Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...

n°1507918
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-11-2003 à 14:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une question : Autant il semble très simple de récupérer du deutérium de l'eau de mer, autant la fabrication du tritium parrait plus délicate. Elle est basée sur le Litium. Or, j'ai enteidu dire que cette ressource n'était pas illimité
 
Avez vous des infos sur ce sujet.
 
Par ailleurs, la production de Tritium à partir de Litium ne produit-elle pas des déchets radioactifs ?
 
Enfin, la période de 1/2 vie des déchets de fission est réputée très très longue, c'est surtout ça le problème de la fission. Quid des quelques déchets de la fuision (en terme de 1/2 vie) ?
 
Merci pour les infos.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 14:54:12  profilanswer
 

n°1507922
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2003 à 14:54:27  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
ou ils n'écoutent que d'une oreille  :whistle:
 
 
edit : en plus le fourbe, il efface son post  :lol:  
 
faut assumer  [:yamusha]  

inutile de laisser de faux renseignements [:spamafote]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1507937
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-11-2003 à 14:57:17  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

J'ai une question : Autant il semble très simple de récupérer du deutérium de l'eau de mer, autant la fabrication du tritium parrait plus délicate. Elle est basée sur le Litium. Or, j'ai enteidu dire que cette ressource n'était pas illimité
 
Avez vous des infos sur ce sujet.
 
Par ailleurs, la production de Tritium à partir de Litium ne produit-elle pas des déchets radioactifs ?
 
Enfin, la période de 1/2 vie des déchets de fission est réputée très très longue, c'est surtout ça le problème de la fission. Quid des quelques déchets de la fuision (en terme de 1/2 vie) ?
 
Merci pour les infos.


 
tu pourrais lire le post avant  :sarcastic:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1507939
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-11-2003 à 14:57:24  profilanswer
 

Autre question : En quoi les surrégénérateurs étaient-ils mauvais. N'était-il pas censé utiliser des déchets de centrales classiques, et ainsi réduire un peu les rejets ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1507954
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-11-2003 à 14:59:58  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
tu pourrais lire le post avant  :sarcastic:  


C'est justement le post qui a motivé mes questions  ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1507989
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2003 à 15:05:31  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Autre question : En quoi les surrégénérateurs étaient-ils mauvais. N'était-il pas censé utiliser des déchets de centrales classiques, et ainsi réduire un peu les rejets ?

superphoenix : fabrication n'importe koi ki a entrainé mass fuites et du coup il a jamais marché plus de 2 semaines d'affilées je crois
phoenix, le prototype marche tjs je crois !


Message édité par HumanRAGE le 18-11-2003 à 15:05:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1508016
6fusion7
Posté le 18-11-2003 à 15:09:24  profilanswer
 

quelqu'un pour expliquer à un débutant comme moi ce qu'est la demi-vie d'une élément radioactif ? :jap:

n°1508057
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-11-2003 à 15:15:22  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Autre question : En quoi les surrégénérateurs étaient-ils mauvais. N'était-il pas censé utiliser des déchets de centrales classiques, et ainsi réduire un peu les rejets ?


 
Ah, stun vaste débat
 
j'ai déjà expliqué avant le principe (sodium, rapide, tout ça).
 
Le fait est que SPX a été décidé en pleine "euphorie" du nucléaire, sans vraiment savoir si on a vraiment besoin ou non (sachant qu'il a été développé essentiellement sur le principe que l'uranium était en qté limité et qu'il faudrait pallier ça mais que celà s'est révélé faux par la suite : nvx gisements).
 
La décision de l'arrêter a été politique et non technique mais il faut bien avouer que ce réacteur, en plus d'avoir une technologie très difficile à maitriser (en plus d'être intrinsequement assez dangereuse à cause du sodium) a subi bcp de coup de malchance : barillet défectueux, fuite de Na, écroulement toiture sur turbines, ...
Ils peuvent sans doute s'expliquer par plusieurs raisons : il manquait un proto entre phénix et SPX, la construction des différents éléments s'est faite dans différents pays (cause NERSA),etc, etc.
 
edit : oué qd je me relis, je suis pas très clair :/
mais pas trop le temps là [:galatee]


Message édité par burtonsnowboard le 18-11-2003 à 15:19:06

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1508068
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-11-2003 à 15:16:54  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :

quelqu'un pour expliquer à un débutant comme moi ce qu'est la demi-vie d'une élément radioactif ? :jap:

.
 
C'est la période ou encore la durée pendant laquelle la radioactivité de l'isotope a décru de moitié.
tout simplement
 
Elle peut-être très courte pour certains éléments (moins d'une seconde) ou très longue pour d'autres (plusieurs milliers d'années)


Message édité par burtonsnowboard le 18-11-2003 à 15:17:19

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1508081
d750
Posté le 18-11-2003 à 15:20:05  profilanswer
 

demi vie-> temps au bout duquel la moitié des elements radioactifs en question a muté en un element stable non radioactif
 

Citation :

la présence de tritium :
Le tritium est un élément radioactif de période radioactive de 12.3 ans. Il est produit et stocké sur site pour une utilisation par le réacteur. Son rayonnement est peu pénétrant puisque 5 millimètres d'air suffisent à l'arrêter. La contamination ne peut donc intervenir qu'en cas d'absorption ou de respiration. Le tritium ne s'accumule pas dans les organismes biologiques : il disparaît naturellement avec une période de l'ordre de 10 jours (période biologique). Sa période radioactive de 12.3 ans fait qu'il disparaît rapidement : au bout de 125 ans, il n'en reste qu'un millième. Il faut noter que la technologie tritium est maîtrisée par de nombreux laboratoires fusion et hors-fusion.


Message édité par d750 le 18-11-2003 à 15:32:01
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 15:20:05  profilanswer
 

n°1508091
6fusion7
Posté le 18-11-2003 à 15:23:03  profilanswer
 

ok, si j'ai bien compris un élément radioactif une fois sa demi-vie écoulé est parfaitement stable et sans dangers ?

n°1508094
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 15:23:18  answer
 

d750 a écrit :


 

Citation :

la présence de tritium :
Le tritium est un élément radioactif de période radioactive de 12.3 ans. Il est produit et stocké sur site pour une utilisation par le réacteur. Son rayonnement est peu pénétrant puisque 5 millimètres d'air suffisent à l'arrêter. La contamination ne peut donc intervenir qu'en cas d'absorption ou de respiration. Le tritium ne s'accumule pas dans les organismes biologiques : il disparaît naturellement avec une période de l'ordre de 10 jours (période biologique). Sa période radioactive de 12.3 ans fait qu'il disparaît rapidement : au bout de 125 ans, il n'en reste qu'un millième. Il faut noter que la technologie tritium est maîtrisée par de nombreux laboratoires fusion et hors-fusion.


 


 
Pourquoi vient-il d'être interdit dans les montres luminescentes ?

n°1508111
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-11-2003 à 15:25:07  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :

ok, si j'ai bien compris un élément radioactif une fois sa demi-vie écoulé est parfaitement stable et sans dangers ?


 
bah non, que sa moitié  [:spamafote]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1508121
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-11-2003 à 15:26:33  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :

ok, si j'ai bien compris un élément radioactif une fois sa demi-vie écoulé est parfaitement stable et sans dangers ?


Non, non, il est seulement moitié moins dangeureux. Mais il peut toujours dépasser les doses mortelles.
 
Edit : Grilled
 
Et au sujet des stocks de Lithium ?


Message édité par warzouz le 18-11-2003 à 15:27:04

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1508127
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-11-2003 à 15:27:46  profilanswer
 

d750 a écrit :

demi vie-> temps au bout duquel l element radioactif en question a muté en un element stable non radioactif
 


 
C'est plus précis que moi mais c'est faux  :lol:  
c'est la moitié seulement


Message édité par burtonsnowboard le 18-11-2003 à 15:28:52

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1508138
d750
Posté le 18-11-2003 à 15:30:59  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Pourquoi vient-il d'être interdit dans les montres luminescentes ?


 
aucune idée
 
 
 
 

Citation :

2 - L?absence de déchet radioactif à vie longue    
 
Les combustibles utilisés dans un réacteur de fusion sont abondants, également répartis à travers le monde et de grande densité énergétique. Le deutérium est extrait de l?eau de mer et les réserves sont estimées à plusieurs millions d?années. Dans un réacteur de fusion, le tritium sera fabriqué in-situ à partir du lithium qui est très abondant dans la croûte terrestre et les océans. Par conséquent, aucun des combustibles de base, le deutérium et le lithium, pas plus que le produit de la réaction, l?hélium (un gaz neutre), ne sont radioactifs. Si l?on excepte le premier démarrage qui nécessite une charge initiale en tritium, un réacteur de fusion ne demandera pas de transport de matière radioactive.
 
A la fin de la vie du réacteur de fusion, les matériaux entourant le plasma et constituant la structure du réacteur seront activés. Sur le plan de l'impact environnemental, le choix pour ces éléments de structure de matériaux à faible activation (ou plus exactement à temps de décroissance rapide) permet de minimiser les quantités de déchets radioactifs.  Après une période de 100 ans suivant l'arrêt définitif du réacteur,  la majorité (voire la totalité) des matériaux peut être soit considéré comme des déchets de très faible activité (satisfaisant aux normes de déclassification des déchets nucléaires définies par l'AIEA et recommandées par la Commission Européenne) soit recyclé dans la filière nucléaire.
 
Cette qualité peut être illustrée par une image forte (figure 1) : en moyenne après 100 ans de décroissance, la radioactivité moyenne des matériaux d'un réacteur de fusion est plus faible que celle des cendres du charbon qui aurait produit la même quantité d'énergie[1]. L'élimination des déchets de fusion par la génération qui a contribué à les créer est un objectif tout à fait réalisable
 


 
 
de toute evidence le tritium ne posera pas de probleme a etre produit et ce pour tres longtemps. De plus dans un futur plus lointain d autre forme de fusion peuvent etre utilisé, et on finira par utilisee une fusion n ayant besoin que du dihydrogene, tiré de l eau.

n°1508141
d750
Posté le 18-11-2003 à 15:31:31  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
C'est plus précis que moi mais c'est faux  :lol:  
c'est la moitié seulement


 
merde je me suis planté, je voulais dire la moitié bien sur :/


Message édité par d750 le 18-11-2003 à 15:32:20
n°1508144
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 15:32:51  answer
 

d750 a écrit :


 
aucune idée
 


A mon avis il est dangereux, il n'est autorisé qu'encapsulé, technique que peu d'entreprises maitrisent

n°1508145
6fusion7
Posté le 18-11-2003 à 15:33:14  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
bah non, que sa moitié  [:spamafote]  


 
:jap:  :jap:  
 
>> d750 : :non:, il fallait apprendre ses cours nomdidou  ;)  
(remarque j'ai une bonne excuse la-dessus moi, je les pas encore faits  :whistle: )
 

n°1508152
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-11-2003 à 15:34:49  profilanswer
 

d750 a écrit :


de toute evidence le tritium ne posera pas de probleme a etre produit et ce pour tres longtemps. De plus dans un futur plus lointain d autre forme de fusion peuvent etre utilisé, et on finira par utilisee une fusion n ayant besoin que du dihydrogene, tiré de l eau.


En plus d'après ce que tu as cité, le tritum ne servirait qu'à allumage ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1508160
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-11-2003 à 15:37:17  profilanswer
 

Euh oui alors le tritium, je connais un peu. tout ce que je sais, c'est que TOUTES les installations que j'ai pu voir (civil et militaires) ont les plus grands problèmes pour le stocker. ca fuit de partout, c'est l'horreur. Ca se détecte très difficilement en plus.
 
Sous certaines formes (eau tritiée notamment), le toxicité radiologique n'est pas négligeable. Sous les autres, c'est pas la énorme.


Message édité par burtonsnowboard le 18-11-2003 à 15:37:45

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1508166
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-11-2003 à 15:38:39  profilanswer
 

vydoll a écrit :

Autre question:
Est ce que cela sera UNE centrale pour UN pays? ou UNE Centrale pour UNE planete? Ou UNE central pour UNE region?  
En fait qu'elle est la proportion d'alimentation en electricité?


 
J'ai lu tout le topic. Non ce n'est encore qu'à l'état test/maitrise. Donc pas de projet de centrale de production en vue.
Mais est-il possible de connaître la quantité d'énergie produite, avec comparaison aux actuelles ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1508175
d750
Posté le 18-11-2003 à 15:40:19  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


En plus d'après ce que tu as cité, le tritum ne servirait qu'à allumage ?


 
il sert aussi ensuite a maintenir la production, mais apperement il est prevu de le produire au fur et a mesure a partir du lithium, et il serait juste apres production directement utilisé pour la fusion. Donc pas de stockage veritable

n°1508183
d750
Posté le 18-11-2003 à 15:41:59  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
J'ai lu tout le topic. Non ce n'est encore qu'à l'état test/maitrise. Donc pas de projet de centrale de production en vue.
Mais est-il possible de connaître la quantité d'énergie produite, avec comparaison aux actuelles ?


 
d apres le site iter, les premiers reateurs en 2050 serait d une capacité equivalente a ceux a fission, soit 1500MW. Mais la je pense qu il s avance un peu, deja ils savent pas quel seront les puissance des reacteurs a fission en 2050(amha bien plus que 1500MW), donc en gros on verra dans 40 ans

n°1508196
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-11-2003 à 15:45:36  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il y a 50 ans, les chercheurs disaient qu'il leur faudrait 50 ans...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1508251
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-11-2003 à 15:56:18  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Le problème c'est qu'il y a 50 ans, les chercheurs disaient qu'il leur faudrait 50 ans...  


 
Ca s'est clair
 
Pourtant y'a que des tronches qui y bossent :/
 
sédur  [:sisicaivrai]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1508265
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-11-2003 à 16:03:30  profilanswer
 

En attendant, où en est le solaire ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1508278
d750
Posté le 18-11-2003 à 16:07:17  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

En attendant, où en est le solaire ?


 
pareil qu il y a 20 ans. Ca se devellope plus dans l eolienne je pense

n°1508289
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-11-2003 à 16:08:42  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

En attendant, où en est le solaire ?


 
Très bien pour chauffer l'eau
 
nul pour faire de l'électricité
 
Vous savez que Cadarache a la plus grosse plateforme solaire de France ?
On n'y fait pas que du nukléaire  :D


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1508297
d750
Posté le 18-11-2003 à 16:10:59  profilanswer
 

quel puissance installé en solaire a cadarache?(histoire qu on rigole :D )

n°1508310
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 18-11-2003 à 16:13:29  profilanswer
 

Ce n'est qu'une plateforme de test, pas de production.
mais en surface, je dirais qques centaines de m2 de capteurs


Message édité par burtonsnowboard le 18-11-2003 à 16:13:52

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1508321
d750
Posté le 18-11-2003 à 16:15:34  profilanswer
 

ouais mais en MW a la louche? On atteint ne serait ce que 100MW ou on en est loin?

n°1508323
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 16:16:13  answer
 

d750 a écrit :

ouais mais en MW a la louche? On atteint ne serait ce que 100MW ou on en est loin?


 
Thémis c'est 2 méga  :D

n°1508329
d750
Posté le 18-11-2003 à 16:17:33  profilanswer
 

woooo, c est sur c est vraiment l avenir les energie renouvelable.....
 
 
 
:D

n°1508338
Eric B
Posté le 18-11-2003 à 16:19:14  profilanswer
 

moi je veux ma ptite centrale de fusion comme dans SimCity 2000 ;)
Blague à part, il me semble me souvenir de mes cours de physique de terminale comme quoi l'energie résultant d'une réaction de fusion est près de 10 fois supérieure à la celle d'une réaction de fission. QQn confirme ?

n°1508347
d750
Posté le 18-11-2003 à 16:20:51  profilanswer
 

oui. Je dirais meme 100 fois superieur a meme masse de combustible utilisé(a la louche)
 
mais tres compliqué a mettre en oeuvre a l evidence


Message édité par d750 le 18-11-2003 à 16:21:06
n°1508351
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 16:21:41  answer
 

d750 a écrit :

woooo, c est sur c est vraiment l avenir les energie renouvelable.....


 
bah déjà de transformezr n'importe quelle énergie en électricité il y a perte de rendement. Faut voir ces techniques comme complément.
 

n°1508363
d750
Posté le 18-11-2003 à 16:24:11  profilanswer
 

non mais bon disons que ca me fait toujours marrer de comparer avec les 1450mw produit par un recteur n4 a fission :D

n°1508396
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-11-2003 à 16:31:37  profilanswer
 

d750 a écrit :


pareil qu il y a 20 ans. Ca se devellope plus dans l eolienne je pense


Ben l'éolien, j'en ai pas entendu que du bien : En pratique, comme les éolienne produisent du courrant non pas quand on en a besoin, mais quand il y a du vent, il n'y a pas adéquation entre la production et la demande. Du coup, il faut des centrales pour compenser. Et comme le but est de se défaire du nucléaire, il ne reste que l'option thermique qui pollue énormément.
 
Je sais pas trop quoi en penser.
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1508407
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-11-2003 à 16:33:33  profilanswer
 

d750 a écrit :

oui. Je dirais meme 100 fois superieur a meme masse de combustible utilisé(a la louche)
 
mais tres compliqué a mettre en oeuvre a l evidence


C'est pas une question de rentabilité à la masse, mais plutôt la réduiction significative des couts de stockage et des risques écologiques. Même si c'était moins efficace, ça serait toujours très intéressant.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1508434
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 18-11-2003 à 16:40:21  profilanswer
 

Les bactéries productrices de courant :D Ca nettoie les eaux usées et ca produit du jus :D mais vu les qqes micro-amperes que ca sort je n'ose imaginer la taille du bassin :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Echange international d'appt / Home exchange - NYC - Paris -/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!!
Tournoi international de basketmettre son téléphone en international ?? comment ?
[ GSM ] comment ca marche a l'international ?[Français] le pluriel de : "le compte-rendu de réunion" ?
Les etats unis bafouent l'honneur et le droit internationalComment expédier des très gros colis a l'international ???
Plus de sujets relatifs à : International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR