Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°12114239
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2007 à 19:41:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

malicious a écrit :

Grosse tête, essaye de comprendre la musique sans l'avoir ni entendue, ni touché un instrument. Juste en lisant une partition. Tu ne la comprendras et vivras jamais tel un musicien...


 
Ca n'a évidemment absolument rien à voir [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 19:41:28  profilanswer
 

n°12114288
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-07-2007 à 19:49:01  profilanswer
 

malicious a écrit :

merci :jap: de rien de rien :jap:


Je vais expliciter puisque tu as l'air un peu stupide: la musique, c'est quelque chose de totalement subjectif dépendant des goûts et sensibilités de chacun, certains aiment le violon, d'autres le djumbé, d'autres le rap, d'autres le beatbox, d'autres encore la house ou le punk, etc..., certains aiment le son du kantele quand d'autres préfèrent celui des instruments ménagers. On peut même aimer la musique alors qu'on est sourd, simplement en appréciant les vibrations et les rythmes, j'ai même connu quelqu'un (de sourd) qui allait voir des orchestres classiques pour les mouvements de l'orchestre et de ses membres.
 
Les maths, la physique ou la bio... les sciences "dures" en général donc, sont par contre objective. Pas totalement parce qu'il y a une notion de discussion et de débats, mais les préférences personnelles ne rentrent pas en compte: soit une hypothèse est une explication intéressante/correcte d'un phénomène soit elle ne l'est pas, soit les prédictions d'une théorie sont correctes soit elles ne le sont pas, soit la preuve d'une conjecture est correcte soit elle ne l'est pas, ...
 
Donc ton analogie entre la musique et la science est stupide et invalide.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12114385
malicious
Posté le 14-07-2007 à 20:07:49  profilanswer
 

C'est faux, la musique c'est des maths
http://recherche.ircam.fr/equipes/ [...] Moreno.pdf
Ciao les idiots :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par malicious le 14-07-2007 à 20:12:48
n°12114404
quartz5
Posté le 14-07-2007 à 20:10:18  profilanswer
 

Bien après une bonne bouffe et une petite sieste, j’ai bricolé un peut.
Pour voir si vos assertions était fondées.
Donc j’ai fait pas mal de tests avec le profil des vidéos, pour voir si j’étais impartial ou pas si je donnais un élan une impulsion de départ.
Donc rien de se coté là.
Alors je me suis dis « vu que tu vas recevoir des pièces toutes belles, tu peux te permettre de bousiller tes pièces actuelles ».  
 
Donc démontage coup de limes sur les excroissances de sortie de rampes.  
 
Là plus rien, le rotor ne passe plus le cap fatidique cela s’arrête « normalement » en bout de rampe comme nous nous y attendons tous.
 
L’effet anormal ne se manifeste plus.
 
Le passage d’un mors à l’autre est bien dû à la forme de découpe des mors surtout la forme de sortie de mors.
 
Je suis bien en présence d’une particularité les faits le confirment.
 
La suite dans la semaine lorsque j’aurais mes nouveaux mors tout neufs.
 
Très bon dimanche à tous.

n°12114411
lokilefour​be
Posté le 14-07-2007 à 20:11:40  profilanswer
 

malicious a écrit :

C'est faux, la musique c'est des maths


 
 :lol:  


---------------

n°12114422
malicious
Posté le 14-07-2007 à 20:14:00  profilanswer
 

t'as pas lu le pdf que lj'ai inké parce que je me suis dit qu'il valait mieux mettre un lien... c'est déja trop compliqué pour vous de chercher ça...

n°12114442
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2007 à 20:16:37  profilanswer
 

malicious a écrit :

C'est faux, la musique c'est des maths
http://recherche.ircam.fr/equipes/ [...] Moreno.pdf
Ciao les idiots :lol:

 

C'est modélisable par des maths de façon très simple, mais ça n'a toujours rien à voir avec le pb qui nous intéresse, et ton analogie reste toujours aussi pourrie.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-07-2007 à 20:17:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12114455
malicious
Posté le 14-07-2007 à 20:18:55  profilanswer
 

Blablablabla... :o

n°12114484
lokilefour​be
Posté le 14-07-2007 à 20:24:27  profilanswer
 

malicious a écrit :

C'est faux, la musique c'est des maths
http://recherche.ircam.fr/equipes/ [...] Moreno.pdf
Ciao les idiots :lol:


 

malicious a écrit :

t'as pas lu le pdf que lj'ai inké parce que je me suis dit qu'il valait mieux mettre un lien... c'est déja trop compliqué pour vous de chercher ça...


 
Le mec qui mélange tout et comprends rien :D


---------------

n°12114494
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2007 à 20:27:27  profilanswer
 

malicious a écrit :

Blablablabla... :o

 

Ah oui tiens, ce serait une bonne idée de te blablater :o

 
lokilefourbe a écrit :

 

Le mec qui mélange tout et comprends rien :D

 

Et qui, comme c'est l'usage dans ces cas là, en rejette la faute sur les autres :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-07-2007 à 20:28:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 20:27:27  profilanswer
 

n°12115230
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 22:41:15  answer
 

Ben oui, la musique c'est une science pure hein, c'est de la propagation d'ondes :o
 
Drapal ce topic est génial.

n°12115284
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-07-2007 à 22:45:29  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Aujourd'hui encore bon nombre de ces maquettes montre des comportement non expliqués par notre physique actuel.
comme l'expérience du petit train par exemple.
Les physiciens connaisse cette démonstration mais comme aucune explication logique n'est valide ils cache le concept.


 
Connais pas, c'est quoi?
 

n°12115696
quartz5
Posté le 14-07-2007 à 23:20:35  profilanswer
 

Difficile à expliquer sans démo !!
c'est simplement le comportement d'un aimant monté sur un charriot devant deux autres aimants séparés par un bloc a magnétique.  
selon l'orientation de l'aimant suiveur sur le charriot vis à vis des deux autre, le petit charriot reste à une certaine distance du bloc,
qu'on l'avance ou qu'on le recul.
il se trouve dans un trous magnétique en quelque sorte, une espèce de zone morte.
si l'aimant suiveur est retourné en polarité la il y a un pic le petit charriot à tendance à s'éloigner du bloc lorsqu'on le rapproche.
Mais si on force le charriot à entrer dans le champ répulsif à une certaine distance le charriot se colle au bloc.  
 
Mais sans dessin ou vidéo pas facile à piger.
 
Toujours est-il que les Russes remplace les aimants par des bobines et crée un champs pulsé dit scalaire.
ce champs à la particularité de se déplacer à de très grande distance dans les milieux partiellements conducteurs.
L'eau de mer par exemple, l'armée Russe à conçu des transmetteur grande distance pour les sous marin avec cette technologie.
Je crois que ce projet s'appel Z-phire mais pas certain de ça.

n°12115714
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2007 à 23:22:30  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Aujourd'hui encore bon nombre de ces maquettes montre des comportement non expliqués par notre physique actuel.
comme l'expérience du petit train par exemple.
Les physiciens connaisse cette démonstration mais comme aucune explication logique n'est valide ils cache le concept.
Les Russe l'utilise mais nous on le planque.
Je sais pas pourquoi ?

 

Bon et ça, alors, t'as des sources, qu'on rigole ? :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-07-2007 à 23:24:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12115750
quartz5
Posté le 14-07-2007 à 23:25:49  profilanswer
 

Disons que le principe n'est pas très difficile à reproduire.
J'ai prévu un de ces quatre de monté ce démonstrateur.
Cela peut être riche en enseignements, on en sait jamais trop.

n°12115783
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2007 à 23:30:41  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Disons que le principe n'est pas très difficile à reproduire.
J'ai prévu un de ces quatre de monté ce démonstrateur.
Cela peut être riche en enseignements, on en sait jamais trop.


 
Ah oui, et tu crois vraiment que ce principe simple, à base d'aimants, et pas très difficiel reste un mystère et défie la science et la logique ? [:petrus75]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12115807
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-07-2007 à 23:34:15  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Mais sans dessin ou vidéo pas facile à piger.


 
Confirme, j'ai rien bité à ton truc, je veux bien un dessin :D  
 

quartz5 a écrit :

Toujours est-il que les Russes remplace les aimants par des bobines et crée un champs pulsé dit scalaire.
ce champs à la particularité de se déplacer à de très grande distance dans les milieux partiellements conducteurs.


 
Ah [:doc petrus]

n°12115844
quartz5
Posté le 14-07-2007 à 23:41:45  profilanswer
 

écoute mon Lapin il est un peut tard pour le dessin je te ferais ça demain.
 
Au faite Herbert je voulais te remercier grâce à tes interrogations,
j'ai pratiqué des tests qui m'ont encore fait avancé dans la compréhension
de la petite machine, ça va me faire gagné un peut de temps lorsque je recevrais mes pièces mécaniques.
Bonne nuit à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par quartz5 le 14-07-2007 à 23:51:51
n°12115882
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-07-2007 à 23:49:19  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

écoute mon Lapin il est un peut tard pour le dessin je te ferais ça demain.


 
Merci ma poule [:kurrupt]

n°12116015
quartz5
Posté le 15-07-2007 à 00:13:03  profilanswer
 

Bon allez c'est bien parce que c'est ton mon INTI !!
Va voir ici
(en klikant sur l'image tu zoom)


Message édité par quartz5 le 15-07-2007 à 00:13:44
n°12116079
lokilefour​be
Posté le 15-07-2007 à 00:26:45  profilanswer
 

quartz5 a écrit :


 
Toujours est-il que les Russes remplace les aimants par des bobines et crée un champs pulsé dit scalaire.
ce champs à la particularité de se déplacer à de très grande distance dans les milieux partiellements conducteurs.
L'eau de mer par exemple, l'armée Russe à conçu des transmetteur grande distance pour les sous marin avec cette technologie.
Je crois que ce projet s'appel Z-phire mais pas certain de ça.


 
Bah oui les russes  :sarcastic:  
ça fait deux fois que tu les cites, décidément les russes ont les sort à toutes les sauces, tu vas bientot nous parler de tesla.
Avec un aimant t'as un champ magnétique fixe, avec une bobine tu peux moduler à ta guise en fonction du courant.
Quand aux transmissions dans l'eau ya pas de mystères, les basses fréquences modulées, point.
C'est simple, tu reprends le système de comm des baleines, t'es pas loin de la perfection, après il te faut des capteurs performants, comme ceux des requins par exemple.
 


---------------

n°12116103
quartz5
Posté le 15-07-2007 à 00:32:09  profilanswer
 

Là 300Km de distance de transmission, non détectable par les autres c'est discret, alors que la BF ça s'entend bien.
Perso j'informe c'est pas moi qui l'es découvert ni mis au point se concept.

n°12116217
lokilefour​be
Posté le 15-07-2007 à 01:06:32  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Là 300Km de distance de transmission, non détectable par les autres c'est discret, alors que la BF ça s'entend bien.
Perso j'informe c'est pas moi qui l'es découvert ni mis au point se concept.


 
D'un simple point de vue logique (que même toi tu devrais comprendre), si tu émets un signal "indétectable" personne ne va le recevoir même tes potes.
Le problème n'est pas de capter le signal en comm militaire et pour les SM en particulier.
Les deux paramètres vitaux sont :
1 ne pas pouvoir détecter le lieu précis d'émission (localisation du SM) qui demande des moyens de triangulation.
2 ne pas pouvoir décrypter le message.
 
On s'en fout d'être entendu, l'important c'est de ne pas être compris et/ou localisé, le reste c'est de la SF, comme le mouvement perpétuel, tes limes, ton garage ta roue et tes russes.


---------------

n°12116397
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-07-2007 à 01:58:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bah oui les russes  :sarcastic:  
ça fait deux fois que tu les cites, décidément les russes ont les sort à toutes les sauces, tu vas bientot nous parler de tesla.


Fais gaffe tu vas faire rappliquer mikhail :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12116466
lokilefour​be
Posté le 15-07-2007 à 02:18:52  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Fais gaffe tu vas faire rappliquer mikhail :o


 
Monsieur Mikhail.
Ou monsieur 21 pour les généticiens.


---------------

n°12117114
quartz5
Posté le 15-07-2007 à 09:56:10  profilanswer
 

Ben ta raison mon Foufourbe, les ondes électromagnétiques personne les vois et pourtant on les captures,
quand on émet il est souhaitable d'avoir "aussi" un récepteur.
après que les signaux soit crypté ou non c'est un autre problème.
le premier vecteur est de parvenir à envoyer quelques chose le plus loin possible.
le reste on sait le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par quartz5 le 15-07-2007 à 09:57:06
n°12117258
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-07-2007 à 10:50:49  profilanswer
 

la lumière est une onde électromagnétique, et il s'avère que j'en vois les effets \o/

n°12117489
quartz5
Posté le 15-07-2007 à 11:53:35  profilanswer
 

Pollux  viens de le noté justement il suffit d'avoir le bon récepteur et on localise facilement un rayonnement électromagnétique.

n°12117706
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2007 à 12:34:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

que même toi tu devrais comprendre


 
Génial, argumentation basée sur le rabaissement de l'autre  :jap:  
Un peu d'humilité, ça vous dirait pas, histoire que le débat soit un peu plus constructif ?!

n°12117787
lokilefour​be
Posté le 15-07-2007 à 12:53:51  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Ben ta raison mon Foufourbe, les ondes électromagnétiques personne les vois et pourtant on les captures,
quand on émet il est souhaitable d'avoir "aussi" un récepteur.
après que les signaux soit crypté ou non c'est un autre problème.
le premier vecteur est de parvenir à envoyer quelques chose le plus loin possible.
le reste on sait le faire.


 
Je vois pas le "sens" de ton post, ni l'intérêt tellement c'est évident.
Pour la capture ça dépend, on peut focaliser (laser, micro ondes) et communiquer point à point grace à un faisceau. La capture est impossible à moins de se trouver sur le chemin. Par contre pour communiquer c'est chaud vu qu'il faut précisément viser le récepteur. Le laser sous l'eau c'est pas top, encore plus que dans l'atmo, le faisceau perd de sa cohérence dans l'eau. Sous l'eau a part l'acoustique et les très basses fréquences ya rien ou presque, même si des projets intéressant apparaissent :
http://www.ambascience.co.uk/artic [...] ticle=1228
Le cryptage n'est pas "un autre problème", tu as évoqué les sous marins (russes bien sûr) or je vois mal des comm militaires émises par un SM ne pas être cryptées et c'est en rapport direct avec le type de moyen de communication et c'est pas pour rien si des théories/principes de la MQ intéressent les militaires, on aurait là un cryptage parfait, indécodable.
 
Mais on s'éloigne du sujet, revenons à ton garage merveilleux, ta roue magique et tes aimants capricieux dont le champ magnétique "fait ce qu'il veut".


---------------

n°12117818
lokilefour​be
Posté le 15-07-2007 à 13:00:53  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Génial, argumentation basée sur le rabaissement de l'autre  :jap:  
Un peu d'humilité, ça vous dirait pas, histoire que le débat soit un peu plus constructif ?!


 
Bah écoute quand on me balance du "simple d'esprit" faut pas espérer qu'après je prenne des gants.


---------------

n°12117921
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2007 à 13:16:08  profilanswer
 

Heu ça c'est toi qui l'as pris à ton compte, mais ça ne t'était pas adressé particulièrement !
 
Et puis des dévalorisation stériles, il y en a de tous les côtés, dès qu'on commence à parler de surunité. Ce serait cool que ça ne soit plus le cas, surtout lorsqu'on n'a pas affaire à un buté de type Mikhail.
 
Quartz5, as-tu essayé de faire démarrer ton rotor en milieu de rampe (c'est-à-dire après la première dent) ? Quand tu vas boucler le tout, tu n'auras plus ce début de rampe "avec rien derrière", et ça risque de ne pas donner la même chose..

n°12118239
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2007 à 14:00:17  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Heu ça c'est toi qui l'as pris à ton compte, mais ça ne t'était pas adressé particulièrement !
 
Et puis des dévalorisation stériles, il y en a de tous les côtés, dès qu'on commence à parler de surunité. Ce serait cool que ça ne soit plus le cas, surtout lorsqu'on n'a pas affaire à un buté de type Mikhail.


 
Quelqu'un qui parle toujours de surunité après avoir parlé avec des gens connaissant un minimum de méca est nécessairement "un buté".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12118422
lokilefour​be
Posté le 15-07-2007 à 14:25:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Quelqu'un qui parle toujours de surunité après avoir parlé avec des gens connaissant un minimum de méca est nécessairement "un buté".


 
Sans compter que le moyen le plus simple de trouver une faille aux principes de le thermo est ,bien sûr, de bricoler une roue à aimant dans son garage.
De filmer tout ça façon le loft et de diffuser sur internet les différentes étapes de la roue "magique" aux effets incompréhensibles qui ne manquent de semer le doute, bien sûr.
En sachant que la tâche est colossale vu que les champs magnétiques sont capricieux (les enfoirés).


---------------

n°12120444
quartz5
Posté le 15-07-2007 à 19:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tiens en priorité à remercier publiquement Herbert pour m’avoir poussé dans mes retranchements.
Grâce à toi mon Béber j’ai mis des coups de limes dans tous les sens et je suis parvenu à augmenter la vélocité de passage d’une rampe à l’autre, mais d’une force que je croyais totalement impossible.
Un grand merci, cette partie du cycle est totalement optimisée.
 
Quand au démarrage dans la rampe, ça ne présente aucune difficulté, il y a une vidéo qui montre le comportement dans la rampe.
C’est une vidéo ancienne sur laquelle le principe des dents n’était pas encore en place.
Disons que ce comportement est tout à fait répertorier c’est une histoire de réluctance minimum.
 
Ce qui pose problèmes c’est véritablement le passage d’une rampe haute à une rampe basse de polarité opposé.
Comme je le dis plus haut, cette séquence, fonctionne maintenant parfaitement grâce au coups de limes magiques.
 
Pour être complètement honnête la « découverte » de se fonctionnement atypique d’un petit rotor magnétique vis-à-vis de dents magnétique c’est produit totalement par hasard.
Le coup de cul magistral, (d’ailleurs cela à valu à mon épouse un interrogatoire poussé avec détecteur de mensonge et tout) faut pas me prendre pour une truffe quand même, un coup de chance pareil à obligatoirement une explication rationnel !!!!
 
Merci pour tout, je vous recontacte quand j’ai reçu et monté mes nouvelles pièces
 
A+++

n°12120714
quartz5
Posté le 15-07-2007 à 20:13:43  profilanswer
 

Pour illustré mon propos voir . :pt1cable:

n°12120818
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-07-2007 à 20:31:37  profilanswer
 

J'avoue ne pas trop comprendre ! tu retrouves le blocage à la jonction des 2 rampes, non ?
 
edit : c'est bon j'avais pas capté que les 2 rampes étaient inversées, honte à moi  :sweat:  
Sinon, et bien effectivement, d'après les faits on a du mal à imaginer le piège qui ferait que ça ne fonctionne pas une fois bouclé  :ouch:


Message édité par simius_computus le 15-07-2007 à 20:57:08
n°12121051
lokilefour​be
Posté le 15-07-2007 à 20:59:58  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Pour illustré mon propos voir . :pt1cable:


 
Ha ouais c'est impressionnant....  [:kabale]


---------------

n°12121801
chin jo
Posté le 15-07-2007 à 22:29:09  profilanswer
 

Le topic Sté-Sté se meurt doucement... J'hésite à venir ici pour compenser. C'est tentant pourtant :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°12121899
Mikhail
Posté le 15-07-2007 à 22:41:10  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Pour illustré mon propos voir . :pt1cable:


Salut quartz5
 
Ne perd pas ton temps pour riens, ça ne marchera pas comme ça.
Tout dans l'Univers (et Perpetuum Mobile aussi) obéit a des lois de la Nature.
Tu inventera le moteur a mouvement perpétuel seulement après avoir compris aux quelles lois de la Nature il obéit, et pas avant.
Tant que tu ne connais pas ces lois, tu ne peut pas le maîtriser.
Tu peut y arriver par hasard, comme gagner au loto, tu a le mêmes chances.


---------------

n°12121932
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-07-2007 à 22:45:38  profilanswer
 

Maintenant on a même des vidéos  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
 

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR