Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°2616340
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 15:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youri29 a écrit :

Joel F, je te demande pas de me donner 500 € et d'adherer a ma secte, je te demande juste de lire mon truc, et de réagir, et aussi de remarquer que même si tu n'es pas d'accord tu ne pourras pas prouver que j'ai tort, et cela malgré ce que l'on t'as appris à l'école et que l'on ne nous apprend maintenant, jeunes idiot que nous sommes... lol...Ca se voit que le cerveau est un organe qui se déteriore à partir de la plus jeune enfance...


 
J'ai lu, j'ai réagi, c'est n'importe quoi. Voila, point barre.
 
Ca m'enerve de voir cette section saccagé par des branleurs sans nom qui, à part lancer de faux débats ou des idées à la con n'amménent rien d'intéressan,t à commenter.  
 
:|


Message édité par Joel F le 03-05-2004 à 15:41:30
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 15:40:46  profilanswer
 

n°2616355
nutsfool
Posté le 03-05-2004 à 15:42:29  profilanswer
 

Tu sais, il peut être déjà irradié le tien, tu sais y un nuage qui est passé y a quinze ans, espèrons que tu soit resté chez toi

n°2616362
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 15:43:26  profilanswer
 

nutsfool a écrit :

Tu sais, il peut être déjà irradié le tien, tu sais y un nuage qui est passé y a quinze ans, espèrons que tu soit resté chez toi


 
raté, c'etait y a dix huit ans ... rajoutons l'histoire au programme [:dawa]

n°2616369
youri29
Posté le 03-05-2004 à 15:44:19  profilanswer
 

Joel F a écrit :

J'ai lu, j'ai réagi, c'est n'importe quoi. Voila, point barre.
 
Ca m'enerve de voir cette section saccagé par des branleurs sans nom qui, à part lancer de faux débats ou des idées à la con n'amménent rien d'intéressan,t à commenter.  
 
:|


 
T'es un pauvre type serieux... tu supporte pas qu'un type puisse penser ? Dis moi en quoi ma théorie c'est du "sophisme"  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Ou du n'importe quoi  :pt1cable:  
Peut etre en effet que ca n'apporte rien, surtout si on considère les réserves de charbons et d'energies fossiles, mais ça a au moins l'avantage d'être réfléchis (ne te sens pas visé)  :D  :D  :D  :D .


Message édité par youri29 le 03-05-2004 à 15:45:11
n°2616391
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 15:47:16  profilanswer
 

youri29 a écrit :

T'es un pauvre type serieux


 
je te prierais de rester poli

n°2616423
youri29
Posté le 03-05-2004 à 15:50:18  profilanswer
 

Joel F a écrit :


des branleurs sans nom qui, à part lancer de faux débats ou des idées à la con


 

Joel F a écrit :

je te prierais de rester poli


 
non.

n°2616429
nutsfool
Posté le 03-05-2004 à 15:50:53  profilanswer
 

Citation :

qu'un type puisse penser


 
Bien, j'aime t'as façon de penser  :fou:

n°2616498
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-05-2004 à 15:56:55  profilanswer
 

:lol: p*tain vous avez pétés un cable :pt1cable:

n°2616604
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 16:11:06  profilanswer
 

youri29 a écrit :

Joel F, je te demande pas de me donner 500 ? et d'adherer a ma secte, je te demande juste de lire mon truc, et de réagir, et aussi de remarquer que même si tu n'es pas d'accord tu ne pourras pas prouver que j'ai tort, et cela malgré ce que l'on t'as appris à l'école et que l'on ne nous apprend maintenant, jeunes idiot que nous sommes... lol...Ca se voit que le cerveau est un organe qui se déteriore à partir de la plus jeune enfance...


JoelF est tres sense en te critiquant.
Pour la bonne raison que peu importe que tu aies tort ou raison, ton raisonnement meme est idiot.
Le fait de dire "si le temps est infini, il y aurait bien une espece qui aurait maitrise le temps et serait revenu dans le passe pour...", c'est du delire total.
Pourquoi il y aurait une espece?
Pourquoi le fait qu'il soit infini impliquerait qu'il soit possible de revenir en arriere?
Pour quoi l'espece nous dirat quoi que ce soit?
 
Bref, tu adosses une affirmation a ce que tu presentes comme un argument logique alors que ce n'et qu'une grosse anerie (pas au sens faux, au sens sorti de nulle part sans aucune logique).
Donc que ce que tu dis soit vrai ou faux, c'est idiot.

n°2616769
youri29
Posté le 03-05-2004 à 16:31:30  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

JoelF est tres sense en te critiquant.
Pour la bonne raison que peu importe que tu aies tort ou raison, ton raisonnement meme est idiot.
Le fait de dire "si le temps est infini, il y aurait bien une espece qui aurait maitrise le temps et serait revenu dans le passe pour...", c'est du delire total.
Pourquoi il y aurait une espece?
Pourquoi le fait qu'il soit infini impliquerait qu'il soit possible de revenir en arriere?
Pour quoi l'espece nous dirat quoi que ce soit?
 
Bref, tu adosses une affirmation a ce que tu presentes comme un argument logique alors que ce n'et qu'une grosse anerie (pas au sens faux, au sens sorti de nulle part sans aucune logique).
Donc que ce que tu dis soit vrai ou faux, c'est idiot.


 
Ben forcement je suis pas d'accord  :D  
Pour t'expliquer pourquoi j'ai parlé d'une espece plus intelligente.
J'aurais pu dire aussi que, comme le temps est infini il existerait forcement un jour une banane rouge, et pouf fin de l'histoire... Seulement ce n'est pas cela que je cherchai à démontrer. Si le temps est infini tout est possible.
 
Je n'ai jamais dit que le fait que le temps soit infini impliquait que l'on puisse le remonter, ca implique juste qu'un jour ou l'autre quelqun de plus ou moins intelligent y pense, et peut être y parvienne si cela est possible, et si 1 personne est capable de le faire tout le monde serait au courant. Donc soit le temps n'est pas infini, soit il est impossible de le remonter (la dessus je ne suis pas fixé).
 
Et pourquoi une espece nous dirait elle quoique ce soit ? Parce que l'infini probabilité qu'il y aurait pour cette espèce de venir nous choisir pour nous faire découvrir son idée, serait multiplié par l'infini possibilité d'en parler si jamais quelqu'un réussissait à construire cette machine. Si le temps n'est plus une contrainte, peu importe ce que tu cherche, tu le trouvera. lol.
 
En fait pour résumer... Du fait que nous n'ayons jamais reçu le signal d'un futur, on peut démontrer qu'il est impossible de créer cette machine. Soit parce que le temps n'est pas infini et que personne n'a jamais eu accés a cette connaissance, soit parce que c'est impossible.


Message édité par youri29 le 03-05-2004 à 17:30:57
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 16:31:30  profilanswer
 

n°2616851
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 16:39:10  profilanswer
 

Non. Si le temps est infini il n'existera pas non plus forcement un jour une banane rouge.
Le temps infini n'implique en rien qu'i n'y ait pas de lois immuables.
Une loi immuable peut etre qu'il ne peut pas y avoir de bananes rouges. Ou qu'il est impossible de remnter le temps.
 
Si l'univers fonctionne comme ca, peu importe qu'il y ait un temps infini, ca ne changera rien, c'est impossible et c'est tout.
 
Bref, tu te trompes en disant que si le temps n'est pas une contrainte, tout existe.
 
C'est un probleme de probabilites mal maitrisees. Il peu ty avoir des choses qui ont une probabilite 0 d'arriver. Pas infime, mais 0, reellement, l'univers est tel que ca n'arrive pas et point.
Il est meme certain qu'il y en a, demonstration:
Supposons que dans un univers a temps inifini, tout arrive un jour.
Alors, il arrivera un jour que tout l'univers disparaisse et que le temps s'arrete. Donc le temps n'est pas infini, puisque dans un temps infini, arrive un moment ou le temps est fini...
Ca ne tient pas debout, tout simplement parce que non, rien ne dit qu'il va forcement arriver un moment ou l'univers se volatilise, meme en un temps infini.
 
Bref, c'est illogique, et forcement, ca enerve JoelF

n°2616982
youri29
Posté le 03-05-2004 à 16:53:20  profilanswer
 

Ben, tu as raison d'un certain point de vue, c'est vrai. Mais il n'empeche que tout ce qui n'est pas loi immuable est forcé d'arriver. Oui car il faut penser d'une autre manière, il faut se dire pourquoi cela n'arriverait pas ??  
Et alors, si et seulement si, en essayant de répondre à cette question, on retombe à un moment sur une loi immuable, alors ok, ca n'arrivera jamais.
Pourtant rien n'empeche la banane d'être rouge a priori, les humains inventerons peut etre les bananes transgéniques rouge car ça fait fuire les merles (lol) Alors pourquoi pas remonter dans le temps ? Rien ne prouve qu'une loi immuable l'empeche (nous somme ok sur ce point là je pense) Ce qui l'empeche pour nous c'est que l'on ne maitrise pas aussi bien le temps que le génome de la banane.  
L'infinité du temps joue sur l'infini possibilité de l'univers. Et je cherches juste à démontrer que soit le temps est infini, soit il est impossible de remonter le temps (ce que je dis depuis le début).
 
Et peut etre même existe t'il différents univers ayant d'autres lois immuables et qui pourraient rentrer en communication avec le notre.
 
Et peut être que la fin en soit du temps n'est que la fin d'un cycle.  
Et l'infiniment petit ou l'infiniment grand, de toute manière un cycle à une fin, que l'on parle du temps ou pas, la fin est toujours une fonction du temps (de même que le début), et alors ? ca prouve que le temps est infini ? non... Ca prouve juste qu'on y comprend rien... Que ce qui parait illogique et abérant à JoelF ne le seras peut être plus dans 1000 ou 1000^1000 années.
 
Et ca m'a fait plaisir d'avoir quelqun qui réagit de manière constructive à mon post au bout d'une dizaine de messages acharnés


Message édité par youri29 le 03-05-2004 à 16:57:10
n°2617488
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 17:47:08  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Bref, c'est illogique, et forcement, ca enerve JoelF


 
Exactement :o

n°2617498
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 17:50:01  profilanswer
 


 
 :whistle: je me suis fait repérer la


Message édité par Joel F le 03-05-2004 à 17:50:30
n°2617558
youri29
Posté le 03-05-2004 à 18:00:24  profilanswer
 

joel f a écrit :

:whistle: je me suis fait repérer la


 
Donc toi t'es monsieur logique c'est ça ?
Donc Dieu ne joue pas aux dés c'est ça ?


Message édité par youri29 le 03-05-2004 à 18:07:41
n°2617575
space droi​d
Posté le 03-05-2004 à 18:03:30  profilanswer
 

youri29 a écrit :

Donc toi t'es monsieur logique c'est ça ?
Donc dieux ne joue pas aux dès c'est ça ?


 
les probas c'est pas logique?   :??:

n°2617592
youri29
Posté le 03-05-2004 à 18:06:13  profilanswer
 

space droid a écrit :

les probas c'est pas logique?   :??:


 
C'est la façon mathématique de rendre logique ce qui peut ne pas l'être  :)
 
Je disais ça en référence à Einstein et à sa déclaration sur la physique quantique


Message édité par youri29 le 03-05-2004 à 18:07:25
n°2617611
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 18:08:40  profilanswer
 

youri29 a écrit :

Ben, tu as raison d'un certain point de vue, c'est vrai. Mais il n'empeche que tout ce qui n'est pas loi immuable est forcé d'arriver. Oui car il faut penser d'une autre manière, il faut se dire pourquoi cela n'arriverait pas ??  
Et alors, si et seulement si, en essayant de répondre à cette question, on retombe à un moment sur une loi immuable, alors ok, ca n'arrivera jamais.
Pourtant rien n'empeche la banane d'être rouge a priori, les humains inventerons peut etre les bananes transgéniques rouge car ça fait fuire les merles (lol) Alors pourquoi pas remonter dans le temps ? Rien ne prouve qu'une loi immuable l'empeche (nous somme ok sur ce point là je pense) Ce qui l'empeche pour nous c'est que l'on ne maitrise pas aussi bien le temps que le génome de la banane.  
L'infinité du temps joue sur l'infini possibilité de l'univers. Et je cherches juste à démontrer que soit le temps est infini, soit il est impossible de remonter le temps (ce que je dis depuis le début).
 
Et peut etre même existe t'il différents univers ayant d'autres lois immuables et qui pourraient rentrer en communication avec le notre.
 
Et peut être que la fin en soit du temps n'est que la fin d'un cycle.  
Et l'infiniment petit ou l'infiniment grand, de toute manière un cycle à une fin, que l'on parle du temps ou pas, la fin est toujours une fonction du temps (de même que le début), et alors ? ca prouve que le temps est infini ? non... Ca prouve juste qu'on y comprend rien... Que ce qui parait illogique et abérant à JoelF ne le seras peut être plus dans 1000 ou 1000^1000 années.
 
Et ca m'a fait plaisir d'avoir quelqun qui réagit de manière constructive à mon post au bout d'une dizaine de messages acharnés


Ben non, tu as des choses non immuables qui ne sont pas forcees d'arriver non plus.
La probabilite peut decroitrte de telle facon qu'en integrant jusqu'a des temps infinis, ta probabilite ne tende pas vers 1.
 
Exemple, la probabilite de l'intelligence. Suppose que (loi immuable) pour avoir de l'intelligence, il faille une densite de matiere de x par km^3.
Il n'y a pas de loi qui empeche l'intelligence. Une autre loi dis que la densite de l'unviers baisse (expansion tout ca), et queles chacnes a un instant donne d'avoir une telle densite qqe part sont de plus en plus faible. Presque 1 maintenant, presque 0 un jour.
Tu auras toujours, jusqu'a la fin des temps, une chance que l'intelligence apparaisse. Mais cette chacne sera de plus en plus faible, et les chances baisse tellement vite que tu n'arrives pas a cumuler assez de chances meme en allant jusqu'a l'infini pour que ca arrive avec grosse proba.
 
Si tu as fais un peu de maths, c'est une proba en 1/x^2 ou plus: tu as beau integrer jusqu'a l'infini, au final, tu n'es pas sur que ca arrivera ne serait-ce qu'une fois.
 
 
Voila pour dire que meme sans impossibilite, rien ne prouve que ca va arriver.
 
La en particulier, meme avec tout le temps que tu veux, il y a toutes les chances que ce que tu dis soit faux: s'il y a une race qui trouve le voyage dans le temps tous les milliards d'annees, et qui s'en sert pendant 10.000 ans, ben rien ne nous dit qu'elle va tomber sur nous. Et plus le temps est long, plus elle a le choix de quelle periode explorer, donc moins elle a de chances de tomber sur nous. Doncque le temps soit fini ou non ne change en gros rien, si tu "multiplies par l'infini" le nombre de races qui trouvent ce voyage, tu divises en meme temps "par l'infini" la probabilite que chacune tombe sur nous.
Donc tu ne peux rien dire, et tu peux a la fois avoir comme tu dis un "temps infini" (dont je n'ai pas conteste le sens jusque la mais qui ne veut pas dire grand chose) et le voyage dans le temps possible, et pourtant personne qui vient nous rendre visite.

n°2617624
barnabe
Posté le 03-05-2004 à 18:10:27  profilanswer
 

Ce qui est illogique, c'est que quelqu'un d'aussi logique que Joel f, prenne la peine de participer à un topic "mouvement perpétuel, vos idées".
 
"Illogical captain" (Lieutenant Spock, Star Trek)
 
:D

n°2617634
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-05-2004 à 18:11:42  profilanswer
 

d750 a écrit :

electron circulant dans un circuit fermé supraconducteur
mais on en tire aucun energie bien sur


à température ambiante bien sûr? :o

Mjules a écrit :

ya déjà  celui de Ciler sur la métaphysique des tubes qui remplit une partie de ce rôle, aller voir, c'est assez édifiant


aargh j'ai hâte [:vanilla]

yuggoth a écrit :

De toute façon à quoi ça sert de se prendre la tête? Tant qu'il y aura du pétrole et de l'uranium il n'y a pas de problème. On sera tous morts quand les réserves seront écoulées.


On sera tous morts en essayant d'écouler les réserves (de chaud, de déréglement climatique, de la pollution urbaine, d'un chtit rayonnement alphabetagamma...)

youri29 a écrit :

J'aurais déjà plus de chance de tuer bush en lancant une flèche de mon appartement à travers la fenêtre qu'en me disant que "ça sert à rien".


Si tu es suisse, c'est évident  :lol:

n°2617732
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 18:26:18  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ce qui est illogique, c'est que quelqu'un d'aussi logique que Joel f, prenne la peine de participer à un topic "mouvement perpétuel, vos idées".
 
"Illogical captain" (Lieutenant Spock, Star Trek)


 
"Is it supposed to be funny, if so I assume I have to laugh captain ?"


Message édité par Joel F le 03-05-2004 à 18:29:35
n°2617756
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 18:29:03  profilanswer
 

youri29 a écrit :

Il existe un mouvement perpetuel si et seulement si le temps est infini... Sinon perpetuel ne veut rien dire.
La réciproque est vrai, si le temps est infini, il existe un mouvement perpetuel. Sinon le temps n'existe plus (ou en tout cas personne pourra témoigner le l'époque ou tout était figé).
 
Voilà, je viens de vous expliquer pourquoi on dit "espace temps" lol.
 
Pour ma part je pense que le temps n'est pas infini, sinon yauré bien un espece (très) intelligente qui, n'importe ou, n'importe quand dans l'univers aurait réussi à maitriser le temps et à nous transmettre un message.
Ou même si on considère que le temps est infini, qu'il n'a pas de fin. Alors a t'il eu un début ? Et comment imaginer le début du temps ? Le jour du bigbang ? et si c'était 3 minutes avant le big bang ? il y avait quoi alors pendant 2minutes 59 secondes...  
 
Bref, le mouvement perpetuel soit il existe mais personne pourra jamais le concevoir. Soit il existe pas.


 
pour reprendre la question de barnabe, un tru ccomme ca, je pouvais pas laisser passer  [:everything4free]


Message édité par Joel F le 03-05-2004 à 18:29:22
n°2617934
youri29
Posté le 03-05-2004 à 18:45:24  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben non, tu as des choses non immuables qui ne sont pas forcees d'arriver non plus.
La probabilite peut decroitrte de telle facon qu'en integrant jusqu'a des temps infinis, ta probabilite ne tende pas vers 1.
 
Exemple, la probabilite de l'intelligence. Suppose que (loi immuable) pour avoir de l'intelligence, il faille une densite de matiere de x par km^3.
Il n'y a pas de loi qui empeche l'intelligence. Une autre loi dis que la densite de l'unviers baisse (expansion tout ca), et queles chacnes a un instant donne d'avoir une telle densite qqe part sont de plus en plus faible. Presque 1 maintenant, presque 0 un jour.
Tu auras toujours, jusqu'a la fin des temps, une chance que l'intelligence apparaisse. Mais cette chacne sera de plus en plus faible, et les chances baisse tellement vite que tu n'arrives pas a cumuler assez de chances meme en allant jusqu'a l'infini pour que ca arrive avec grosse proba.
 
Si tu as fais un peu de maths, c'est une proba en 1/x^2 ou plus: tu as beau integrer jusqu'a l'infini, au final, tu n'es pas sur que ca arrivera ne serait-ce qu'une fois.
 
 
Voila pour dire que meme sans impossibilite, rien ne prouve que ca va arriver.
 
La en particulier, meme avec tout le temps que tu veux, il y a toutes les chances que ce que tu dis soit faux: s'il y a une race qui trouve le voyage dans le temps tous les milliards d'annees, et qui s'en sert pendant 10.000 ans, ben rien ne nous dit qu'elle va tomber sur nous. Et plus le temps est long, plus elle a le choix de quelle periode explorer, donc moins elle a de chances de tomber sur nous. Doncque le temps soit fini ou non ne change en gros rien, si tu "multiplies par l'infini" le nombre de races qui trouvent ce voyage, tu divises en meme temps "par l'infini" la probabilite que chacune tombe sur nous.
Donc tu ne peux rien dire, et tu peux a la fois avoir comme tu dis un "temps infini" (dont je n'ai pas conteste le sens jusque la mais qui ne veut pas dire grand chose) et le voyage dans le temps possible, et pourtant personne qui vient nous rendre visite.


 
Pas du tout mais alors pas du tout d'accord...
 
Premièrement le concept d'infini en math ne reste qu'un concept. En Math les choses "tendent" vers 1. Dans la réalité du temps (s'il est infini) impossible de savoir.
De plus si une proba oscille entre 0 et 1 et qu'il sagit de l'intelligence, je ne vois vraiment pas ou est le problème, l'intelligence se créera lorsque la proba passe à 1. Et puis même si l'expension de la matière est une loi disant que selon toi l'intelligence tend à disparaitre, selon moi c'est faux, ce n'est pas parce que l'intelligence sera plus difficile à créer qu'elle sera impossible. Même si elle est plus rare, elle ne sera jamais nulle, sauf en mathématique ou le résultat "tendra" vers 0 parce que les maths n'attendront pas de savoir ce qui ce passe 10 milliards d'années plus tard. Et rien n'empeche la loi de l'expansion que tu juge immuable de s'inverser brutalement. Parce qu'elle n'a rien d'immuable. Et l'univers retournerais dans sa forme initial... Enfin, il y a tellement de possibilité et ni toi ni moi ne pouvons traverser le temps pour savoir de quoi sera fait demain.
 
 
Pour ce qui est de l'impossibilité de la race qui inventerais le voyage dans le temps de venir nous parler de l'invention... Si une race voyage dans le temps pendant 10000 ans, ce sera pour moi largement suffisant pour visiter tout l'univers... Pourquoi ? Le voyage dans le temps signifie d'une part un voyage à une très grande vitesse (peut etre supérieur a celle de la lumière) donc pas de problème pour visiter le bord de l'univers, surtout qu'il suffirait de dire "je remonte jusqu'au big bang.." Enfin on nage en plein délire mais ce que je veux te faire comprendre c'est que du moment que tu remontes dans le temps tu pourra dire à tes aieux comment fonctionne cette machine et que cette connaissance ne serat jamais perdu dans le temps et serat à jamais connu de toutes cette race, et il serat donc possible d'explorer tout, à toutes les époques. En imaginant que tu ne puisse pas te déplacer mais juste revenir en arrière au même endroit, rien ne t'empeche de refaire des milliards de fois la même experience et d'envoyer dans des milliards de directions le même message. Mais toutes ces possibilités ne sont issue que d'un cerveau humain, et ne sont que plus farfelu les unes que les autres. Néanmoins cela 'prouve' bien que si une telle invention était possible, nulle doute que nous serions au courant. Puisqu'il sagit la de l'une des règles qui affecterait notre univers entier.
 
 
[Mode SF=ON]Pour dévier un peu, ce n'est pas forcement l'intelligence qui peut être le témoignage d'un voyage dans le temps. Imaginons une faille spatio temporelle qui fasse tomber un objet sur Mars, un objet provenant d'une galaxie ou il existe une preuve de la présence de bananes rouges. L'humanité cherchera forcement à identifier ce mystère, et en concluera donc la possibilité de faire voyager des objet dans le temps, et d'en envoyer directement l'information à ses aieux grâce à des objets aussi mysterieux que celui tomber sur Mars ou seront inscrit les règles du voyages dans le temps[Mode SF=OFF]


Message édité par youri29 le 03-05-2004 à 18:53:06
n°2617973
youri29
Posté le 03-05-2004 à 18:48:22  profilanswer
 

joel f a écrit :

pour reprendre la question de barnabe, un tru ccomme ca, je pouvais pas laisser passer  [:everything4free]


 
Evident complexe de supériorité. Ne te juges pas supérieur à n'importe qui et sur tous les points. Tu es surement le dieu de la programmation C++ dans ce bas monde, pour autant je ne t'envie pas ta répartie et ton imagination...

n°2617978
ricou
Rien a dire...
Posté le 03-05-2004 à 18:49:01  profilanswer
 

en tout cas je crois qu'avec ce topic on vient d'inventer le topic perpetuel.
chaque fois que je passe il est en premiere page...
 :D  
et pourtant je viens pas y raconter des conneries...
bon ok je sort....

n°2617984
barnabe
Posté le 03-05-2004 à 18:49:31  profilanswer
 

Oui bon, c'est vrai que ce n'est pas très clair...
(j'ai pas tout compris en tout cas)
Mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus.
De toute manière les concepts du temps fini, infini, tout ça...je dois dire que c'est assez flou et que peu de gens (certainement pas moi) peuvent vraiment appréhender les paradoxes du temps.
Déja dire que le temps "local" varie en fonction de sa vitesse de déplacement, je veux bien le croire (et ça été prouvé par des expériences concrètes) mais c'est pas pour ça que je comprends...
 
Après ça relève plus de la métaphysique ou de la philosophie, voire de la science fiction.
 
C'était plus un petit délire méta-physico-philosophico-scientifique, :)
 
Bref, c'était pas très utile de monter sur des grands chevaux pour ça.  :)

n°2617989
justelebla​nc
Posté le 03-05-2004 à 18:50:04  profilanswer
 

Youri29 a écrit :

Pas du tout mais alors pas du tout d'accord...
 
Premièrement le concept d'infini en math ne reste qu'un concept. En Math les choses "tendent" vers 1. Dans la réalité du temps (s'il est infini) impossible de savoir.
De plus si une proba oscille entre 0 et 1 et qu'il sagit de l'intelligence, je ne vois vraiment pas ou est le problème, l'intelligence se créera lorsque la proba passe à 1. Et puis même si l'expension de la matière est une loi disant que selon toi l'intelligence tend à disparaitre, selon moi c'est faux, ce n'est pas parce que l'intelligence sera plus difficile à créer qu'elle sera impossible. Même si elle est plus rare, elle ne sera jamais nulle, sauf en mathématique ou le résultat "tendra" vers 0 parce que les maths n'attendront pas de savoir ce qui ce passe 10 milliards d'années plus tard. Et rien n'empeche la loi de l'expansion que tu juge immuable de s'inverser brutalement. Parce qu'elle n'a rien d'immuable. Et l'univers retournerais dans sa forme initial... Enfin, il y a tellement de possibilité et ni toi ni moi ne pouvons traverser le temps pour savoir de quoi sera fait demain.
 
 
Pour ce qui est de l'impossibilité de la race qui inventerais le voyage dans le temps de venir nous parler de l'invention... Si une race voyage dans le temps pendant 10000 ans, ce sera pour moi largement suffisant pour visiter tout l'univers... Pourquoi ? Le voyage dans le temps signifie d'une part un voyage à une très grande vitesse (peut etre supérieur a celle de la lumière) donc pas de problème pour visiter le bord de l'univers, surtout qu'il suffirait de dire "je remonte jusqu'au big bang.." Enfin on nage en plein délire mais ce que je veux te faire comprendre c'est que du moment que tu remontes dans le temps tu pourra dire à tes aieux comment fonctionne cette machine et que cette connaissance ne serat jamais perdu dans le temps et serat à jamais connu de toutes cette race, et il serat donc possible d'explorer tout, à toutes les époques. En imaginant que tu ne puisse pas te déplacer mais juste revenir en arrière au même endroit, rien ne t'empeche de refaire des milliards de fois la même experience et d'envoyer dans des milliards de directions le même message. Mais toutes ces possibilités ne sont issue que d'un cerveau humain, et ne sont que plus farfelu les unes que les autres. Néanmoins cela 'prouve' bien que si une telle invention était possible, nulle doute que nous serions au courant. Puisqu'il sagit la de l'une des règles qui affecterait notre univers entier.
 
 
[Mode SF=ON]Pour dévier un peu, ce n'est pas forcement l'intelligence qui peut être le témoignage d'un voyage dans le temps. Imaginons une faille spatio temporelle qui fasse tomber un objet sur Mars, un objet provenant d'une galaxie ou il existe une preuve de la précense de bananes rouges. L'humanité cherchera forcement à identifier ce mystère, et en concluera donc la possibilité de faire voyager des objet dans le temps, et d'en envoyer directement l'information à ses aieux grâce à des objets aussi mysterieux que celui tomber sur Mars ou seront inscrit les règles du voyages dans le temps[Mode SF=OFF]


le [Mode SF=ON] pouvait se mettre en début de post c'était pareil :d
 
mais moi j'aime beaucoup ce délire  :love:  :love:  :love:

n°2618004
youri29
Posté le 03-05-2004 à 18:52:00  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

le [Mode SF=ON] pouvait se mettre en début de post c'était pareil :d
 


 
C'est vrai  :lol: Mais ce passage faisait plus scénario de série de Canal + ;-)


Message édité par youri29 le 03-05-2004 à 18:57:03
n°2618145
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 19:03:16  profilanswer
 

Youri29 a écrit :

Evident complexe de supériorité.  


 
 :heink: mais bien sur, ecoutes excuse, je sais reconnaitre des anneries quand j'en vois, j'en ai fiat bien avant toi :o
Et si tu veu jouer ou plus con, je vais certainement gagner, alors abandonne  :sol:

n°2618170
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 19:05:19  profilanswer
 

joel f a écrit :

:heink: mais bien sur, ecoutes excuse, je sais reconnaitre des anneries quand j'en vois, j'en ai fiat bien avant toi :o
Et si tu veu jouer ou plus con, je vais certainement gagner, alors abandonne  :sol:


En meme temps, c'est pas parce-que t'a fait une ecole d'inge (info  :lol:) que t'es meilleur que tout le monde hein. Je le repete, il y en a qui ont un bac S ici, option math en plus, alors hein :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2618194
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 19:06:55  profilanswer
 

ciler a écrit :

En meme temps, c'est pas parce-que t'a fait une ecole d'inge (info  :lol:) que t'es meilleur que tout le monde hein. Je le repete, il y en a qui ont un bac S ici, option math en plus, alors hein :o


 
stp, dis moi que tu es ironique ^^

n°2618200
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 19:07:21  profilanswer
 


Bon, excuse moi mais ce que tu dis montre que tu n'as pas fait du tout de maths, et que tu ne comprends pas ce que tu dis quand tu parles de proba.
Ce n'est pas mechant hein, juste une constatation.
Par consequent, sauf a te reexpliquer les integrales sur l'infini, la sommation des probas, et meme ce qu'est une provba tout court (parce que ta phrase "ca serealise quand la proba passe a un, c'est quand meme enorme), je ne peux pas te montrer que tu as tort.
 
Cela dit, tu as l'air de raisonner assez logiquement, donc je te propose de realiser que pour tenir le discours que tu tiens, il est plus indique de savoir faire des probas (tu manipules les infinis de facon totalement non serieuse, soit dit au passage), et par consequent, je te propose de me croire quand je te dis que tu as tort.
En effet, comprenant indeniablement mieux les probas, les maths, les integration a lùinfini et la multiplication par les infinis comme tu le dis, que toi,il n'estp as sur que j'ai raison, mais tu peux realiser que j'ai plus fde chances d'avoir raison que toi, quand je te dis que tu te trompes.
 
Apres, ta faute logique repose sur un pb de probas, donc il faudrait un topic la-dessus ou on t'expliqueras en mots simples pourquoi quelque chose qui a une chance d'arriver et qu'on regarde pour l'eternite peut ne pas se produire quand meme.
Exemple: tu lances des des pour l'eternite si tu veux (tu es immortel) suivant la regle suivante: tu t'arretes quand tu ne fait que des 6. Premier lancer, tu lances un de, fois suivante, 2, fois suivante, 3, etc... Donc au millieme lancer, si tu n'as tjs pas fait que des 6, tu lances 1000 des et tu dois ne faire que des 6.
Eh bien tu as exactement une chance sur 5 que sur l'eternite entiere tu y arrives. Et je dis bien l'eternite. Tu as 4 chances sur 5 qu'en y passant l'eternite, temps infini tout ca, eh bien ca n'arrive jamais.

n°2618224
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 19:08:39  profilanswer
 

joel f a écrit :

stp, dis moi que tu es ironique ^^


Voyons, tu ne connais pas Ciler? C'ets une pretentieuse completement inculte qui n'a pas fait d'etudes et dit n'importe quoi, alors forcement, avoir fait un bac S pour elle, c'est le top...
:whistle:

n°2618232
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 19:09:04  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Voyons, tu ne connais pas Ciler? C'ets une pretentieuse completement inculte qui n'a pas fait d'etudes et dit n'importe quoi, alors forcement, avoir fait un bac S pour elle, c'est le top...
:whistle:


 
[:dawa] ok

n°2618239
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 19:09:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai loupé quelque chose ?  :o


Non.

n°2618247
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-05-2004 à 19:10:02  profilanswer
 


 
de toute facon, c'est perpetuel, ca va pas tarder a repartir  :sol:

n°2618258
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 19:10:47  profilanswer
 

joel f a écrit :

stp, dis moi que tu es ironique ^^


Moi, jamais.  [:ciler]  
 
@greg : chui sur qu'il aurait marche :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
 

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR