|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Les interprétations de la physique quantique |
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Pas trop le temps de répondre, j'essaierai de la faire dans quelques jours. Mais oui tu mélanges un peu tout Zorglub. Comparer le pourquoi des escaliers et par exemple le pourquoi on existe, c'est pas vraiment pareil. Message édité par donut78 le 09-02-2024 à 11:54:03 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 09-02-2024 à 11:53:47 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Si tu t'intéresse à t'approcher un peu plus d'un 'fondamental' des interactions (sachant que ce n'est pas résolu hein, on réfléchit mais on manque encore d'un modèle unifié pour la gravitation par exemple) je pense que ce n'est pas sur le plus petit, les quantifications qu'il faut que tu renseignes d'abord mais sur les raisonnements physiques modernes cherchant à qualifier ce qui est libre et ce qui peut faire l'objet d'invariants (dans le temps , par translation etc.) desquels on déduit des forces d'interaction. Je te conseille vivement donc les vidéos suivantes de Passe-science : Et évidemment tout cela ne sert à rien pour chercher un 'pourquoi' (finalité) moral du monde. Message édité par Mr Oscar le 09-02-2024 à 12:55:38 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 19-03-2024 à 09:41:24 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
donut78 Stop eating donuts |
Mais quand tu sauras pour l'électron, tu te poseras des questions sur cette raison. C'est sans fin --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
senide I am Pierrot. I am every man. |
--------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
Comprends plus rien --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
senide I am Pierrot. I am every man. | Ben le boson de Higgs, c’est le boson médiateur pour la masse. Il avait été suggéré par certains scientifiques qu’il pouvait aussi avoir un lien avec la gravitation, mais il n’en est rien. Message cité 1 fois Message édité par senide le 09-02-2024 à 19:06:55 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
Publicité | Posté le 09-02-2024 à 17:27:45 |
donut78 Stop eating donuts | Non je sais, mais pourquoi tu attends la découverte du graviton alors que tu n'es pas satisfait des réponses apportées par celle du boson de Higgs ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Et le champ de Higgs est tout aussi intrinsèque a notre univers que la gravité. Je ne comprends pas quand tu parles de l'univers comme laboratoire et la distinction que tu faus entre les deux ... Message édité par donut78 le 09-02-2024 à 23:31:56 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
senide I am Pierrot. I am every man. | On est loin d’en avoir fini avec le boson de Higgs https://www.sciencesetavenir.fr/fon [...] que_164716
Message cité 1 fois Message édité par senide le 10-02-2024 à 08:50:29 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
senide I am Pierrot. I am every man. |
Message édité par senide le 10-02-2024 à 22:00:36 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
master71 ça manque de place. | ha maintenant il cherche la théorie du tout.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
donut78 Stop eating donuts | Je le répète, c'est sans fin --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TZDZ |
En réalité tu n'es pas mieux avancé car ton modèle de particule est complètement déplacé. Car une particule n'est qu'une interprétation qu'on colle sur une équation. Demain on dira peut être "bah finalement l'image des cordes correspond mieux". Pareillement, la découverte des quarks ne te fait pas spécialement mieux comprendre le "pourquoi". C'est une interprétation qu'on a collé sur un modèle plus fin des particules. Perso je fais plutôt de l'électromagnétisme, je n'ai pas une meilleure compréhension des phénomènes modélisés grâce au modèle lambda cdm que grâce aux équations de Maxwell. Tout dépend de ce qu'on regarde. |
senide I am Pierrot. I am every man. | C’est une question de logisme de se faire une représentation mentale. J’ai l’impression de mieux comprendre, Message cité 1 fois Message édité par senide le 11-02-2024 à 18:04:32 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
bongo1981 |
Ben justement on se représente l'électron comme un objet ponctuel, mais le problème est qu'il a un spin, du coup il tourne. Même si c'est une petite sphère, ça doit tourner trop vite... du coup on ne peut pas se le représenter avec des situations analogues de la vie courante.
|
alb156 | Bonjour, que pensez vous de cela : H=∑n=1999 γn ∣n⟩⟨n+1∣+γ999 ∣1⟩⟨1000∣+h.c.
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Bof. |
alb156 | pourquoi ? |
basketor63 Gauche = TT |
|
basketor63 Gauche = TT |
La carte n'est pas le territoire. On ne se passe pas des cartes pour autant. Message édité par basketor63 le 16-10-2024 à 14:38:19 |
TZDZ |
|
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 17-10-2024 à 12:53:44 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
TZDZ |
|
lady287 | Les interprétations de la mécanique quantique :
--------------- Start with Ada |
donut78 Stop eating donuts | Non mais faut pas répondre à ce genre de message --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Totoche17 |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |