Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


Alors, selon vous, qu'est ce que c'est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Phénomène spectaculaire dans le ciel de Norvège

n°20857022
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-12-2009 à 17:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Watou-Watou a écrit :


Déja le dernier étage, le MIRV, est à carburant liquide, le MIRV est la partie contenant les tetes nucléaires il doit pouvoir pivoter pour orienter les tetes sur différentes cibles donc les moteurs doivent pouvoir etre allumés et éteint. Il faut savoir que le MIRV du Bulava est la plus grande nouveauté de ce missile et est sensé etre le système de ce type le plus avancé.  
 
http://img37.imageshack.us/img37/4756/bulava1.jpg
 
http://www.youtube.com/watch?v=0zHUPV17aoQ
 
http://en.wikipedia.org/wiki/MIRV
 
L’hypothèse la plus probable pour moi est que se système est merdé pour une raison x ou y (pas de largage du moteur du 3eme étage par exemple) occasionnant une rotation incontrôlée qui nous a donné ces zolies zimages.


Enfin un post constructif.
Mille mercis pour ces précisions plus que bienvenues [:mr couleur]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 17:49:27  profilanswer
 

n°20857241
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 11-12-2009 à 18:12:31  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Enfin un post constructif.
Mille mercis pour ces précisions plus que bienvenues [:mr couleur]


 
Il vous en prie.  :o


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°20857495
vigor650
---------------
Posté le 11-12-2009 à 18:37:53  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Enfin un post constructif.
Mille mercis pour ces précisions plus que bienvenues [:mr couleur]


justement , c'est pas tout d'avoir son topic , faudrait un peu étoffer le 1er post avec liens de sources officielles régulierement mis a jour , explications + ou - plausibles etc
en + tu post sur le topic ovni dont ce phenomene fait partie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 11-12-2009 à 18:43:24

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20857509
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-12-2009 à 18:39:52  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


justement , c'est pas tout d'avoir son topic , faudrait un peu étoffer le 1er post avec liens de sources officielles régulierement mis a jour , explications + ou - plausibles etc


C'est prévu :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°20857523
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-12-2009 à 18:41:25  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :


Déja le dernier étage, le MIRV, est à carburant liquide, le MIRV est la partie contenant les tetes nucléaires il doit pouvoir pivoter pour orienter les tetes sur différentes cibles donc les moteurs doivent pouvoir etre allumés et éteint. Il faut savoir que le MIRV du Bulava est la plus grande nouveauté de ce missile et est sensé etre le système de ce type le plus avancé.  
 
http://img37.imageshack.us/img37/4756/bulava1.jpg
 
http://www.youtube.com/watch?v=0zHUPV17aoQ
 
http://en.wikipedia.org/wiki/MIRV
 
L’hypothèse la plus probable pour moi est que se système est merdé pour une raison x ou y (pas de largage du moteur du 3eme étage par exemple) occasionnant une rotation incontrôlée qui nous a donné ces zolies zimages.
___________________
 
http://img683.imageshack.us/img683 [...] ttrail.jpg
Et cette image ressemble quand meme bien à une trainé laissée par un missile.


Voilà qui me semble plier l'affaire. :)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20857636
tarranis
Posté le 11-12-2009 à 18:49:36  profilanswer
 

Hum ça laisse penser qu'un "dégazage" à très haute altitude peut produire des phénomènes plutôt inattendus et pourrait même expliquer de nombreux témoignages d'observations d'ovni.  [:tim_coucou]


Message édité par tarranis le 11-12-2009 à 18:49:58
n°20857661
Maverick
Child in time§§
Posté le 11-12-2009 à 18:52:57  profilanswer
 

C'est rien, c'est 2012 qui approche :o


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°20857747
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2009 à 19:01:30  profilanswer
 

mlon a écrit :


désolé:
[:leblatt]

 
Spoiler :

bien que je pense que l'hypothèse d'un missile russe foireux est la plus vraisemblable, et, si ce n'est un fake/opé commerciale.

 

NB: HdV tu nous avais habitué à mieux que ça, ou pas. T'as ptet raison, en fait j'en sais rien :D


 

Ah bah la critique reste valide : le fait est qu'une forme de spirale 2D orientée pile vers toi, et ce simultanément depuis des points de vue multiples et suffisamment éloignés pour voir le truc sous des angles différents, c'est géométriquement impossible (j'attends toujours qu'on me propose une forme 3D qui se projette comme une spirale identique suivant différentes directions). Donc je ne nie pas qu'il puisse y avoir eu un missile, ni même une spirale, mais les photos qu'on a vues là sont fakées via une surimpression 2D, après, peut-être était ce dans un but d'illustration pour "reconstitution" de ce qui a été perçu.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2009 à 19:02:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20857782
Eldem
Posté le 11-12-2009 à 19:05:03  profilanswer
 

flag


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°20857828
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-12-2009 à 19:10:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Ah bah la critique reste valide : le fait est qu'une forme de spirale 2D orientée pile vers toi, et ce simultanément depuis des points de vue multiples et suffisamment éloignés pour voir le truc sous des angles différents, c'est géométriquement impossible (j'attends toujours qu'on me propose une forme 3D qui se projette comme une spirale identique suivant différentes directions). Donc je ne nie pas qu'il puisse y avoir eu un missile, ni même une spirale, mais les photos qu'on a vues là sont fakées via une surimpression 2D, après, peut-être était ce dans un but d'illustration pour "reconstitution" de ce qui a été perçu.


j'y connais pas grand chose mais est ce que ca aurait pas un rapport avec cette illustration ?
(lentille de Fresnel à gauche :o)
http://files.abovetopsecret.com/images/member/fa511ec8fb9b.gif


Message édité par Otan beauval le 11-12-2009 à 19:11:22

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 19:10:54  profilanswer
 

n°20857859
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 11-12-2009 à 19:14:15  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Voilà qui me semble plier l'affaire. :)


Ben disons que je reste un "éternel sceptique" donc pour moi rien n'est sur mais bon, ça semble tenir la route quand meme vu que ce phénomène correspond au foirage d'un SS-NX-30...
 


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°20858080
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 11-12-2009 à 19:41:14  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ah bah la critique reste valide : le fait est qu'une forme de spirale 2D orientée pile vers toi, et ce simultanément depuis des points de vue multiples et suffisamment éloignés pour voir le truc sous des angles différents, c'est géométriquement impossible (j'attends toujours qu'on me propose une forme 3D qui se projette comme une spirale identique suivant différentes directions). Donc je ne nie pas qu'il puisse y avoir eu un missile, ni même une spirale, mais les photos qu'on a vues là sont fakées via une surimpression 2D, après, peut-être était ce dans un but d'illustration pour "reconstitution" de ce qui a été perçu.


J'ai comme l'impression que tu t'enfonces un peu plus à chaque post mon canard  :o  
 
La science (telle que tu l'entends) c'est bien beau, mais faudrait voir à l'utiliser avec le corse et l'arménien. (parcimonie et bonésciant)   :D  
Nan par ce que la théorie du fake c’est bien gentil mais on en est plus là.  :(  
Tes histoires de photos, déjà on s'en branle, et en plus si tu regardais les tofs tu verrais que effectivement, y'a une profondeur dans les images du phénomène..  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 11-12-2009 à 22:55:18

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°20858107
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-12-2009 à 19:44:04  profilanswer
 

Ben perso, c'est assi ce qui me choque, sur toute les photos ou vidéos, on a l'impression que c'est vu de face, alors que la trainée suggère clairement que ce n'est pas le cas. Sur la vidéo du phénomène de 2006, c'est pareil d'ailleurs, la spirale semble être vu de face. Je sais pas quel type de phénomène optique entre en jeu ici, mais je pense plutôt à une sorte d'illusion ou un truc dans le genre.  
 
EDIT : Tu la vois où la profondeur du phénomène exactement Watou ? Perso j'ai du mal.  [:transparency]


Message édité par Julian33 le 11-12-2009 à 19:45:42
n°20858175
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2009 à 19:52:28  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :


Tes histoires de photos, déjà on s'en branle,

 

On s'en branle ? Bah déjà c'est pas "des histoires de photo" compliquées, et ce n'est pas non plus vraiment "de la science", c'est juste une considération simple, qui ne demande aucune compétence particulière et ne souffre pas d'interprétation : Une spirale 2D vue de cette façon simultanément depuis plusieurs points de vue différents, c'est géométriquement impossible. Je ne vois pas en quoi le fait que "pour reconstitution" par exemple, on aie pu faire un tel montage soit à exclure.

 

Et je ne vois pas ce que tu entends par "profondeur", mais le centre de la spirale est parfaitement centré, la spirale n'a pas de grand et petit diamètre, ce qui signifie que s'il s'agit de clichés réels, et non de reconstitutions, alors à chaque fois, le "missile" allait pile pile poil en direction du photographe (non seulement sur l'axe gauche-droite, mais aussi sur l'axe haut-bas).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-12-2009 à 19:53:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20858186
paco fpg
Posté le 11-12-2009 à 19:53:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
On s'en branle ? Bah déjà c'est pas "des histoires de photo" compliquées, et ce n'est pas non plus vraiment "de la science", c'est juste une considération simple, qui ne demande aucune compétence particulière et ne souffre pas d'interprétation : Une spirale 2D vue de cette façon simultanément depuis plusieurs points de vue différents, c'est géométriquement impossible. Je ne vois pas en quoi le fait que "pour reconstitution" par exemple, on aie pu faire un tel montage soit à exclure.
 
Et je ne vois pas ce que tu entends par "profondeur", mais le centre de la spirale est parfaitement centré, la spirale n'a pas de grand et petit diamètre.


ben peut être un phénomène comme les arc en ciels
on les voit de face a plusieurs endroits différents même si ils sont en 2D

n°20858199
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2009 à 19:55:00  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


ben peut être un phénomène comme les arc en ciels
on les voit de face a plusieurs endroits différents même si ils sont en 2D


 
Déjà expliqué : c'est possible seulement avec des objets à symétrie centrale (qui admettent un point comme centre de symétrie), comme les sphères, les bulles de savon, halo de la Lune, ou arc en ciel.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20858728
Evergates
Posté le 11-12-2009 à 21:09:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ah bah la critique reste valide : le fait est qu'une forme de spirale 2D orientée pile vers toi, et ce simultanément depuis des points de vue multiples et suffisamment éloignés pour voir le truc sous des angles différents, c'est géométriquement impossible (j'attends toujours qu'on me propose une forme 3D qui se projette comme une spirale identique suivant différentes directions). Donc je ne nie pas qu'il puisse y avoir eu un missile, ni même une spirale, mais les photos qu'on a vues là sont fakées via une surimpression 2D, après, peut-être était ce dans un but d'illustration pour "reconstitution" de ce qui a été perçu.


 
 
Mais c’est que tu viens encore en rajouter une couche.  
 
Vraiment, ces derniers temps, à chaque fois que je te lis, j'ai envi de cliquer sur ton lien "Avertir HdV de la présence d'une SQFP !". [:oh shi-]  
 
Car, en comparant cette photo : http://www.altaposten.no/multimedi [...] 40147c.jpg avec cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] rvege_tech tu devrais maintenant pouvoir admettre sans mal que tu t’es planté dans ton analyse.  
 
Et toi qui pensais hier que les vidéos étaient elles aussi truquées, tu en es toujours au même stade  de réflexion ?
 
Ce qui est surprenant, c’est quand même de voir jusqu’où ton complexe de supériorité va te décrédibiliser par ton incapacité à te remettre en question.  

n°20858888
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 11-12-2009 à 21:25:33  profilanswer
 

Evergates a écrit :


 
 
Mais c’est que tu viens encore en rajouter une couche.  
 
Vraiment, ces derniers temps, à chaque fois que je te lis, j'ai envi de cliquer sur ton lien "Avertir HdV de la présence d'une SQFP !". [:oh shi-]  
 
Car, en comparant cette photo : http://www.altaposten.no/multimedi [...] 40147c.jpg avec cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] rvege_tech tu devrais maintenant pouvoir admettre sans mal que tu t’es planté dans ton analyse.  
 
Et toi qui pensais hier que les vidéos étaient elles aussi truquées, tu en es toujours au même stade  de réflexion ?
 
Ce qui est surprenant, c’est quand même de voir jusqu’où ton complexe de supériorité va te décrédibiliser par ton incapacité à te remettre en question.



 
C'est sa marque de fabrique en même temps. ça ajoute un peu de sel aux topocs j'y vois pas de mal  :D  

n°20859012
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-12-2009 à 21:41:47  profilanswer
 

Evergates a écrit :


Et toi qui pensais hier que les vidéos étaient elles aussi truquées, tu en es toujours au même stade  de réflexion ?


 
Non, en effet, je ne pense plus que cette vidéo soit truquée, en revanche, je reste sceptique sur la photo pour les raisons déjà exposées. J'y vois un montage "illustratif", une sorte de "reconstitution".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20859051
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 11-12-2009 à 21:49:25  profilanswer
 


 
EDIT: dsl j'avais pas lu les posts juste avant  :jap:


Message édité par Watou-Watou le 11-12-2009 à 22:48:51

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°20859062
Mister Mys​tere
Posté le 11-12-2009 à 21:50:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non, en effet, je ne pense plus que cette vidéo soit truquée, en revanche, je reste sceptique sur la photo pour les raisons déjà exposées. J'y vois un montage "illustratif", une sorte de "reconstitution".


 
Je l'ai dis il y a 3 pages hein, c'est un montage pour bien montrer la spirale, et donc la taille est augmentée

n°20860276
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-12-2009 à 01:09:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non, en effet, je ne pense plus que cette vidéo soit truquée, en revanche, je reste sceptique sur la photo pour les raisons déjà exposées. J'y vois un montage "illustratif", une sorte de "reconstitution".


 
Je suis tout à fait d'accord. Toutes les photos sont "truquées" pour faire ressortir à mort la spirale. Suffit de voir le grain de la tof et la netteté de la spirale, je fais pas parti de la brigade du fake mais ça saute aux yeux...
 
Tout ça parce que ça permet l'émulation de l'imaginaire du commun des mortels (ET & cie) relayée par l'effet buzz du net qui ne vaut pasu n bon effet kiscool [:huit]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°20860672
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 02:03:14  answer
 

J'attends l'explication de JPP moi :o

n°20861283
tarranis
Posté le 12-12-2009 à 05:27:28  profilanswer
 


Et moi celle d'Ummo

n°20861576
gebreugg
Posté le 12-12-2009 à 08:39:11  profilanswer
 

Allez voir sur onnouscachetout si vous voulez de la bonne explication qui pouic :o.

n°20861670
john titor
Posté le 12-12-2009 à 09:45:22  profilanswer
 

meme chose pour moi, les photos semblent exagérer le phénomène.
 
Restent les vidéos, et là il faudrait qu'on me donne une explication rationnelle : je veux bien qu'on soit en présence d'un missile en perdition, qui se met à tourner sur lui-même sous la pression de l'échappement de son combustible. mais ce qu'on voit sur la vidéo, c'est une spirale dont le centre semble fixe pendant un bon moment (le phénomène aurait duré dans les 2 minutes).
Comment est-ce possible ? Comment un missile en cours de dislocation pourrait effectuer des rotations pendant 2 minutes autour du même point ?
 Je veux bien que le missile soit à TRES haute altitude, ce qui fait qu'on ne perçoit pas ses variations de position, mais on devrait tout de même voir ces variations dans la forme de la spirale.

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 12-12-2009 à 09:47:15
n°20861751
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 10:12:12  answer
 

john titor a écrit :

meme chose pour moi, les photos semblent exagérer le phénomène.
 
Restent les vidéos, et là il faudrait qu'on me donne une explication rationnelle : je veux bien qu'on soit en présence d'un missile en perdition, qui se met à tourner sur lui-même sous la pression de l'échappement de son combustible. mais ce qu'on voit sur la vidéo, c'est une spirale dont le centre semble fixe pendant un bon moment (le phénomène aurait duré dans les 2 minutes).
Comment est-ce possible ? Comment un missile en cours de dislocation pourrait effectuer des rotations pendant 2 minutes autour du même point ?
 Je veux bien que le missile soit à TRES haute altitude, ce qui fait qu'on ne perçoit pas ses variations de position, mais on devrait tout de même voir ces variations dans la forme de la spirale.


Tu n'a jamais joué a garry mod toi? :o
 
Tout ceux qui ont fais quelques expérience d'engin balistique savent très bien que ca fais souvent des spirales comme ca quand ca part en coui****[:hades113]


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 10:12:32
n°20862362
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 12-12-2009 à 12:28:30  profilanswer
 

john titor a écrit :

meme chose pour moi, les photos semblent exagérer le phénomène.
 
Restent les vidéos, et là il faudrait qu'on me donne une explication rationnelle : je veux bien qu'on soit en présence d'un missile en perdition, qui se met à tourner sur lui-même sous la pression de l'échappement de son combustible. mais ce qu'on voit sur la vidéo, c'est une spirale dont le centre semble fixe pendant un bon moment (le phénomène aurait duré dans les 2 minutes).
Comment est-ce possible ? Comment un missile en cours de dislocation pourrait effectuer des rotations pendant 2 minutes autour du même point ?
 Je veux bien que le missile soit à TRES haute altitude, ce qui fait qu'on ne perçoit pas ses variations de position, mais on devrait tout de même voir ces variations dans la forme de la spirale.


 
Voici une vidéo, qui peut nous faire comprendre l'effet visuel...
 
http://www.youtube.com/watch?v=Zx8i5EfmYU4


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°20862405
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-12-2009 à 12:34:21  profilanswer
 

Bon je vais mettre à jour le premier post, ça evitera peut être les repost toutes les 2 pages [:boidleau]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°20862553
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-12-2009 à 12:55:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

...Une spirale 2D vue de cette façon simultanément depuis plusieurs points de vue différents...

plusieurs oui, mais a des positions géographiques différentes ?


---------------
...
n°20862654
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-12-2009 à 13:06:44  profilanswer
 

Mise à jour du premier post et ajout d'un sondage [:mr couleur]
(si vous estimez qu'il manque quelque chose merci de me le faire savoir :o)


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°20862745
vigor650
---------------
Posté le 12-12-2009 à 13:17:09  profilanswer
 

a voté :o
bien la maj ! ;)


Message édité par vigor650 le 12-12-2009 à 13:17:33

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°20862807
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-12-2009 à 13:25:42  profilanswer
 

A voté :o


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°20862817
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 13:26:49  answer
 

Sur la vidéo ça parait bpc moins "ésotérique" que sur les photos ..celles ci sont probablement plus ou moins retouché/contrasté etc... je pense...La théorie du missile qui foire me parait  pas débile...


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 13:28:29
n°20862844
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-12-2009 à 13:29:13  profilanswer
 

Quid de la fréquence des test de missiles en temps normal ?  :??:  
 
Le même phénomène (en bien moins impressionnant ceci dis) aurait été observé en divers endroit il y a peu (toujours en russie).
L'information est à prendre avec des pincettes (probablement un buzz), et seul l'un de ces présumé phénomène comporte images et vidéos.
 
http://files.abovetopsecret.com/images/member/ca764fba21d3.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=9IF [...] r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=FGa [...] r_embedded
 
http://www.e1.ru/news/spool/news_id-314219.html
http://cosmiclog.msnbc.msn.com/arc [...] 50063.aspx
 
On avait observé tout ça en 2006, et maintenant on se retrouve avec "plusieurs cas similaires" en quelques jours ?  :??:  
Ils font ça régulièrement les russes ou pas ?  :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°20862875
Mister Mys​tere
Posté le 12-12-2009 à 13:32:56  profilanswer
 

Ben oui

n°20862905
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-12-2009 à 13:36:48  profilanswer
 

J'aimerais quand même souligner quelques chose.
Si il s'agit ici d'un autre échec sur un test de missile, il y a de quoi se poser de sérieuses questions.
 
L'historique des échecs de missiles bulava :

Citation :

2004 September 23 - Barents Sea Launch Area -. Bulava cold-launch test Agency: VMF. Apogee: 1.00 km (0.60 mi). Test of naval version of Topol M ICBM. A mass replica of a the new Bulava SLBM reached under 100 m altitude after being launched from the submerged SSBN Dmitry Donskoi.
 
2004 December 11 - Barents Sea Launch Area -. Bulava cold-launch test Agency: VMF. Apogee: 1.00 km (0.60 mi). A mass replica of a the new Bulava SLBM was ejected from its launch tube from the surfaced SSBN Dmitry Donskoi.
 
2005 September 27 - 13:22 GMT - White Sea Launch Area -. Bulava SLBM first flight. Agency: RVSN RF. Apogee: 1,000 km (600 mi). SLBM Development - first flight of new SLBM. Launched from TK-208 Dmitry Donskoy in the White Sea Launch Area.
 
2005 December 21 - 05:19 GMT - White Sea Launch Area -. Bulava SLBM test Agency: RVSN RF. Apogee: 1,000 km (600 mi). First submerged launch of the Bulava SLBM. Hit the designated impact area at Kura in the Kamchatka Peninsula.
 
2006 September 7 - 15:50 GMT - White Sea Launch Area -. FAILURE: Failure. Bulava SLBM test Agency: VMF. Apogee: 1.00 km (0.60 mi).
 
2006 October 25 - 13:05 GMT - White Sea Launch Area -. FAILURE: Failure. Bulava SLBM test Agency: VMF. Apogee: 100 km (60 mi).
 
2006 December 24 - White Sea Launch Area -. FAILURE: Failure. Agency: VMF. Apogee: 1.00 km (0.60 mi).
 
2007 June 28 - White Sea Launch Area -. Bulava SLBM test Agency: VMF. Apogee: 1,000 km (600 mi). The warhead impacted on target in the Kamchatka Peninsula. This was the first successful launch after two consecutive failures.
 
2007 November 10 - White Sea Launch Area -. FAILURE: Failure. Agency: VMF. Apogee: 1.00 km (0.60 mi).


http://www.astronautix.com/lvs/bulava.htm
 
C'est pas un peu "gros" deux essais foireux en si peu de temps ?  :??:  
 

Citation :

obviously it is not standard procedure to launch two separate missiles within 2 or 3 weeks of each other, much less 2 or 3 days.
 
also note that two missiles actually made it to their target in the Kamchatka Peninsula - which is to the EAST, not the WEST (toward Norway).
 
and the report stated that the missile came down in Siberia, again to the EAST of the launch site in the White Sea.
 
back to the chronology issue: if a missile test, or any other test of that sort, fails, then the logical course of action is NOT to immediately launch another, unimproved, missile but rather study the details of the failure and then modify future missiles accordingly. otherwise, testing is a moot point.


Un autre type de missile donc ?
Ils en font plusieurs par semaine en russie ?


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°20862918
Mister Mys​tere
Posté le 12-12-2009 à 13:38:18  profilanswer
 

Mais non c'est pas gros, c'est pas un avion télécommandé un missile hein, s'ils font des tests alors qu'un missile coute plusieurs millions pièce c'est bien que c'est propice aux erreurs

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 12-12-2009 à 13:38:52
n°20862945
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 12-12-2009 à 13:42:27  profilanswer
 

Citation :

ICBM Topol Hits Hypothetical Target At Kazakh Firing Ground
Moscow ITAR-TASS in English 1508 GMT 10 Dec 09
MOSCOW, December 10 (Itar-Tass) -- The warhead of the intercontinental ballistic missile Topol, which was test-launched at 15.35 Moscow time on Thursday from the firing ground Kapustin Yar, hit the hypothetical target at the firing ground Sary-Shagan in Kazakhstan. "The missile warhead hit the hypothetical target with the set accuracy at the firing ground Sary-Shagan," spokesman for the Strategic Missile Troops Col. Vadim Koval told Itar-Tass.
"The test-launch aimed to verify the stability of the major flight technical characteristics of missiles of this class for the period of extended service lives, the practice of the measurement equipment of various types at the measurement complexes for the interests of the Russian Armed Forces, a regular testing of the combat equipment of intercontinental ballistic missiles," Koval specified.
"The test-launch of the intercontinental ballistic missile RS-12M Topol, which was brought into service 20 years ago, confirmed that the previous decisions were correct. The test-launch tasks were fulfilled completely. It is noteworthy that the firing ground Kapustin Yar is a unique site for testing the combat equipment of ballistic missiles. Only its test ranges and the measurement complex at the firing ground make it possible to test promising combat equipment in the whole scope of targeting conditions," Koval noted.
"Estimating the actions of missile men and the staff of the firing ground, Commander of the Strategic Missile Troops Lieut. Gen. Andrei Shvaichenko noted their high level of training and professionalism," Koval pointed out.
The December 10 test-launch is the 3rd one in the Strategic Missile Troops in 2009. On April 10 an intercontinental ballistic missile RS-12M was successfully test-launched from the Plesetsk spaceport. This test-launch confirmed an opportunity to extend the service life of missiles Topol to 22 years. "The forecast evaluation of reliability and technical state of intercontinental ballistic missiles Topol points to an opportunity to extend the Topol service life to over 22 years," spokesman said.
On July 29, the intercontinental ballistic missile RS-20 was successfully test-launched from the Baikonur spaceport and put into the near-earth orbit six satellites. This test-launch verified the technical reliability of similar missiles on combat duty.
The mobile intercontinental ballistic missile Topol is a 3-stage and solid-fuelled missile. The missile was designed at the Moscow Thermo-Technical Institute. The first test-launch was made on February 8, 1983 from the Plesetsk spaceport. The first Topol missile regiment was put on combat duty in 1985. The maximum shooting distance is 10,000 kilometers. The launch weight is 45 tonnes and the weight of the mono-block warhead is one tonne.


Missile topol ce coup ci donc.

Mister Mystere a écrit :

Mais non c'est pas gros, c'est pas un avion télécommandé un missile hein, s'ils font des tests alors qu'un missile coute plusieurs millions pièce c'est bien que c'est propice aux erreurs


Propice effectivement, regarde l'historique :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°20863039
Jeffrey
Posté le 12-12-2009 à 13:56:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Déjà expliqué : c'est possible seulement avec des objets à symétrie centrale (qui admettent un point comme centre de symétrie), comme les sphères, les bulles de savon, halo de la Lune, ou arc en ciel.


 
C'est quand même un peu plus compliqué que ça pour l'arc en ciel... Ce n'est pas un objet physique. A chaque point de vue il semble de face car c'est d'autres molécule d'eau qui vont diffracter la lumière dans la direction de l'observateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 13-12-2009 à 12:34:56
n°20863123
Mister Mys​tere
Posté le 12-12-2009 à 14:10:27  profilanswer
 

En plus c'est très loin et il y a pas vraiment plusieurs points de vue, c'est toujours plus ou moins au même endroit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui ne croit pas au carte du ciel apres avoir lue la leur?????Truc dans le ciel au dessus de paris... A l'ouest, rien de nouveau.
Un prêtre a vu le ciel, le purgatoire et l'enfer Phénomène de sté :L'addiction au web.
EDF bleu et EDF bleu ciel, quelqu'un peut m'expliquer ?[Espace&Astro] : Observer le ciel ?!
phénoméne physique impressionantVoyage en Suède/norvège
[Unik] Passages de ISS dans le cielle phénomène LE SECRET! vos opinions? vos temoignages...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène spectaculaire dans le ciel de Norvège


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR