Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°54878879
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 03-11-2018 à 11:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Tu fais des analogies avec la vie, mais quel est le rapport avec l'origine de l'univers ? Pourquoi ce serait semblable à la vie ? Sur quels arguments tu procèdes de la sorte ?  
Ca n'a aucun sens pour moi.


Dans quels discours distinct d'un univers de vie sans contenant voudriez-vous nous projeter ?
L'univers, du point de vue de la vie est de mon point de vue le plus naturel, une vie ou plusieurs lui aussi.
 
Malgré le fait que l'on cultive des sciences dites dures qui fonctionne, on sais aujourd'hui qu'elles dérégulent notre environnement. Que se soit la science chimico-biophysiologique ou la science thermodynamique qui sert de base à la science atomique.
 
Observez vous et n'y voyez rien d'autre.
 
Connais toi toi même etc....
 
Libre de remettre les choses en question, l'avènement de la conscience est de fortifier notre sagesse et de savoir où d'apprendre à dire stop, voir, de faire un pas en arrière pour mieux sauter.
 
Mais je crois que l'économie de marché nous en empêchera ; A  moins d'une suprématie effective de notre espèce.


Message édité par µjoshua wopr le 03-11-2018 à 13:57:35
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 11:14:19  profilanswer
 

n°54880323
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 16:26:26  profilanswer
 


T'as 40 ans de retard : les interactions faible et electromagnétique ont été unifiées en electrofaible  :lol:
Le prix Nobel a été donné pour cette théorie en 1979 :lol:
La prochaine fois, prends le temps de lire mes messages

 

Et donc au final, pas de protocole expérimental, merci de confirmer :jap:
Et belle esquive sur la reproduction asexuée :jap:

 

edit : il existe même des courants neutres en electrofaible https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] ts_neutres

 

Donc ton délire +/- ne veut rien dire

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-11-2018 à 16:38:24
n°54880412
yous_f
Posté le 03-11-2018 à 16:51:16  profilanswer
 

yous_f a écrit :


 
La réponse de Saint Thomas d’Aquin:
 

Citation :

[…]Le passé et le futur n’ont pas de place en Lui, tous les événements passés et à venir lui sont présents[…]


 
http://docteurangelique.free.fr/li [...] lettre.htm


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Donc Dieu sait déjà aujourd'hui les choix que tu feras dans 20 ans. Tout est donc "écrit" pour lui. Où est le libre arbitre dans tout ça ?


 
Les philosophes contemporains ont résolu ce paradoxe:
 
https://www.youtube.com/watch?v=_JR [...] u.be&t=181

Message cité 1 fois
Message édité par yous_f le 03-11-2018 à 16:51:31
n°54880423
yous_f
Posté le 03-11-2018 à 16:53:12  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

vous etes bien patient avec ces nazes , si vous voulez mon avis ... [:itm]


 
Je pose la question au modérateur: "ces nazes" , est-ce une insulte ?
 

n°54880550
yous_f
Posté le 03-11-2018 à 17:19:16  profilanswer
 

gabug a écrit :


Je connais pas bien les écrits philosophiques de Gödel au delà de sa version logique de la preuve ontologique.
Si tu parles de ça, je pense que ça ne prouve rien (et j'ai l'impression que tu reprends (à nouveau ?) à ton compte des pseudo-arguments des Bogdanov à ce sujet).
On peut éventuellement discuter du problème des arguments ontologiques en général.
 
Si c'est autre chose, je veux bien que tu m'éclaires.  
 
Quoi que Gödel (ou les Bogdanov) en disent, tu dois savoir que l'approche dualiste de la réalité n'est pas partagée par la majorité des philosophes, et dans le cadre de la description de l'origine du monde je ne pense pas qu'il s'agisse d'une hypothèse très en vogue au-delà des cosmogonies religieuses.


 
Kurt Gödel a laissé des textes manuscrits qu'il n'a pas publiés, qui éclairent sa pensée philosophique.
 

Citation :

Âgé de 70 ans, Gödel, qui est profondément croyant[réf. nécessaire], fait circuler parmi ses amis une élaboration basée sur la preuve ontologique de l'existence de Dieu, inspirée de l'argument d'Anselme de Cantorbéry et de considérations de Leibniz. Cette élaboration est maintenant connue sous le nom de « preuve ontologique de Gödel ». Il s'intéressait aussi beaucoup aux visions des grands mystiques comme sainte Catherine Emmerich ou de Grégoire Palamas14.  
Gödel, en plus de sa croyance en Dieu, s'interroge sur l'existence des anges et du diable15 dans un univers mathématique, un univers « idéal », par opposition à l'univers réel perceptible, dans lequel vivraient les « anges » et « démons », comme nous vivons dans l'univers réel16. Cela était une conséquence de ses réflexions sur l'intuition et l'incomplétude, puisque l'intuition a parfois produit des thèses mathématiques ne pouvant être prouvées ou infirmées mathématiquement. Il considère que soit le cerveau est une machine de Turing, et il existe donc des problèmes indécidables pour l'humain, ce qui signifie que « les propriétés mathématiques qui nous échappent ont une existence autonome »17, soit le cerveau surpasse les machines de Turing, et donc l'esprit humain est « une réalité indépendante du monde sensible »17. La difficulté de cette vision est la communication du cerveau, matériel et fini, avec cet univers idéel : il envisage l'existence d'un « organe de l'intuition » ayant accès à cet univers idéel18, malgré les difficultés de cette spéculation.  
Une conséquence de sa vision d'un monde réel limité voulu par Dieu, est que la recherche, la métaphysique ou la philosophie, sont en contradiction avec cette volonté de limitation de la compréhension du monde. Ce point alimente sa paranoïa, et il va même jusqu'à estimer les grands penseurs en danger19,20. Gödel préfère rester discret sur cette vision des choses, qui n'est décrite que dans ses notes personnelles : « je ne rends publiques que les parties de ma philosophie qui se prêtent le moins à la controverse »21, à cause de l'esprit du temps, à la fois réception de ses confrères et ordre du monde.

 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_ [...] s_diverses

n°54880633
gabug
Posté le 03-11-2018 à 17:32:10  profilanswer
 

C'est pas très flatteur pour la "pensée philosophique" de Gödel, ton extrait...

n°54880685
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 17:39:11  profilanswer
 

yous_f a écrit :


 
Les philosophes contemporains ont résolu ce paradoxe:
 
https://www.youtube.com/watch?v=_JR [...] u.be&t=181


Encore une connerie où il est affirmé sans preuve que dieu vit en dehors du temps  [:roxelay]

n°54880910
yous_f
Posté le 03-11-2018 à 18:07:37  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Pourquoi "Un" créateur, pourquoi pas plusieurs ?
 


 
Une multitude de dieux créateurs posent plusieurs problèmes:
Si on postule qu'un créateur est un être suprême, on pose qu'il est unique (par définition de la suprématie).
Si on postule qu'un créateur est omnipotent, un dieu interfèrerait dans les affaires d'un autre, puisque le champ d'action de sa toute-puissance s'étend sur tout. L'univers ne saurait être gouverné en même temps avec des lois différentes édictées par des dieux différents. L'harmonie de l'univers montre qu'il n'y a qu'un corpus de lois, qu'il n'y a qu'un maitre d'œuvre, qu'il n'y a qu'un maitre d'ouvrage.

n°54880969
yous_f
Posté le 03-11-2018 à 18:16:15  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Encore une connerie où il est affirmé sans preuve que dieu vit en dehors du temps  [:roxelay]


 
Il existe des choses, des idées qui sont indépendantes (ou en dehors du temps). Par exemple, le théorème de Fermat-Wiles est indépendant du temps.
 

n°54880996
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 18:19:51  profilanswer
 

yous_f a écrit :

 

Il existe des choses, des idées qui sont indépendantes (ou en dehors du temps). Par exemple, le théorème de Fermat-Wiles est indépendant du temps.

 



LOL, et revoilà le concept archaïque grec de l'Eïdos
De plus ça n'a rien à voir avec ton dieu imaginaire, à moins que tu cherches à prouver que ton dieu n'est qu'un invention de l'esprit humain


Message édité par smaragdus le 03-11-2018 à 18:25:09
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 18:19:51  profilanswer
 

n°54881015
justelebla​nc
Posté le 03-11-2018 à 18:21:54  profilanswer
 

yous_f a écrit :

 

Une multitude de dieux créateurs posent plusieurs problèmes:
Si on postule qu'un créateur est un être suprême, on pose qu'il est unique (par définition de la suprématie).
Si on postule qu'un créateur est omnipotent, un dieu interfèrerait dans les affaires d'un autre, puisque le champ d'action de sa toute-puissance s'étend sur tout. L'univers ne saurait être gouverné en même temps avec des lois différentes édictées par des dieux différents. L'harmonie de l'univers montre qu'il n'y a qu'un corpus de lois, qu'il n'y a qu'un maitre d'œuvre, qu'il n'y a qu'un maitre d'ouvrage.


Comme toujours, vous voulez absolument qu'il n'y ait qu'un dieu, le vôtre. C'est LE pré-requis à toute votre argumentation, et vous adaptez toute votre logique pour ça.
Vous inversez complètement la réflexion.

n°54881034
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-11-2018 à 18:23:52  profilanswer
 


 
On ne part pas de rien, mais du vide.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54881187
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 03-11-2018 à 18:45:40  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
On ne part pas de rien, mais du vide.  


 
Bonsoir.
 
Le vide ou rien, C'est pareil, à moins de vouloir jouer sur les mots dans un sens divergent de celui que l'on interjeté.
 
Comme il est de bon sens de ne pas nier le fait qu'un monde sensible au bien être et son inverse, il va de soit de dire que le dit rien ou vide ne peuvent à aucun moment être observer.
 
ps : su néant, rien ne peut émerger. ( moi même).

n°54881215
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 18:48:47  profilanswer
 

µjoshua wopr a écrit :

Le vide ou rien, C'est pareil,


Non justement ça n'a RIEN à voir
Et on l'a prouvé. Les effets Casimir et sa version dynamique par exemple
Encore un qui parle sans savoir

n°54881283
yous_f
Posté le 03-11-2018 à 18:56:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Comme toujours, vous voulez absolument qu'il n'y ait qu'un dieu, le vôtre. C'est LE pré-requis à toute votre argumentation, et vous adaptez toute votre logique pour ça.
Vous inversez complètement la réflexion.


 
Vous ne savez pas ce que je veux et je ne sais pas ce que vous voulez.

n°54881327
yous_f
Posté le 03-11-2018 à 19:03:33  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Non justement ça n'a RIEN à voir
Et on l'a prouvé. Les effets Casimir et sa version dynamique par exemple
Encore un qui parle sans savoir


 
Dans toutes tes réponses, tu prétends détenir la véritude.
 

n°54881348
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 19:05:40  profilanswer
 

yous_f a écrit :

 

Dans toutes tes réponses, tu prétends détenir la véritude.

 


 

Non ça c'est toi. Moi je fournis des sources avec des expériences reproductibles.

 

Moi j'ai étudié pour savoir tout ça (et je continue, tous les jours), je ne me suis pas contenté d'apprendre par cœur un conte de fées sanglant & amoral [:metos]


Message édité par smaragdus le 03-11-2018 à 19:06:17
n°54881421
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 03-11-2018 à 19:17:43  profilanswer
 

yous_f a écrit :


 
Dans toutes tes réponses, tu prétends détenir la véritude.
 


 
Ils sont une 20ene à l'époque à se tenir ainsi en opposition à l'ouverture du discours qui pourrait nous éloigner des angles obtus.
 
Ils sortent de l'entenoir de déperdition et s'insurge à présent en pointillés.

n°54881529
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 19:31:49  profilanswer
 

µjoshua wopr a écrit :


 
Ils sont une 20ene à l'époque à se tenir ainsi en opposition à l'ouverture du discours qui pourrait nous éloigner des angles obtus.
 
Ils sortent de l'entenoir de déperdition et s'insurge à présent en pointillés.


 [:clooney2]  
 
ah non en fait c'est du n'importe quoi [:clooney4]  
 
Et belle esquive au passage de mon message sur l'effet Casimir qui prouve que néant et vide n'ont rien à voir  
Et puisque tu es trop feignant pour faire une recherche google : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir
 

n°54881585
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 03-11-2018 à 19:39:57  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 [:clooney2]  
 
ah non en fait c'est du n'importe quoi [:clooney4]  
 
Et belle esquive au passage de mon message sur l'effet Casimir qui prouve que néant et vide n'ont rien à voir  
Et puisque tu es trop feignant pour faire une recherche google : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir
 


Je n'ai tout simplement pas envie de considérer votre PNL  visant à m'opposer binairement comme vous le confirmez vous également jeune homme.
 
Je suis sur ce forum à suivre depuis trop de conflit du même style pour préter mon attention un instant au gloubiboulga que vous me soumettez en me tutoyant de surcroît.
 
Cazimir c'était bien il y a 40ans

Message cité 1 fois
Message édité par µjoshua wopr le 03-11-2018 à 19:42:54

---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°54881636
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 19:44:26  profilanswer
 

µjoshua wopr a écrit :


Je n'ai tout simplement pas envie de considérer votre NOM visant à m'opposer binairement comme vous le confirmez vous également jeune homme.


C'est y est, on y vient : la théorie du complot  [:clooney3]  
 

Citation :

Cazimir c'était bien il y a 40ans


Oui voilà, depuis 40 ans, t'as rien appris de plus :jap:
L'attitude complotiste classique : "je ne comprends rien à la science donc c'est faux"
 
Pas étonnant que tu sois croyant [:clooney8]

n°54881664
TZDZ
Posté le 03-11-2018 à 19:47:11  profilanswer
 

yous_f a écrit :

Dans toutes tes réponses, tu prétends détenir la véritude.


La science prétend décrire le monde du mieux qu'elle le peut. Elle ne prétend pas détenir la vérité, mais cherche toujours à quantifier ses erreurs et à se remettre en question. Certains points sont par exemple validés avec un très haut niveau de confiance. On peut considérer que dans le cadre dans lequel ça a été étudié, la science est dans le vrai : on inclut la connaissance, et la façon d'arriver à la conclusion. Si je dis qu'en faisant passer un faisceau lumineux dans un prisme, il va se décomposer en sortie selon ses composantes, c'est vrai. Ça s'observe. Mais ça n'a pas la prétention de tout résoudre.
 
C'est là qu'on trouve la différence avec la/ta religion. Tu sais, mais tu ne sais pas pourquoi, tu ne peux rien prouver (et d'ailleurs rien prédire), tout en prétendant tout résoudre. Bref une prétention supérieure avec un résultat proche du néant.

n°54881680
justelebla​nc
Posté le 03-11-2018 à 19:49:43  profilanswer
 

yous_f a écrit :

 

Vous ne savez pas ce que je veux et je ne sais pas ce que vous voulez.


Ce que tu veux c'est que ton dieu existe.

n°54881684
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 03-11-2018 à 19:50:24  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est y est, on y vient : la théorie du complot  [:clooney3]  
 

Citation :

Cazimir c'était bien il y a 40ans


Oui voilà, depuis 40 ans, t'as rien appris de plus :jap:
L'attitude complotiste classique : "je ne comprends rien à la science donc c'est faux"
 
Pas étonnant que tu sois croyant [:clooney8]


 
 
Je ne prétends pas savoir à votre défaut.
J'apprends à chaque instant.
 
Si vous me parler de vous avant ?
 
Comment apréciez-vous la pénétration du projectile tiré par un FAMAS ? par exemple.
 
 
 
Voyez la science comme sa cause initiale et finale.
 
Et moi sur la trajectoire.
 
Allez vous poursuivre votre objectif ?


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°54881687
justelebla​nc
Posté le 03-11-2018 à 19:51:08  profilanswer
 

µjoshua wopr a écrit :

 


Je ne prétends pas savoir à votre défaut.
J'apprends à chaque instant.

 

Si vous me parler de vous avant ?

 

Comment apréciez-vous la pénétration du projectile tiré par un FAMAS ? par exemple.

  

Voyez la science comme sa cause initiale et finale.

 

Et moi sur la trajectoire.

 

Allez vous poursuivre votre objectif ?


On ne comprend rien à ce que tu dis.

n°54881729
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 03-11-2018 à 19:57:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


On ne comprend rien à ce que tu dis.


 
Il est moyennement, ou plus ou moins probable qu'une barierre  des entendement nous sépare.
 
1+1 peut être une constante ou pas.
 
C'est selon la liberté de l'opérateur.
 
Et des unités ainsi opérées.


Message édité par µjoshua wopr le 03-11-2018 à 19:59:57

---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°54881745
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 19:59:54  profilanswer
 

µjoshua wopr a écrit :


 
 
Je ne prétends pas savoir à votre défaut.
J'apprends à chaque instant.
 
Si vous me parler de vous avant ?
 
Comment apréciez-vous la pénétration du projectile tiré par un FAMAS ? par exemple.
 
 
 
Voyez la science comme sa cause initiale et finale.
 
Et moi sur la trajectoire.
 
Allez vous poursuivre votre objectif ?


 
Google translate = pas bien :o

n°54881789
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 20:08:10  answer
 

smaragdus a écrit :


Et donc au final, pas de protocole expérimental, merci de confirmer :jap:
Et belle esquive sur la reproduction asexuée :jap:
 
edit : il existe même des courants neutres en electrofaible https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] ts_neutres
 
Donc ton délire +/- ne veut rien dire


 
Je t'ai répondu et je vais me répéter encore..
 
La cosmologie taoïste c'est du bon sens, et elle nous enseigne qu'il y a un principe dualiste fort qui empreigne l'univers tout entier. Mais c'est aussi un principe unificateur ou la source est dans l'unité.  
 
Le Yin c'est l’obscurité et le Yang c'est la lumière, ça ne veut bien entendu pas dire qu'il n'y a pas de nuance, il y a aussi de la clarté et de l'ombre. Mais les dualités fortes restent la lumière et l'obscurité, le mâle et la femelle. Les cas d’espèces hermaphrodites et asexués sont des nuances et ils sont rares tout comme les courant neutres sont des nuances entre +/- [:king diamond]

n°54881794
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 20:08:47  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
On ne part pas de rien, mais du vide.  


 
Le vide ce n'est pas le néant c'est déjà quelque chose.
 
D’où vient ce vide ? d’où viennent les lois physiques qui vont permettre des interactions et des phénomènes dans ce vide ?
 
Si tu as une explication qui ne fasse pas intervenir la sorcellerie, je suis preneur.  :??:

n°54881801
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 20:09:24  answer
 

Quelque soit la logique employée pour tenter d'expliquer l'Univers, toute explication se heurtera au principe de raison suffisante.

 
Citation :

Le principe de raison suffisante lui-même permet de remonter à Dieu, car il est le seul qui permet d'échapper à la chaîne de la causalité à l'œuvre dans les choses contingentes : « Ainsi il faut que la raison suffisante, qui n'ait plus besoin d'une autre raison, soit hors de cette suite des choses contingentes, et se trouve dans une substance, qui en soit la cause, ou qui soit un être nécessaire, portant la raison de son existence avec soi ; autrement on n'aurait pas encore une raison suffisante, où l'on puisse finir. Et cette dernière raison des choses est appelée Dieu. » (Principes de la nature et de la grâce).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] suffisante

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 20:50:21
n°54881906
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-11-2018 à 20:26:47  profilanswer
 


EN résumé : même quand t'as tort, t'as raison  [:clooney8]

n°54881963
justelebla​nc
Posté le 03-11-2018 à 20:35:38  profilanswer
 


Voilà, quoiqu'il arrive tu bases tes réflexions, tes intuitions sur cette condition : dieu existe.
C'est complètement biaisé. Donc tout ce que tu penses est complètement inutile. Tu n'avanceras jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 03-11-2018 à 20:36:43
n°54881978
TZDZ
Posté le 03-11-2018 à 20:39:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Voilà, quoiqu'il arrive tu bases tes réflexions, tes intuitions sur cette condition : dieu existe.
C'est complètement biaisé. Donc tout ce que tu penses est complètement inutile. Tu n'avanceras jamais.


Le PSR c'est quand même un point à ne pas évacuer bêtement de la main. La réfutation demande une longue réflexion (ex. https://archive.org/details/cu31924052172271/page/n5 ).

n°54882105
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-11-2018 à 20:59:52  profilanswer
 

 

Est ce que Dieu est de la sorcellerie, pour toi ?

 

edit : Dieu ou n'importe quel principe originel incréé comme le Yin et le Yang, ou un Esprit originel ou que sais je. Un truc incréé dont tout procède.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-11-2018 à 21:59:12

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54882657
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 22:01:33  answer
 

justeleblanc a écrit :


Voilà, quoiqu'il arrive tu bases tes réflexions, tes intuitions sur cette condition : dieu existe.
C'est complètement biaisé. Donc tout ce que tu penses est complètement inutile. Tu n'avanceras jamais.


 
Je reste ouvert à toutes hypothèses et l'explication la plus valable c'est Dieu ou soit un mystère qui restera à jamais insaisissable à l'humain...

n°54882683
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 22:04:57  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Est ce que Dieu est de la sorcellerie, pour toi ?


 
Croire en Dieu, c'est croire en un être suprême et éternel, cause de toutes les causes, créateur de l'univers visible et invisible et de tout ce qui existe.
 
Croire en la sorcellerie, c'est croire en des choses qui apparaissent sans cause ni créateur, sorties de nulle part comme par magie.
 
« Dieu n'est pas un magicien, c'est un créateur » (Pape François)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 22:06:08
n°54882686
justelebla​nc
Posté le 03-11-2018 à 22:05:28  profilanswer
 


Donc tu 'n' es pas ouvert à tout voire très fermé.

n°54882854
yous_f
Posté le 03-11-2018 à 22:26:48  profilanswer
 

yous_f a écrit :


Au fil des discussions, nous avons soulevé au moins trois choses intéressantes: que l'énergie précède la matière, que la formation de matière à partir d'énergie est soumise à des conditions (ou contraintes), que la matière n'est pas éternelle.
Nous avons donc affaire à un monde matériel qui ne se suffit pas à lui-même. Et si le monde matériel ne se suffit pas à lui-même, il est le résultat ou l'effet d'une cause qui le précède.
Dieu se suffit à Lui-Même. Il n'est pas la conséquence, Il n'est pas l'effet, Il est la Cause première.


 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Quand on parle de matérialisme, la thèse que tu contestes, celle-ci inclut l'énergie dans les composantes du Tout qu'elle considère. On ne devient pas spiritualiste (c'est à dire qu'on donnerait la primauté à l'esprit pour créer le monde) parce qu'on pense que l'énergie du vide a donné la matière.
 
Dans le cadre du multivers inflationnaire, on a de l'énergie qui est crée en permanence par la création d'espace remplit de vide énergétique, et qui est compensée par le fait que l'énergie gravitationnelle diminue d'une quantité aussi grande, proportionnellement au volume crée et à sa densité d'énergie, de sorte que l'apparition d'énergie se fait à bilan nul, la gravité étant assimilable à un guichet offrant un crédit infini et jamais remboursé. A noter que le signe moins devant l'énergie gravitationnelle est déjà présent dans le formalisme newtonien, ce n'est pas une idée exotique. Quand localement cette énergie du vide décroit, cette énergie perdue est injectée dans les champs de matière ce qui donne un Big Bang chaud. Autant de Big Bang que l'on veut, en fait => un multivers. On a un mécanisme de création d'univers sans rompre aucune règle de conservation.


 
Il y a donc "création" d'énergie dans le cadre du multivers inflationnaire. De quoi suggérer encore une fois la présence d'un Créateur.
 
On pourrait avoir un bilan énergétique nul avec des flux d'énergie entrant et sortant égaux.
 
On pourrait alors faire un parallèle entre l'énergie entrante dans l'univers et l'Etre divin qui insuffle dans le monde de son Esprit, et un autre parallèle entre l'énergie sortante de l'univers et l'Etre divin qui reprend les âmes.

Message cité 3 fois
Message édité par yous_f le 03-11-2018 à 22:57:36
n°54882978
justelebla​nc
Posté le 03-11-2018 à 22:39:38  profilanswer
 

On pourrait avoir n'importe quoi que vous y verriez dieu, par principe.

n°54883021
TZDZ
Posté le 03-11-2018 à 22:45:45  profilanswer
 

yous_f a écrit :

Il y a donc "création" d'énergie dans le cadre du multivers inflationnaire. De quoi suggérer encore une foi la présence d'un Créateur.


Lapsus on ne peut plus révélateur. Le seul et unique argument.
Finalement, on peut résumer ton point, sans rien simplifier, par : "Donc mon Dieu.". Passionnant, vraiment. J'avoue qu'au début tu m'as feinté.


Message édité par TZDZ le 03-11-2018 à 22:49:37
n°54883095
yous_f
Posté le 03-11-2018 à 22:55:52  profilanswer
 

Très drôle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)