Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [ GSM ] comment ca marche a l'international ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ GSM ] comment ca marche a l'international ?

n°898989
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2003 à 13:45:49  profilanswer
 

par exemple en italie ou espagne, le reseau GSM est le meme partout ok, mais y a des accords entre operateurs ou ca marche a coup de surtaxe ? :??:  
 
 
comment ca marche ?
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 13:45:49  profilanswer
 

n°899093
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2003 à 13:56:36  profilanswer
 

Pour commencer, il faut que ton abonnement ait une option "Europe" ou "Monde". Suivant ton abo et ton opérateur, soit c'est inclus dans le forfait (Orange), soit c'est payant.
Ensuite, les opérateurs ont des accords de "roaming", qui leur permettent d'utiliser les réseaux de n'importe qui.
Mais pour le consommateur, ça se traduit par... une surtaxe !
 
Voir les CGV de ton opérateur poru le montant de cette surtaxe. Je crois que c'est de l'ordre de 1? la minute chez Orange, par exemple...


---------------
They will not force us
n°899095
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2003 à 13:56:41  profilanswer
 

up
!!!!!


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°899101
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2003 à 13:57:15  profilanswer
 

:jap:
 
d'autres temoignages/confirmations ? :)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°899401
SupJ
Posté le 28-07-2003 à 14:27:35  profilanswer
 

Oui il y a des accords entre les operateurs
Oui tes appels sont surtaxés, chez Orange a hauteur de 1 ?/min comme l'a precisé shooter si tu fais zone 1 vers zone 1, mais tu paies aussi qd tu reçois un appel 0,34 ?/min et qd tu consultes ton repondeur.
A savoir qu'il existe des forfaits roaming sur les offres Orange pro.

n°899415
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-07-2003 à 14:29:04  profilanswer
 

Petite précision. Si qqn t'appelles, il ne paie que la communication française, tu paies l'internationale.


---------------
Sur les nerfs
n°899432
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 28-07-2003 à 14:30:51  profilanswer
 

une info, je crois qu'en amérique du nord il faut des gsm "speciaux".
en europe on utilise le gsm900 et gsm1800 on a des tels bi-bande
aux us / canada il faut des gsm tri-bande.
 
pour l'asie je sait pas.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°899475
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2003 à 14:36:27  profilanswer
 

:jap:  :jap:
 
et les autres operateurs ?


Message édité par HumanRAGE le 28-07-2003 à 14:36:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°899493
SupJ
Posté le 28-07-2003 à 14:38:21  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:jap:  :jap:
 
et les autres operateurs ?


 
Y a d'autres operateurs  ??? :whistle:

n°899503
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2003 à 14:39:42  profilanswer
 

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:39:42  profilanswer
 

n°899591
moua
Full wormage
Posté le 28-07-2003 à 14:49:52  profilanswer
 

Ta puce sim va d'abbord chercher a se connecter au réseau correspondant a son numéro IMSI (qui commence par 208 pour la france + 2 chiffres opérateur, 01 pour orange, 10 pour SFR, 20 pour Btel).
 
Si elle ne le trouve pas elle va chercher les autres réseaux disponible et demander l'accroche aux opérateurs par ordre favoris (inscrit dans la puce) en premier.
 
Si l'opérateur étranger a un accord de roaming avec ton opérateur Français l'accroche est autorisé avec l'autorisation de ton opérateur Français, sinon elle n'est accepté qu'en mode urgence (numéros d'urgence uniquement).
 
Ensuite ça marche a peut pres comme le gsm sans roaming.
sauf que les appels reçus te sont facturés (pour l'acheminement France>pays visités).
 
 
Pour les normes GSM : un telephone acceptant le 900 1800 et eGSM (un poil en dessous de 900) sera parfait pour quasiment tout les pays, le 1900 ne sera utile pratiquement qu'en amérique du nord.
Le GSM 850 commence a etre utilisé en amérique du nord pour le moment.
 
La corée du sud et le japon n'utilisent pas la norme GSM.
 


Message édité par moua le 28-07-2003 à 14:52:18
n°902478
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 28-07-2003 à 22:37:51  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

par exemple en italie ou espagne, le reseau GSM est le meme partout ok, mais y a des accords entre operateurs ou ca marche a coup de surtaxe ? :??:  
 
 
comment ca marche ?
 
 


Je suis allé en espagne l'année derniere avec mon sfr, tu peux communiqué sans intéruption mais c'est hors forfait et de l'ordre de 1? la minute pareil pour l'italie.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°903634
moua
Full wormage
Posté le 29-07-2003 à 08:53:25  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Je suis allé en espagne l'année derniere avec mon sfr, tu peux communiqué sans intéruption


 
Il y a quand meme une coupure quand on passe de la france vers l'espagne (ou l'inverse), ça m'étonnerais qu'ils incluent les BTS de l'opérateur étranger proche dans leurs BLR :)
 
Sinon : utilisez les sms c'est 30cts l'envoi (reception gratuite).
Et utilisez le telephone fixe infiniment moins cher pour l'étranger.

n°903865
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2003 à 10:03:30  profilanswer
 

moua a écrit :


La corée du sud et le japon n'utilisent pas la norme GSM.


 
Je me permets de m'inscrire en faux, au moins pour la Corée, puisque nous leur vendons des modules GSM 900/1800 pour leur marché interne...


---------------
They will not force us
n°904587
pioupiou21​00
Posté le 29-07-2003 à 12:20:09  profilanswer
 

je confirme le tout...
 
Appel roaming sortant (tu appels depuis l'étranger) l'opérateur qui est indiqué sur ton tel facture au tient qui te le refacture avec une tite com'
Appel roaming entrant (tu es a l'étranger et tu reçois un appel) tu paye la surtaxe... normal le gus qui te tel n'est pas obligé de savoir que tu es à l'étranger !
Sinon en plus des options europe et monde certains opérateur(Orange entre autre) te propose des forfaits te donnant des reduction volume ou couts !
 
Attention si tu es en allemagne (ou tout autre pays du globe) avec un autre français et que vous vous telephonez l'un payera le roaming sortant et l'autre l'entrant  :whistle:

n°904618
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2003 à 12:25:01  profilanswer
 

:jap: :jap: :jap:
 
ca va etre a base de cybercafé et de fixe alors :D
 
 
avec la liberalisation des telecom, ca va baisser tout ca non ? par exemple, si boche telecom propose du gsm en france, quand on passera en allemagne on sera egalement sur boche telecom donc pas de roaming ? :??:
enfin je le vois comme ca ... :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°904636
pioupiou21​00
Posté le 29-07-2003 à 12:28:03  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

:jap: :jap: :jap:
 
ca va etre a base de cybercafé et de fixe alors :D
 
 
avec la liberalisation des telecom, ca va baisser tout ca non ? par exemple, si boche telecom propose du gsm en france, quand on passera en allemagne on sera egalement sur boche telecom donc pas de roaming ? :??:
enfin je le vois comme ca ... :??:


 
 :non: regarde Orange... Si tu vas en angleterre c'est DTC...
Par contre ton tel n'est pas bloqué sur un réseau à l'étranger et ça lui arrive de "naviguer" entre plusieurs opérateur...
Pour l'exemple de l'angleterre il vaut mieux appeler depuis Orange(si tu es Orange) ou vodafone (si tu es SFR) que le contraire car ils ont des accords ...

n°904650
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2003 à 12:31:01  profilanswer
 

kel bande d'enculés :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°904658
pioupiou21​00
Posté le 29-07-2003 à 12:32:39  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

kel bande d'enculés :D


 
y a quand meme une certaine logique...

n°913710
moua
Full wormage
Posté le 30-07-2003 à 22:07:57  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je me permets de m'inscrire en faux, au moins pour la Corée, puisque nous leur vendons des modules GSM 900/1800 pour leur marché interne...


 
Ah ? c'est bizzard car sur www.gsmworld.com ils ne sont pas indiqués comme ayant des réseaux GSM.
Peut etre est-ce vendu pour le voyage non ?
 
Ils utilisent au moins le CDMA actuellement en tout cas (ce qui n'empeche pas d'avoir le gsm en plus comme aux usa).
 
Pioupiou :
 
Sur les cartes sim Orange F par exemple, Orange UK est placé dans les réseaux favoris, c'est a dire que si le mobile capte ce réseau c'est celui çi qui sera choisi en priorité meme si la reception est moins bonne qu'un autre (mais on peut effacer ou changer les favoris).
 
En ce qui concerne les tarifs au final pour toi, dans la majorité des cas il n'y a pas de différence entre les réseaux, donc si tu veut utiliser un réseau concurrent ne te prive pas :)
 
Cela dis certaines fonctions comme le roaming gprs peut ne fonctionner qu'avec quelques opérateurs et pas d'autres.
 
Autre précision : si on efface les réseaux favoris, le telephone peut se caler sur le réseau qu'il capte le mieux a chaque instant ou presque.
 
Et si on est en mouvement, le telephone peut changer de réseau toutes les 10~15 secondes en train par exemple, ce qui vide assé rapidement la batterie,
 
Testé et approuvé au royaume-unies : batterie fraichement chargé et vidé de 60% apres 2H de train sans appel :) (au lieux de 5 jours sans bouger et sans appel)
Petit test a faire : mettez des écouteurs proche du telephone, vous pourrez entendre a chaque fois qu'il accroche un nouveau réseau ;)


Message édité par moua le 30-07-2003 à 22:08:58
n°916262
pioupiou21​00
Posté le 31-07-2003 à 13:51:16  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Ah ? c'est bizzard car sur www.gsmworld.com ils ne sont pas indiqués comme ayant des réseaux GSM.
Peut etre est-ce vendu pour le voyage non ?
 
Ils utilisent au moins le CDMA actuellement en tout cas (ce qui n'empeche pas d'avoir le gsm en plus comme aux usa).
 
Pioupiou :
 
Sur les cartes sim Orange F par exemple, Orange UK est placé dans les réseaux favoris, c'est a dire que si le mobile capte ce réseau c'est celui çi qui sera choisi en priorité meme si la reception est moins bonne qu'un autre (mais on peut effacer ou changer les favoris).
 
Pour avoir fait le test ce n'est pas toujours le cas... pour l'angleterre ja n'ai pas vérifier trop souvent mais pour la belgique il ne se locké pas tjrs sur le réseau "orange" (enfin pas la marque Orange car c'est un autre operateur  :whistle: )
 
En ce qui concerne les tarifs au final pour toi, dans la majorité des cas il n'y a pas de différence entre les réseaux, donc si tu veut utiliser un réseau concurrent ne te prive pas :)
 
Pour avoir participé à la mise en place les offres roamings internationals chez Orange entreprise je peux t'aasurer qu'il y a des differences entre les reseaux "partenaire" et les autres. Au moment de la valorisation des CRAs des tests sont fait sur l'operateur d'origne de l'appel
 
Cela dis certaines fonctions comme le roaming gprs peut ne fonctionner qu'avec quelques opérateurs et pas d'autres.
 
Autre précision : si on efface les réseaux favoris, le telephone peut se caler sur le réseau qu'il capte le mieux a chaque instant ou presque.
 
Et si on est en mouvement, le telephone peut changer de réseau toutes les 10~15 secondes en train par exemple, ce qui vide assé rapidement la batterie,
 
Testé et approuvé au royaume-unies : batterie fraichement chargé et vidé de 60% apres 2H de train sans appel :) (au lieux de 5 jours sans bouger et sans appel)
Petit test a faire : mettez des écouteurs proche du telephone, vous pourrez entendre a chaque fois qu'il accroche un nouveau réseau ;)

n°929692
moua
Full wormage
Posté le 03-08-2003 à 01:34:29  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :


Pour avoir participé à la mise en place les offres roamings internationals chez Orange entreprise je peux t'aasurer qu'il y a des differences entre les reseaux "partenaire" et les autres. Au moment de la valorisation des CRAs des tests sont fait sur l'operateur d'origne de l'appel


 
Les négociations avec les différents opérateurs sont différentes, mais pour l'utilisateur final, le prix est désormais le meme peut importe l'opérateur utilisé.
 
Depuis quelques temps il n'y a plus de différence entre opérateurs dans les tarifs indiqués.

n°14282107
javinian
30 years of fail
Posté le 09-03-2008 à 12:39:10  profilanswer
 

Désolé pour un uppage de tomik, mais je vais partir en voyage pendant plusieurs moi et j'ai qques questions:
 
 j'ai un compte mobile qui fait que lorsque je suis en roaming, ce sera surement débité de mon forfait puis de mon compte mobile lorsque je recevrai des appels.
 
Mais quand j'aurai mon forfait et le compte mobile vidés? J'aurai plus de réseau??


Message édité par javinian le 09-03-2008 à 12:40:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [ GSM ] comment ca marche a l'international ?

 

Sujets relatifs
Un site de vente en ligne pour GSMCa marche Canal Sat chez vous?
Ca marche vraiment les chewing gum Signal ActiFresh pendant 3 h ???laposte.net marche pas! et chez vous?
Caramail marche chez vous ?Decompte des heures SFR: ça marche comment? Question T68i aussi inside
allocine marche plus?Les Gif animés : Ca marche !
Les etats unis bafouent l'honneur et le droit international[SFR] Monprofil par internet marche jamais
Plus de sujets relatifs à : [ GSM ] comment ca marche a l'international ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR