Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°2630137
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2004 à 09:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bl@sTeR a écrit :

(petite parenthese)
voila je sais pas mais le retour dans le passé pour moi c'est legerement absurde(pour pa dire completement :o):
c tout bete mais t est en relation avec d et v

t=d/v ca tout le monde le sait (enfin j'espere :D )

donc tout bete, si tu veux revenir 30s avant le depart tu fixe:
t= -30
donc dans l'equation t=d/v soit d ou soit v est inferieur a 0

Et je me demande bien comment on peut parcourir une distace negative ou allé a un vitesse inferieur a 0  :o  
donc soit notre phisique est a revoir soit c'est impossible

enfin bon voila c'etait une petite parenthese qui est peut etre totalement fausse  :pt1cable:

Mis à part que je ne vois pas bien le rapport qu'il y a entre le retour dans le passé (et pourquoi tu parles de ça) et ta démonstration, tu fais une erreur dans ton raisonnement. Les équations dont tu parles, elles sont vectorielles (d (vecteur) = v (vecteur) * t (scalaire)). Donc, ça se passe dans un repère orienté. Sur l'axe considéré, avoir une vitesse négative ça a un sens, tout comme une distance négative.

Message édité par leFab le 05-05-2004 à 09:38:47

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 09:37:40  profilanswer

n°2630151
youri29
Posté le 05-05-2004 à 09:41:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu es une des personnes qui m'exasperent le moins parmi celles qui ne comprennent pas les raisonnement mathematiques un tout petit peu pousse, car tu t'efforces de raisonner quand meme.

J'ai une tendance naturelle a faire des analogies en fonction de la pertinence du phenomene a comparer et pas de l'interpretation que l'on peut faire en dehors du caractere specifique a comparer (cf mes analogies greeneace/al qaida, evidemment si on le prend comme une comparaisondes deux, c'est n'importe quoi, mais si le but clairement affiche est de comparer un aspect tres precis des deux, il n'y a pas a faire entrer en ligne de compte tout ce que le reste renvoit).
Ici, je comparais la facilite mathematique pour toi et l'absence probable de reaction face a une multiplication et la facilite math pour BriseParpaing et son absence de reaction face a une serie geometrique convergente. C'est quelque chose qui pour les deux personnes est totalement naturel, ou on n'y pens ememe plus.
En aucun cas ca ne sous-entendais quoi que ce soit sur ton niveau, c'etait une analogie concernant une absence probable de reaction, pas une comparaison de niveaux.

Pour "je ne prétend pas que ce que je dit est vrai ou logique, je dis juste que c'est possible", c'est bien ce que je repete: dire cette phrase, c'est avoir une mauvaise definition du mot "logique". Ca peut etre possible en etant vria ou non, mais si ce n'est pas logique (ie la logique implique le contraire), alors soit c'est faux, soit l'univers ne suit pas la logique et aucun raisonnement n'est possible.
Cela dit, je pense que ca tient surtout a un probleme de sens que tu donnes au fait que qqch soit logique (tu prends le "logique" au sens "Mais c'est logique ma bonne dame", pas au sens "c'est consistant dans un systeme formel" ).

Pour ton idee d'ET qui voyagent dans le temps, on est encore une fois face au probleme des des et des 6. Je t'ai depuis le debut montre en quoi, en te disant que plus le temps passait, plus les chances de vie diminuaient (expansion, rarefaction de l'energie...).
Que plus le temps depuis le debut de l'unviers augmente plus les chances de tomber sur notre epooque diminuent pour un voyage donne etc.
Bref, que l'on est tres precisement dans le cas des chances qui decroissent avec le temps et pour lequel on n'est pas sur (il faudrait voir a quel vitesse ca decroit).

Donc peut-etre est-ce que ca devrait arriver, mais peut-etre pas. Ton raisonnement n'est pas une preuve.

C'est dur d'avoir tort, surtout quand on pensait très fort avoir raison... Mais bon après une bonne nuit de sommeil j'me dis que je préfère mille fois avoir tort mais avoir avancer dans une démarche intellectuelle que d'avoir tort mais de ne pas être au courant.
Donc merci Greg, n'en déplaise à JoelF, merci pour ton courage, ta logique ;) J'aimerais remercier aussi mon ... Non j'déconne ça va comme ça.  
Bon, maintenant faut que j'trouve un autre sujet de reflexion, sur quelquechose qui m'interesse autant que le temps, pour venir en parler ici parce qu'apparement il y a des connaisseurs quand même.

n°2630175
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 09:46:18  profilanswer

OK, c'est impressionnant, d'autant que tu as insiste longtemps, et plus on insiste, plus c'est dur a la fin ;)

Et encore une fois, ca ne veut pas dire que tu as tort sur le coup des extra-terrestres, juste que le raisonnement que tu avances etait faux. Ce qui signifie donc que tu ne pouvais pas t'en servir pour affirmer, mais pas que ta conclusion est fausse, ca ce serait une autre discussion. En l'occurrence, je pense qu'effectivement la conclusion est fausse aussi pour les raisons enoncees (expansion de l'univers et temps de plus en plus vaste a explorer donc proba de tomber sur nous qui diuminue en 1/x), mais ca devient plus complique ;)

Bon, en tout cas, est-ce que tu as juste admis, ou aussi compris l'exemple des des? Parce que si tu l'as compris (je veux dire, compris le resultat, pas l'exemple), c'est cool.

En tt cas, merci du changement de position, une personne de temps en temps qui change d'opinion sur un sujet scitentifique, ca fait plaisir, c ajustifie un peu de passer du temps a reexpliquer.
:D

n°2630928
youri29
Posté le 05-05-2004 à 11:51:35  profilanswer

Ouais j'ai bien compris l'histoire des dès ne t'inquiète pas, bien que n'ayant pas fait facilement la liaison entre les deux problèmes directement, j'ai fini par saisir en quoi ca rendez ma théorie farfelue en pas mal de point finalement.

Message édité par youri29 le 05-05-2004 à 11:51:56
n°2633139
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 15:27:55  profilanswer

OK.
Bon, ben c'est super alors.

Au plaisir de t'entendre sur un autre point alors :)

n°2633405
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 16:03:15  profilanswer

sinon, il y a toujours le sheriff des bananes et la pyramide a detruire pour retrouver les extra-terrestres venus d'Orion.

n°2634999
Bl@sTeR
Posté le 05-05-2004 à 19:19:57  profilanswer

moi enfait aprés une tite reflexion je me dit que theoriquement le mouvement perpetuel existe!
je ne sait pas mais dans le vide vous envoyer une balle, elle va continué de se deplacer perpetuellement!c'est pa realisable parce qu'il ya des etoiles, des planetes ect.. mais c'est pas non plus theoriquement impossible parce que dans une vide total, rien ne l'arrete enfin jvois ca comme ca.

n°2635096
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2004 à 19:29:44  profilanswer

Bl@sTeR a écrit :

moi enfait aprés une tite reflexion je me dit que theoriquement le mouvement perpetuel existe!
je ne sait pas mais dans le vide vous envoyer une balle, elle va continué de se deplacer perpetuellement!c'est pa realisable parce qu'il ya des etoiles, des planetes ect.. mais c'est pas non plus theoriquement impossible parce que dans une vide total, rien ne l'arrete enfin jvois ca comme ca.

En théorie oui bien sûr : dans un cas théorique, on est dans des conditions parfaites, donc pas de pertes. Mais dans un cas réel, ton système perd toujours de l'énergie : Pour un cas réel (l'exemple de ta balle qu'on lance dans l'espace), et bien même dans le milieu intergalactique qui est qd même un vide très poussé, ta balle entrera en collision avec des pitis atomes d'hydrogènes de temps en temps : ça fait des frottements visqueux, ta balle va finir par s'arrêter.

Par contre soyons clairs, même le mouvement perpétuel qui marche en théorie n'a aucun intéret autre que le fait que c'est amusant puisqu'on ne pourra pas en tirer d'énergie. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 05-05-2004 à 19:30:27

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2640269
youri29
Posté le 06-05-2004 à 10:37:42  profilanswer

Ca s'essoufle ce topic, j'aurais pas du lacher le morceau avec mon idée ca nous aurait alimenté quelques pages, bien que n'étant pas forcement dans le sujet ;-)

n°2640314
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-05-2004 à 10:46:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 10:46:24  profilanswer

n°2641651
GregTtr
Posté le 06-05-2004 à 13:51:53  profilanswer

youri29 a écrit :

Ca s'essoufle ce topic, j'aurais pas du lacher le morceau avec mon idée ca nous aurait alimenté quelques pages, bien que n'étant pas forcement dans le sujet ;-)

lol :lol:
;)

On peut aussi laisser tomber certains sujets, de tte facon, il n'y a pas 1000 places en premiere page...
:)

Message édité par GregTtr le 06-05-2004 à 13:52:27
n°2659015
musiksKONT​AKT
A vendre YAMAHA 1300 XJR
Posté le 08-05-2004 à 13:55:26  profilanswer

J'ai trouvé sur le web une personne se disant comme l'inventeur du mouvement perpetuel! Intérressant!!

Son idée:
http://nseo.com/aldocosta/images/roue2S.jpg

http://nseo.com/aldocosta/images/roue7S.jpg

Il s'appelle Aldo Costa, voici son site:
http://nseo.com/aldocosta/

Bonne lecture!

---------------
On est jamais aussi près de la nature que lorsque l'on à loupé un virage.
n°2659028
eraser17
Posté le 08-05-2004 à 13:59:46  profilanswer

charbia pseudo scientifique qui veut rien dire [:ciler]

Citation :

Le mouvement perpétuel est la transformation physique d'un système Réversible pour faire du travail sans consommation d'énergie, fonctionnant en circuit fermé sur la base de l'Inverse Carré.
L'interaction des gravitons permet aux masses positivement mais Inversement chargées, de se trouver au bon endroit au bon moment, relativisant de ce fait le centre de gravité du système.  

La quantité de moment cinétique conservée qui résulte dans un Espace temps approprié, peut être selon les besoins augmentée par Mécanique quantique.

Ainsi l'interaction gravitationelle ajoutée aux trois autres (interaction faible-forte- électromagnétique), nous ouvre la porte à l'unification des lois de l'univers.

n°2659038
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-05-2004 à 14:01:49  profilanswer

eraser17 a écrit :

Citation :

Le mouvement perpétuel est la transformation physique d'un système Réversible pour faire du travail sans consommation d'énergie, fonctionnant en circuit fermé sur la base de l'Inverse Carré.
L'interaction des gravitons permet aux masses positivement mais Inversement chargées, de se trouver au bon endroit au bon moment, relativisant de ce fait le centre de gravité du système.  

La quantité de moment cinétique conservée qui résulte dans un Espace temps approprié, peut être selon les besoins augmentée par Mécanique quantique.

Ainsi l'interaction gravitationelle ajoutée aux trois autres (interaction faible-forte- électromagnétique), nous ouvre la porte à l'unification des lois de l'univers.

[:wam] [:noxauror]

n°2660131
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-05-2004 à 16:59:51  profilanswer

tu travailles pas sur la base de l'inverse carrée, toi? (on se croirait plus sur le topic Striptease -l'émission de FR3 - qu'autre chose  :whistle:)

n°2662390
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 08-05-2004 à 21:41:15  profilanswer

J'aime bien, sur son brevet, le passage où il parle de "physique cantique" !

Enfin c'est délire son truc quoi. J'aimerais bien savoir comment il a pu embobinner des journalistes avec son machin..

Message édité par astreganor le 08-05-2004 à 21:55:27
n°2662402
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-05-2004 à 21:43:15  profilanswer

eraser17 a écrit :

Citation :

[:rofl2]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2662409
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-05-2004 à 21:43:44  profilanswer

astreganor a écrit :

J'aime bien sûr son brevet le passage où il parle de "physique cantique" !

Enfin c'est délire son truc quoi. J'aimerais bien savoir comment il a pu embobinner des journalistes avec son machin..

