Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Espace&Astro] : Observer le ciel ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Espace&Astro] : Observer le ciel ?!

n°15940875
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 12:18:57  answer
 

Bonjour :o
 
Je m'interesse de plus en plus à l'astronomie et l'espace en ce moment et j'ai la malchance d'habiter dans une zone hyper-polluée en lumière : Paris . Ce qui rend bien évidemment toute observation nulle ou impossible via un téléscope ou des jumelles (J'ai les deux mais pas moyen de m'en servir :( )
 
J'ai pu voir également qu'il existait deux observatoires à proximité : Celui de Paris et celui de Meudon (92) . J'aurais souhaité tout simplement savoir si il était possible de se rendre dans un de ces lieux pour faire des observations (de nuit) .  
 
Je precise toutefois que je ne fais pas d'études la dedans...Juste interessé par tout ça...Avez vous un conseil à me donner pour tout ça ou c'est mort pour observer le ciel dans Paris et alentours ?! :)
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 12:18:57  profilanswer
 

n°15941474
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 23-08-2008 à 13:38:53  profilanswer
 

Bien sûr que tu peux aller dans des observatoires. Je pense que tu n'es pas le seul. Je vais t'envoyer un message privé...
 
Sinon tu peux aller aussi ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 463_50.htm


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Espace&Astro] : Observer le ciel ?!

 

Sujets relatifs
2001 l'odyssée de l'espace est-il toujours un film de science fictionvous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
Espace IV 2L dci 150 cvCivilisation coloniale interstellaire réaliste ? (MàJ 1er Post)
[Unik] Passages de ISS dans le cielSite Mon Espace MAAF
Comment optimisé l'ameublement de cet espacecarminat 2006/2007 pour GPS renault espace 2004
La prière dans l'espace - un TOCLe jeu de la Barre D'espace
Plus de sujets relatifs à : [Espace&Astro] : Observer le ciel ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR