Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Etes-vous pour ce topic ?

66.7 %
 6 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

33.3 %
 3 votes
3.  Obiwan (? ^^)

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  432  433  434  435  436  437
Auteur Sujet :

La révélation des pyramides

n°46955008
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2016 à 13:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

La réflexion pas du tout prévisible au point où on en est...

T'as le droit de pas être d'accord avec ce que je pense du fait de tacler grimault et son ukulele.
Par contre ici, on est pas sur le topic égalité. Les moisissures argumentatives passent moins bien.

Justement j'attends ta réponse à mon post et pas à cette petite phrase de préambule qui n'est là que pour commenter la forme.

Tu sais les deux phrases suivantes que tu as soigneusement ignorées :D

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 13:18:05  profilanswer

n°46955030
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 13:19:56  profilanswer

Quelles sont les deux phrases que j'ai ignorées?

n°46955144
poddestroy
Posté le 02-09-2016 à 13:29:39  profilanswer

Quelles sont les deux phrases que j'ai ignorées?

kriloner a écrit :

Disons juste que je ne vois pas l’intérêt de venir nous ennuyer ici avec des considérations philosophique sur les loisirs etc... alors que ce topic est clairement en mode rigolade depuis des années...

Et tu remarqueras que je t'ai répondu [:itm]

Message édité par poddestroy le 02-09-2016 à 13:30:07

---------------
Always look on the right side of life
n°46955175
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 13:31:51  profilanswer

Ca j'y ai répondu:
Ça me pose aucun problème de se moquer des idées (langage des oiseaux, conneries mathématiques, rethoriques moisies face aux contradicteurs etc), et je suis le premier à le faire. Ça me pose par contre un problème quand on s'attaque aux personnes, parce que c'est faire exactement ce qu'on peut reprocher à d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 02-09-2016 à 13:33:11
n°46955340
poddestroy
Posté le 02-09-2016 à 13:45:14  profilanswer

Ca j'y ai répondu:
Ça me pose aucun problème de se moquer des idées (langage des oiseaux, conneries mathématiques, rethoriques moisies face aux contradicteurs etc), et je suis le premier à le faire. Ça me pose par contre un problème quand on s'attaque aux personnes, parce que c'est faire exactement ce qu'on peut reprocher à d'autres.

Je rappelle qu'au départ on se moquait du fait qu'il change de nom et de nationalité pour son groupe de musique, caractérisant son côté mythomane pour servir sa cause, comme il le fait pour LRDP.
Les gifs caca dans le chapeau et yukulele c'est venu après, et y a pas que kriloner de responsable sur le sujet.

n°46955535
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 13:58:35  profilanswer

Oui, je sais tout ça.

n°46955693
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-09-2016 à 14:09:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Je passe outre les fautes d'orthographe.

Jacques, sors de ce corps!

n°46955828
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2016 à 14:18:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Jacques, sors de ce corps!

Bordel je suis posseday

---------------
antithéiste
n°46955835
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2016 à 14:19:33  profilanswer

Ca j'y ai répondu:

Changer de nom et mentir sur ses origines c'est pas anodin et ça en dit long sur son caractère non ?

---------------
antithéiste
n°46955842
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2016 à 14:19:58  profilanswer

poddestroy a écrit :

Je rappelle qu'au départ on se moquait du fait qu'il change de nom et de nationalité pour son groupe de musique, caractérisant son côté mythomane pour servir sa cause, comme il le fait pour LRDP.
Les gifs caca dans le chapeau et yukulele c'est venu après, et y a pas que kriloner de responsable sur le sujet.

:jap:

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 14:19:58  profilanswer

n°46955917
Siddhartha
Posté le 02-09-2016 à 14:24:40  profilanswer

Il y a une différence entre s'attaquer bassement aux personnes en évoquant leur vie personnelle ou intime dans le but de les humilier (ça c'est la méthode Grimault) et s'attaquer aux personnes dans un contexte bien particulier où leur personnalité est un maillon de la chaîne.

Je suis désolé mais Grimault, c'est juste un appel au viol intellectuel, si je puis me permettre cette réthorique.
C'est un escroc, un menteur, un illuminé, un manipulateur, un médiocre penseur, un beauf déguisé en philosophe, un grotesque personnage, etc.

Qu'il fasse de la musique, bah c'est cool et c'est certain que je préfère le voir ainsi : au moins il n'ouvre pas son moulin à merde. Désolé d'être un peu trivial mais c'est la vérité.
Tout ce qu'il est reste une composante essentielle de son « travail » dans la mesure où l'influence est caractérisée. Tout est outrance et bullshit, chez lui, c'est une logique faite homme. :o

Dernière chose : nous défendons des valeurs et des idées, nous brandissons la science et la morale comme un bouclier universel mais nous ne sommes que des hommes.
Personnellement je n'aurai aucune mesure envers une ordure pareille, capable de tout pour se mettre en scène, jusqu'à traîner dans la boue un gamin mature et intelligent dernièrement (lui ou sa clique, c'est pareil).
C'est quoi l'étape d'après ? L'appel au meurtre ?

On se doit de ne pas franchir certaines limites, c'est certain, mais de là à rester respectueux en toutes circonstances jusqu'à éviter d'écorner son image à travers des gifs amusants qui ne font que le représenter tel qu'il est, sûrement pas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 02-09-2016 à 14:26:31

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°46955943
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 14:26:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Changer de nom et mentir sur ses origines c'est pas anodin et ça en dit long sur son caractère non ?

On a pas besoin de ça pour montrer que Grimault est un mythomane patenté. Ses passage sur MetaTV, son ITW avec LTeB et ses conférences suffisent laaaaargement.

Concernant son groupe, lô, dans la mesure ou il est pas le premier "artiste" (oui, bon) a se créer une fausse identité, je me garderais bien de mettre ça sur le compte de sa mythomanie sans plus de détails.

n°46956006
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2016 à 14:29:35  profilanswer

On a pas besoin de ça pour montrer que Grimault est un mythomane patenté. Ses passage sur MetaTV, son ITW avec LTeB et ses conférences suffisent laaaaargement.

Concernant son groupe, lô, dans la mesure ou il est pas le premier "artiste" (oui, bon) a se créer une fausse identité, je me garderais bien de mettre ça sur le compte de sa mythomanie sans plus de détails.

Siddartha a tout résumé je te renvoie à son message

---------------
antithéiste
n°46956061
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 14:32:10  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Il y a une différence entre s'attaquer bassement aux personnes en évoquant leur vie personnelle ou intime dans le but de les humilier (ça c'est la méthode Grimault) et s'attaquer aux personnes dans un contexte bien particulier où leur personnalité est un maillon de la chaîne.  

Je suis désolé mais Grimault, c'est juste un appel au viol intellectuel, si je puis me permettre cette réthorique.
C'est un escroc, un menteur, un illuminé, un manipulateur, un médiocre penseur, un beauf déguisé en philosophe, un grotesque personnage, etc.

Qu'il fasse de la musique, bah c'est cool et c'est certain que je préfère le voir ainsi : au moins il n'ouvre pas son moulin à merde. Désolé d'être un peu trivial mais c'est la vérité.
Tout ce qu'il est reste une composante essentielle de son « travail » dans la mesure où l'influence est caractérisée. Tout est outrance et bullshit, chez lui, c'est une logique faite homme. :o

Dernière chose : nous défendons des valeurs et des idées, nous brandissons la science et la morale comme un bouclier universel mais nous ne sommes que des hommes.
Personnellement je n'aurai aucune mesure envers une ordure pareille, capable de tout pour se mettre en scène, jusqu'à traîner dans la boue un gamin mature et intelligent dernièrement (lui ou sa clique, c'est pareil).
C'est quoi l'étape d'après ? L'appel au meurtre ?

On se doit de ne pas franchir certaines limites, c'est certain, mais de là à rester respectueux en toutes circonstances jusqu'à éviter d'écorner son image à travers des gifs amusants qui ne font que le représenter tel qu'il est, sûrement pas. :jap:

Bah après c'est une question de point de vue, hein. Tu as l'air de t'emporter là, mais t’inquiète pas, fondamentalement ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, de vos gif.
Simplement, c'est bien la peine d'applaudir la tronche en biais pour sa neutralité et son calme, pour ensuite valider le bashage gratuit sous prétexte que y'a le droit vu que c'est Grimault.
Le plus triste dans l'histoire, c'est que ça fait largement son jeu, quelque part.

n°46956143
Siddhartha
Posté le 02-09-2016 à 14:36:36  profilanswer

J'applaudis LTEB pour sa neutralité et son calme face à Grimault et Pooyard. C'était en l'occurrence dans le cadre d'une interview et c'était selon moi la meilleure façon de la mener.

Je ne sais pas si j'y serais arrivé car j'ai mon caractère et oui, cela peut jouer en ma défaveur mais bon, on est comme on est. ;)
Ceci dit tu peux avoir cette attitude raisonnée face à tes contradicteurs et te lâcher un peu plus à côté comme on le fait actuellement, ce n'est pas un crime de lèse-majesté pour autant.

Je te donne entièrement raison pour ta dernière phrase : Grimault est en train de devenir une icône de la haine et c'est en partie grâce à nous, j'en conviens...
C'est l'effet pervers de la situation.

Message édité par Siddhartha le 02-09-2016 à 14:56:51

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°46956258
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-09-2016 à 14:44:22  profilanswer

suis je le seul a trouver que Grimault s'est ridiculisé et totalement discrédité (si on pouvait lui accorder 2 sous de credit) lors de l'interview de LTEB ?....

je l'ai trouvé vraiment nul, uniquement sur des arguments de réthorique, avec une capacité d'argumentation frolant le zero absolu.

---------------
Cassoulet, again !
n°46956277
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 14:46:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

suis je le seul a trouver que Grimault s'est ridiculisé et totalement discrédité (si on pouvait lui accorder 2 sous de credit) lors de l'interview de LTEB ?....

je l'ai trouvé vraiment nul, uniquement sur des arguments de réthorique, avec une capacité d'argumentation frolant le zero absolu.

Il était ridicule, oui. Mais c'est comme pour le passage de LTeB à MetaTV: Est-ce que ça a vraiment servi à quelque chose?

n°46956332
Siddhartha
Posté le 02-09-2016 à 14:49:59  profilanswer

Au moins BTLV ne dira plus : les zététiciens refusent de venir dans «nos » émissions.

---------------
n°46957969
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 16:55:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Oui nul, mais avec un certain culot (noté par LTEB). Après j'avais l'impression que l'interviewer était à 2 doigts de sortir de ses gonds parfois et qu'il devenait moins bon du coup. Genre quand il propose le concours de diplôme (tout en disant qu'il ne veut pas). j'ai trouvé ça moins bien mené que d'autres parties, notamment celles avec les chiffres de l'OMS, l'équateur ou la recherche du livre. Après, j'imagine tout à fait que ça doit pas être simple de rester calme et objectif face à tant de mauvaise foi et de réponses à côté. Sans compter les attaques personnelles. :fou:

n°46963693
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-09-2016 à 12:50:53  profilanswer

Tain vous êtes hyper tendus quand même, on dirait Ummo qui rédige ses messages à destination des lurkeurs de l'ombre. On dirait que vous imaginez être lus par plein de personnes sans esprit critique, et qu'en conséquence il est donc important de respecter une certaine neutralité et tout ça. Quel ennui :o

On n'est pas sur un blog ou dans une vidéo YouTube, on est sur HFR, juste entre nous, c'est un topic fun, le type est une caricature de lui même : ya pas de mal à se foutre du bonhomme, enfin. C'est un peu le but du topic d'ailleurs, c'est un peu un topic bashing, faut bien se l'avouer (enfin entre autres) :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-09-2016 à 14:18:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°46973068
Siddhartha
Posté le 04-09-2016 à 21:06:30  profilanswer

Entretien en tête-à-tête (questions libres) avec Patrice Pooyard chez Nurea TV le 09 septembre prochain.

On va probablement connaître la suite du programme de LRDP et je vous parie que la sortie du film sera repoussée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 04-09-2016 à 21:06:54

---------------
n°46975058
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-09-2016 à 07:46:56  profilanswer

pourquoi, sa tournée de banjo a pris du retard ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46977741
maatkai
Posté le 05-09-2016 à 13:23:49  profilanswer

Faut avouer que Grimault alias Jacques-de-la-Prairie qui fait de la musique péruvienne c'est magnifique. Les gifs, la pochette, les mythos sur ce qu'en dit la presse, c'est à tomber.  :lol:

n°46983618
cosmogol 9​99
Posté le 05-09-2016 à 21:44:22  profilanswer

maatkai a écrit :

Faut avouer que Grimault alias Jacques-de-la-Prairie qui fait de la musique péruvienne c'est magnifique. Les gifs, la pochette, les mythos sur ce qu'en dit la presse, c'est à tomber.  :lol:

Nan mais franchement, c'est clair!  :lol: Qu'est ce qui nous reste finalement, entre deux "nouveautés" le concernant..? Faut bien s'amuser avec ce qu'on a à se mettre sous la dent!

Herbert a bien raison, nan mais faudrait voir à se détendre et ne pas nous prendre pour des croisés en mission en terre païenne pour reprendre les esprits (très) égarés. Oui c'est important de débunker les conneries de Grimouille avec sérieux quand il nous offre de nouvelles perles, mais on va arrêter de se la raconter tous autant qu'on est et fantasmer sur notre "pouvoir"  :o  

On sait très bien que les fans de Grimault, on ne leur fera JAMAIS entendre raison, c'est un combat mort-né!! Tain y'a qu'a voir le topic OVNI, que je me suis tapé dans son intégralité en l'espace de quelques semaines donc sans les effets des périodes en creux, un mec comme Ummo, 1100 pages plus loin, le type n'a pas avancé d'un iota!!! Pire il a même fini par se barrer et supprimer son compte avec les mêmes sornettes dans la tête, les mêmes biais cognitifs et les mêmes tours de passe-passe/rattrapages aux branches que 10 ans avant!!

Franchement, autant en rire et se foutre de cet escroc de Grimault qu'en pleurer... Heldon Tu as l'air de croire que si tu acceptes le fait de te foutre aussi de lui une fois de temps en temps à l'occasion, ça te donnera l'impression de pouvoir être pris pour quelqu'un qui se croit supérieur. Enfin à un moment donné, faut être un peu honnête hein!  :o  Entre quelqu'un de raisonné comme toi et la grosse tourte au pigeon  [:sashock:4] qui craque ses économies sur les conneries Ulule de Grimault et Poopoo, tu penses que c'est qui qui va se prendre un chouette Darwin Award    [:xenusion:1] ? Et encore que personne se moque d'eux, on se concentre sur le charlatan ce me semble  :o  

D'autant que franchement, je vois qu'on est tombé à bras raccourci sur ce pauvre Krilloner alors que tout vient de moi sur cette histoire de gifs et de musique péruvienne :D  

Bah moi ça me fait rire, s'tout  :o

http://reho.st/gif/4dc9b09ee39b9e647b7a98e2d8c498afe32b34f4.gif

Message édité par cosmogol 999 le 06-09-2016 à 10:48:12
n°46991065
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 06-09-2016 à 16:15:43  profilanswer

cosmogol 999 a écrit :

Rien de bien neuf chez les cultivateurs de poireaux et la langue des cui-cui...

Histoire de passer le temps, une petite trouvaille pas bien trépidante mais qui nous change: une interview de sa femme Vesna https://youtu.be/aL3MhVICLbU

...

Et bien sûr, bien sûr... comme toujours avec Grimault, une belle recette de site avec des vrais morceaux d’honnêteté intellectuelle dedans :jap:  
http://reho.st/medium/self/ddfac4b [...] 8f3cb6.jpg

:sarcastic:

Héhé belle découverte. J'avais déjà vu des vidéos de Jacques jouant du Charango (un instrument andin qu'il maitrise à la perfection) mais j'ignorais qu'il faisait partie d'un groupe de musique. Merci pour le partage.

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°46992170
cosmogol 9​99
Posté le 06-09-2016 à 17:48:30  profilanswer

euh à la perfection, j'irais pas jusque là quand même... par curiosité du coup, j'ai trouvé des joueurs de charango plus impressionnant sur youtube. Mais néanmoins OUI  :ouch: C'est un domaine où il est réellement tout a fait crédible!

Ça surprend au début d'associer "Grimault" et le mot "crédibilité"... :heink: pas habitué...

Message édité par cosmogol 999 le 06-09-2016 à 17:49:24
n°46993477
master71
ça manque de place.
Posté le 06-09-2016 à 20:17:11  profilanswer

un blond aryen en chanteur andin? c'est toujours du grigri, donc pas crédible, même si ce qu'il fait est audible.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°47042294
Siddhartha
Posté le 12-09-2016 à 00:04:00  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Entretien en tête-à-tête (questions libres) avec Patrice Pooyard chez Nurea TV le 09 septembre prochain.

On va probablement connaître la suite du programme de LRDP et je vous parie que la sortie du film sera repoussée. :o

Comme vous l'avez peut-être remarqué, cette web-conférence n'a pas eu lieu vendredi dernier, elle est reportée au 17 septembre prochain.  :jap:

https://www.facebook.com/events/1025426504177650/

Message édité par Siddhartha le 12-09-2016 à 00:05:10

---------------
n°47043436
Marco Paul​o
Posté le 12-09-2016 à 07:00:25  profilanswer

master71 a écrit :

un blond aryen en chanteur andin? c'est toujours du grigri, donc pas crédible, même si ce qu'il fait est audible.

[:romano21] dont touch grigri, let him quiet  [:romano21]

:D

n°47051780
dodolice
Posté le 12-09-2016 à 20:05:54  profilanswer

LIVE EXCEPTIONNELLE CE SOIR SUR LES PYRAMIDES pour un sois disant scoop MONDIALE  :sweat:  :sleep:  

https://www.youtube.com/watch?v=eHaYHtsXYoQ

oh putain PATRICE EST LA  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

Message édité par dodolice le 12-09-2016 à 20:11:07
n°47051862
Born Dead
Posté le 12-09-2016 à 20:11:34  profilanswer

T'emballe pas et fais attention à la touche tab :o :D

n°47051871
Born Dead
Posté le 12-09-2016 à 20:12:14  profilanswer

Situation de blocage, pas assez de fric [:rofl]
Ces escrocs putain :love:

Message édité par Born Dead le 12-09-2016 à 20:12:28
n°47051875
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-09-2016 à 20:12:52  profilanswer

Born Dead a écrit :

T'emballe pas et fais attention à la touche tab :o :D

C'est l'émotion !

Message édité par biezdomny le 12-09-2016 à 20:13:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47051911
biezdomny
Posté le 12-09-2016 à 20:16:20  profilanswer

Hhhrhôôlalaaaaa c'est bon [:roxelay]

Spoiler :

[:grastriple]

Message édité par biezdomny le 12-09-2016 à 20:16:35

---------------
n°47051912
Born Dead
Posté le 12-09-2016 à 20:16:28  profilanswer

Je rêve ou Grimault et Patrice se font la gueule :love:
Ce divorce en direct [:am72:5]
Putain et Pooyard se plaint que Grimault ne lui a toujours pas filé son livre [:mac_lane:2] [:mac_lane:2]
"Il refuse de me parler depuis fin juillet" [:mac_lane:2] [:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 12-09-2016 à 20:18:16
n°47051993
biezdomny
Posté le 12-09-2016 à 20:21:48  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je rêve ou Grimault et Patrice se font la gueule :love:
Ce divorce en direct [:am72:5]
Putain et Pooyard se plaint que Grimault ne lui a toujours pas filé son livre [:mac_lane:2] [:mac_lane:2]
"Il refuse de me parler depuis fin juillet" [:mac_lane:2] [:mac_lane:2]

« Je ne vous salue pas » [:jacquot martin]

Message édité par biezdomny le 12-09-2016 à 20:22:01

---------------
n°47052009
kukron
Posté le 12-09-2016 à 20:22:56  profilanswer

L'escroquerie éclate au grand jour [:dawabranir]

n°47052015
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-09-2016 à 20:23:16  profilanswer

Lequel des deux encule l'autre, c'est ca la vrai question [:joce]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47052034
kukron
Posté le 12-09-2016 à 20:24:33  profilanswer

Forcement avec une cagnotte de 100000 € ça brise les amitiés :o

n°47052046
sligor
Posté le 12-09-2016 à 20:25:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Lequel des deux encule l'autre, c'est ca la vrai question [:joce]

avec un gode en forme de rataupenu

---------------
qwerty-fr
n°47052122
sligor
Posté le 12-09-2016 à 20:29:24  profilanswer

bon apparemment  c'est grimault qui encule l'autre

Message édité par sligor le 12-09-2016 à 20:32:06

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  432  433  434  435  436  437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La révélation des pyramides[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !
Pyramides Financieres de RetourRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
arther la révélation rock???Comment ils ont fait leurs pyramides ?
Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?Tessa Martin : LA nouvelle révélation M6
Plus de sujets relatifs à : La révélation des pyramides

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)