| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2023 à 19:41:08 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Une surreprésentation du Nouvel Empire dans la partie de l'art égyptien qui est médiatisée peut-être, à la fois comme tu dis parce que c'est ce qui a été fouillé et aussi parce que c'est particulièrement spectaculaire. Les tombes de la Vallée des Rois et les tombes des artisans du village de Deir el Medina c'est tout de la même époque et c'est donc des gens qui partageaient les mêmes versions des rites et vont avoir les mêmes images (Anubis qui tient le roi par la main dans les tombes royales, Anubis qui embaume le mort dans les tombes des artisans, etc.). Dans la tombe de Toutankhamon, tu as des jolies peintures : Et des statues spectaculaires : Dans la tombe d'Ounas (Ve dynastie, donc la dynastie royale juste après celle de Khéops, Khéphren et compagnie), on a des discours théologique parfois abscons, et pas de meubles. C'est vachement moins sexy à mettre sur la couverture de ton catalogue, je pense que ça joue sur le fait que l'imagerie du Nouvel Empire soit mieux connue (Edit : personnellement je trouve complètement OUF cette pièce sous la pyramide d'Ounas, mais voilà, c'est difficile à bien vendre Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-05-2023 à 20:18:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Message édité par Raoul Stallone le 31-05-2023 à 06:19:26 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Uchinaa | Joli |
SHAMSHIR | "Les maths antiques." Ca sonne comme le bon, le vrai, le juste le beau. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
crepator4 Deus ex machina | https://www.gaia.com/fr/series/sacr [...] triesacree https://www.gaia.com/fr/video/maste [...] triesacree Grigri dépassé ... Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 15-06-2023 à 00:59:51 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 15-06-2023 à 00:52:36 ![]() ![]() |
Born Dead |
On dirait un pop-up de description de sort dans un RPG à la con. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
prospoul | --------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
Cuistot Maitre nageur | petite, combien en feuille de pq ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Empilées ou côte à côte ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Marco Paulo |
|
Floom | Sans sarcophage en cristal, ça ne marchera jamais. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Y faut quelqu'un dedans ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Non mais j'y connais rien, peut-être 20 rouleaux max de hauteur. Empilés sur la tranche, sinon ça tient pas --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Cuistot Maitre nageur | tant que les mesures de pq sont validée par huissier, comme notre maitre a tous le grigri, ca roule --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2023 à 16:42:46 ![]()
|
Marco Paulo |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je doute fort de la qualité de la reconstruction (par AI) de la prononciation de l'égyptien ancien qu'on trouve sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wc22W3bos64 (la plus plausible me semble être celle du hittite)
Message édité par gilou le 18-06-2023 à 17:27:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | the mysterious cadence of Egyptian hieroglyphics --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Je suis pas à jour de mon dernier rappel, je voulais le faire, mais avec la réforme des retraites, c'est plus possible --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2023 à 21:17:16 ![]() |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Siddhartha |
Je suis en train de discuter avec des potes, là, effectivement il viennent de m'en parler. Message édité par Siddhartha le 12-07-2023 à 23:59:29 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Alors que --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Stallone le 13-07-2023 à 03:57:01 --------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La révélation des pyramides | [Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks ! |
| Pyramides Financieres de Retour | Révélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage |
| arther la révélation rock??? | Comment ils ont fait leurs pyramides ? |
| Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte? | Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6 |
| Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides | |