Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°58250089
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 04-12-2019 à 17:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lakana a écrit :

Le 7 avril les cocos.  [:siddhartha:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=XFi [...] p8YVXhy9aQ

"Le plus impressionnant documentaire de l'histoire du cinéma depuis le début du monde"
Excusez du peu  [:siddhartha:1]

Une minute de trailer ça m'a suffit  [:_moebius_:1]  
La seule constante de l'univers que j'ai vu là, c'est la connerie :D

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 17:58:47  profilanswer

n°58251185
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-12-2019 à 20:42:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Ayez un peu la foi  [:naguikata2:4]  
On va enfin savoir la vérité sur l'univers putain  [:naguikata2:4]

Le Docteur nous a déjà livré la vérité: It's bigger on the inside  [:pierre-pat:7]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58251215
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 20:47:02  answer

Dans les premières secondes on entend de l'eau, ca fait un "flop".
Je comprends pourquoi personne n'a jamais utilisé cette idée avant.

n°58253200
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-12-2019 à 08:28:29  profilanswer

On voit bien sur ce topic que ce documentaire dérange, la Cremdanus Production a encore frappé  [:siddhartha:2]  

Les scientifiques sont bousculés profondément dans leurs fondements  [:grastriple]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58253319
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-12-2019 à 08:45:41  profilanswer

k2019 est sorti [:anathema]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°58253690
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-12-2019 à 09:28:58  profilanswer

cordelius a écrit :

On voit bien sur ce topic que ce documentaire dérange, la Cremdanus Production a encore frappé [:siddhartha:2]

Les scientifiques sont bousculés profondément dans leurs fondements [:grastriple]

Je suis assez d'accord.
Les gens ne sont manifestement pas prêts pour la sagesse des anciens.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58257190
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-12-2019 à 14:30:00  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Tréééés très long le film....  

Au départ c’est LRDP en moins bien fait puis ensuite bah c’est 3h de récit de construction sur la base de pierres moulées et de coffrage... j’en vois pas le bout.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°58257210
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-12-2019 à 14:31:51  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Encore un piège des profondeurs :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58260201
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 19:02:31  answer

La guerre est bien déclarée :

"Ces théoriciens de l'ignorance et de l'obscurantisme appartiennent désormais aux poubelles de l'histoire"

https://reho.st/medium/self/be86058388bf0003b23d48ccabc0f761b1f5e2af.png

https://youtu.be/CcUjwt0M31I?t=12580

Spoiler du film :

"Cette Égypte est nègre, ils découvriront l'énergie solaire
sans l'énergie solaire, il n'y aurait pas eu de pyramide.

Les afro-égyptiens ont découvert que la terre était ronde.
ils sont les 1er à l'avoir parcouru en long et en large.

Dés qu'une civilisation a été mise en contact avec l’Égypte, cela les a propulsé en avant.

L'humanité s'est créée avec du béton et non de la pierre taillée.
L'histoire de l’Afrique, de l’Asie de l’Égypte est à réécrire entièrement."

"Ils sont à l'orgine de tout : culture, sciences....
Les nègres d'Afrique ont donnés leurs savoirs à tous les autres peuples, en retour, ils ont reçu l'esclavage."

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2019 à 19:13:15
n°58260354
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 19:29:25  answer

L'esclavage était dû aux rois et aux chrétiens.
C'est les franc-maçons qui ont demandé la fin de l'esclavage car eux connaissaient la vérité.
Toutes les techniques de constructions viennent de l'Egypte.
Ils ne taillaient pas des pierre comme le veut la tradition mais faisaient à la place du béton.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 19:29:25  profilanswer

n°58260930
Siddhartha
Posté le 05-12-2019 à 20:52:07  profilanswer

Tous ces gens en taule.

Nuréa TV en taule.

[:kimonox]

Message édité par Siddhartha le 05-12-2019 à 20:52:35

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58261715
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-12-2019 à 22:47:26  profilanswer

Trois heures trente-cinq le film de l'autre gars là [:delarue5]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58261968
Siddhartha
Posté le 05-12-2019 à 23:34:33  profilanswer

Il faudrait faire un faux documentaire sur ces sujets en étant suffisamment sérieux pour prendre aux piège ces débiles.
Une fois que le doc ferait le buzz, avec un franc soutien de leur part, on leur dévoilerait le pot aux roses en se foutant bien d'eux lors d'un live (sur Nuréa TV par exemple).

Peut-être que ça leur servirait de leçon...
En fait, non. Je ne pense pas. Mais ce serait jouissif. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Siddhartha le 05-12-2019 à 23:36:01

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58262025
biezdomny
Posté le 05-12-2019 à 23:47:12  profilanswer

J'ai écouté les 50 premières minutes, je suis un peu en mode [:darkbudy:2][:darkbudy:3] [:clooney10]

Ça va que je joue à D3 en même temps.

Message édité par biezdomny le 05-12-2019 à 23:47:36

---------------
n°58262040
Larry_Gola​de
Posté le 05-12-2019 à 23:49:59  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Il faudrait faire un faux documentaire sur ces sujets en étant suffisamment sérieux pour prendre aux piège ces débiles.
Une fois que le doc ferait le buzz, avec un franc soutien de leur part, on leur dévoilerait le pot aux roses en se foutant bien d'eux lors d'un live (sur Nuréa TV par exemple).  

Ils feraient comme avec le docu d'Arte : ils prendraient les bouts bien fait, vireraient le reste et prétendraient que ce sont des vraies images montées dans un faux documentaire pour décrédibiliser leur cause :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58262060
Siddhartha
Posté le 05-12-2019 à 23:57:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ils feraient comme avec le docu d'Arte : ils prendraient les bouts bien fait, vireraient le reste et prétendraient que ce sont des vraies images montées dans un faux documentaire pour décrédibiliser leur cause :o

Si les auteurs sont assez explicites et démontrent que leur démarche était de les ridiculiser en expliquant bien comment ils ont réalisé telle ou telle scène, ça peut passer.
Mais je pense que tu as raison, ils sont i-rré-cu-pé-rables.  [:piranhas1]

---------------
n°58262076
biezdomny
Posté le 06-12-2019 à 00:03:56  profilanswer

Alors, pour ceux qui veulent s'épargner ça, entre autres, on nous apprend durant le premier tiers de ce « documentaire » que les Égyptiens, bien sûr, connaissaient le mètre, mais aussi comment ils l'ont découvert : en cherchant une unité de mesure constante, ils ont eu l'idée de mesurer le diamètre des gouttes d'eau du Nil, et figurez-vous que ça tombe bien, elles font un centimètre de diamètre. Quels BATARS ces Français qui ont prétendu avoir inventé le mètre au XVIIIe siècle cé dé batare ils l'ont volé aux Égyptiens.

Je n'avais encore jamais entendu cette histoire sur l'origine du mètre, c'est un truc classique chez les archéoconspi, ou bien c'est lui qui vient d'inventer ça ?

Message édité par biezdomny le 06-12-2019 à 00:04:21

---------------
n°58262115
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-12-2019 à 00:29:20  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Opération Lune de Karel ?

Suffit de voir la conclusion lucide du réal'
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 117421.php

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°58262721
ExPanda
Posté le 06-12-2019 à 08:41:41  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Si les auteurs sont assez explicites et démontrent que leur démarche était de les ridiculiser en expliquant bien comment ils ont réalisé telle ou telle scène, ça peut passer.
Mais je pense que tu as raison, ils sont i-rré-cu-pé-rables.  [:piranhas1]

Tu as suivi l'histoire du crop circle de Sarraltroff l'année dernière ?
Ils passent de "c'est les extraterrestres qui ont fait le coup, c'est IM-PO-SSIBLE que ce soient des humains, sûr, 100%, tupeuxpastest" à "on a tout de suite vu que c'était un faux" sans sourciller quand on leur présente le making-of. Pire, certains en arrivent à dire que ceux qui ont fait le cercle étaient manipulés par les extraterrestres, donc que ce sont bien ces derniers qui en sont à l'origine.
Ces escrocs n'ont pas de race puissance 1000. Tu leur démontre qu'ils disent de la merde ? Ils balaient ça d'un revers de la main parce que tu es juste un troll ou que tu n'as pas compris. Tu fais un fake ? Des extraits bien choisis seront utilisés pour leur cause.

Par contre je suis d'accord que si ça ne sert à rien pour les gourous qui sont irrécupérables, ça peut permettre d'ouvrir les yeux à certains suiveurs.

n°58262895
Fouge
Posté le 06-12-2019 à 09:05:52  profilanswer

Et à éviter de nouveaux suiveurs.

n°58263005
DustB
Posté le 06-12-2019 à 09:21:43  profilanswer

Fouge a écrit :

Et à éviter de nouveaux suiveurs.

Même pas sur...parce que pour nous, la logique, le raisonnement et les arguments  priment et servent de base à nos prises de décision.
C’est loin d’être partagé par tout le monde. Beaucoup se basent sur la « quantité d’émotion » ou sont séduits par le fait d’être  
différent, voire tentent d’expliquer leurs échecs par un complot qui les empêchent.
Cet article est aussi intéressant parce qu’il montre bien que d’autres origines existent. Des pistes par ici :

Le Monde - Vous êtes pour ou vous êtes contre, mais savez-vous pourquoi ?

La neuropsychologue Sylvie Chokron évoque les différentes facettes de la « neuropolitique », jeune discipline qui tente de comprendre comment se forgent nos convictions.
 https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Citation :

Bastiaan Rutjens, de l’université d’Amsterdam, a tenté d’évaluer dans quelle mesure le doute face à ces thèmes pouvait être déterminé par la croyance religieuse ou politique, ou encore par le niveau de connaissance scientifique. Pour ce faire, des questions du type « Les vaccins sont-ils à l’origine de l’autisme ? » ou encore « Les aliments génétiquement modifiés sont-ils sains et sûrs ? » ont été posées à des centaines d’Américains, également interrogés sur leurs croyances religieuses, politiques et scientifiques.

Les résultats montrent que si l’orientation politique, en particulier le conservatisme, prédit le degré de climato-scepticisme, c’est le niveau de religiosité qui prédit le mieux la crainte des vaccins, alors que c’est plutôt le niveau de connaissance sur le plan scientifique qui semble être lié à la crainte face aux aliments génétiquement modifiés.

Citation :

Mais qu’en est-il au niveau cérébral ? Pourrait-on imaginer que nos croyances politiques soient le reflet d’une certaine architecture neuronale ?

Hanna Nam, de l’université Stony Brook (Etat de New York), a récemment cherché à savoir si le degré de satisfaction quant au système politique en place pouvait être lié à des structures cérébrales particulières. Pour cela, indépendamment de leur orientation politique, des sujets ont été soumis à un questionnaire visant à mesurer leur adhésion au système en place, ainsi qu’à une IRM cérébrale. Les résultats indiquent que, quel que soit le sujet, le volume bilatéral de l’amygdale cérébrale est positivement corrélé à la tendance à croire que l’ordre social est légitime et souhaitable. De plus, dans cette étude, les individus dont l’amygdale avait le volume le plus important étaient ceux qui étaient le moins enclins à participer à des mouvements de protestation.

Citation :

Au-delà des bases cérébrales de nos jugements politiques, de plus en plus de travaux visent à comprendre comment ces opinions se développent au cours de l’enfance.

Si des auteurs comme John R. Alford, de l’université Rice au Texas, conduisent des recherches sur les jumeaux monozygotes et dizygotes pour montrer que les opinions politiques pourraient se transmettre génétiquement, pour Chris Faley et ses collègues de l’université de l’Illinois, elles sont plutôt dépendantes du type d’éducation que l’enfant a reçu. Grâce à une étude longitudinale allant de l’attitude parentale vis-à-vis de l’enfant dès l’âge de 1 mois jusqu’à l’évaluation de l’opinion politique de ce dernier à l’âge de 18 ans, ces auteurs ont pu mettre en évidence un lien entre une éducation autoritaire au plus jeune âge et une idéologie conservatrice à la majorité. A l’inverse, les enfants ayant été éduqués de manière plus égalitariste, avec la possibilité d’exprimer leurs désirs et leurs opinions, se sont révélés plutôt démocrates à 18 ans.

n°58263197
Fouge
Posté le 06-12-2019 à 09:47:55  profilanswer

DustB a écrit :

Même pas sur...parce que pour nous, la logique, le raisonnement et les arguments  priment et servent de base à nos prises de décision.
C’est loin d’être partagé par tout le monde. Beaucoup se basent sur la « quantité d’émotion » ou sont séduits par le fait d’être  
différent, voire tentent d’expliquer leurs échecs par un complot qui les empêchent.

Attention, je ne voulais pas dire que ça aller empêcher tout nouveau suiveur, mais que ça allait en empêcher et rien que ça c'est une raison suffisante. L'un des points clé qui fait que certains peuvent être (au moins momentanément) convaincu, c'est d'avoir rien en face, la position rationnelle sur certains sujet est bien trop invisible. Face à une masse de "sources" qui vont dans le même sens, ça donne l'impression d'un certain consensus sur le sujet. Si tout le monde avait été confronté aux 2 positionnements, il y aurait eu moins de crédules.
Si RMC découverte avait diffusé LRDP suivi d'une vidéo de "debunk" (voire l'inverse si cette dernière est conçue de tel sorte à pouvoir être vu de manière indépendante), ça aurait changé pas mal de choses : il y aurait eu moins de pro-LRDP et surtout de personnes qui se "posent des questions". Je ne dis pas que personne ne se laisserait convaincre, mais il y en aurait eu significativement moins.

Quand dès le départ, avant même d'être "contaminé" par le sujet, t'as le choix entre A ou B, ça te pousse à un minimum de réflexion. Si on te présente seulement A (et de manière séduisante) et que ça te convainc, ensuite c'est beaucoup plus dur de revenir en arrière. Tout ça pour dire que c'est difficile de (faire) changer d'avis, et qu'il est donc important d'exposer les infos nécessaires à ceux qui n'en ont pas encore, avant qu'il ne soit trop tard. C'est à mon avis plus efficace pour les nouveaux venus que pour les suiveurs, mais c'est clairement pas LA solution (et je pense qu'il n'y en a pas).

n°58263250
DustB
Posté le 06-12-2019 à 09:53:03  profilanswer

Oui et non,  vu que le truc du style lrdp sera toujours plus sexy et digérable parce que ne nécessitant aucune réflexion. La lutte ne se fait donc pas à arme égale, même si tu proposes les 2.

Mais on sera d’accord pour dire que chaque « hésitant » qui ne tombera pas du côté obscur est une victoire  :jap:

n°58263498
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-12-2019 à 10:14:14  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Typiquement le genre de problème que ça pose c'est que tu fais un faux doc et quand tu vois la horde de gogo allonger les pepettes, t'as tendance à vouloir profiter de leur naïveté.

Prenons un peu de recul. Nous avons ici un monsieur qui mythonne, insulte, raconte des histoires d'E.T à peine digne d'un scénario de film SF direct-to-dvd, quémande de l'argent sans rien produire et aujourd'hui, il y a encore une belle brochette d'imbéciles prêt à lui donner des sous.  

Forcément, ça donne des idées.

On retrouve dans toute la dissidence les mêmes ficelles. Soral, Dieudo... Le parallèle a déjà été fait plusieurs fois sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 06-12-2019 à 10:15:33

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°58264022
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-12-2019 à 10:53:43  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Risque bien trop grand que ce soit ensuite reprise sérieusement, genre le faux documentaire sur le fake alunissage commandité par Arte, qui est aujourd'hui régulièrement mis en avant comme une des preuves du complots dans les vidéos de conspis.
Outre une manière de pensée rationnelle, les conspi sont en général également dépourvu du sens de l'ironie.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58265384
Siddhartha
Posté le 06-12-2019 à 12:50:17  profilanswer

On avait eu le crop circle de LTEB et Defakator, par exemple. C'était une opération plutôt rondement menée mais sur l'égyptologie, c'est une autre paire de manche.
Et on peut facilement tomber sur les travers que vous indiquez, en effet.

Je me demande si des gens comme le couple de Nuréa TV ne sont pas pires que les auteurs de ces conneries. À mon avis, ils veulent surtout faire des vues et leur chaîne, malgré un aspect technique très limité (aucun studio, juste un bout de leur salon), arrive tranquillement aux 100K abonnés.
Je ne pense pas qu'ils croient tous les invités et quand bien même ils seraient en désaccord avec certains points les concernant (je pense à l'antisémitisme caractérisé de Grumeau), ils s'en foutent et privilégient l'audience. Cynisme et profit. :o

Message édité par Siddhartha le 06-12-2019 à 12:53:05

---------------
n°58265473
DustB
Posté le 06-12-2019 à 13:01:13  profilanswer

Le crop, ce n’était pas Astronogeek à la base ?

n°58265501
Siddhartha
Posté le 06-12-2019 à 13:04:20  profilanswer

Ah oui LTEB et Astronogeek, plutôt. :jap:

L'idée originale, je ne sais pas de qui elle était.

Message édité par Siddhartha le 06-12-2019 à 13:04:58

---------------
n°58265511
ddlabrague​tte
Posté le 06-12-2019 à 13:05:40  profilanswer

c'était l'initiateur, mais il a fait ça avec tout une troupe  
dont Defekator, Mendax, le mec d'hygiène mentale etc...

n°58265522
Siddhartha
Posté le 06-12-2019 à 13:07:34  profilanswer

De toute façon, leur fake est fake, ils ont trouvé un vrai crop circle et ils ont essayé de le reproduire à côté pour nous détourner de la réalité de ces phénomènes.

---------------
n°58266076
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-12-2019 à 14:05:26  profilanswer

Siddhartha a écrit :

De toute façon, leur fake est fake, ils ont trouvé un vrai crop circle et ils ont essayé de le reproduire à côté pour nous détourner de la réalité de ces phénomènes.

Et hop l'argument irréfutable !  :o  

Bordel le serpent se suce la queue...  :lol:  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°58266617
Fouge
Posté le 06-12-2019 à 14:50:48  profilanswer

glopp a écrit :

Et hop l'argument irréfutable !  :o  

Bordel le serpent se suce la queue...  :lol:

Ca change de l'hypothèse où les ET feraient des CP similaires à ceux des humains (ils ont mis la main sur le rapport VECA) :o

n°58267676
oospioo
Posté le 06-12-2019 à 16:15:11  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

On retrouve dans toute la dissidence les mêmes ficelles. Soral, Dieudo... Le parallèle a déjà été fait plusieurs fois sur le topic.

Ouai enfin même pas besoin de dissidence là dedans, des arnaqueurs y'en a partout et sur tous les sujets. De même le debunkage médiatique inexistant sur tout en tas de sujet, parfois bien plus grave.
Moi que RMC balance la révo des pyramides 2x par an parce que ça fait de l'audience me fait pas plus chier que des émissions politique a là c dans l'air (ou autre) qui rabâche la même chose presque tous les soirs avec toujours les mêmes intervenants et qui n'ont aucun contradicteur.
Je rappel que RMC c'est aussi la diffusion des "anciens astronautes", qui dans le genre, vont beaucoup plus loin dans la malhonnêteté et le parti pris que LRDP je trouve.
[:er dehy:1]

Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire, grimault est un pure charlatant c'est évident, surtout qu'il ne produit rien depuis qu'il est seul (et même avant dans le fond, ce n'était que du copier coller d'autres auteurs), mais bon y'a des fraudes et arnaques beaucoup plus massive et touchant beaucoup plus de gens (et de manière indirecte donc encore plus hypocrite). Là c'est quelques centaines de personnes qui restent crédule/naïve (et même surement 10aine pas plus actuellement).

Message cité 1 fois
Message édité par oospioo le 06-12-2019 à 16:20:40
n°58268067
Siddhartha
Posté le 06-12-2019 à 16:57:18  profilanswer

oospioo a écrit :

Ouai enfin même pas besoin de dissidence là dedans, des arnaqueurs y'en a partout et sur tous les sujets. De même le debunkage médiatique inexistant sur tout en tas de sujet, parfois bien plus grave.
Moi que RMC balance la révo des pyramides 2x par an parce que ça fait de l'audience me fait pas plus chier que des émissions politique a là c dans l'air (ou autre) qui rabâche la même chose presque tous les soirs avec toujours les mêmes intervenants et qui n'ont aucun contradicteur.

Comparer la diffusion de LRDP à une émission comme C dans l'air, t'abuses un peu...
Si la jeunesse regardait plus C dans l'Air que LRDP, ça m'irait très bien.

Alors oui, on a souvent les mêmes invités (si les thèmes sont proches) mais le contenu est globalement de qualité, c'est vraiment incomparable. :o

Les émissions avec des contradicteurs marqués, c'est souvent pour faire du buzz. Et ça finit toujours en eau de boudin dans une guerre d'ego classique. Au moins dans C dans l'air, il y a une hauteur de vue appréciable.
Tu préfères les émissions avec des gens qui font de l'analyse de bistrot comme L'Heure des Pros, peut-être ? Ou le face-à-face quotidien avec Zemmour sur la même chaîne ? :o

Message édité par Siddhartha le 06-12-2019 à 17:25:19

---------------
n°58268258
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 17:20:53  answer

L'émission de débat de Zemmour est vraiment bien.
Les invités qui n'aiment pas Zemmour la boycottent, donc on a pas de clash.
On a que des gens qui viennent pour débattre, ils se laissent parler et le niveau bon.
J'ai bien aimé le débat avec Onfray, celle sur Napoléon était aussi très intéressante.
Ca me réconcilie un peu avec la télé.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2019 à 17:22:51
n°58268345
Siddhartha
Posté le 06-12-2019 à 17:34:43  profilanswer

Je ne vois pas trop l'intérêt de débattre avec un mec dont on connaît par cœur les positions : son amour inconditionnel pour Napoléon, sa haine de l'Islam qu'il compare au nazisme, sa vision très particulière de l'histoire qu'il transforme à sa guise, ses sempiternels combats contre le féminisme, le « lobby » LGBT et tout ce qui déconstruit la France selon lui.

Le mec, il est condamné plusieurs fois pour incitation à la haine mais il fait une grosse audience donc on le garde. Allez comprendre.
Je ne suis pas forcément contre sa présence dans l'absolu mais alors faut savoir : soit tout le monde a la parole, soit les gens trop radicaux ne l'ont plus, il faut choisir ! Faut attendre quel autre dérapage ?

De plus, il y a des gens plus intéressants que lui avec qui débattre. Sauf qu'on est à la télé, donc c'est l'audience qui prime. :o

Message édité par Siddhartha le 06-12-2019 à 17:36:01

---------------
n°58268450
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 17:48:00  answer

Je ne comprends pas ton argument qu'il faut choisir entre donner la parole à tout le monde ou ne pas la donner aux personnes les plus radicales.

Si on donne la parole à Zemmour, il faudrait aussi donner la parole à d'autres pour compenser ?
On a Clément Viktorovitch qui doit être dans le même groupe qui lui aussi est assez radical à gauche, à la même heure.

Il y a surement d'autres personnes meilleures, on pourrait surement faire de meilleures émissions.
Mais pour le moment, on a des débats de qualités, ca me fait plaisir.

Pour ce qui est des dérapages ce serait plus Hanouna qui me fait peur quand il dit que Booba a raison qu'il faut se débarasser de Zineb El Rhazoui.

n°58268608
Siddhartha
Posté le 06-12-2019 à 18:17:45  profilanswer

Oh bah compte pas sur moi pour défendre Hanouna...

Clément Viktorovitch, radical à gauche ? Euh, non. Il donne des analyses pertinentes et je ne vois pas en quoi il est radical.
Le comparer à Zemmour sur la radicalité des propos, ça n'a pas de sens. Et il n'est en rien associé à une gauche « extrême ».

Ce que je disais est plutôt simple : on a des gens interdits d'antenne à la télévision comme Dieudonné et Soral. Et tant mieux ! Mais Zemmour a dérapé plus d'une fois sur ses propos (les derniers en date étant ceux durant la convention de la « droite » de Marion Maréchal), il a été condamné deux fois mais il est toujours là, tous les soirs (+ l'émission hebdo sur Paris Première). Pourquoi est-il toujours à l'antenne alors que les autres ne le sont plus ?
Alors d'accord, Dieudonné et Soral sont sans doute encore plus extrêmes dans leur propos et leurs idées mais on peut se poser des questions quand Zemmour parle de certains sujets.

Je pense qu'il est assez intelligent pour rester sur la ligne sans la dépasser de manière définitive, d'où sa présence. Il sait aussi être sympathique et cordial, m'enfin je reste dubitatif sur le personnage.
Encore une fois, dans l'absolu, je trouve sain d'avoir de la contradiction, tant qu'on reste dans les cordes.

PS : je crois qu'on fait du HS, là. :D

Message édité par Siddhartha le 06-12-2019 à 18:32:56

---------------
n°58270762
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-12-2019 à 05:09:50  profilanswer

:lol:

et Sumer, qui a commencé à bâtir des ziggourat avant les egyptiens, on en fait quoi ? d'ailleurs, jacquot il est emmerdé, les villes de sumer rentrent pas sur son equateur penché, c'est balot.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)