Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°25210067
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-01-2011 à 23:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le changement des pôles ? Connais pas.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 23:33:16  profilanswer

n°25210125
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2011 à 23:37:55  profilanswer

Le déplacement (édité)

---------------
Nihon, gambare !
n°25210589
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-01-2011 à 00:17:06  profilanswer

god is dead a écrit :

Le changement des pôles ? Connais pas.

Mais si, c'est quand ton sac en bandoulière est trop lourd et que tu commences à fatiguer :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-01-2011 à 00:17:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25210606
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2011 à 00:18:15  profilanswer

J'allais crier au troll, mais je me ravise!

Très joli Herbert! J'aime beaucoup

---------------
Nihon, gambare !
n°25210639
god is dea​d
Posté le 15-01-2011 à 00:20:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Le déplacement (édité)

Toujours pas.

---------------
n°25212236
Y-Arcade
Posté le 15-01-2011 à 10:26:45  profilanswer

Hein ? Quoi les Paul ? Il sont malades ? :heink:

n°25212289
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2011 à 10:39:00  profilanswer

Dès qu'on parle science et qu'on apporte des preuves concrètes, il n'y a que trolls à gogos!

Et après vous prétendez détenir la vérité car vous avez eu un diplôme bidon en informatique...

---------------
Nihon, gambare !
n°25212338
god is dea​d
Posté le 15-01-2011 à 10:52:24  profilanswer

Toujours pas, c'était ton dernier joker.

---------------
n°25212350
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-01-2011 à 10:54:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Dès qu'on parle science et qu'on apporte des preuves concrètes

ok lol.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25212351
Marco Paul​o
Posté le 15-01-2011 à 10:54:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Dès qu'on parle science et qu'on apporte des preuves concrètes, il n'y a que trolls à gogos!

Et après vous prétendez détenir la vérité car vous avez eu un diplôme bidon en informatique...

Et à chaque fois, les gros trolls de Samou fonctionnent à plein tube.  :love:  
Il va même y avoir de bonnes âmes pour se faire chier à aller chercher les explications et a lui répéter pendant 3 pages.
Et pendant ce temps, samou se marre comme un bossu derrière son écran. :D  

Spoiler :

D'ici a ce qu'on ai un de ses copains qui vienne ici annoncer son suicide, sa famille éploré, il n'y a qu'un minuscule petit pas.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 10:54:31  profilanswer

n°25212467
god is dea​d
Posté le 15-01-2011 à 11:16:50  profilanswer

Samourai un troll ? J'ai beaucoup de mal à le croire :o

---------------
n°25212475
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-01-2011 à 11:18:22  profilanswer

Stadire que moi aussi j'ai pensé à un troll, mais faire tenir le troll sur 62 pages, faut vraiment avoir rien d'autre à faire dans sa vie quoi :/

Du coup je préfère croire que samourai est sérieux, parce que sinon, pauvre lui :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25212493
Marco Paul​o
Posté le 15-01-2011 à 11:21:16  profilanswer

Comme quoi.
Moi, j'espère (pour lui) que c'est un troll (qui se débrouille très bien) sinon, pauvre de lui.

Edit : rappelez moi. Chiesse à tenu combien de temps ? :o

Message édité par Marco Paulo le 15-01-2011 à 11:22:30
n°25212528
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-01-2011 à 11:27:41  profilanswer

gilou a écrit :

Si on trouvait une planète fixe, ça, ça serait une sacré découverte, aussi bien astronomique qu'étymologique... :D
A+,

Je pense que le reportage faisait référence au nouveau paradigme de la formation planétaire, selon lequel il se formerait communément plus de planètes que les systèmes stellaires ne seraient capables d'en contenir dynamiquement. Dans les premiers temps de la formation planétaire, une fraction migrerait vers l'étoile, pour y être absorbée, et une autre fraction serait éjectée des systèmes par interaction avec des planètes d'orbites voisines plus massives. De sorte qu'il devrait exister un grand nombre de planètes orbitant librement dans la Galaxie. Notons que c'est un retour amusant à l'étymologie puisque le mot planète vient du grec πλανήτης αστήρης, planêtês astêrês soit "astre en mouvement". Les planètes de notre système n'ont pas une place fixe sur la voute céleste contrairement aux étoiles. Mais elles semblent errantes parce que proches de nous et fixée à leur orbite autours du Soleil, en fait, ce qui leur donne un mouvement perceptible et complexe, tandis que les étoiles semblent fixes simplement parce que trop éloignées pour que leur mouvement propre soit perceptible.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-01-2011 à 11:30:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°25212603
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-01-2011 à 11:41:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Sinon, je vote pour troll. Je ne pense pas qu'un humain maitrisant à peu près la lecture et l'écriture puisse être réellement dans cet état.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 15-01-2011 à 11:43:32

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°25212623
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-01-2011 à 11:45:49  profilanswer

sinon d'après les mesures depuis ma piaule, le pôle nord aurait effectué une rotation de 20 degrés cette nuit :o

c'est fou que les médias n'en parlent pas :(

n°25212631
maponos
Posté le 15-01-2011 à 11:46:57  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Sinon, je vote pour troll. Je ne pense pas qu'un humain maitrisant à peu près la lecture et l'écriture puisse être réellement dans cet état.

C'est que tu ne connais pas beaucoup de monde.

n°25212879
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2011 à 12:22:50  profilanswer

Citation :

De sorte qu'il devrait exister un grand nombre de planètes orbitant librement dans la Galaxie.

Oui, enfin, si c'est dans le grand vide interstellaire, c'est pas des conditions très propices à la colonisation...
En plus, s'il y en a beaucoup, ça va rendre bien plus périlleuse la navigation interstellaire de mon vaisseau à propulsion supra-luminique par éjection de quarks avec une fronde à cordes quantiques :/
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 15-01-2011 à 12:23:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25213041
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-01-2011 à 12:44:53  profilanswer

maponos a écrit :

C'est que tu ne connais pas beaucoup de monde.

Il a raison : des cons, j'en connais un paquet, mais la confusion de leur esprit se traduit généralement dans leur écriture. Et je ne parle pas d'orthographe, discipline qui peut être maîtrisée par le dernier des idiots, mais de structure de phrase, de style, construction des étapes d'une démonstration, enchaînement logiques : là, ok, tout le contenu c'est n'importe quoi, mais la structure des enchaînements, l'enveloppe quoi, c'est pas celle d'un type à la masse au point d'y mettre le contenu qu'il y met :o

---------------
n°25213042
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-01-2011 à 12:44:53  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Hein ? Quoi les Paul ? Il sont malades ? :heink:

pire
Les Paul est mort [:zytrasnif]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°25213414
Marco Paul​o
Posté le 15-01-2011 à 13:35:15  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

De sorte qu'il devrait exister un grand nombre de planètes orbitant librement dans la Galaxie.

Oui, enfin, si c'est dans le grand vide interstellaire, c'est pas des conditions très propices à la colonisation...
En plus, s'il y en a beaucoup, ça va rendre bien plus périlleuse la navigation interstellaire de mon vaisseau à propulsion supra-luminique par éjection de quarks avec une fronde à cordes quantiques :/
A+,

Bas, au contraire.
Si tu en trouve une qui va dans ta direction, tu peux te mettre en aspi derrière, ça économisera l'énergie :o
Et ça te fait un bouclier bien costaud.

Message édité par Marco Paulo le 15-01-2011 à 13:35:50
n°25213442
Marco Paul​o
Posté le 15-01-2011 à 13:38:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il a raison : des cons, j'en connais un paquet, mais la confusion de leur esprit se traduit généralement dans leur écriture. Et je ne parle pas d'orthographe, discipline qui peut être maîtrisée par le dernier des idiots, mais de structure de phrase, de style, construction des étapes d'une démonstration, enchaînement logiques : là, ok, tout le contenu c'est n'importe quoi, mais la structure des enchaînements, l'enveloppe quoi, c'est pas celle d'un type à la masse au point d'y mettre le contenu qu'il y met :o

Woila. Un peu comme quand un d'jeuns du XVIeme se la joue djeun's de banlieu (et vice et versa). Il y a quelque chose qui sonne faux  :D

Message édité par Marco Paulo le 15-01-2011 à 13:39:22
n°25213675
Y-Arcade
Posté le 15-01-2011 à 14:07:50  profilanswer

n°25213769
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2011 à 14:24:52  profilanswer

Mais son son est immortel!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25214424
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-01-2011 à 16:07:17  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Ah c'était ça le sujet ? :/

Oui, nan c'est sur qu'il faut prévoir une petite laine si on veut les coloniser. Ou alors s'enterrer à plusieurs milliers de mètres de profondeur  [:canaille]

Citation :

A+,

pics or it didn't exist :o

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-01-2011 à 16:08:19

---------------
n°25214444
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 15-01-2011 à 16:10:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

a+

Facile :
http://www.tutsps.com/images/planete_realiste_avec_un_ciel_etoile_sous_photoshop_cs4/1.jpg

(Je l'ai photographié après son passage au dessus de ma tête :o)

---------------
n°25214459
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-01-2011 à 16:12:31  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

a+

Je peux pas, il est au garage pour la révision des 250 000 parsecs.
A+,

---------------
n°25214495
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-01-2011 à 16:18:17  profilanswer

:cry: j'voulais le voaaaaar !

---------------
n°25214931
maponos
Posté le 15-01-2011 à 17:27:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu serais surpris du contenu que je peux mettre tout en y croyant un peu. Dans tout troll y a une part d'authenticité.

n°25218729
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2011 à 01:24:41  answer

Je ne comprends pas...  :heink:  

Pourquoi vous chiez sur Samourail et son "déplacement des pôles" magnétiques...?  :sarcastic:  
Vous remettez en question ces variations ?

Pourtant,
1. Elles ont été "inscrites" dans la pierre,
2. au point qu'une même coulée de lave peut indiquer des variations totales, qui indiquent que la zone géographique de la coulée (donc localement, on ne parle pas là d'inversion des pôles) a subi des inversions magnétiques pendant sa période de refroidissement (!!!).

La théorie scientifique est (enfin je pensais qu'il y avait consensus) que des inversions des pôles ont parfois lieu (à l'échelle géologique), et se déroulent très rapidement (de l'ordre de quelques années), et sont précédées de perturbations de plus en plus grandes entre les deux zones majeures des pôles, "de plus en plus" jusqu'à inversion... Ces zones perturbées font qu'à certains endroits, on peut, dans la journée, vivre des inversions magnétiques (locales, donc).

Mais tout ceci, bien dans le cadre d'une inversion des pôles, et extra-ordinairement rapide qui plus est, relativement à l'échelle géologique, même si les pôles ne s'inversent pas tous les quat' matins.

Où m'a-je gourré ???  :heink:

Spoiler :

Nul part, je n'ai dit que nous en vivions une, d'inversion, hein...  :o  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2011 à 01:33:27
n°25219058
Marco Paul​o
Posté le 16-01-2011 à 01:57:33  profilanswer

Où as tu vu ça ? Je n'ai rien lu qui remette en question ces variations.  :heink:  

Surement, ou alors j'ai sauté plusieurs page s'en m'en apercevoir.
Hint and tips : c'est peut être le rapport entre calendrier maya et yoyo magnétique qui est un peu moins factuel.  :D  

Message édité par Marco Paulo le 16-01-2011 à 01:58:04
n°25219140
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-01-2011 à 02:05:27  profilanswer

Ummo : quand on parle de choses sérieuses, ils troll...Faut essayer d'ignorer ce genre de personnes (herbert et godisdead par exemple) sinon on ne s'en sort pas!

les bonnes questions sont noyées dans des dizaines de posts mono smilesque  et/ou ne servant à rien...

---------------
Nihon, gambare !
n°25219861
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-01-2011 à 05:11:27  profilanswer

Nan mais tout le monde ici est au courant et conscient de l'inversion des poles magnétiques régulier de la planète. La seule question qu'on se pose, c'est : quel putain de rapport ca a avec le calendrier maya ?

D'autant que comme tu l'a expliqué toi-même, (bien que je ne pense pas que ce soit tout a fait exact) si le déplacement se poursuivait avec la même allure qu'il le fait depuis des années, il serait au pole sud dans plus de mille ans. Donc quel est le rapport avec 2012 ?

Message édité par Julian33 le 16-01-2011 à 05:12:52

---------------
http://septimot.fr
n°25220311
god is dea​d
Posté le 16-01-2011 à 10:36:25  profilanswer

C'est pourtant simple.

Inversion des pôles --> calendrier maya, rapport ? Tips : c'est le sujet du topic.

De plus, le processus d'inversion des pôles est mal connu, impossible d'affirmer qu'il ne prend que quelques années. Par contre, ce phénomène existe c'est certain. Mais il n'a pas plus de lien avec le calendrier de maya qu'avec ton lit, et c'est un phénomène logiquement mal connu car l'humanité n'a encore jamais assisté à ce phénomène :o

Samourai a écrit :

Ummo : quand on parle de choses sérieuses, ils troll...Faut essayer d'ignorer ce genre de personnes (herbert et godisdead par exemple) sinon on ne s'en sort pas!

les bonnes questions sont noyées dans des dizaines de posts mono smilesque  et/ou ne servant à rien...

Et en plus les trolleurs ne sont jamais TT, malgré tes demandes répétées, c'est même toi qui prend ! La liberté d'expression, c'était mieux avant.

[:kalymereau]

Message édité par god is dead le 16-01-2011 à 10:44:39

---------------
n°25238640
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-01-2011 à 22:22:11  profilanswer

http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] -tout.html

Et beh oui, nos GRANDS SCIENTIFIQUES qui savent tout sur tout grâce à leur DESS informatique de compiègne se trompent depuis des siècles!

---------------
Nihon, gambare !
n°25238687
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2011 à 22:26:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Et beh oui, nos GRANDS SCIENTIFIQUES qui savent tout sur tout grâce à leur DESS informatique de compiègne se trompent depuis des siècles!

Ca fait juste au moins 45 ans que je suis au courant (comme toute la communauté scientifique qui sait que l'astrologie c'est du pipo)  de cette découverte toute nouvelle, hein [:hephaestos]  
A+,

---------------
n°25238748
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-01-2011 à 22:29:51  profilanswer

Samourai a écrit :

[:ddr555] Genre l'astrologie c'est de la science.  

Accessoirement, j'aimerais bien encore une fois savoir quel est le rapport avec 2012.

---------------
http://septimot.fr
n°25238803
god is dea​d
Posté le 17-01-2011 à 22:32:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Le retour des chevaliers du zodiaque en 2012, enfin !  :love:

---------------
n°25239042
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-01-2011 à 22:49:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Ca doit être un sacré bordel dans ton cerveau  [:delarue5]

n°25239111
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-01-2011 à 22:55:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Ça fait des années qu'on connait la précession des équinoxes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] A9quinoxes

Mais plus sérieusement, ça fait plaisir de voir que de temps en temps Samurai lis un truc.

PS : Qui sur le forum a un DESS d'informatique ? Juste par curiosité. J'aimerais savoir à qui Samurai fait continuellement référence.

Message édité par Koko90 le 17-01-2011 à 23:07:42

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°25239253
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-01-2011 à 23:06:46  profilanswer

D'ailleurs même les astrologues sont au courant, puisque la dernière que j'ai vu cuisinée sur la question a la télé a sorti une nouvelle entourloupe: les constellations de l'astrologie, ce ne sont pas des constellations physiques, ce sont des constellations SYM-BO-LIQUES [:herbert de vaucanson:5]  
 :sarcastic:  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)