Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...

n°1714038
Eric B
Posté le 22-12-2003 à 17:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Liquid Nitrogen a écrit :

non car la corée est totalement inféodée aux USA
à part un arrangement France-USA, je vois pas ce qui pourrait débloquer la situation 3 Vs 3  :??:  

il faudrait que le 7è, le Canada, se réveille...
Qd même plus facile avec un nbre impair !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 17:58:43  profilanswer

n°1714088
Circenses
Posté le 22-12-2003 à 18:09:15  profilanswer

Circenses a écrit :

La décision ne se fera pas au vote majoritaire, il faut trouver un consensus.

... pasque visiblement certains n'ont pas lu mon message...

n°1714166
glurps35
Glou?
Posté le 22-12-2003 à 18:20:53  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Ben si, la loi d une self c est: U = L di/dt , donc quand tu coupes, la derivée de i (l intensité) est infinie (ou assimilés), car tu passes d une valeur finie a zero.

Donc U est tres grande --> plop.

Si je ne m'abuse, le plop c'est la décharge des condensateurs  ...

n°1714190
glurps35
Glou?
Posté le 22-12-2003 à 18:23:41  profilanswer

d750 a écrit :

je sais pas ce que c est a clermont, rien a voir je pense.
Et la fusion ne presente aucun danger. Les pipoteur ecolo qui sortent que ca pourrait exploser, il raconte n importe quoi

Ouais en plus ces gros cons ils ont meme pas vu que le nuage de Tchernobyl il s'était arrété à la frontière!!!
On craint rien nous en France!!!

Pas vrai Rex?? (c'est bien le prénom qui t'a été donné???)

tu termines une page ou les décérébrés ont fait des interventions toues plus stupides les unes que les autres ... laissez donc des gens ouverts d'esprit intervenir sur ce topic ... de cette manière il restera intéressant ...

Message édité par glurps35 le 22-12-2003 à 18:27:11
n°1714288
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2003 à 18:34:08  profilanswer

glurps35 a écrit :

Nan nan, c'est bien l'étincelle de rupture aux bornes de la self :D

n°1714293
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2003 à 18:34:37  profilanswer

"self" skoi ? :??:

n°1714302
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2003 à 18:35:38  profilanswer

C'est une bobine :D

n°1714339
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-12-2003 à 18:39:15  profilanswer

Eric B a écrit :

il faudrait que le 7è, le Canada, se réveille...
Qd même plus facile avec un nbre impair !

ils ont été tellmt discret que je savait même pas qu'il y avait un 7ème   :??:  

ils se sont abstenus depuis le début ou quoi ?  

n°1714359
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-12-2003 à 18:41:28  profilanswer

Liquid Nitrogen a écrit :

ils ont été tellmt discret que je savait même pas qu'il y avait un 7ème   :??:  

ils se sont abstenus depuis le début ou quoi ?  

C'était quand même une des possibilités proposée, mais je crois qu'il se sont ecartés un peu du projet (à cause d'élections si je me souviens bien)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1714420
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-12-2003 à 18:49:20  profilanswer

TolOrFen a écrit :

C'était quand même une des possibilités proposée, mais je crois qu'il se sont ecartés un peu du projet (à cause d'élections si je me souviens bien)

tu peux préciser stp ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 18:49:20  profilanswer

n°1714518
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-12-2003 à 19:06:08  profilanswer

désolé, je ne m'en rapelle plus vraiment [:spamafote]
Mais peut être que quelqu'un d'autre à un souvenir de ça?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1714539
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-12-2003 à 19:12:05  profilanswer

glurps35 a écrit :

Oui alors les decharges de condensateurs c est i = C du/dt, donc en clair, si tu fais une chute de tension (finie --> zero, un court circuit par exemple) tu degustes mechant en intensité.

Edit: Mais le bruit est different: ce n est pas un "plop", mais un "aïeuh!"

Message édité par Gf4x3443 le 22-12-2003 à 19:12:26
n°1714596
nicola04
Posté le 22-12-2003 à 19:24:15  profilanswer

glurps35 a écrit :

Ouais en plus ces gros cons ils ont meme pas vu que le nuage de Tchernobyl il s'était arrété à la frontière!!!

tu termines une page ou les décérébrés ont fait des interventions toues plus stupides les unes que les autres ... laissez donc des gens ouverts d'esprit intervenir sur ce topic ... de cette manière il restera intéressant ...

:heink:  
tu sais quoi sur tchernobyl a part que ca a explosé? apparement pas grand chose ...

Message édité par nicola04 le 22-12-2003 à 19:28:20
n°1714900
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-12-2003 à 20:10:10  profilanswer

Pourquoi la france-chine-russi et quelques pote ne prenne pas eu meme le projet ? le nippon & c'est potes font de leur coté ?  

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1714921
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 22-12-2003 à 20:13:01  profilanswer

le cout est colossale...et puis ca limitrais les synergies, les echanges d'idée possible.

n°1715535
d750
Posté le 22-12-2003 à 22:01:36  profilanswer

glurps35 a écrit :

trop gros ca passera pas

n°1762191
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 31-12-2003 à 17:19:37  profilanswer

Romn a écrit :

J'arrive un peu tard, mais c'est bien le truc qu'on veut monter à Clermont ?

Euh, on monte une nouvelle centrale, mais on sait même pas si on arrive à la controler cette fusion ?

:lol:  

à clermont ils montent un incinérateur... pas une centrale à fusion [:schumacher]

n°1762200
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 31-12-2003 à 17:21:00  profilanswer

Romn a écrit :

Si ça doit être ça. Notre prof de physique nous en rabat les oreille en continu. "Une centrale à fusion experimentale, à Clermont". C'est surement ça.

:??:  

j'en aurais entendu parler.. (j'y habite)

n°1763052
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-12-2003 à 19:52:52  profilanswer

Il doit en fumer dla bonne ton prof de physique ! [:zytrafumay]

Message édité par mirtouf le 31-12-2003 à 19:53:21

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1765598
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-01-2004 à 15:53:52  profilanswer

Le CEA porte plainte pour violation de brevet LCD  
Publié le 31/12/2003 par Julien

Reuters nous informe que le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) français vient de porter plainte devant un tribunal de San Jose aux Etats-Unis contre la firme Chi Mei Optoelectronics Corp. Cette compagnie taiwanaise est le deuxième plus gros producteur de moniteurs pour nos chers PC.  

Le CEA reproche à la firme asiatique d'avoir violé deux de ses brevets relatifs à la conception d'écrans LCD. L'agence gouvernemental demande en conséquence l'arrêt immédiat des exportations, sur le sol américain, de produits LCD signés Chi Mei et susceptibles de violer ses brevets. Parmi les clients de Chi Mei figurent des grands noms comme Dell et Hewlett Packard. Affaire à suivre...

Vu sur Clubic

---------------
Sur les nerfs
n°1766930
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-01-2004 à 22:10:41  profilanswer

xsite a écrit :

Le CEA porte plainte pour violation de brevet LCD  
Publié le 31/12/2003 par Julien

Reuters nous informe que le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) français vient de porter plainte devant un tribunal de San Jose aux Etats-Unis contre la firme Chi Mei Optoelectronics Corp. Cette compagnie taiwanaise est le deuxième plus gros producteur de moniteurs pour nos chers PC.  

Le CEA reproche à la firme asiatique d'avoir violé deux de ses brevets relatifs à la conception d'écrans LCD. L'agence gouvernemental demande en conséquence l'arrêt immédiat des exportations, sur le sol américain, de produits LCD signés Chi Mei et susceptibles de violer ses brevets. Parmi les clients de Chi Mei figurent des grands noms comme Dell et Hewlett Packard. Affaire à suivre...

Vu sur Clubic

supair!!
heuu mais c koi le rapport avec l'ITER?  :pt1cable:  
nos LCD fo,nt de la fusion nucleaire?

n°1767242
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-01-2004 à 23:10:46  profilanswer

freewind a écrit :

supair!!
heuu mais c koi le rapport avec l'ITER?  :pt1cable:  
nos LCD fo,nt de la fusion nucleaire?

y a CEA dans les 2 ? [:yes papa !!!]

n°1767291
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-01-2004 à 23:21:22  profilanswer

Lobbying pê? :sarcastic:

---------------
Sur les nerfs
n°1767408
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-01-2004 à 23:46:11  profilanswer

xsite a écrit :

joli !  [:burtonsnowboard]
un bel exemple de diplomatie made in "ministère de la défense"   [:aloy]   :lol:  

mais l'argument a des chances de tenir juridiquement à ton avis ?   :??:

n°1767421
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-01-2004 à 23:48:10  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

joli !  [:burtonsnowboard]
un bel exemple de diplomatie made in "ministère de la défense"   [:aloy]   :lol:  

mais l'argument a des chances de tenir juridiquement à ton avis ?   :??:  

Bah juridiquement le fait est bel et bien là. Y'a vol de brevet si on peut dire. Mais bon drôle de coincidence que cette plainte justement quand on en est au choix de ITER.  :ange:

Message édité par xsite le 01-01-2004 à 23:52:55

---------------
Sur les nerfs
n°1767430
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-01-2004 à 23:49:46  profilanswer

xsite a écrit :

taiwan / Japon / us????  :??:  
nan là je vois po le rapport désolé
pis si des brevets sont copiés c normal qu'il y ait proces (c courant avec taiwan/chine et consors, jvois pas ce qui pose pb)

n°1767453
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-01-2004 à 23:52:24  profilanswer

freewind a écrit :

taiwan / Japon / us????  :??:  
nan là je vois po le rapport désolé
pis si des brevets sont copiés c normal qu'il y ait proces (c courant avec taiwan/chine et consors, jvois pas ce qui pose pb)

T'es vraiment le seul. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°1767489
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-01-2004 à 23:59:17  profilanswer

xsite a écrit :

Bah juridiquement le fait est bel et bien là. Y'a vol de brevet si on peut dire. Mais bon drôle de coincidence que cette plainte justement quand on en est au choix de ITER.  :ange:

eh oui, mais à moins que l'accusation soit solide, on est pas à l'abri d'une contre attaque et/ou un juge partial (genre lyonnais si tu te souviens   :ange: )

n°1767561
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-01-2004 à 00:13:51  profilanswer

xsite a écrit :

T'es vraiment le seul. [:spamafote]

euh, non, je capte pas pourquoi non plus :/

n°1767610
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 02-01-2004 à 00:26:34  profilanswer

C'est histoire de mettre un peu la pression. On sait tous ici que les States ne sont pas favorables à ITER en France. Vu les partenaires commerciaux de la boite en question (Dell, HP, et sûrement d'autres) et le genre d'amendes que les protagonistes risquent c'est pas anodin. Ca me fait penser à du "on peut négocier, mais c'est donnant donnant".

Message édité par xsite le 02-01-2004 à 00:27:07

---------------
Sur les nerfs
n°1767614
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-01-2004 à 00:28:13  profilanswer

xsite a écrit :

C'est histoire de mettre un peu la pression. On sait tous ici que les States ne sont pas favorables à ITER en France. Vu les partenaires commerciaux de la boite en question (Dell, HP, et sûrement d'autres) et le genre d'amendes que les protagonistes risquent c'est pas anodin. Ca me fait penser à du "on peut négocier, mais c'est donnant donnant".

c les taiwanais qui risquent pas HP ou Dell...:/

n°1767620
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 02-01-2004 à 00:30:34  profilanswer

freewind a écrit :

c les taiwanais qui risquent pas HP ou Dell...:/

Primo quand disons 95% de ta production de tel produit est basée sur un seul fournisseur lui même deuxième mondial, retomber sur tes pattes ça te coûte un max d'argent.
Et secundo ça ne m'étonnerait pas que le recel de viol de brevet existe.

Message édité par xsite le 02-01-2004 à 00:31:00

---------------
Sur les nerfs
n°1768905
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-01-2004 à 10:37:02  profilanswer

xsite a écrit :

Primo quand disons 95% de ta production de tel produit est basée sur un seul fournisseur lui même deuxième mondial, retomber sur tes pattes ça te coûte un max d'argent.

ok mais je vois tjs pas le rapport avec l'ITER... faut qd meme pas abuser
Puis le fournisseur de composant LCD de Taiwan va payer pour l'utilisation du brevet et sans doute une amende (s'il ya condamnation evidemment) mais pas forcement arreter de produire

pis moi je trouve normal qu'il y ai proces s'il y a vol de brevet...puis is HP ou Dell sont comdamnés c qu'ils etaient au courant... et ça serait normal d'en payer le prix

n°1769053
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 02-01-2004 à 11:29:47  profilanswer

Et moi je te dis que c'est une habile manoeuvre stou. Parceque plainte il y avait déjà début 2003, et que replainte fin 2003 c'était pas vraiment nécessaire nan?

---------------
Sur les nerfs
n°1770970
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-01-2004 à 17:45:23  profilanswer

Bon l'affaire franco-nippon ça en ait ou maintenant ?
quelqu'un à des nouvelles?
Allez la france , nous voulons notre nuage radioactif! [:criun]

Message édité par berceker le 02-01-2004 à 17:45:58

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1772949
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-01-2004 à 22:19:30  profilanswer

xsite a écrit :

:sol:  

[:xp1700]  

Bon alors c en est ou?  :whistle:

---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1808647
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 08-01-2004 à 14:27:29  profilanswer

Bon allez, on reste motivé  :bounce:  

Décision (normalement) en février

Message édité par burtonsnowboard le 08-01-2004 à 14:27:52

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1808666
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-01-2004 à 14:29:19  profilanswer

Tiens, le retour du topic.  

Je croyais que tout le monde était mort ...

irradié  :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1808706
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 08-01-2004 à 14:33:46  profilanswer

burtonsnowboard a écrit :

Bon allez, on reste motivé  :bounce:  

Décision (normalement) en février

:bounce:  

allez cadarache

n°1814929
franz
Posté le 09-01-2004 à 11:13:50  profilanswer

je crois que c'est foutu pour marseille, un haut dirigeant US vient de dire que le projet nippon est sans conteste supérieur au francais et mérite largement d'être pris... je ne serais pas étonné qu'ils achètent par des contrats les pays européens qui soutiennent la france

malin les nippons ils viennent d'envoyer  une centaine  de soldats ah! les affaires...

de toute façon tant que bush sera au pouvoir on sera à la traine alors prier pour que cet individu (en restant poli)  perde les prochaines élections

n°1815204
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-01-2004 à 11:56:29  profilanswer

Réacteur Iter: Washington prend fait et cause pour la candidature japonaise

TOKYO (AFP), le 09-01-2004
Les Etats-Unis ont pris publiquement fait et cause pour la candidature japonaise dans le dossier du futur réacteur de fusion expérimental Iter, en affirmant que le site nippon de Rokkasho-mura est "techniquement supérieur" à son rival français de Cadarache.

"Je suis fier d'affirmer aujourd'hui que les Etats-Unis soutiennent vigoureusement la construction d'Iter ici au Japon", a affirmé vendredi à Tokyo le secrétaire américain à l'Energie, Spencer Abraham, devant l'association du patronat japonais (keidanren).

"D'un point de vue technique, vous offrez un site supérieur. Rokkasho est parfaitement bien placé pour héberger les grands matériaux nécessaires pour (le projet) Iter", a-t-il dit aux patrons japonais. "Vos compétences techniques et d'ingénierie sont connues et admirées du monde entier", a-t-il ajouté.

C'est la première fois qu'un haut responsable américain énonce aussi clairement, en public, le soutien des Etats-Unis à la candidature japonaise.

"Nous nous sentons extrêmement encouragés par son commentaire", a dit à l'AFP un responsable du ministère japonais des Sciences et de la Technologie. "Nous allons continuer à travailler avec d'autres pays de façon à ce que nous puissions construire Iter à Rokkasho-mura", a-t-il ajouté.

Du côté français, proche du dossier, on considère que "des études techniques complémentaires sont actuellement en cours et doivent aboutir fin janvier. Le discours du secrétaire américain est une façon contestable de perturber l'analyse". "On n'aboutira pas à une solution qui démontre que sur le plan technique un des deux sites est supérieur à l'autre", a expliqué cette source sous couvert de l'anonymat.

Rokkasho-mura, un gros bourg dans le nord-est du Japon, au bord du Pacifique, est en concurrence avec le site français de Cadarache, près de Marseille (sud-est de la France).

L'Union européenne, la Russie, la Chine, les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon sont impliqués dans le projet Iter, qualifié par les experts de "défi scientifique sans précédent" dont l'objectif à terme est de reproduire sur terre la fusion qui a lieu dans les étoiles.

L'UE, la Russie et la Chine soutiennent Cadarache tandis que les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud préfèrent Rokkasho-mura. Le 20 décembre, les six partenaires se sont réunis une première fois à Washington dans le but de choisir au consensus le site hôte mais en vain. Une deuxième réunion doit désormais avoir lieu en février

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Echange international d'appt / Home exchange - NYC - Paris -/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!!
Tournoi international de basketmettre son téléphone en international ?? comment ?
[ GSM ] comment ca marche a l'international ?[Français] le pluriel de : "le compte-rendu de réunion" ?
Les etats unis bafouent l'honneur et le droit internationalComment expédier des très gros colis a l'international ???
Plus de sujets relatifs à : International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)