|
Auteur | Sujet : Les interprétations de la physique quantique |
---|
Yog Sothoth Conchie les religions | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-11-2016 à 21:18:50 ![]() ![]() |
hatapoum |
|
hatapoum |
|
hatapoum |
Message cité 1 fois Message édité par hatapoum le 16-11-2016 à 21:31:46 |
hatapoum |
Message cité 2 fois Message édité par hatapoum le 16-11-2016 à 21:50:02 |
warlow |
--------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2016 à 22:55:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Enfin, vu sur quoi tu te bases, c'est pas étonnant
Cependant, ça ne m'empêche pas de savoir deux choses à propos de la psychanalyse : Donc : ce n'est pas une science.
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2016 à 23:01:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 16-11-2016 à 22:52:19 ![]() ![]() |
hatapoum |
|
hatapoum |
|
hatapoum |
|
Donc tu vas me soutenir que quand tu me disais "Ce que ça signifie c'est que tu t'es jamais détaché de tes images idéalisées de tes parents.", en fait, tu voulais juste me dire que j'avais des parents normaux et que je les voyais comme "normaux" ? Donc la phrase que tu voulais vraiment me dire, c'était "Ce que ça signifie c'est que tu t'es jamais détache de l'idée d'avoir des parents qui sont des humains normaux avec des défauts normaux". C'est une banalité sans nom car par définition de "normal", la plupart des gens sont "normaux" : cette phrase est donc vraie pour la plupart des gens, mais tu me la balances à la tronche, comme si c'était quelque chose d'important ou de particulier, comme si c'était censé apporter quelque chose. C'est tellement évident que c'est du rattrapage aux branches de voyant qui se rend compte qu'il n'a pas fait des prédictions assez floues pour se donner raison a posteriori quoi qu'il arrive
T'as l'air de pas très bien le vivre, en tout cas, qu'on te dise que tu racontes des bêtises Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2016 à 23:39:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hatapoum |
|
Déduire des choses sur mes relations avec mes parents à partir d'échanges que j'ai avec toi sur la mécanique quantique, c'est exactement comme déduire des choses sur mon avenir à partir de la lecture dans le marc de café. C'est aussi inepte et sans lien dans les deux cas. Je ne sais pas ce que tu essayes de faire, mais à chaque post tu ridiculises de plus en plus la cause que tu défends
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2016 à 23:58:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hatapoum |
|
hatapoum |
|
Si ma théorie dit que le système sera dans l'état A après la mesure, et que le système est dans l'état A après la mesure, alors le système répondra "Je suis dans l'état A" -> la théorie est validée (pour l'instant). Si ta théorie dit que je suis amoureux de ma mère parce que je te contredis sur HFR (ou je ne sais quoi du même acabit), et que je ne suis pas amoureux de ma mère, alors je réponds "je ne suis pas amoureux de ma mère" -> ta théorie comme quoi on peut déduire de quelques posts de quelqu'un sur HFR s'il est ou pas amoureux de sa mère est invalidée. Enfin, en même temps, on n'avait pas besoin de faire l'expérience pour le savoir Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2016 à 00:29:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Ça devient nawak ce topic là. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 17-11-2016 à 06:34:46 |
|
helton le bretonien Diptérosexuel | Ça me fait penser aux étudiants qui, suite à la découverte d'une méthode pouvant expliquer des choses, s'embalent cherchent à TOUT expliquer sous le prisme de ladite méthode, avec le mépris typique de celui qui sait mais à quand même besoin de se rassurer |
hatapoum |
|
hatapoum |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, je crois qu'il est temps de tirer la chasse --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 17-11-2016 à 10:13:29 |
hatapoum |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est quoi "un argument scientifique" pour toi ? Des explications, des détails, des exemples d'expériences qui montrent que la superposition est une réalité, tu en as eu plein pourtant, donc je ne vois pas ce que tu mets sous ce terme de "argument scientifique". EDIT : me suis gourré d'edit Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2016 à 10:57:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hatapoum |
|
Message édité par helton le bretonien le 17-11-2016 à 11:04:53 |
Ce que je me demande, c'est si tu te rends bien compte que c'est débile, dans le principe. Tu réalises qu'avec le même procédé, je peux prétendre par exemple, que tu es un chat, et si tu nies, je te dirais que c'est parce que tu refuses de voir les choses en face ? En fait, en procédant comme ça : "1) J'affirme quelque chose d'improbable sur autrui, au pif -> 2) S'il me dit que j'ai raison, c'est que j'ai raison, mais s'il me dit que j'ai tort, c'est aussi que j'ai raison ET qu'il refuse de l'admettre", on ne peut jamais avoir tort, même si on choisit de raconter n'importe quoi. Et je répète la question : ça veut dire quoi pour toi "un argument scientifique", tu attends quoi d'autre que ce que tu as déjà eu (entre autre des expériences avec liens vers des sources à leur propos) ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2016 à 11:07:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hatapoum | Et les états pur et mixte sinon? |
|
hatapoum | Non l'interprétation de copenhague est complétée par de broglie bohr.
|
|
warlow | C'est quoi que tu veux savoir sur les états pur et mixte ? --------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
hatapoum | Toi j'aimerais bien qu'on finisse la discussion d'hier. Que tu justifies ta prétention.
|
Bob2024 ... | Je voyais bien que ce vieux topic s'excitait. J'ai pas pu tout lire mais .. C'est moi ou hatapoum n'est pas suffisamment raisonnable pour que ça vaille la peine ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un beau physique peut vous ouvrir les portes d'hollywood | Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside |
Les comportements associés à l'apparence physique | Question physique de 4ème |
[Physique particulaire] différences entre 2 particules | differences entre mecanique classique et mecanique quantique |
Aide pour résoudre des ex de physique. | Ce qui vous complexe le plus dans votre physique |
Physique quantique, une illustration? | |
Plus de sujets relatifs à : Les interprétations de la physique quantique |