Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°2608399
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-05-2004 à 15:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

K-Surf a écrit :

mouvement perpetuel, c'est ce qu'on retrouve dans les montres mécanique

qui fait bouger la montre?  
Que se passe-t'il si tu laisses la montre sur la table de chevet ou dans un tiroir? Elle s'arrête au bout d'un certain temps, faute d'énergie ...  

Et c'est Seiko qui a développé ou fait progresser ce mouvement: maintenant il en existe avec un petit condensateur. Si tu portes pas la montre, les aiguilles s'arrêtent de tourner au bout de 4 jours mais en interne la montre continue de décompter le temps jusqu'à ce que le condensateur soit vide (entre 6 mois et 4 ans je crois). Tu reprends ta montre, quelques mouvements et les aiguilles se remettent à l'heure "toutes seules" :sol:

edit: ortho

Message édité par phosphorus68 le 01-05-2004 à 15:08:16
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 15:07:58  profilanswer

n°2608434
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-05-2004 à 15:12:48  profilanswer

Bon on parle de mouvement perpétuel? C'est impossible, faites-vous bien ch... avec un problème que l'on sait insoluble dès à présent. "ah oui mais ce mécanisme on dirait que ... oui on dirait qu'il est perpétuel mais il l'est pas"

Ou bien on parle d'énergie perpétuellement disponible, de source d'énergie de longue durée?
Ca n'a rien à voir et c'est pas ça qui manque. Soleil, vents à la surface du globe, bio-masse annuellement renouvelée.
Pour l'énergie nucléaire, il faut sans arrêt du nouveau combustible et il n'y a que les déchets et leur danger/difficulté de stockage qui soient quasi-perpétuels dans l'état actuel de nos connaissances et de notre économie.
Pi les compilateurs Fortran, ça n'existera plus dans 50 ans donc plus de nucléaire (:D)

n°2608517
WestCoast8​5
Posté le 01-05-2004 à 15:26:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

version "en francais " duprincipe fondamental de la thermodynamique : tout systeme tend a revenir a son état initial .

Bien ça alors !!!

La thermo est un peu plus compliquée, tout d'abord il faut distinguer les phenomènes réversibles et ceux irréversibles donc a partir de là ton pseudo principe ne veut rien dire :non:  

Si tu me prouves le contraire ya pas de pb !

n°2608531
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-05-2004 à 15:28:21  profilanswer

Une bonne fois pour toute:
le mouvement perpetuel n'EXISTE PAS !!!!! :o

n°2608659
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2004 à 15:55:58  profilanswer

naja a écrit :

et ma fille quand elle veut pas aller dormir, alors ???  :o

dans une petite centaine d'année elle sera plus calme  :o

n°2608662
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2004 à 15:57:03  profilanswer

babarthesurfer a écrit :

Jusqu'a ce que windows plante

faut utiliser linusque

n°2608685
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 01-05-2004 à 16:02:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

version "en francais " duprincipe fondamental de la thermodynamique : tout systeme tend a revenir a son état initial .

Pure stupidité : je prend un ballon rempli de gaz sous pression..j'ouvre le ballon, le gaz se répand dans la salle, et meme si j'atttend tres longtemps, ca ne reviendra jamais a son état itial :"gaz dans le ballon"

n°2608690
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2004 à 16:03:35  profilanswer

a l'etat initial le gaz etait dans une salle avant qu'il ne soit dans le ballon

n°2608693
eraser17
Posté le 01-05-2004 à 16:04:05  profilanswer

aquineas2 a écrit :

Pure stupidité : je prend un ballon rempli de gaz sous pression..j'ouvre le ballon, le gaz se répand dans la salle, et meme si j'atttend tres longtemps, ca ne reviendra jamais a son état itial :"gaz dans le ballon"

faut dire que sa traduction en français est absoluement fausse :D

n°2608702
farib
Posté le 01-05-2004 à 16:06:09  profilanswer

à l'état initial, il n'y avait que le néant.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 16:06:09  profilanswer

n°2608721
FRACTAL
Posté le 01-05-2004 à 16:10:57  profilanswer

Sur planete, yavait un gars qui voulait faire ça avec un gyroscope (enfin je crois que ct ça, une sorte de toupie géante) mais en fait ct une grosse arnaque :d

n°2608751
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-05-2004 à 16:20:15  profilanswer

aquineas2 a écrit :

je crois que t'as pas compris!  :sarcastic:  
si tu mets de l'energie ds un syst qlqconque, par ex pour le mettre en mouvement, ce systeme va "transformer" cette energie pour retourner vers un etat stable.
si tu gonfle ton balon l'etat initial c'est le ballon degonflé... donc si tu le laisse il reviendra a son etat initial degonflé.  
L'etat initial c'est avant d'introduire l'energie considérée ds le système.

Pour aller plus loin et speculer un peu: bcp pense que l'univers va redevenir un jour une microparticule pour un nouveau cycle big-bang....
etat initial de l'univers=> bigbang ... gloubiboulga d'energie donc matière et compargnie => puis retour a l'etat initial ainsi de suite

Message édité par freewind le 01-05-2004 à 16:23:57
n°2608783
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-05-2004 à 16:27:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vu  :o  

Spéciale dédicace [:cupra]

heureusement que tu l'as vue parce que c'était pour toi (:D)

n°2608849
nerz
Posté le 01-05-2004 à 16:50:03  profilanswer

freewind a écrit :

je crois que t'as pas compris!  :sarcastic:  
si tu mets de l'energie ds un syst qlqconque, par ex pour le mettre en mouvement, ce systeme va "transformer" cette energie pour retourner vers un etat stable.
si tu gonfle ton balon l'etat initial c'est le ballon degonflé... donc si tu le laisse il reviendra a son etat initial degonflé.  
L'etat initial c'est avant d'introduire l'energie considérée ds le système.

Pour aller plus loin et speculer un peu: bcp pense que l'univers va redevenir un jour une microparticule pour un nouveau cycle big-bang....
etat initial de l'univers=> bigbang ... gloubiboulga d'energie donc matière et compargnie => puis retour a l'etat initial ainsi de suite

Pour le Big Crunch (l'inverse du Big Bang) c'est pas encore sûr, il se peut que l'univers soit en perpetuelle extension...

n°2608859
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-05-2004 à 16:53:18  profilanswer

Ben s'il est en perpétuelle expansion ca s'appelle un mouvement perpétuel non?

n°2608867
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2004 à 16:56:03  profilanswer

pour l'instant on est sur de rien

n°2608888
eraser17
Posté le 01-05-2004 à 17:01:38  profilanswer

mais ca existe pas le mouvement perpetuel [:eraser18]

n°2608892
printf
Baston !
Posté le 01-05-2004 à 17:03:18  profilanswer

eraser17 a écrit :

Le mouvement Brownien est perpétuel [:spamafote]
(enfin je crois [:cupra])

Message édité par printf le 01-05-2004 à 17:03:27
n°2608895
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-05-2004 à 17:05:10  profilanswer

Ben en tout cas on est sur qu'il y a 3 possibilités :

Soit la force gravitationnelle va l'emporter sur l'expansion, auquel cas BigCrunch, puis Big Bang, puis Big Crunch => mouvement perpétuel non?

2ème possibilité : l'expansion l'emporte sur la gravitation => mouvement perpétuel non?

3ème possibilité (celle privilégiée pour l'instant je crois) => La gravitation et l'expansion se compensent très exactement => Pas mouvement perpétuel

Donc si je ne me trompe pas, si le mouvement perpétuel n'existe pas, on est sur qu'on est dans le 3eme cas.

(Dites moi ou je fais un mytho :o )

n°2608908
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-05-2004 à 17:07:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

En l'état actuel des connaissance, non.
Mais l'un des plus grands physiciens du XVIII (je crois) avait déclaré : "Voler? Avec un plus lourd que l'air? Impossible"

Donc il est permis d'espérer, même si, pour l'instant, les lois de la physique tendent à prouver le contraire

Edit : Et c'était pas l'un des moindres !! Lord Kelvin, en 1895 !!!!

Message édité par zurman le 01-05-2004 à 17:09:46
n°2608916
eraser17
Posté le 01-05-2004 à 17:09:44  profilanswer

Zurman a écrit :

Ben en tout cas on est sur qu'il y a 3 possibilités :

Soit la force gravitationnelle va l'emporter sur l'expansion, auquel cas BigCrunch, puis Big Bang, puis Big Crunch => mouvement perpétuel non?

2ème possibilité : l'expansion l'emporte sur la gravitation => mouvement perpétuel non?
3ème possibilité (celle privilégiée pour l'instant je crois) => La gravitation et l'expansion se compensent très exactement => Pas mouvement perpétuel

Donc si je ne me trompe pas, si le mouvement perpétuel n'existe pas, on est sur qu'on est dans le 3eme cas.

(Dites moi ou je fais un mytho :o )

non parceque l'expension va conduire a la mort de l'univers au final, l'energie va etre de plus en plus dissipée jusqu'a ce qu'il ne rete plus que des corps morts.

faut voir ca sous forme de bilan d'energie, t'a un gros paquet d'energie quoi que tu fasse avec ta rien qui va se rajouter, donc dès que tu a la moindre perte quel quelle soit ton paquet d'energie va se reduire jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien.

n°2608924
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-05-2004 à 17:12:11  profilanswer

eraser17 a écrit :

non parceque l'expension va conduire a la mort de l'univers au final, l'energie va etre de plus en plus dissipée jusqu'a ce qu'il ne rete plus que des corps morts.

faut voir ca sous forme de bilan d'energie, t'a un gros paquet d'energie quoi que tu fasse avec ta rien qui va se rajouter, donc dès que tu a la moindre perte quel quelle soit ton paquet d'energie va se reduire jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien.

Rien ne se perd, rien ne se crée tu connais? L'univers contenant par définition tout se qui existe, rien ne peut s'en échapper, (pas même de l'énergie) => système isolé, son énergie est donc constante. Et qui dit énergie, dit mouvement

(PS : je ne crois pas au mvt perpétuel mais bon je pense que ni toi ni moi ni personne ici ne comprend réellement de quoi on parle)

n°2608930
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-05-2004 à 17:13:18  profilanswer

Et je rappelle que même les plus grands physiciens se sont gourrés => http://membres.lycos.fr/cousins99/Aviat-Hist.htm

Edit : d'autres bourdes

"Nous ne saurons jamais de quoi sont faites les étoiles." (Auguste Comte - 1850, peu avant la découverte de la spectroscopie)
"La matière n'a plus de secret pour nous" (Claude Bernard - 1874)
"Il n'y a plus de mystère dans la nature." (Marcelin Berthelot - 1887)
"Le téléphone ? De la ventriloquie." (Bouillaud - 1882)
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)
"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)

Message édité par zurman le 01-05-2004 à 17:19:42
n°2609005
Rasthor
Posté le 01-05-2004 à 17:31:49  profilanswer

Zurman a écrit :

En l'état actuel des connaissance, non.
Mais l'un des plus grands physiciens du XVIII (je crois) avait déclaré : "Voler? Avec un plus lourd que l'air? Impossible"

C'est un peu con de sortir ça, alors qu'il suffit de voir un oiseau pour se dire que c'est possible...

Message édité par Rasthor le 01-05-2004 à 17:32:01
n°2609016
eraser17
Posté le 01-05-2004 à 17:34:48  profilanswer

Zurman a écrit :

Rien ne se perd, rien ne se crée tu connais? L'univers contenant par définition tout se qui existe, rien ne peut s'en échapper, (pas même de l'énergie) => système isolé, son énergie est donc constante. Et qui dit énergie, dit mouvement

(PS : je ne crois pas au mvt perpétuel mais bon je pense que ni toi ni moi ni personne ici ne comprend réellement de quoi on parle)

ouai mais l'energie disponible en tout et pour tout dans tout l'univers se transfmore, au fur et a mesure de l'expension les etoiles vont s'eteindre, les planetes vont finir par s'arreter de tourner, tout vas finir par mourir.

n°2609031
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-05-2004 à 17:39:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un peu con de sortir ça, alors qu'il suffit de voir un oiseau pour se dire que c'est possible...

Evidemment c'est facile de dire ca maintenant ;)  
(C'est ce que je me suis dit aussi  remarque :D )

Dans 100 ans, des debiles se parlant sur un forum intersidéral diront peut etre en regardant leur mouvement perpétuel perpétuer sur leur bureau : bah ils étaient cons y'a 100 ans, il suffisait de ...

n°2609061
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2004 à 17:45:47  profilanswer

Zurman a écrit :

Et je rappelle que même les plus grands physiciens se sont gourrés => http://membres.lycos.fr/cousins99/Aviat-Hist.htm

Certes, mais c'est question de "niveau" d'erreurs.

1) Le mouvement perpétuel n'existe pas.
2) 1 + 1 = 2

Voilà deux assertions a priori vrai et surtout d'un niveau de véracité identique (c'est-à-dire maximal vu notre état de la science). A priori vrai car notre système scientifique repose sur des bases élémentaires mathématiques non prouvées. Donc tout peut s'écrouler si quelqu'un montre que 1 + 1 = 2 est faux (en arithmétique "classique" et pour prendre un exemple simple).

Il est donc aujourd'hui bien plus facile de montrer qu'Einstein s'est planté que de montrer que le mouvement perpétuel existe :whistle:

Message édité par Ernestor le 01-05-2004 à 17:47:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2609115
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 17:55:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pense que c'était sous entendu: un objet construit par l'homme et mu par sa force (musculaire ou par un moteur)  
Car à l'époque on ne connaissait pas ou très mal tous les phénomènes  physiques entrant en jeu et nous permettant de faire voler des avions aujourd'hui, et on était techniquement incapable de concevoir des matériaux ou des moteurs sufisamment performant et légers.

n°2609132
Rasthor
Posté le 01-05-2004 à 17:59:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Je pense que c'était sous entendu: un objet construit par l'homme et mu par sa force (musculaire ou par un moteur)  
Car à l'époque on ne connaissait pas ou très mal tous les phénomènes  physiques entrant en jeu et nous permettant de faire voler des avions aujourd'hui, et on était techniquement incapable de concevoir des matériaux ou des moteurs sufisamment performant et légers.

De Vinci avait pourtant fait des essais. Et d'autres aussi.  
La citation du gars serait de 1904

n°2609158
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-05-2004 à 18:07:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes, mais c'est question de "niveau" d'erreurs.

1) Le mouvement perpétuel n'existe pas.
2) 1 + 1 = 2

Voilà deux assertions a priori vrai et surtout d'un niveau de véracité identique (c'est-à-dire maximal vu notre état de la science). A priori vrai car notre système scientifique repose sur des bases élémentaires mathématiques non prouvées. Donc tout peut s'écrouler si quelqu'un montre que 1 + 1 = 2 est faux (en arithmétique "classique" et pour prendre un exemple simple).

Il est donc aujourd'hui bien plus facile de montrer qu'Einstein s'est planté que de montrer que le mouvement perpétuel existe :whistle:

Dommage que ton exemple soit bancal : en premier, tu évoques une simple proposition sur la nature, auquel sujet il ne peut y avoir de connaissance absolue, universelle.
Mais en deuxième il s'agit d'une connaissance mathématique - une proposition conçue par et pour nous, de manière à toujours fonctionner comme vraie...
C'est ça la beauté des maths 'classiques', la seule science où les connaissances particulières sont de facto absolues :)

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2609268
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2004 à 18:30:16  profilanswer

Oui c'est vrai que ca tient pas trop la route, mais c'était pour donner un exemple simple.  

Car oui la science peut se tromper. Mais il y a certaines théories bien plus "fiables" que d'autres.

Donc se baser sur le fait que la science fasse des erreurs pour dire que le mouvement perpétuel pourrait exister, pourquoi pas. Mais alors, ne surtout pas négliger le fait que la théorie sous-jacente qu'il faudra prouver comme fausse est extrémement bien établie. Chose que ne faisait pas Zurman dans son argumentation ce qui la rendait de suite bien moins pertinente.

Message édité par Ernestor le 01-05-2004 à 18:31:11

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2609327
PussoForce
La réponse est en toi.
Posté le 01-05-2004 à 18:43:00  profilanswer

On n'a pas besoin d'un mouvement perpétuel. Un mouvement qui perdurerait assez longtemps pour survivre à notre épsèce suffirait.

n°2609760
Bl@sTeR
Posté le 01-05-2004 à 19:40:30  profilanswer

moi jvoi un truc tout con, sur terre si on lance un pendule, il ralenti par le frottement de l'air, dans l'espace il ne peut pa ralentir car il n'y a pas d'air..enfin je crois  :whistle:

n°2609771
Rasthor
Posté le 01-05-2004 à 19:41:30  profilanswer

Bl@sTeR a écrit :

moi jvoi un truc tout con, sur terre si on lance un pendule, il ralenti par le frottement de l'air, dans l'espace il ne peut pa ralentir car il n'y a pas d'air..enfin je crois  :whistle:

mais dans ce cas, quelle force le ferait revenir à son point le plus bas ?

n°2609789
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2004 à 19:43:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

mais dans ce cas, quelle force le ferait revenir à son point le plus bas ?

pas la force de l'air  :o

n°2609802
Rasthor
Posté le 01-05-2004 à 19:46:04  profilanswer

dje33 a écrit :

pas la force de l'air  :o

Force de gravitation.
Or dans l'espace, y'a pas vraiment de force de gravitation. Ou alors juste au dessus de l'atmosphère.  :??:

n°2609827
Bl@sTeR
Posté le 01-05-2004 à 19:49:45  profilanswer

c'est vrai j'y avais pas pensé  :whistle:
mais dans ce cas, si le fil est accroché à support, il devrait quand meme tourner sur lui meme :na:

n°2609890
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-05-2004 à 19:58:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Force de gravitation.
Or dans l'espace, y'a pas vraiment de force de gravitation. Ou alors juste au dessus de l'atmosphère.  :??:

ya des forces partout!!!
le ptit fil serait forcement "attiré" par un planete alentour ou une etoile... même s'il est au point le plus eloigné il serat forcement attiré  

Pour ce qui est de l'univers, le cycle big-crunch/big-bang est c'est pas certain... mais l'hypothèse de l'univers qui "meurt" (dissipation) est encore moins plausible selon moi.

Pis le mouvement perpetuel n'existe pas !!!!!  :fou:  
qlq'un l'a en japonais cette phrase?????
ça remetterait TOUTES les bases de la physique en question=> ce qui est TOTALEMENT inconcevable (ya bcp de choses certaines et demontrées)

n°2609963
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 20:09:02  profilanswer

freewind a écrit :

ya des forces partout!!!
le ptit fil serait forcement "attiré" par un planete alentour ou une etoile... même s'il est au point le plus eloigné il serat forcement attiré  

Pour ce qui est de l'univers, le cycle big-crunch/big-bang est c'est pas certain... mais l'hypothèse de l'univers qui "meurt" (dissipation) est encore moins plausible selon moi.

Pis le mouvement perpetuel n'existe pas !!!!!
 :fou:  
qlq'un l'a en japonais cette phrase?????
ça remetterait TOUTES les bases de la physique en question=> ce qui est TOTALEMENT inconcevable (ya bcp de choses certaines et demontrées)

C'est pour cette raison que le tout le monde cherche à l'inventer.
Quel intérêt  d'inventer un truc qui existe déja?   pfff...

D'ailleurs je tiens dans ma main une enveloppe, dans cette enveloppe se trouve...le brevet de mon invention; il s'agit des plans du premier mouvement perpétuel.!!!

Parce que ce mois-ci je suis un peu près de mes sous, et que tu m'as l'air sympathique freewind, je veux bien te céder mon invention contre une somme modique...

(pour la modération, si ce poste n'a pas sa place ici, je repasserais une annonce dans la catégorie achats/ventes :D)

n°2609992
confipote
Posté le 01-05-2004 à 20:14:59  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pour cette raison que le tout le monde cherche à l'inventer.
Quel intérêt  d'inventer un truc qui existe déja?   pfff...

D'ailleurs je tiens dans ma main une enveloppe, dans cette enveloppe se trouve...le brevet de mon invention; il s'agit des plans du premier mouvement perpétuel.!!!

Parce que ce mois-ci je suis un peu près de mes sous, et que tu m'as l'air sympathique freewind, je veux bien te céder mon invention contre une somme modique...

(pour la modération, si ce poste n'a pas sa place ici, je repasserais une annonce dans la catégorie achats/ventes :D)

t'as pas l'air de bien comprendre.

c'est pas qu'il n'a pas été crée c'est qu'il ne PEUT pas etre créer et ca a été démontrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR