| |||||
| Auteur | Sujet : La révélation des pyramides |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2020 à 13:38:41 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 14-11-2020 à 13:39:33 |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 13:38:41 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Et donc mec tu vois pas un pattern de connerie dans ce que tu dis (J'ai rouvert la vidéo d'Oleg en me disant que j'irais un peu plus loin pour voir, mais c'est difficilement supportable alors que bon, j'ai de l'entraînement tout de même CERGY DOIT ÊTRE UN POINT CONVERGENT DES LIGNES DE FORCE SUIS-JE BÊTE §§ Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-11-2020 à 20:33:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Mais oui, avec les doublages horribles sUpeR NatUReLs oLAla Ça me rappelle quand je faisais beaucoup de GN, parfois il y avait des joueurs (ou des PNJ) convaincus d'être de bons acteurs et qui faisaient des scènes théâtralisées au milieu du jeu en jouant vraiment comme des patates Mais au moins c'était marrant, bon esprit et pas pour véhiculer une idéologie douteuse. Edit : à la limite c'était plus sympa le truc que je regardais tout-à-l'heure sur le fait que San Francisco n'avait pas été fondée à l'époque qu'on dit et par qui on dit, mais la vidéo était un peu vide, c'est dommage. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-11-2020 à 21:22:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
SHAMSHIR |
Message cité 1 fois Message édité par SHAMSHIR le 15-11-2020 à 22:57:03 |
Marco Paulo |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 23:07:38 ![]() ![]() |
SHAMSHIR |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Shamshir, merci pour ton sacrifice
Message édité par biezdomny le 15-11-2020 à 23:20:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
SHAMSHIR |
Backbone- | Ah oui, quand même |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce gloubi-boulga Le seul élément cohérent avec lui-même tout au long de cette histoire, c'est l'ego de l'auteur qui se présente comme un chercheur indépendant de génie, se donne un faux interlocuteur pour dire wouaouh à tout ce qu'il raconte, s'interviewe lui-même en montrant ses bouquins sur présentoir derrière lui, et se représente en dieu en toute modestie bien sûr. OK sais bien. Je fréquente pas trop les pro-Hyperborée dans mes sources habituelles de bullshit et je pense que je m'en porte mieux Je saurais même pas résumer, surtout que j'ai écouté distraitement, mais bon : tout a été construit par des Celto-Vikings d'origine hyperboréenne, des sites mégalithiques aux cathédrales gothiques en passant par Pétra et les pyramides d'Égypte, ces dernières dans les formes et les proportions desquelles ont été encodées des runes pour rappeler aux gens cette connaissance que l'Inquisition — et la Néo-Inquisition moderne qui harcèle les chercheurs indépendants — ont toujours voulu détruire. Et de plus, les Grands Sites (des barrows anglais aux pyramides) sont si différents parce qu'ils représentent des symboles différents dans la cosmogonie. Et comme il y a des runes en forme de croix ou de traits, on peut les trouver partout et surtout où on les cherche, et c'est bien la preuve. Pour ceux qui ne voudraient pas se taper tout ça, je vous mets un lien vers le meilleur passage « animé » pour que vous sachiez ce qu'ont enduré les gens qui ont regardé ça, y a pas de raison (et ça vaut son pesant de cacahuètes). En gros, la vidéo est lardée de passages où Oleg se présente comme un dieu qui répand la connaissance, assisté de Tristan qui est un peu la Micheline de sa Maïté, et tous deux doivent affronter les « trolls » et quelques personnages délicatement stéréotypés qui cherchent à les détourner du Savoir. Enjoy : https://youtu.be/P9gN8ln-4Mg?t=3023 Message édité par biezdomny le 16-11-2020 à 01:14:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
SHAMSHIR | C'est ça, tu as bien résumé. Et ils ont tous un complexe j'ai l'impression, de ne pas avoir pu accéder à la notoriété par voie classique, donc ils essaient de l'acquiérir par voie Pouic.
|
euphorbe |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 07:01:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 12:51:06 ![]() Je commence le documentaire d'Oleg.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 13:19:43 |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-11-2020 à 13:19:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
TZDZ |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Certes, c'est vrai que pour ces vidéos l'essentiel c'est de pas vérifier sinon après deux phrases tu facepalmes si fort que tu as le front concave pour le reste de ta vie --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
SHAMSHIR |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merde, j'avais oublié cet argument Message édité par biezdomny le 16-11-2020 à 14:11:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 14:52:15 ![]() |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | tiens, c'est bizarre, personne entre tout ces glands ne nous à encore parlé de Mu.... je suis déception. --------------- Cassoulet, again ! |
TZDZ |
|
Larry_Golade |
En fait, si on regarde bien, seul une petite dizaine de pyramides sur les 150 pyramides royales (on ne compte pas les pyramides privées) sont encore aujourd'hui en relativement bon état, donc on est probablement plus en face d'un biais du survivant que d'une "perte de connaissance". Il serait intéressant aussi de voir si les plus "solides" des pyramides n'ont pas été construites aussi dans des périodes fastes pour l'Egypte. Contre exemple aussi, les pyramides Nubiennes, construites quasiment 1000 ans après les dernières pyramides d'Egypte :
Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 16-11-2020 à 16:17:11 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2020 à 16:31:41 ![]()
|
Oui, ce sont des restaurations récentes. Les pyramides soudanaises ne sont pas très très solides, parce qu'elles sont montées en brique pour certaines, et/ou en grès pour d'autres (un grès assez sensible à l'abrasion par les vents chargés de sable), mais elles tiennent plus ou moins debout, ça dépend des nécropoles et des conditions. Elles sont beaucoup plus récentes, comme tu dis, celles de la photo sont celles de Méroé/Begrawiyeh nord, une nécropole utilisée par les rois du début du IIIe s. avant au début du IVe s. après. Celles-ci ont souffert à la fois du temps et des gens. En gros, au début du XIXe s., certaines étaient encore debout et d'autres affaissées, mais dans les années 1830 un aventurier italien a fait démonter pierre à pierre la plus grosse et y a trouvé un trésor dingue. Y a débat sur le vrai lieu de la découverte, mais lui a dit que c'était dans la structure de la pyramide même, ce qui a incité à d'autres destructions (sans conduire aux mêmes découvertes). Les pyramides sont en perpétuelle restauration depuis quelques décennies, et les toutes pointues là devant sont très restaurées, et donnent une idée de ce à quoi ça pouvait ressembler. Et en gros ça ressemble non pas aux pyramides pharaoniques, mais aux pyramides de particuliers du Nouvel Empire, dans des nécropoles comme Deir el-Medineh :
La raison est simple : les « pharaons noirs » (y a débat aussi sur le titre Bref tout ça pour dire que le transfert est très indirect : pyramides pour les rois > pyramides pour les notables > pyramides pour les voisins. En passant, la technique de construction n'est pas du tout la même, à ce que j'ai lu chez Hinkel, un architecte allemand qui a voué sa vie à ces pyramides (ça m'incite à le croire) une bonne théorie de construction repose sur l'utilisation d'un shadouf, une sorte de grue, au sommet de la pyramide qu'on monte comme ça. C'est pas du tout la même chose que de bâtir une pyramide géante avec des blocs de deux tonnes ! Message édité par biezdomny le 16-11-2020 à 16:34:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |