte de découverte perd énormément de sa valeur scientifique. Donc si tu balades ta poêle à frire, que tu creuses un trou, que tu trouves un objet, que tu le sors de ce trou et que tu l'apportes à un archéologue, tu vas te faire engueuler parce que l'endroit, la configuration, la profondeur, les environs, bref, tout le contexte de découverte, ont une valeur extrêmement importante. Pour prendre un exemple extrême, un archéologue pourrait, en grattant autour de là où tu as trouvé ton objet, détecter des variations dans la composition du sol et en déduire la présence d'autres objets disparus depuis ou trop dégradés pour que toi tu les reconnaisses, ou bien la présence d'un bâtiment ancien, et en déduire l'importance archéologique de ton terrain et l'usage qui a pu en être fait (est-ce que cette fibule a été mise dans une tombe, est-ce qu'elle est tombée d'un vêtement, est-ce qu'elle a été enterrée volontairement pour la cacher ?). Si d'autres choses sont trouvées (des traces ou des objets), la présence de ton objet de départ peut également aider à les dater (et inversement) et chaque information de ce type qu'on trouve enrichit ou permet de revoir les typologies et les chronologies (si on trouve tel type d'objet dans telle région alors on a une bonne chance que ce soit telle ou telle époque). En plus, la plupart du temps, un archéologue trouve quand même de la boue, des cailloux et des petits bouts de trucs tout moches, alors faut comprendre que ça vexe quand on te taxe les trucs qui brillent (Puis c'est sans compter les trucs tellement fragiles que tu vas les broyer avec tes p'tits doigts.) Message édité par biezdomny le 07-10-2014 à 21:26:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dam468 E=mc² |
--------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
Lobster Pour être bien clair : | Merci pour ces reponses Message édité par Lobster le 08-10-2014 à 09:29:27 --------------- NULL |
Dam468 E=mc² | Y en a un qui s'est quand même bien fait matraqué et détroussé avec cette loi.. --------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Tout a fait normal, si tu lis l'article, c'était pas juste le simple type qui trouve un truc dans son champ, il allait jusqu’à faire des repérages en avion pour piller des sites. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Dam468 E=mc² |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
ça me fait penser au pillage du Trésor de Lava
|
Patchou |
Repérage par avion comme l'a dit Gilou + personne parfaitement au courant de l'illégalité de son "hobby" (l'article chez lui sur le pillage archéologique). On est loin du matraquage et du détroussement, et il est très, très loin d'être innocent... --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Dam468 E=mc² |
Dam468 E=mc² |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2014 à 23:53:54 ![]()
|
Patchou |
On peut être passionné sans délibérément passer régulièrement outre la loi. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Patchou |
Pour les théoriciens du complot, c'est toujours évident. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
kriloner cold-hearted bastard | Un indice : check mes précédents messages. Je pensais quand meme pas avoir besoin de mettre un redface après un post comme ca.......... --------------- antithéiste |
Patchou | Ah mais je n'ai jamais dit que tu en faisais partie, je mettais juste un fait en évidence --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Dam468 E=mc² |
Dam468 E=mc² |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |