| |||||
| Auteur | Sujet : Les interprétations de la physique quantique |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-11-2016 à 11:30:27 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Marco Paulo |
|
hatapoum |
|
hatapoum |
Marco Paulo |
|
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
hatapoum |
|
Publicité | Posté le 17-11-2016 à 11:43:01 ![]() ![]() |
hatapoum |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
warlow |
--------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah si justement, les Many World, c'est une très bonne réponse : tout reste et demeure toujours dans un état superposé Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2016 à 11:48:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hatapoum |
|
warlow |
hatapoum |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
warlow |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 17-11-2016 à 12:00:50 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Bob2024 ... |
|
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
hatapoum |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2016 à 12:20:57 ![]() |
warlow |
bongo1981 |
D'ailleurs c'est ce que montre la violation des inégalités de Bell, qu'il y a superposition d'état avant la mesure. |
v-X-v |
|
Marco Paulo |
|
Hatapoum, qu'est ce que tu penses du Dieu de la Bible ? Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2016 à 14:55:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
bongo1981 |
J’avais vraiment pas pris le temps de réfléchir sur les fondements de la MQ.
Oui exactement.
Je sais bien que le MWI est là pour dire : un observateur ne voit qu’un état pur (bah oui, c’est l’observation qui dit ça, et puis on a construit les mathématiques de la MQ pour que ce soit comme ça, on n’observe que des vecteurs propres de l’Hamiltonien, et il se trouve qu’ils sont tous orthogonaux entre eux, donc pas de mélange possible à l’arrivée).
Message cité 2 fois Message édité par bongo1981 le 17-11-2016 à 15:01:01 |
v-X-v |
|
Marco Paulo | Z'avez vu ? J'ai le pouvoir d'invoquer vXv |
hatapoum |
|
bongo1981 |
Oui voilà, c'est bien la conséquence qui gêne la plupart des physiciens, ça fait... wow si on accepte ça... bah y a pleins de mondes parallèles... est-ce que dans ces mondes parallèles, je fais des choix différents ? (peut-être pas, je ne pense pas que mon illusion de libre-arbitre trouve son origine dans des phénomènes quantiques... Quoique... si on pense au vrai hasard dans un seul monde... peut-être que je fais tous les choix dans tous les univers parallèles...)
|
|
hatapoum |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
warlow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |