Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°58548991
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-01-2020 à 13:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

De toute façon on sait tous que le vrai pharaon noir c'est Nyarlathotep.

:jap:

le père du Jeune HP.Lovecraft ayant appartenu à loge maçonnique "egyptienne", ceci pourrait expliquer cela :o

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 13:50:29  profilanswer

n°58570588
SHAMSHIR
Posté le 16-01-2020 à 18:05:25  profilanswer

Un post de JPP sur le film K2019:

"Loin de moi l’idée de dénigrer les idées. Qui a raison ? Personne ne peut le dire. Tout doit être considéré, pensé. Je ne ferai que quelques remarques.  

A propos du moulage du calcaire j’en avais discuté avec Davidovits. Il a reconstitué des blocs compacts. Mais sur de plus grandes dimensions les propriétés mécaniques ne peuvent être assurées. Avec le temps le matériau se délite. Mais les Egyptiens avaient peut être un additif jouant sur les propriétés mécaniques. A titre d’exemple, on ne pourrait pas créer une poutre en ciment « prompt », réservé aux scellements. Mais en adjoignant du sable on accroîtrait déjà ses propriétés.  

Il reste aussi la question non résolue des nombreux vases de Sakkarah.  

Enfin, avant de formuler des remarques et des critiques, je rappellerai mon propre témoignage, concernant une « pierre micro-articulée » détenue par feu mon beau-père Marcel Pelvey, objet dont ses deux filles peuvent avoir hérité. Aspect : pierre rose, rugueuse. Dimensions 5 cm x 3,5 cm x 30 cm. Ressemble à une maquette d’obélisque, brisée à un bout. Si on pouvait, sans effort, donne à cet objet une flèche de 2 à 3 mm. J'ai vu et manipulé cet objet pendant trente ans. Je l'avais même amené à mon prof de physique chimie du lycée Carnot à Paris.  

Incompréhensible, impossible à reconstituer. Cela démontre que les anciens égyptiens avaient un savoir faire digne de la science fiction, dont nous n’avons même pas idée.

Je passe à ce film. Je n’adopterai pas le ton malveillant de Jean-Pierre Adam, homme dénué de talent qui n’est ni égyptologue, ni physicien.  

L’auteur dit que les ouvriers ont utilisé les mêmes moules pendant 20 ans. Pourquoi ces blocs sont-ils de dimensions différentes d’une couche à l’autre ? Suggestion : il s’agit de blocs prélevés dans les couches voisines, séparées par une couche de marne. D’où la planéité et le parallélisme parfait des blocs d’une même couche.  

A propos de cette fusion du granit par l’énergie solaire : cela pourrait-il être reconstitué sur un des fours solaires déjà disponibles ? En principe oui. Je serais curieux de voir cela."

C'est ça qui est relou... Il tease, et rien derrrière, aucune étude. On dirait du Maussan.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°58572733
DustB
Posté le 16-01-2020 à 23:16:24  profilanswer

Les gros blocs et les bateaux egyptiens

https://youtu.be/p3hquHESBL8

n°58573082
Siddhartha
Posté le 17-01-2020 à 02:04:17  profilanswer

Le royaume perdu des pharaons noirs | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=m_rqtBPhxFs

Vu ! J'ai adoré et j'ai surtout appris un tas de trucs sur le royaume de Koush... :jap:
Arte, quoi.

Ce qui me gonfle sérieusement, ce sont comme d'habitude les commentaires des trolls qui viennent faire leur ethnocentrisme à deux balles.  [:manust]

Message édité par Siddhartha le 17-01-2020 à 02:04:44

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58585840
SHAMSHIR
Posté le 18-01-2020 à 21:23:57  profilanswer

Je sais pas si déjà passé:  
Les étonnantes techniques des bâtisseurs de la pyramide de Khéops | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=Jt9QODwqY7A

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°58587113
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-01-2020 à 23:18:46  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Un post de JPP sur le film K2019:

"Loin de moi l’idée de dénigrer les idées. Qui a raison ? Personne ne peut le dire. Tout doit être considéré, pensé. Je ne ferai que quelques remarques.  

A propos du moulage du calcaire j’en avais discuté avec Davidovits. Il a reconstitué des blocs compacts. Mais sur de plus grandes dimensions les propriétés mécaniques ne peuvent être assurées. Avec le temps le matériau se délite. Mais les Egyptiens avaient peut être un additif jouant sur les propriétés mécaniques. A titre d’exemple, on ne pourrait pas créer une poutre en ciment « prompt », réservé aux scellements. Mais en adjoignant du sable on accroîtrait déjà ses propriétés.  

Il reste aussi la question non résolue des nombreux vases de Sakkarah.  

Enfin, avant de formuler des remarques et des critiques, je rappellerai mon propre témoignage, concernant une « pierre micro-articulée » détenue par feu mon beau-père Marcel Pelvey, objet dont ses deux filles peuvent avoir hérité. Aspect : pierre rose, rugueuse. Dimensions 5 cm x 3,5 cm x 30 cm. Ressemble à une maquette d’obélisque, brisée à un bout. Si on pouvait, sans effort, donne à cet objet une flèche de 2 à 3 mm. J'ai vu et manipulé cet objet pendant trente ans. Je l'avais même amené à mon prof de physique chimie du lycée Carnot à Paris.  

Incompréhensible, impossible à reconstituer. Cela démontre que les anciens égyptiens avaient un savoir faire digne de la science fiction, dont nous n’avons même pas idée.

Je passe à ce film. Je n’adopterai pas le ton malveillant de Jean-Pierre Adam, homme dénué de talent qui n’est ni égyptologue, ni physicien.  

L’auteur dit que les ouvriers ont utilisé les mêmes moules pendant 20 ans. Pourquoi ces blocs sont-ils de dimensions différentes d’une couche à l’autre ? Suggestion : il s’agit de blocs prélevés dans les couches voisines, séparées par une couche de marne. D’où la planéité et le parallélisme parfait des blocs d’une même couche.  

A propos de cette fusion du granit par l’énergie solaire : cela pourrait-il être reconstitué sur un des fours solaires déjà disponibles ? En principe oui. Je serais curieux de voir cela."

C'est ça qui est relou... Il tease, et rien derrrière, aucune étude. On dirait du Maussan.

Mako moulages.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°58642765
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2020 à 11:17:49  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu, mais dans les actu égyptologiques il y a une équipe qui prétend avoir reconstitué la voix d'une momie égyptienne. C'est pas vraiment crédible a priori, parce que le procédé de momification change pas mal de choses dans les tissus mous, et ils admettent qu'il y a des trucs qu'ils ont restitués au jugé, et surtout le résultat est plutôt décevant :o  

https://www.nature.com/articles/s41598-019-56316-y

Si vous cherchez « Supplementary information » vous arriverez au son enregistré et vous entendrez un gars qui fait èèèèèèè.

(Et par-dessus le marché il y a toute une polémique supplémentaire à base de « ohlala mais c'est des restes humains c'est trop pas éthique ce qu'ils font, » parce que c'est à la mode de faire mine d'être choqué de ça ces dernières années.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58643775
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 14:01:35  answer

biezdomny a écrit :

Je sais pas si vous avez vu, mais dans les actu égyptologiques il y a une équipe qui prétend avoir reconstitué la voix d'une momie égyptienne. C'est pas vraiment crédible a priori, parce que le procédé de momification change pas mal de choses dans les tissus mous, et ils admettent qu'il y a des trucs qu'ils ont restitués au jugé, et surtout le résultat est plutôt décevant :o  

Si vous cherchez « Supplementary information » vous arriverez au son enregistré et vous entendrez un gars qui fait èèèèèèè.

(Et par-dessus le marché il y a toute une polémique supplémentaire à base de « ohlala mais c'est des restes humains c'est trop pas éthique ce qu'ils font, » parce que c'est à la mode de faire mine d'être choqué de ça ces dernières années.)

Ca me rappelle un truc.  

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/Up0NsMRidfOso/giphy.gif

n°58647105
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-01-2020 à 22:21:34  profilanswer

https://imgur.com/TeWIyfk.gif

Gestuelle quasi identique, Grigri est un reptilien  [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58647893
biezdomny
Posté le 25-01-2020 à 23:39:00  profilanswer

Ce gif, à chaque fois que je le vois je m'en remets pas [:roxelay]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 23:39:00  profilanswer

n°58648248
Siddhartha
Posté le 26-01-2020 à 02:39:39  profilanswer

Bah le mec est un comédien-né, il a même joué dans un film de Lelouch... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 26-01-2020 à 02:40:12

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58648413
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2020 à 08:08:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

j'ai du mal à voir l’intérêt de la démarche, que ce soit au niveau historique ou technique.  
Bientôt, le générateur d'haleine du matin de pharaon ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58648471
deadpool
Posté le 26-01-2020 à 08:41:04  profilanswer

Comment il va grigri ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58648844
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 10:36:16  answer

deadpool a écrit :

Comment il va grigri ?

Je pense qu'il a dû revenir de ses vacances de fin d'années au soleil.

n°58649006
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-01-2020 à 11:11:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Comment il va grigri ?

Il vient de feter son retour sur facebook par un post puant, rien ne change.

Message édité par Cygne_d_Etang le 26-01-2020 à 11:12:10

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°58649946
DustB
Posté le 26-01-2020 à 13:41:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai du mal à voir l’intérêt de la démarche, que ce soit au niveau historique ou technique.  

Certains chercheurs axent leur travaux sur leurs capacités à faire du buzz pour ensuite faire plus facilement la chasse aux budgets.

n°58650158
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-01-2020 à 14:20:17  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Et je le redis, il était pas mauvais. Pour ce genre de film. Naturel, décontracté, il passe nickel.  

Il a loupé sa carrière.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°58650212
biezdomny
Posté le 26-01-2020 à 14:27:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça fait de la pub, ce genre d'article est bien plus repris dans les médias qu'un truc qui peut être scientifiquement plus intéressant mais porte sur des comptages de tessons de céramique :o

---------------
n°58650273
Siddhartha
Posté le 26-01-2020 à 14:37:53  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et je le redis, il était pas mauvais. Pour ce genre de film. Naturel, décontracté, il passe nickel.  

Il a loupé sa carrière.

Malheureusement pour nous, mais il peut toujours se reconvertir. :o

En fait non, il est grillé pour toujours avec ses immondes déclarations publiques qui devraient le faire pourrir au taule.

---------------
n°58682867
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2020 à 18:29:10  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Et depuis il voit l'équateur penché, tout s'explique...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58686035
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-01-2020 à 02:51:55  profilanswer

drapal

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°58686142
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 06:44:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça fait de la pub, ce genre d'article est bien plus repris dans les médias qu'un truc qui peut être scientifiquement plus intéressant mais porte sur des comptages de tessons de céramique :o

Je comprends mais j'ai quand même l'impression que c'est du temps de cerveau (et de l'argent public ?) foutu en l'air, ou alors je ne soupçonne pas les applications concrètes futures que l'on pourrait faire des technologies et du savoir développées dans le cadre de cette étude.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 30-01-2020 à 06:45:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58686287
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 07:38:19  answer

Kiveu a écrit :

Je comprends mais j'ai quand même l'impression que c'est du temps de cerveau (et de l'argent public ?) foutu en l'air, ou alors je ne soupçonne pas les applications concrètes futures que l'on pourrait faire des technologies et du savoir développées dans le cadre de cette étude. :??:

La recherche n'a pas a être rentable. Et plus précisément on ne peut pas prévoir les applications future d'une recherche.

n°58686402
lefredo197​8
Posté le 30-01-2020 à 08:04:24  profilanswer

OUais ok mais la voix d'une momie... Je vois pas.
Ils soupçonnent que les égyptiens n'avaient pas les cordes vocales comme les hommes actuels et que de ce fait leur voix aurait été différente?  
Ou c'est vraiment le "bruit" qu'aurait fait la momie si elle pouvait parler. Et là c'est certainement sponsorisé par le réalisateur de "la momie 25" afin de faire plus réaliste quand elle sortira de son sarcophage pour courir avec l'héroïne?
 :o

n°58686505
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 08:27:27  answer

lefredo1978 a écrit :

OUais ok mais la voix d'une momie... Je vois pas.
Ils soupçonnent que les égyptiens n'avaient pas les cordes vocales comme les hommes actuels et que de ce fait leur voix aurait été différente?
Ou c'est vraiment le "bruit" qu'aurait fait la momie si elle pouvait parler. Et là c'est certainement sponsorisé par le réalisateur de "la momie 25" afin de faire plus réaliste quand elle sortira de son sarcophage pour courir avec l'héroïne?
 :o

ces recherches peuvent donner lieu à des découvertes inattendues ou au développement de moyens techniques qui pourraient être utile dans le future ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2020 à 08:27:36
n°58686532
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-01-2020 à 08:31:15  profilanswer

Genre au pif, pouvoir restituer les sons d'animaux disparus, et peut-être au final les dinosaures, qui sait. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°58686533
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 08:31:18  answer

Voilà.
Concrètement ça aide en quoi de poser le cul d'humains sur des gros pétards qui vont dans l'espace ? :o
Alors que des gens meurent dans nos rues doit on le rappeler ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2020 à 08:31:40
n°58686713
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-01-2020 à 08:59:04  profilanswer

D'ailleurs c'est toute l'archeologie qui est inutile.

n°58686864
deadpool
Posté le 30-01-2020 à 09:18:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

D'ailleurs c'est toute l'archeologie qui est inutile.

Vrai. Même pas foutus de retrouver les secrets des Anciens.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58687735
lefredo197​8
Posté le 30-01-2020 à 10:18:09  profilanswer

Du moment que c'est pas trop facile à valider comme truc, j'ai tout de même de la peine à saisir l'intérêt. On ne pourra de toute manière pas valider le résultat obtenu.
Mais ca serait de même pour des dinos: comment valider?  

Et j'espère que ceux qui dérivent vers des "l'archéologie sa sert à rien", même en rigolant, ne s'imaginent pas que c'est ce que j'ai voulu dire.

n°58689866
Siddhartha
Posté le 30-01-2020 à 12:10:22  profilanswer

gilou a écrit :

Et depuis il voit l'équateur penché, tout s'explique...
A+,

[:boy a:1]

---------------
n°58695215
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 21:26:31  profilanswer

je n'ai pas parlé de rentabilité, mais d'interet scientifique ou technique. Pour moi rentable en science, ça veut dire "qui produit une connaissance utile, pertinente ou éclairante".
Le but de la recherche c'est produire de la connaissance un minimum interessante philosophiquement quoi.
Un des buts premiers de la science pour moi c'est tenter de répondre à des questions qu'on se pose

parce que répondre à des questions qu'on se pose pas du genre savoir si Nephertiti puait des pieds, ou si Akhenaton avait l'accent marseillais ou du sentier, heu bon, j'ai du mal à voir ce que ça nous enseigne de vraiment important.

Passer des heures de cerveau et du pognon là dessus alors qu'il y a des dizaines, des centaines de questions encore sans réponse en égyptologie, je trouve ça bizarre.

Mais bon, je suis pas un expert non plus donc peut etre que c'est une découverte importante.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 30-01-2020 à 21:31:55

---------------
n°58695243
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 21:29:26  profilanswer

ça aide à trouver une réponse à une question que l'humanité se pose depuis qu'elle a levé les yeux au ciel : sommes nous seul dans l'univers?
c'est une des question métaphysiques les plus importantes pour l'Homme.

---------------
n°58695254
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 21:31:33  answer

Kiveu a écrit :

tout dépend ce que tu entends par rentable, en science pour moi rentable, ça veut dire "qui produit une connaissance utile, pertinente ou éclairante".
Le but de la recherche c'est produire de la connaissance un minimum interessante philosophiquement quoi.
Un des buts premiers de la science pour moi c'est tenter de répondre à des questions qu'on se pose

parce que répondre à des questions qu'on se pose pas du genre savoir si Nephertiti puait des pieds, ou si Akhenaton avait l'accent marseillais ou du sentier, heu bon, j'ai du mal à voir ce que ça nous enseigne de vraiment important.

Passer des heures de cerveau et du pognon là dessus alors qu'il y a des dizaines, des centaines de questions encore sans réponse en egyptologie, je trouve ça bizarre.

Mais bon, je suis pas un expert non plus donc peut etre que c'est une découverte importante.

Ça ouvre d'autres possibilités de question et de recherche. Du genre pourquoi ils parlaient comme ça ? Est ce que le langage en à pâti ? Est ce que ça à modifier des mots au fur et à mesure des siècles ? Etc

Les mecs qui s'amusaient à voir tomber les spaghettis pour voir à qu'elle vitesse il fallait aller pour faire le moins de virage à la base mais sans avoir le spaghetti tendu à la base on s'en branle. Quand on pose des câbles sous marins pour raconter des blagues sur le net en revanche..

n°58695263
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 21:32:16  answer

Kiveu a écrit :

ça aide à trouver une réponse à une question que l'humanité se pose depuis qu'elle a levé les yeux au ciel : sommes nous seul dans l'univers?
c'est une des question métaphysiques les plus importantes pour l'Homme.

On a les statistiques pour ça. Et c'est pas en allant dans le jardin qu'on découvre la ville voisine. :o

n°58695319
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 21:36:41  profilanswer

les statistique donnent une probabilité. Une fusée te donne potentiellement la possibilité de serrer la main ou le pseudopode d'une espèce intelligent alien. C'est autrement plus enrichissant et excitant comme aventure.
Pour aller dans la ville voisine, il faut commencer par sortir de la maison. et ça passe d'abord par apprendre à marcher, puis courir, puis faire du vélo, puis s'acheter une voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-01-2020 à 21:38:28

---------------
n°58695332
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 21:38:44  answer

Kiveu a écrit :

les statistique donnent une probabilité. Une fusée te donne potentiellement la possibilité de serrer la main ou le pesudopode d'une espèce intelligent alien.
Pour aller dans la ville voisine, il faut commencer par sortir de la maison. et ça passe d'abord par apprendre à marcher, puis courir, puis faire du vélo, puis s'acheter une voiture...

Meme chose pour l'archeologie et les SHS en général. C'est juste que tu t'y connais moins et que c'est des sciences plus "jeunes".

n°58695348
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 21:40:18  profilanswer

le souci avec ce générateur automatique de voyelle de momie c'est qu'on a rien pour comparer et savoir s'il donne un son juste ou pas.

---------------
n°58695375
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 21:42:39  answer

Kiveu a écrit :

le souci avec ce générateur automatique de voyelle de momie c'est qu'on a rien pour comparer et savoir s'il donne un son juste ou pas.

Oui ça serait comme si les méthodes des sciences inhumaines pouvaient pas s'appliquer scrupuleusement aux sciences humaines et qu'on cherchait encore une méthode meilleure parce que ces sciences sont jeunes. C'est fou.
Mieux vaut abandonner. :o

n°58695388
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 21:43:57  profilanswer

je me demande juste à quelle question on tente de répondre en faisant "parler" un larynx de momie.
dans le cas précis, j'ai juste l'impression qu'on a l'idée de le faire et qu'on tente de trouver une justification scientifique et epistémologique à ça après l'avoir fait.

---------------
n°58695407
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2020 à 21:45:15  profilanswer

je suis pas suffisament en forme ce soir pour comprendre l'ironie ou le sarcasme de cette réponse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)