Parce que les journalistes serieux ca ne court pas les rues [:aloy]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2662479
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 08-05-2004 à 21:56:41  profilanswer

"J'aime bien sûr son brevet "

Merde j'ai écrit ça moi?? Oups, édit !

n°2662515
je_suis_de​_passage
Posté le 08-05-2004 à 22:01:26  profilanswer

Ah se que j'ai entendu a la radio il y avait un dimanche ou il proposait au gens de venir voir la roue

n°2664058
GregTtr
Posté le 09-05-2004 à 01:15:30  profilanswer

Bon, Musikkontact y croit ou pas a ce delire pseudo-scientifique?

Parce que deja son intervention initiale est pleine de pretention, de puanteur et surtout de ridicule, mais si en plus il croit les imbecillites d'Aldo Costa, c'est grave.

n°6774841
Mikhail
Posté le 17-10-2005 à 04:18:37  profilanswer

n°6774982
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-10-2005 à 07:36:57  profilanswer

J'aurais plutot dit www.badgerbadgerbadger.com
:D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°6775214
Mikhail
Posté le 17-10-2005 à 09:56:49  profilanswer

:love:  :love:  :love: :)  :)  :)  :)  :)  :)  :bounce:

---------------

n°6775259
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-10-2005 à 10:09:21  profilanswer

mikhail et un bot qui se ramène des qu'il y a "perpétuel" dans le topic....

n°6775276
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-10-2005 à 10:14:49  profilanswer

C'est beau les annonces Google, il y a Mikhail sur le topic et voilà qu'elles se mettent à proposer des cours de physique :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6775285
Mikhail
Posté le 17-10-2005 à 10:15:56  profilanswer

n°6775399
fiston
Posté le 17-10-2005 à 10:46:00  profilanswer

n°6775597
Mikhail
Posté le 17-10-2005 à 11:23:45  profilanswer

fiston a écrit :

Putain t'es de-banni toi  :ouch:  :ouch:

Fini les vacances.....
Je suis de retour!!!!!!!!!

---------------

n°6775701
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 11:40:23  profilanswer

musiksKONTAKT a écrit :

J'ai trouvé sur le web une personne se disant comme l'inventeur du mouvement perpetuel! Intérressant!!

Son idée:
http://nseo.com/aldocosta/images/roue2S.jpg

http://nseo.com/aldocosta/images/roue7S.jpg

Il s'appelle Aldo Costa, voici son site:
http://nseo.com/aldocosta/

Bonne lecture!

C'est le fou aux masselottes! :D
J'avais lu un reportage dans un S&V junior il y a tréstréstrés longtemps. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6775709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2005 à 11:42:29  profilanswer

Jean Pierre, les Ummites et le mouvement perpétuel! :love:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6776929
Mikhail
Posté le 17-10-2005 à 14:59:05  profilanswer

n°6779696
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-10-2005 à 21:40:56  profilanswer

Je ne sais pas si c'est approprié mais, HS?

n°6784892
taz4hvn
Posté le 18-10-2005 à 16:15:58  profilanswer

Ceux qui se sont le plus approchés du mouvement perpétuel sont les moines tibétains en buvant leurs propres urines ....

(Je sais, mais a topic crétin, contrib crétine :p)

n°6785045
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 16:38:04  answer

Manque la légende : "Mikhail deterrant un topic vieux de 5 mois"

http://media.log-in.ru/i/julian_beever_7.jpg

n°6785077
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 18-10-2005 à 16:41:49  profilanswer

Mikhail a écrit :

Fini les vacances.....
Je suis de retour!!!!!!!!!

l'escroc est de retour [:xp1700]
Tu tombes bien, le topic astrologie commençait à tourner en rond :D

(plantage de drapeau)

Message édité par n0mad le 18-10-2005 à 16:42:57

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6785103
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 18-10-2005 à 16:45:34  profilanswer

mon mouvement perpetuel a moi: l'arret du tabac :o

n°6787498
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2005 à 21:02:07  profilanswer

Pour repondre au premier post du topic, il faudrait pouvoir inventer un aspirteur à connerie. C'est ce qui nous rapprocherait le plus du mouvement perpétuel.:D

Message édité par el muchacho le 18-10-2005 à 21:03:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)