Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...

n°1709711
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2003 à 23:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
sans blague [:wam]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 23:11:56  profilanswer

n°1709791
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-12-2003 à 23:23:05  profilanswer

pas d'update du titre : "les japonais ont gagnes" :)

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1709833
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2003 à 23:30:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Diminuer cette conso d'énergie, justement. [:aloy]

Manquait plus qu'un dangereux fonctionnaire communiste sur ce topic :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1710033
eraser17
Posté le 22-12-2003 à 00:06:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Diminuer cette conso d'énergie, justement. [:aloy]

ouai enfin, comme c'est partit meme en diminuant l'energie utilisée pour avoir un meme resultat ca va quand meme aller en augmentant les besoin energetique. surtout si la voiture electrique devient la seule alternative dans le futur.

n°1710038
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2003 à 00:08:00  profilanswer

et les pays en voie de developpement aussi, ils consomment peu aujourd'hui, certes, mais dans l'avenir, ça va faire mal !

Message édité par Plam le 22-12-2003 à 00:08:10
n°1710051
eraser17
Posté le 22-12-2003 à 00:10:01  profilanswer

Plam a écrit :

et les pays en voie de developpement aussi, ils consomment peu aujourd'hui, certes, mais dans l'avenir, ça va faire mal !

ouai je parle globalement evidemment. rien que la chine et l'inde ca va bouffer de l'energie monstrueusement. remark eux n'hesitee pas pour les energies renouvellable, ils ont pas de prob a virer des centaine de millier de personne pour construire un barrage par ex  :whistle:

n°1711284
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 22-12-2003 à 08:56:23  profilanswer

Circenses a écrit :

nucléaire <=> noyau

Faut pas dire ca! Sinon si les anti-nucleaires font un peu de recherche (j'en doute) ils vont vouloir interdire les spermatozoides :o
http://www.tours.inra.fr/tours/prm [...] /noyau.htm

Message édité par @ttil@ le 22-12-2003 à 09:05:18
n°1711857
Romn
Posté le 22-12-2003 à 11:39:49  profilanswer

d750 a écrit :

je sais pas ce que c est a clermont, rien a voir je pense.
Et la fusion ne presente aucun danger. Les pipoteur ecolo qui sortent que ca pourrait exploser, il raconte n importe quoi

Si ça doit être ça. Notre prof de physique nous en rabat les oreille en continu. "Une centrale à fusion experimentale, à Clermont". C'est surement ça.

---------------
Ludothèque: BGG
n°1712023
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-12-2003 à 12:24:48  profilanswer

Concernant la diminution d'energie est en partie le probleme des constructeur des produits électrique. La plupart de nos appareil électrique consomme plus qu'il en devrait. Je prend l'exemple d'une machine quelconque branché mais concidéré comme eteinte consomme une quantité d'énergie non négligeable. Exemple une machine a lavé consomme de l'energie même éteinte, les mises en veille des divers appareil tv-hifi, meme un simple petit poste radio consomme. La raison technique est que souvent l'interrupteur est placé apres la bobine du transformateur car cela coute moin chere un interrupteur <48v que celui d'un 230v. et peut etre que ceci arrange EDF

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1712029
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2003 à 12:27:44  profilanswer

Je me suis toujours demandé combien consommait des appareils HiFi en veille (télé 82 cm, ampli, dvd, magnéto) :??:
Et pourquoi les fabricants ne conçoivent pas une mode "totalement éteint" à part débrancher la prise de courant :??:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 12:27:44  profilanswer

n°1712033
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2003 à 12:28:10  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je me suis toujours demandé combien consommait des appareils HiFi en veille (télé 82 cm, ampli, dvd, magnéto) :??:
Et pourquoi les fabricants ne conçoivent pas une mode "totalement éteint" à part débrancher la prise de courant :??:

Ca tue des ours :o

---------------
n°1712047
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2003 à 12:32:55  profilanswer

:o

n°1712057
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-12-2003 à 12:35:45  profilanswer

[:albertos]

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1712093
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-12-2003 à 12:45:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

d'apres ce que j'ai ça consommais 12W mais tu peux mesurer avec un appareil que tu place entre ta prise mural et la prise de ton appareil et il t'affiche la consommation en temps réelle, tu trouve cela dans tous magasin d'electronique ou d'électricité.

Par contre les raisons j'ai émis deux hypothese, soit pour faire consommer à notre insu pour justifier l'utilisation du nucléaire surtout apres l'histoire de la crise pétrolière.
Et l'histoire de cout de l'interupteur. Un interrupteur 12v coute moin chere qu'un 230v

---------------
n°1712100
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2003 à 12:46:19  profilanswer

berceker a écrit :

d'apres ce que j'ai ça consommais 12W mais tu peux mesurer avec un appareil que tu place entre ta prise mural et la prise de ton appareil et il t'affiche la consommation en temps réelle, tu trouve cela dans tous magasin d'electronique ou d'électricité.

Par contre les raisons j'ai émis deux hypothese, soit pour faire consommer à notre insu pour justifier l'utilisation du nucléaire surtout apres l'histoire de la crise pétrolière.
Et l'histoire de cout de l'interupteur. Un interrupteur 12v coute moin chere qu'un 230v

Troll :??:
Sinon thx pour les infos :jap:

n°1712124
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 22-12-2003 à 12:50:16  profilanswer

berceker a écrit :

Fo pas oublier de dire que les puissances mesurées sur les différents appareils ne s'additionnent pas.
Et puis les raisons, le coût de production probablement, les constructeurs doivent se dire que tant que ça ne consomme pas trop, on peut faire baisser nos coûts, les gens font pas trop attention à la consommation en électricité de leurs appareils ménagers et hifi

n°1712148
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-12-2003 à 12:54:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Troll :??:
Sinon thx pour les infos :jap:

j'avance qu'une hypthese et perso cela ne m'étonnerais pas que ça soit cela. J'ai lancé cette idée car je me suis posé la question "Mais à qui cela peut profiter?" => EDF => l'état.
Mais en y réfléchissant je me demande si c'est pas du a un propriété électrique des bobines (transformateur). Si je me rappelle bien si tu coupe le courant il y a un effet de retour électrique assez important en gros le courant retourne avec une tension ou une intensité multiplié x fois. C'est pour cela des fois que lorsque l'ont eteint une chaine, un poste ou autre de ce genre ont entend parfois un "Pop" c'est le retour mais la bonne chaine sont protégé contre cela pour les enceintes mais dans les produits domestique je pense qu'il ne veule pas se prendre la tete sur cela surtout que des protection a un cout.

---------------
n°1712170
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 12:58:21  profilanswer

hypothese absurde, car il te faudrait faire le lien entre le fabricant taiwanais de tele et EDF.
Tu crois serieusement que ta tele Sony, dont les ingenieurs japonais ont ecrit les specifications, elle est concue pour que tu consommes plus d'electricite aupres d'EDF?

C'est totalement absurde, il faudrait un sacre complot mondialavec l'objectif terrible et malefique de te faire consommer quelques dizaines de watt de plus.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1712190
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-12-2003 à 13:01:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

hypothese absurde, car il te faudrait faire le lien entre le fabricant taiwanais de tele et EDF.
Tu crois serieusement que ta tele Sony, dont les ingenieurs japonais ont ecrit les specifications, elle est concue pour que tu consommes plus d'electricite aupres d'EDF?

C'est totalement absurde, il faudrait un sacre complot mondialavec l'objectif terrible et malefique de te faire consommer quelques dizaines de watt de plus.

Oui mais chaque pays y trouve sont interet mais je me suis dit comme toi que ça serait un peut gros aussi mais par exemple il y à le Canada qui a une réglementation spécifique et chaque constructeur (ou presque) s'y pli.

---------------
n°1712206
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 13:06:15  profilanswer

berceker a écrit :

Oui mais chaque pays y trouve sont interet mais je me suis dit comme toi que ça serait un peut gros aussi mais par exemple il y à le Canada qui a une réglementation spécifique et chaque constructeur (ou presque) s'y pli.  

Non, chaque pays n'y trouve pas son interet. Deja tu as plein de pays ou l'electricite, c'est prive, il faut pas prendre le service public francais pour une generalite, dnc le gouvernement s'en fout.
De plus, j'aimerais bien voir ca que Taiwan a interet a cela. Ils ont surtout interet a ne pas depenser d'energie eux, et c'est tout.

Donc deja, ca n'interesse pas tous les pays, loin de la, mais en plus, il faudrait un complot d'amplitude mondial pour nous faire consommer plus d'electricite, ce qui ne tien tpas debout.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1712245
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-12-2003 à 13:14:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, chaque pays n'y trouve pas son interet. Deja tu as plein de pays ou l'electricite, c'est prive, il faut pas prendre le service public francais pour une generalite, dnc le gouvernement s'en fout.
De plus, j'aimerais bien voir ca que Taiwan a interet a cela. Ils ont surtout interet a ne pas depenser d'energie eux, et c'est tout.

Donc deja, ca n'interesse pas tous les pays, loin de la, mais en plus, il faudrait un complot d'amplitude mondial pour nous faire consommer plus d'electricite, ce qui ne tien tpas debout.

Oui dans un sens c'est vrai, je sais que les US achete le jus au Canadien (ça les énerve d'ailleur  :lol: ). Mais pour revenir au sujet de base il suffirait que les constructeur puisse faire une effort pour la consommation 0watt lorsque l'appareil n'est plus en fonctionne sauf si l'utilisateur souhaite le placer en veille. Mais comme je l'ai dit cela à un cout mais si cela est mis en place il y aura un baisse de consommation non négligeable.

---------------
n°1712298
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 13:23:07  profilanswer

oui, ca d'accord. Tant qu'on ne me parle pas de complot...
Le pb, c'est les telecommandes pour la tele par exemple. Si la tele est eteinte, elle ne reagit pas a la telecommande qui lui demande de s'allumer. Les gens ne sont pas contents...

---------------
n°1712337
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2003 à 13:29:01  profilanswer

berceker a écrit :

j'avance qu'une hypthese et perso cela ne m'étonnerais pas que ça soit cela. J'ai lancé cette idée car je me suis posé la question "Mais à qui cela peut profiter?" => EDF => l'état.
Mais en y réfléchissant je me demande si c'est pas du a un propriété électrique des bobines (transformateur). Si je me rappelle bien si tu coupe le courant il y a un effet de retour électrique assez important en gros le courant retourne avec une tension ou une intensité multiplié x fois. C'est pour cela des fois que lorsque l'ont eteint une chaine, un poste ou autre de ce genre ont entend parfois un "Pop" c'est le retour mais la bonne chaine sont protégé contre cela pour les enceintes mais dans les produits domestique je pense qu'il ne veule pas se prendre la tete sur cela surtout que des protection a un cout.

C'est pas à cause de la surintensité aux bornes d'une self ça plutôt quand on éteint rapidement :??:

n°1713325
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-12-2003 à 16:08:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est pas à cause de la surintensité aux bornes d'une self ça plutôt quand on éteint rapidement :??:

Ben si, la loi d une self c est: U = L di/dt , donc quand tu coupes, la derivée de i (l intensité) est infinie (ou assimilés), car tu passes d une valeur finie a zero.

Donc U est tres grande --> plop.

n°1713484
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-12-2003 à 16:26:15  profilanswer

Pour revenir au sujet : on sera fixés quand finalement ?

Sinon un truc que g entendu et qui m'a semblé incroyable  :ouch:  

Il faudra arriver à l'unanimité des voix pour que le site soit choisi.
Comment espèrent-ils arriver en arriver là alors que 2 pays sur les 6 sont partie prenante ce choix ?    [:meganne]  

Enfin bon je croise les doigts pour Cadarache  :)

n°1713656
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-12-2003 à 16:57:17  profilanswer

Liquid Nitrogen a écrit :

Comment espèrent-ils arriver en arriver là alors que 2 pays sur les 6 sont partie prenante ce choix ?    [:meganne]  

Houla en effet

Et c est pas les US qui vont voter pour nous, vu la conjoncture actuelle...

n°1713704
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-12-2003 à 17:06:30  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Houla en effet

Et c est pas les US qui vont voter pour nous, vu la conjoncture actuelle...

on va finir par faire l'unanimité contre nous   [:joce]  

enfin je vois quand même mal l'europe (et même la russie) voter contre cadarache  :ange:  

n°1713708
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-12-2003 à 17:08:12  profilanswer

on va finir par faire l'unanimité contre nous   [:joce]  

enfin je vois quand même mal l'europe (et même la russie) voter contre cadarache  :ange:  

C'est pareil pour la chine (voter pour le japon et surtout avec les USA  :non: )

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1713724
GregTtr
Posté le 22-12-2003 à 17:10:37  profilanswer

Ben deja, s'il y a unanimite moins une voix, il y aura unanimite.
Vous imaginez 5 pays qui votent pour le Japon, et la France qui refuse?
C'est pas possible, elle n'aurait rien a y gagner: elle n'obtiendrait pas le site pour autant, et elle serait a la fois ridicule et genererait du ressentiment.
Donc si c'est 5, ce sera 6. Par contre, a 4-2, c apeut etre plus dur. Mais je pense que pour la meme raison, on s'inclinerait.

C'est une fausse unanimite.

C'est coomme a l'OMC. Il fallait l'unanimite de tous les pays du monde, et on y arrivait, annee apres annee. Pourquoi? Parce qu'aucun pays ne pouvait se permettre de refuser simplmenet parce qu'il en avait le droit. Donc on s'arrangeait... (jusqu'a ce que suffisamment de pays d'un coup n'arrivent pas a s'arranger)

---------------
n°1713797
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-12-2003 à 17:21:47  profilanswer

TolOrFen a écrit :

C'est pareil pour la chine (voter pour le japon et surtout avec les USA  :non: )

pour la chine : moins probable, car sensibles à la "diplomatie" américaine (investissements, droits de l'homme  [:k@nt] , etc...)
et puis ça serait plus près de chez eux au final.

mais bon d'un autre côté il y a tjrs eu une rivalité chine-japon donc   ;)

n°1713823
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-12-2003 à 17:25:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est coomme a l'OMC. Il fallait l'unanimite de tous les pays du monde, et on y arrivait, annee apres annee. Pourquoi? Parce qu'aucun pays ne pouvait se permettre de refuser simplmenet parce qu'il en avait le droit. Donc on s'arrangeait... (jusqu'a ce que suffisamment de pays d'un coup n'arrivent pas a s'arranger)

Ah kand même   :ouch:  

mais bon avec seulement 6 partenaires, 1 voix est tt de mêmme plus importante   :??:  

Sinon il ont qu'à faire un système majoritaire (avec un nb de membres impair ça fait moins con  :lol: )  et puis basta.

Message édité par liquid nitrogen le 22-12-2003 à 17:25:54
n°1713842
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-12-2003 à 17:29:25  profilanswer

C'est qui le 6e au fait.

Europe, Russie, Chine VS Japon, USA et ?

---------------
n°1713854
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-12-2003 à 17:31:29  profilanswer

Corée du Sud.

n°1713865
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-12-2003 à 17:33:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Corée du Sud.

:jap:  

Donc les seuls qui pourraient choisir Cadarache dans les 3, ça pourrait être eux non?

---------------
n°1713897
Circenses
Posté le 22-12-2003 à 17:39:35  profilanswer

La décision ne se fera pas au vote majoritaire, il faut trouver un consensus.

n°1713913
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-12-2003 à 17:42:10  profilanswer

TolOrFen a écrit :

:jap:  

Donc les seuls qui pourraient choisir Cadarache dans les 3, ça pourrait être eux non?

non car la corée est totalement inféodée aux USA
à part un arrangement France-USA, je vois pas ce qui pourrait débloquer la situation 3 Vs 3  :??:

n°1713951
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2003 à 17:46:38  profilanswer

à part un arrangement France-USA, je vois pas ce qui pourrait débloquer la situation 3 Vs 3  :??:  

[/HS]
 mé heu, juste comme ça, bravo Liquid Nitrogen, tu as réussi à congeler le méchant termi :D . J'avais jamais eu l'occasion de te remercier d'avoir ralenti le méchant qui n'a pas pu tuer donc les gentils, qui arriveront à sauver la terre et mettre Swarzenegger gouverneur de la californie :sol:
Merci merci
[HS]

n°1713969
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-12-2003 à 17:49:36  profilanswer

Plam a écrit :

[/HS]

[HS]

vu comme ça   [:meganne]

n°1714023
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2003 à 17:56:38  profilanswer

vu comme ça   [:meganne]  

désolé on est pas encore vendredi soir, j'ai pris un peu d'avance :D

n°1714038
Eric B
Posté le 22-12-2003 à 17:58:43  profilanswer

il faudrait que le 7è, le Canada, se réveille...
Qd même plus facile avec un nbre impair !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Echange international d'appt / Home exchange - NYC - Paris -/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!!
Tournoi international de basketmettre son téléphone en international ?? comment ?
[ GSM ] comment ca marche a l'international ?[Français] le pluriel de : "le compte-rendu de réunion" ?
Les etats unis bafouent l'honneur et le droit internationalComment expédier des très gros colis a l'international ???
Plus de sujets relatifs à : International Thermonuclear Reactor (ITER). On est pas rendu...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)