Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...

n°1513067
RVK
Posté le 19-11-2003 à 13:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :


 
en effet, c'est très cher mais pas rare, scusi  :(  


 
Mais pour répondre plus sérieusement, les cellules sont faites avec les dechets de silicium de l'industrie des composants electroniques, car la qualité nécessaire est bien moindre.
Mais, d'une part, l'industrie de l'électronique fait de moins en moins de déchets, et d'un autre côté la demande en panneau solaire ne fait que croître.
Ce qui pose un problème, il faut acheter du silicium de plus en plus cher pour fournir une demande croissante.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 13:14:34  profilanswer
 

n°1513078
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 19-11-2003 à 13:15:19  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Mais pour répondre plus sérieusement, les cellules sont faites avec les dechets de silicium de l'industrie des composants electroniques, car la qualité nécessaire est bien moindre.
Mais, d'une part, l'industrie de l'électronique fait de moins en moins de déchets, et d'un autre côté la demande en panneau solaire ne fait que croître.
Ce qui pose un problème, il faut acheter du silicium de plus en plus cher pour fournir une demande croissante.


 
euh bof, pas très sur là..
 
edit : p'tain 7 pages. Mon record pour un topic  :love:


Message édité par burtonsnowboard le 19-11-2003 à 13:16:10

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1513099
Eric B
Posté le 19-11-2003 à 13:18:09  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Quel rapport avec la rareté du silicium?


 
Merci de m'avoir corrigé. Qd je dis "j'ai cru comprendre que", ça ne demande qu'à être ajusté.
Une petit lien trouvé en 2s sous google :
http://www.cea-technologies.com/ce [...] 7-701.html
-> cellules photovolataiques en polymères...

n°1513102
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 19-11-2003 à 13:18:20  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ah bon, c'est rare le silicium?  
Ben je vais faire fortune en vendant des tas de sable moi. :D  
 


 
y'a pas que du silicium dans les paneaux solaires
y'a des produit nocifs dedans (style metaux lourd, etc..je ne sais plus exactement)
mais surtout, leur construction elle même est très polluante (beaucoup d'eau utilisé, avec solvant, produit chimiques, etc...)
du moins pour obtenir des panneuax solaire avec un rendement potable
bref, il faudrait trouver un autre moyen ou une autre tech solaire, pour réduire cout et pollution.
plus bien sur, il faudrait mettre au point des moyens de stockage de l'electricite (pour la nuit par exemple), hors les bateries pour l'instant c'est pas top propre...
 
 
 

n°1513106
RVK
Posté le 19-11-2003 à 13:18:29  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
euh bof, pas très sur là..
 
edit : p'tain 7 pages. Mon record pour un topic  :love:  


 
Ben si, c'est aussi pour ça qu'il y a de grand espoir du coté des matériaux organiques.

n°1513112
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-11-2003 à 13:19:03  profilanswer
 

Bon, donc, moi, j'ai entendu des arguments montrant que l'éolien c'était du vent (c'est le cas de le dire)
 
Ici, d'autres disent que le solaire, c'est pas terrible car inabordable et polluant (produire/recycler)
 
L'hydro sature en france, et encore, c'est pas très écologique...
 
Le thermique (gaz/pétrole/charbon), ben hem hem...
 
Le nucléaire : Sans fusion, c'est merdique.
 
Bref, on a plus qu'à couper nos chauffages, nos plaques électriques, nos PC et la lumière...
 
Edit : Il y a aussi la géothermie. QQ'un a des infos ?


Message édité par warzouz le 19-11-2003 à 13:19:48

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1513121
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 19-11-2003 à 13:20:37  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Bon, donc, moi, j'ai entendu des arguments montrant que l'éolien c'était du vent (c'est le cas de le dire)
 
Ici, d'autres disent que le solaire, c'est pas terrible car inabordable et polluant (produire/recycler)
 
L'hydro sature en france, et encore, c'est pas très écologique...
 
Le thermique (gaz/pétrole/charbon), ben hem hem...
 
Le nucléaire : Sans fusion, c'est merdique.
 
Bref, on a plus qu'à couper nos chauffages, nos plaques électriques, nos PC et la lumière...


 
l'energie marémotrice pourrait etre intéréssante
aussi certains projet pour exploiter l'energie des vagues...


Message édité par vinc le 19-11-2003 à 13:21:27
n°1513144
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2003 à 13:24:24  answer
 

vinc a écrit :


 
l'energie marémotrice pourrait etre intéréssante
aussi certains projet pour exploiter l'energie des vagues...


 
tu n'es visiblement pas au courant des problèmes de l'estuaire de la Rance.

n°1513151
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-11-2003 à 13:25:26  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
l'energie marémotrice pourrait etre intéréssante
aussi certains projet pour exploiter l'energie des vagues...


Il y a une station en france depuis pas mal de temps. Je sais pas si elle est très efficace. Y-a-til d'autres exemples dans le monde ?
 
EDIT : ah, quand même

Citation :

Pendant 30 ans, les 24 turbines de la Rance ont fait preuve d'une remarquable fiabilité, l'usine a fonctionné sans incident ni panne majeurs pendant 160 000 heures et produit 16 milliards de kWh au prix de 18,5 centimes le kilowattheure, un prix très compétitif et inférieur à la moyenne des coûts de production d'EDF.


Du site EDF
 


Message édité par warzouz le 19-11-2003 à 13:27:07

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1513171
RVK
Posté le 19-11-2003 à 13:27:03  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
l'energie marémotrice pourrait etre intéréssante
aussi certains projet pour exploiter l'energie des vagues...


 
Même problème qu'avec les barrages de montagne: l'enlisement, mais avec la corrosion en plus.
L'usine de la Rance à côté de Saint-Malo n'est quasiment plus fonctionnelle.
 
Il reste le hamster et la dynamo. :D
 
edit:Grillage


Message édité par RVK le 19-11-2003 à 13:28:25
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 13:27:03  profilanswer
 

n°1513177
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 19-11-2003 à 13:27:18  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Bon, donc, moi, j'ai entendu des arguments montrant que l'éolien c'était du vent (c'est le cas de le dire)
 
Ici, d'autres disent que le solaire, c'est pas terrible car inabordable et polluant (produire/recycler)
 
L'hydro sature en france, et encore, c'est pas très écologique...
 
Le thermique (gaz/pétrole/charbon), ben hem hem...
 
Le nucléaire : Sans fusion, c'est merdique.
 
Bref, on a plus qu'à couper nos chauffages, nos plaques électriques, nos PC et la lumière...
 
Edit : Il y a aussi la géothermie. QQ'un a des infos ?


 
et ben la géothermie, c'est plutôt pas mal pour les maisons.
 
J'ai plusieurs connaissances qui ont installé ça chez eux. Je ne connais pas trop les résultats mais ils en semblent contents.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1513194
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2003 à 13:29:38  answer
 

[quote]
En matière de centrales marémotrices, la France est le seul pays au monde à avoir exploité une unité de taille significative. La centrale de Rance a coûté très cher et ne connaîtra pas de suite en France, même si la technologie, des ? groupes bulbes ? développée pour elle, a connu un important développement pour les centrales hydrauliques au fil de l?eau.

n°1513222
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-11-2003 à 13:32:36  profilanswer
 

Marémotrice dans le monde
 
http://solar-club.web.cern.ch/sola [...] emaree.htm
 
Bref, il y a que nous, mais il y a du potentiel.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1513300
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 19-11-2003 à 13:40:14  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Marémotrice dans le monde
 
http://solar-club.web.cern.ch/sola [...] emaree.htm
 
Bref, il y a que nous, mais il y a du potentiel.


 
C'est sans doute pas pour rien :/
 
quoique qu'avec le nucléaire  :lol:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1513341
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-11-2003 à 13:44:32  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
C'est sans doute pas pour rien :/
 
quoique qu'avec le nucléaire  :lol:  


Ben sur ce site ils disent que le cout du kWh est de 18,5 centimes. Pas mal quand même.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1513359
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-11-2003 à 13:46:22  profilanswer
 

Géothermie :
 
Me concernant je suis en phase d'étude du projet pour ma maison (nécéssité de changer la chaudière l'année prochaine)
 
Il semblerait que ce soit interessant, pb (entres autres) le réseau de tube destiné à capter les calories du sol.
 
Soit on passe par un réseau de type superficiel, soit on passe par un forage en profondeur.
 
un rendement efficace nécessite une bonne analyse en amont pour tirer le maximum d'efficacité de l'install.
 
J'ai plus les rendements en tête concernant le ration énergie consommée / énergie produite.
 
Ne pas oublier que la géothermie c'est comme un frigo qui fonctionnerait à l'envers

n°1513388
philibear
Posté le 19-11-2003 à 13:49:03  profilanswer
 

boooking a écrit :

Géothermie :
 
Me concernant je suis en phase d'étude du projet pour ma maison (nécéssité de changer la chaudière l'année prochaine)
 
Il semblerait que ce soit interessant, pb (entres autres) le réseau de tube destiné à capter les calories du sol.
 
Soit on passe par un réseau de type superficiel, soit on passe par un forage en profondeur.
 
un rendement efficace nécessite une bonne analyse en amont pour tirer le maximum d'efficacité de l'install.
 
J'ai plus les rendements en tête concernant le ration énergie consommée / énergie produite.
 
Ne pas oublier que la géothermie c'est comme un frigo qui fonctionnerait à l'envers


 
pour un remplacement de système de chauffage, c'est pas souvent conseillé; parce que la meilleure utilisation semble être en plancher chauffant, lourd à mettre en place quand la maison est déjà construite :/

n°1513403
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-11-2003 à 13:51:09  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
pour un remplacement de système de chauffage, c'est pas souvent conseillé; parce que la meilleure utilisation semble être en plancher chauffant, lourd à mettre en place quand la maison est déjà construite :/


 
Je sais bien.  
 
c'est pour ça que ça reste seulement à l'étude aujourd'hui.
 
Mon plombier me recommande 'chaudement' ;) de passer sur un système classique fioul.
 
Le rendement sera meilleur de toutes les manières.

n°1513409
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-11-2003 à 13:52:23  profilanswer
 

philibear a écrit :


pour un remplacement de système de chauffage, c'est pas souvent conseillé; parce que la meilleure utilisation semble être en plancher chauffant, lourd à mettre en place quand la maison est déjà construite :/


Mes parents ont acheté une maison avec ça il y a 15 ans. C'est pas mal, ça produit une chaleur confortable. Ca ne chauffe que la nuit (tarif moins cher) et le jour, il y a des convecteurs d'apoint qui sont pas souvent utilisés.  
 
Par contre, il parrait que c'est pas terrible pour les gens qui ont des problèmes de circulation et notamment les personnes agées. Je sais pas si c'est vrai.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1513881
d750
Posté le 19-11-2003 à 14:43:49  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Marémotrice dans le monde
 
http://solar-club.web.cern.ch/sola [...] emaree.htm
 
Bref, il y a que nous, mais il y a du potentiel.


 
il me semble que le canada avait en construction une gigantesque centrale maremotrice(genre 6000MW)

n°1514275
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-11-2003 à 15:33:31  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
il me semble que le canada avait en construction une gigantesque centrale maremotrice(genre 6000MW)


Peut-être que la page est ancienne. Il n'y a pas de date


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1516274
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 19:04:23  profilanswer
 

Je connais des amis très proches à ois qui ont était des pionniers dans le système avec panneau chauffant pour l'eau.
Avec plancher chauffant.
Ben 20ans après ils regrettent vachement.
Entretient très couteux, très peut de gens competent en France, complement à faire avec du bois, pennible etc...
 
C'est con, mais eux qui sont écologiste convaincu renie completemnt le système...

n°1516560
souzouki
Posté le 19-11-2003 à 19:34:59  profilanswer
 

et la fusion froide ????
que sont devenus les "inventeurs" ???

n°1516802
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-11-2003 à 20:18:29  profilanswer
 

ils  sont coincés ds le frigo ...:)
 
 
je suis déjà parti :P
 
 
@+ sir_lune

n°1517735
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 19-11-2003 à 22:16:20  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
euh c une blague non? non? euh
 
deja ca m a l air d etre vraiment des integristes. Et je n ai trouvé aucune etude serieuse la dedans. Des chiffres datant de 1999 pour montrer que la france est en retard dans les energie renouvelable(alors qu edf a fait pas mal d install d eolienne deuis). Le bois mis dans les energies renouvelables, oh oui ca c est de la bonne idée pour polluer encore plus.
Bref ce site je le trouve a chier, ou je suis tout seul a penser ca?


 
Non t'es pas tout seul à penser ça. Je connais cette assoc depuis un bout de temps et les infos techniques qu'elle fournit sont outrageusement faux ou orientés. Ceci dit, ils y croient très fort. La croyance c'est bien, heu, sauf en techno où là malheureusement y'a que les faits qui comptent.

n°1517884
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 19-11-2003 à 22:33:55  profilanswer
 

> briseparpaing
 
J'adhère assez à tout ce que tu dis SAUF
 
interdire massivement la circulation
 
Là, c'est la révolution assurée. En fait d'ailleurs c'est pas au développement durable qu'il faudrait réfléchir mais à la récession soutenable ! Tu te souviens peut-être des réflexions du Club de Rome d'où il ressortait clairement que nos civilisations technologiques foncaient droit dans le mur. Il me semble avoir lu qque part que ces idées redeviennent d'actualité, boostées par les conséquences prévisibles de l'effet de serre.

n°1522461
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-11-2003 à 17:37:50  profilanswer
 

Je débarque dans le topic mais j'ai 2 ou 3 questions :
-Le problème épineux du financement est-il vraiment réglé ?
-Le stockage de l'énergie produite est-il réglé ?
-Pourquoi Cadarache pour la France ?
-Chauffage par injection de neutres rapides ou par plasma ?
 
Je tenais à préciser (si cela n'a été déjà fait) que pour l'Helium que d'ici 20-30 ans il n'y en aura plus sur Terre.


Message édité par mirtouf le 20-11-2003 à 17:41:23

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1522491
d750
Posté le 20-11-2003 à 17:42:03  profilanswer
 

le financement est sans doute deja prevu, c est un financement international(6 milliard d euros je crois)
 
aucun stockage d electricité sur de grande capacité(bien sur il y a les batteries et condensateur mais c est tout a fait negligeable en comparaison des energie produite)
eventuellement on peut utiliser l electrolyse de l eau pour extraire hydrogene et oxygene, puis en rebrulant l hydrogene et l oxygene on peut recupéré 99% de l energie. C est pas utilisé pour le moment comme facon de stocker de l energie
 
cadarache possede deje sur son site le reacteur a fusion experimental tore supra(record du monde du temps de fusion), donc deja bcp d experience en fusion nuke sur ce site

n°1522548
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-11-2003 à 17:47:55  profilanswer
 

Le finanacement m'a fait tilté car par le passé les crédits venaient à manquer pour le JET par exmple.
 
Pour Cadarache, la tore supra devra pas être démantelée ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1522591
d750
Posté le 20-11-2003 à 17:52:14  profilanswer
 

non je pense pas que tore supra sera demonté pour autant(ca peut toujours servir). Par contre si iter n est pas installé a cadarache, il y a un projet d amelioration de tore supra, lui permettant des performances de tres haut niveau.
Pour le financement ben ecoute 6 milliard d euro sur des dizaines d années c est pas tant que ca, surtout si c est toute l ue, le japon, les usa qui finance.
A titre indicatif un chiffre qui fait toujours froid dans le dos le financement européen pour aider l agriculture est de 100 milliard d euro par an, peut etre meme 170 j ai plus trop le chiffre en tete.

n°1522607
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-11-2003 à 17:54:17  profilanswer
 

Oui en comparaison des financements cités cela est faible mais encore faut-il que nos dirigeants aient une volonté de voir aboutir la fusion comme moyen de production de l'énergie.
 
Pour la méthode de chauffage y'aurait pas un lien qui traine ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1522619
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-11-2003 à 17:56:31  profilanswer
 

d750 a écrit :


eventuellement on peut utiliser l electrolyse de l eau pour extraire hydrogene et oxygene, puis en rebrulant l hydrogene et l oxygene on peut recupéré 99% de l energie. C est pas utilisé pour le moment comme facon de stocker de l energie


C'est tres dangereux comme methode de conservation de l'energie. C'est pour ca que l'on prefere utiliser des piles à combustibles utilisant l'oxygene de l'air et l'hydrogene du methanol, beaucoup plus facile à transporter que de l'hydrogene pur...

n°1522623
d750
Posté le 20-11-2003 à 17:57:31  profilanswer
 

chauffage du plasma?
 
http://www-drfc.cea.fr/
 
section grand principe, physique de la fusion, chauffage et generation de courant, (7 page en tout)

n°1522631
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-11-2003 à 17:59:40  profilanswer
 

Merci pour le lien.


Message édité par mirtouf le 20-11-2003 à 18:00:21

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1529074
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 21-11-2003 à 16:38:16  profilanswer
 

d750 a écrit :

non je pense pas que tore supra sera demonté pour autant(ca peut toujours servir). Par contre si iter n est pas installé a cadarache, il y a un projet d amelioration de tore supra, lui permettant des performances de tres haut niveau.


 :non:  
C'aurait été bien mais hélas, vu les finances actuelles du CEA, Tore Supra sera arrêté (sans doute même avant la divergence d'ITER)
 
 

d750 a écrit :

Pour le financement ben ecoute 6 milliard d euro sur des dizaines d années c est pas tant que ca, surtout si c est toute l ue, le japon, les usa qui finance.
A titre indicatif un chiffre qui fait toujours froid dans le dos le financement européen pour aider l agriculture est de 100 milliard d euro par an, peut etre meme 170 j ai plus trop le chiffre en tete.


 
Moi je trouve qu'il faudrait comparer ça avec la dette de France Télécom

Mais le soucis majeur de l’opérateur reste son endettement colossal qui n’a que faiblement baissé passant à 60,7 milliards d’euros contre 64,9 milliards d'euros au 30 juin 2001.


 :fou:  
 


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1529308
d750
Posté le 21-11-2003 à 17:18:45  profilanswer
 

http://www-drfc.cea.fr/fusion/physique/dechar6.gif
 
 
c quoi le TS with CIMES?
 
un projet abandonné?

n°1529335
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-11-2003 à 17:23:00  profilanswer
 

Tore Supra ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1529405
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2003 à 17:38:24  profilanswer
 

On sait quels seront les partenaires pour la fabrication ?
 
On utilisera des matériaux supra-conducteurs à haute température critique ?

n°1529738
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 21-11-2003 à 19:00:12  profilanswer
 

lisez le science & vie de ce mois (novembre) ya pas mal de choses dedans sur l'ITER.
 
De ttes facons on peut pas obtenir des champs magnetiques suffisants si les bobines ne sont pas conductrices. Bon maintenant a savoir si c du vulgaire cuivre+helium liquide ou de l'YBaCuO avec azote liquide j'en sais rien. (je pencherais pour la 1ere solution qd meme)

n°1531390
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-11-2003 à 01:09:48  profilanswer
 

supermimy a écrit :

lisez le science & vie de ce mois (novembre) ya pas mal de choses dedans sur l'ITER.
 
De ttes facons on peut pas obtenir des champs magnetiques suffisants si les bobines ne sont pas conductrices. Bon maintenant a savoir si c du vulgaire cuivre+helium liquide ou de l'YBaCuO avec azote liquide j'en sais rien. (je pencherais pour la 1ere solution qd meme)


 
Ca devrait etre le 2, l azote liquide coute bcp moins cher que l helium liquide, et YBaCu0 est un supraconducteur de classe I, bcp moins cher a fabriquer que du cuivre quasi pur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Echange international d'appt / Home exchange - NYC - Paris -/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!!
Tournoi international de basketmettre son téléphone en international ?? comment ?
[ GSM ] comment ca marche a l'international ?[Français] le pluriel de : "le compte-rendu de réunion" ?
Les etats unis bafouent l'honneur et le droit internationalComment expédier des très gros colis a l'international ???
Plus de sujets relatifs à : International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR