|
Auteur | Sujet : Les interprétations de la physique quantique |
---|
prospoul | Reprise du message précédent :
--------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 16:02:57 |
bongo1981 |
|
bongo1981 |
C'est clair et si on ne sait pas lire l'anglais (comme moi ) on se contente de la dernière phrase.
Message édité par bongo1981 le 28-11-2023 à 17:04:25 |
donut78 Stop eating donuts | Ou alors on prend un trou de vers --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Non. Aucune information n'est transmise. C'est une illusion due à l'interprétation de Copenhague, mais en Many World, quand tu regardes dans quel état est ta particule, ce que tu apprends, c'est juste dans quelle branche superposée de l'Univers tu te trouves, celle avec A chez toi et B chez l'autre, ou celle avec B chez toi et A chez l'autre. Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 28-11-2023 à 17:32:05 |
senide I am Pierrot. I am every man. |
--------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 17:31:09 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
senide I am Pierrot. I am every man. | Je remets le lien https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tél [...] ui%2Dmême.
Message cité 1 fois Message édité par senide le 28-11-2023 à 18:48:57 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
simius_computus oh Gary boy | Suffit que le canal classique soit quantique --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
prospoul |
--------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
--------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
roll68 |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
senide I am Pierrot. I am every man. | Many Word, faut aussi valider le concept.
Message cité 1 fois Message édité par senide le 01-12-2023 à 11:10:53 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
simius_computus oh Gary boy | AVec une signature pareille tu vas être une star sur la cat science --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
donut78 Stop eating donuts | D'ailleurs la vraie citation de Mark Twain est : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Message édité par senide le 01-12-2023 à 11:17:26 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 11-12-2023 à 09:18:24 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Je ne vois pas en quoi c'est plus WTF avec l'interprétation de Copenhague qu'une autre. L'interprétation de Copenhague intègre les correlations entre états de particule, et avec des images comme celle des enveloppes fermées qu'on ouvre séparément ce n'est pas si choquant que la distance n'intervienne pas, en tout cas c'est commun aux différentes interprétation de la MQ.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
basketor63 Gauche = TT | C'est déjà arrivé que quelqu'un sur internet qui ne soit pas un académique émette une idée qui amène par ricochet à une découverte scientifique majeure ? Dans l'absolu les réseaux sociaux n'existent que depuis une dizaine d'années à une échelle aussi importante. Tient même question avec des livres SF, faudrait que je recherche. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-01-2024 à 00:57:55 |
Message édité par donut78 le 02-02-2024 à 09:59:51 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 02-02-2024 à 10:27:28 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 02-02-2024 à 11:48:35 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
donut78 Stop eating donuts | C'est d'autant plus drôle de remettre en cause la mécanique quantique qui est d'une efficacité redoutable. Ce n'est pas parce qu'elle est contre-inuittive pour nous qu'elle n'est pas réelle.
Publicité | Posté le |