|
Auteur | Sujet : Les interprétations de la physique quantique |
---|
neojousous | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-07-2006 à 13:44:37 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Parce que l'interprétation de Bohm pose l'existence de plus qu'il n'est nécessaire, à travers l'existence de variables cachées. La MWI, c'est pareil, sans les variables cachées. Et le résultat et le même. Alors, pourquoi affirmer l'existence de ces variables cachées, sinon pour se rassurer que l'on est UN ? Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 20-07-2006 à 14:25:42 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2006 à 14:27:50 Je viens de lire ce qu'était l'interprétation de Bohm http://www.astrosurf.org/lombry/bo [...] licite.htm
|
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 21-07-2006 à 22:19:35 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Mahc | Et si on abordait la physique Descartique? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 20-07-2006 à 22:48:17 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
neojousous |
|
neojousous |
|
Publicité | Posté le 20-07-2006 à 19:13:58 |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Magicpanda Pushing the envelope | L' interpretation de copenhague sans aucun doute, je ne comprend pas pourqoi on voudrait donner un sens transcendant au monde --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
neojousous |
|
xantox |
Message édité par xantox le 20-07-2006 à 20:41:50 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
neojousous | Dac, merci xantox.
|
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
neojousous | Ok le sens habituel alors , c'est le réalisme tel qu'il est définit en philosophie. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 20-07-2006 à 21:14:06 |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 20-07-2006 à 21:24:15 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2006 à 21:35:57 Bonne initiative à mon avis. Je n'ai lu que le premier post pour l'instant, et m'y connaissant peu je ne vote pas encore.
|
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 21-07-2006 à 00:57:16 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
neojousous |
Message cité 1 fois Message édité par neojousous le 20-07-2006 à 23:08:00 |
hpdp00 bleus, c'est fou | je n'ai pas compris la question, je peux poser les miennes?
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 21-07-2006 à 20:32:37 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2006 à 14:18:16
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2006 à 14:39:11
|
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | A mon Imo Amha, j'aurais tendance à avoir un faible pour l'interprétation de Bohm. |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 21-07-2006 à 15:20:43 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
xantox |
Message édité par xantox le 21-07-2006 à 21:45:40 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
suizokukan | > Xantox : ce topic m'intéresse, pourrais-tu expliquer ce que tu voulais dire par :
--------------- rule #1 : trust the python |
Le3d | J'y comprends rien à la physique quantique |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-07-2006 à 20:55:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Si, il pourra trancher parce qu'il est raisonable et qu'il sait compter, mais il n'aura tranché au final que dans une portion infime de l'univers.
|
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 21-07-2006 à 21:53:01 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 21-07-2006 à 22:28:05 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 21-07-2006 à 22:23:38 |
xantox |
Message édité par xantox le 21-07-2006 à 22:39:00 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un beau physique peut vous ouvrir les portes d'hollywood | Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside |
Les comportements associés à l'apparence physique | Question physique de 4ème |
[Physique particulaire] différences entre 2 particules | differences entre mecanique classique et mecanique quantique |
Aide pour résoudre des ex de physique. | Ce qui vous complexe le plus dans votre physique |
Physique quantique, une illustration? | |
Plus de sujets relatifs à : Les interprétations de la physique quantique |