Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°54869206
markesz
Destination danger
Posté le 01-11-2018 à 19:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je penche bien sûr sur la proposition d'une vérité inaccessible.

La chose qui m'empêchera toujours de croire en un créateur tout puissant, c'est parce qu'il m'est impossible de concevoir un créateur existant avant les débuts de l'univers (en admettant que l'univers ai un début).  
Ce que je trouve ridicule avec les religions monothéistes, c'est le récit d'une création de la Terre et de l'Homme par un dieu intelligent. Jamais ces religions n'explique ce que faisait ce dieu avant la création de l'univers.
Je pose donc la question aux croyants : Que faisait-il avant ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 19:53:53  profilanswer

n°54869580
stisoas-ne​w
Posté le 01-11-2018 à 21:00:44  profilanswer

µjoshua wopr a écrit :

Le propos ici n'est pas l'évolution qui de son simple point de vue est absurde.

Dans la conscience il y a ici et maintenant pour quelques d'entre vous une notion de progrés à saisir.

t'etais pas ban pendant 1 semaine pour pourrissage ?  
degage bot .

n°54869828
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-11-2018 à 21:47:46  profilanswer

Voilà donc c'est de la magie même pas concevable puisque ça concernerait l'auteur de cette magie.

Pour la suite des échanges est ce que ça t'intéresse de ne pas utiliser ce genre d'argument dilettante (je pense que tuen comprend toi même la limite) ou pas ? Je veux dire, surfer sur les mots ça n'a aucun intérêt qu'on soit croyant ou non.

Il y a de l'Être et non rien. C'est intéressant. La question qui se pose c'est juste ça : cet Être est il intelligent, conscient, suprêmement pourvu de cognition ou pas ? Quelle est l'hypothèse la plus probable ?

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54870492
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-11-2018 à 01:17:09  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Coucou [:ohello]  (HS)
Comme on dirait que je suis trop nul pour répondre tout seul à mes propres questions, saurais-tu calculer combien de temps faudrait-il pour accéder à une planète située à 10 années lumière avec un vaisseau capable de fournir une accélération constante d'un g ?

Pour simplifier l'objectif à atteindre est parfaitement immobile par rapport à notre point de départ (même 10 ans après ou avant :o). Donc on aurait un vaisseau accélérant constamment de 10 m/s² vers sa destination. Puis à la "moitié" du parcours inverserait le sens de son accélération pour atteindre son objectif avec une vitesse nul.

J'ai déjà la durée à l'extérieur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54870482

Pour la durée à l'intérieur on verra demain, je ferais ça au boulot :o

n°54873846
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-11-2018 à 15:32:20  profilanswer

On doit se rendre à l'évidence, parfois certains faits nous font changer de paradigme: 3 personnes paralysées et depuis des années en fauteuil roulant, à qui on a dit qu'elles ne remarcheraient jamais, arrivent aujourd'hui à se déplacer partiellement seules. Comment ne pas y voir un miracle? Je vous le demande!  

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous demande solennellement de joindre vos mains pour célébrer...

Spoiler :

l’École polytechnique fédérale de Lausanne [:kewyn:2]

https://www.nature.com/articles/d41586-018-07237-9

Pendant que certains se contentent d'en appeler à une entité qui n'existe probablement que dans que dans leur imaginaire et qui, de toute façon, n'agit d'aucune façon sur notre réalité, d'autres travaillent et trouvent des solutions. Allez, ne soyez pas triste: ça ne fait jamais que 1565314354343325 à mytho *tousse* à zéro, pardon, en faveur des sciences :D

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54875291
cronos
Posté le 02-11-2018 à 18:31:48  profilanswer

river_tam a écrit :

On doit se rendre à l'évidence, parfois certains faits nous font changer de paradigme: 3 personnes paralysées et depuis des années en fauteuil roulant, à qui on a dit qu'elles ne remarcheraient jamais, arrivent aujourd'hui à se déplacer partiellement seules. Comment ne pas y voir un miracle? Je vous le demande!  

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous demande solennellement de joindre vos mains pour célébrer...

Spoiler :

l’École polytechnique fédérale de Lausanne [:kewyn:2]

https://www.nature.com/articles/d41586-018-07237-9

Pendant que certains se contentent d'en appeler à une entité qui n'existe probablement que dans que dans leur imaginaire et qui, de toute façon, n'agit d'aucune façon sur notre réalité, d'autres travaillent et trouvent des solutions. Allez, ne soyez pas triste: ça ne fait jamais que 1565314354343325 à mytho *tousse* à zéro, pardon, en faveur des sciences :D

La secte de V-x-V n'autorisera jamais ca, deja que les transferts sanguins ca va trop loin...

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54875359
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 18:39:05  answer

gabug a écrit :

Je ne pense pas que ma position soit extrême. Je pense que c'est toi qui n'es pas neutre et qui tiens absolument à placer ton hypothèse ad hoc au sein de la discussion.
As-tu déjà réalisé un minimum d'introspection sur cette position ? Pourquoi ce besoin d'une hypothèse divine ?

Il n'y a rien de honteux à vouloir croire en cette hypothèse. Moi-même, athée pratique mais ayant grandi dans un environnement modérément religieux, j'ai longtemps eu du mal à écarter le rôle du divin dans la Création en tant qu'hypothèse productive, et je pense que mes premiers posts sur ce topic le montrent. Pour moi, il était concevable d'envisager une position philosophique raisonnable qui implique un Créateur pour expliquer le fine tuning des constantes ou l'origine de la vie. Je n'y croyais pas particulièrement, mais le fait que certains l'évoquent ne me paraissait pas spécialement extravagant. Et puis j'ai lu, entendu, réfléchi. Ma position a changé : le principe divin à l'origine du monde me parait non seulement inutile, mais scientifiquement improductif et logiquement incohérent si on se place en dehors de la croyance.

Tu peux très bien "vouloir" croire très fort en l'existence de ce principe, devant ton émerveillement et tes interrogations face à cette origine du monde que nous ne comprenons pas. Rien de répréhensible à cela. Mais par pitié, laisse cette croyance au vestiaire si tu veux discuter rationnellement du sujet : elle n'apportera rien au problème.
Ce qui ne signifie pas que la spiritualité n'a aucune place dans la construction des connaissances ou que la métaphysique ne sert à rien : inutile de te lancer sur de nouveaux procès d'intention.

Moi c'est le contraire, absolument pas grandi dans un milieu religieux, et pourtant très porté sur la spiritualité. Pourquoi? je dois sans doute avoir le gène de Dieu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A8ne_de_Dieu

Selon le généticien qui a postulé son existence, les personnes possédant le gène de Dieu seraient mieux armés pour comprendre les subtilités du monde.
Comme je l'ai dit si l'univers comporte, en plus des principes physiques, des caractéristiques artistiques et spirituelles, comment peut-on le comprendre si on a seulement le logiciel logique et aucun autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2018 à 18:47:58
n°54875367
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 18:40:06  answer

markesz a écrit :

La chose qui m'empêchera toujours de croire en un créateur tout puissant, c'est parce qu'il m'est impossible de concevoir un créateur existant avant les débuts de l'univers (en admettant que l'univers ai un début).  
Ce que je trouve ridicule avec les religions monothéistes, c'est le récit d'une création de la Terre et de l'Homme par un dieu intelligent. Jamais ces religions n'explique ce que faisait ce dieu avant la création de l'univers.

Pour ma part, il m'est impossible de croire que de rien peut émerger quelque chose..

Et pourquoi se poser la question d'un avant.. Einstein a démontré que le temps, l'espace et la matière ne peuvent exister l'un sans l'autre.

Un créateur tout puissant est esprit et en dehors de l'espace et de la matière, la notion de temps n'a plus aucun sens ici. Il est éternel, il est l'Alpha et l’Oméga du monde, le principe et la fin de toutes choses.

n°54875406
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 18:45:06  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Voilà donc c'est de la magie même pas concevable puisque ça concernerait l'auteur de cette magie.

Pour la suite des échanges est ce que ça t'intéresse de ne pas utiliser ce genre d'argument dilettante (je pense que tuen comprend toi même la limite) ou pas ? Je veux dire, surfer sur les mots ça n'a aucun intérêt qu'on soit croyant ou non.

Il y a de l'Être et non rien. C'est intéressant. La question qui se pose c'est juste ça : cet Être est il intelligent, conscient, suprêmement pourvu de cognition ou pas ? Quelle est l'hypothèse la plus probable ?

Ma seule conviction c'est qu'il y a quelque chose. Quoi... C'est du domaine du ressenti et peu explicable avec des mots.

Il y a que 3 possibilités : Dieu, la sorcellerie ou le mystère indomptable.

A toi de voir maintenant...

n°54875538
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2018 à 19:01:34  profilanswer

Ça ne vaut pas la peine d'en faire un culte avec ses multiples rituels. :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 19:01:34  profilanswer

n°54875668
TZDZ
Posté le 02-11-2018 à 19:20:44  profilanswer

Ce melon intergalactique  [:albounet]

n°54875782
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-11-2018 à 19:37:40  profilanswer

Unm peu de manichéismeuh ne fait jamais de maleuh [:pere-ducrasse:1]

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54875992
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-11-2018 à 20:13:09  profilanswer

Tu penses à partir de l'impression que ta conscience existe de façon autonome, et tu développes une croyance à partir de cette vue, où tu te questionnes sur le point d'origine à partir duquel le monde et les êtres se sont mis à exister séparément. C'est une vue de l'esprit qui fait croire de telles choses. Ta croyance s'origine à partir d'une illusion, mais pas d'inquiétude, ça s'enracine dans la la tendance à percevoir de façon solide une substantialité dans la dualite conscience vs monde et t'es pas le seul à te méprendre :o

Tu dois reconsidérer la prémisse, là, t'as vraiment tout faux.

Message édité par Ryan le 02-11-2018 à 22:06:24
n°54876074
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 02-11-2018 à 20:24:43  profilanswer

markesz a écrit :

Le "je"" dont je vous aurais bien parler en tant que zdion(s) mais qui sensiblement est encore loin d'une clairvoyance tant recherchée, dit que, dieu, le jour.

Noct la nuit.

Je réfléchis. Parfois.

n°54876188
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 02-11-2018 à 20:42:42  profilanswer

En espérant que vous fassiez fausse route à propos de l'expansion car si un phénomène est nécessaire pour obtenir l'univers, nous sommes soumis à un phénomène.

Je reformule.

Si l'espace perçu comme un vide est fonction d'une réaction, alors nous sommes à l'intérieur des éléments en réaction.

D'un autre discours, si l'espace à un mur on peut attendre que les balles retombent ou pas ?

Ici la question bien que formelle n'implique aucune effectivité.

Les trois dimension exploitables données par le type de liaison, en l'occurence, aucune, implique une liberté absolue de penser que leurs mesures sont impossibles de part leur qualité commune : infinie.

n°54876343
v-X-v
Posté le 02-11-2018 à 21:05:37  profilanswer

markesz a écrit :

On a déjà répondu à ta question.
Par contre je vois mal comment une planète possèderait vie et végétation sans l'intervention d'un Créateur.
D'ailleurs le fait qu'aucune planète actuelle ne soit comme la terre laisse aucune possibilité pour le hasard.
Ce n'est pas donc un hasard si il n'y a que la terre qui ressemble à la terre.

n°54876519
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-11-2018 à 21:21:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Par contre je vois mal comment une planète possèderait vie et végétation sans l'intervention d'un Créateur.
D'ailleurs le fait qu'aucune planète actuelle ne soit comme la terre laisse aucune possibilité pour le hasard.

[:pikitfleur:4]

On peut pas le craquotter là ? C'est plus possible...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 02-11-2018 à 21:22:23
n°54876600
v-X-v
Posté le 02-11-2018 à 21:28:38  profilanswer

Ryan a écrit :

[:pikitfleur:4]  

On peut pas le craquotter là ? C'est plus possible...

Ne fais pas comme si tu as un argument.

n°54876734
big e
Posté le 02-11-2018 à 21:40:36  profilanswer

v-X-v a écrit :

[:dje69r:4]

n°54876747
smaragdus
Posté le 02-11-2018 à 21:42:00  profilanswer

v-X-v a écrit :

Oui parce que c'est bien connu il y a les mêmes conditions de vie et de température sur Mars que sur Terre  :o  
Un jour t'apprendras que la chimie organique, c'est pas possible à -180° C

n°54876846
v-X-v
Posté le 02-11-2018 à 21:57:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui parce que c'est bien connu il y a les mêmes conditions de vie et de température sur Mars que sur Terre  :o  
Un jour t'apprendras que la chimie organique, c'est pas possible à -180° C

C'est bien ce que je dis, il faut des conditions qui demandent plus que la chimie ou du hasard.

n°54876878
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-11-2018 à 22:00:28  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort.

n°54876904
v-X-v
Posté le 02-11-2018 à 22:04:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort.

Je pense que c'est le manque de logique qui te fais dire cela.

n°54876916
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-11-2018 à 22:05:00  profilanswer

[:obdal:4]

n°54877048
SirAnneau
Posté le 02-11-2018 à 22:17:47  profilanswer

Pourquoi "Un" créateur, pourquoi pas plusieurs ?

n°54877203
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-11-2018 à 22:33:32  profilanswer

v-X-v a écrit :

Dit la grenouille, au fond de son puits.  

---------------
n°54877364
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2018 à 22:50:49  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n'y a jamais eu de réponse logique à cette question essentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 03-11-2018 à 00:40:22

---------------
n°54877517
smaragdus
Posté le 02-11-2018 à 23:07:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

C'est bien ce que je dis, il faut des conditions qui demandent plus que la chimie ou du hasard.

Non tu ne sais pas lire : si ce hasard n'est pas favorable à l'apparition de la vie, t'es pas là pour t'en apercevoir.
Mais comme il y a des milliards de planètes rien que dans notre minuscule galaxie, ça n'a rien d'étonnant que la vie apparaisse.
Mais pour admettre ce fait, faut déjà admettre que la Terre n'est pas plate.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-11-2018 à 02:48:13
n°54877936
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 02:04:29  answer

SirAnneau a écrit :

Pourquoi "Un" créateur, pourquoi pas plusieurs ?

Dans ce monde immatériel, peu importe si on veut y mettre "un" ou "des", le nombre, les chiffres, le temps, l'espace ne font plus sens ici, il faut voir ça comme un tout global qui fait principe et sens de toutes choses.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 02:20:54
n°54877942
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 02:11:52  answer

Selon la cosmologie chinoise taoïste, avant le commencement de l'univers il y avait un vide appelé "Wu-Chi", le temps n'existait pas, c'était le chaos qui y régnait, un état ultime du néant. Puis sous l'impulsion de deux forces opposées et toutes puissantes mais complémentaire, le négatif(Yin) et le positif(Yang)) apparu alors une source primordiale d'énergie universelle.

Les taoïstes pensent que tous les phénomènes de l'univers sont l'interaction de ces deux forces le Yin et le Yang et les taoïstes nomment Tai-Chi l'interaction de ces deux forces (Yin et Yang) en perpétuel mouvement.

Les religions monothéistes ont symbolisé ça par un concept plus anthropocentrique, Dieu et le diable, avec des notions de bien et de mal.

Si la vérité nous est accessible, alors je pense que là on doit toucher pas loin à une certaine forme de vérité.

J'ai toujours pensé aussi qu'il y avait deux forces suprêmes (+/-) qui s'affrontaient, ce qui expliquerait que l'univers est un mélange de perfection et d'imperfection. Aussi, si on observe la nature, que constatons-nous ? dans chaque espèce, hors cas d'hermaphrodisme, il y a toujours un mâle et une femelle, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas eu un troisième ou quatrième genre sexuel..? Pourquoi l'attraction et la répulsion ?

Eh bien en fait tout ceci ne pourrait être que la manifestation de ces deux forces/êtres suprêmes qui règnent sur le monde.

n°54877944
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 02:15:13  answer

C'est pas le gène de Dieu, mais le gène de la connerie.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 02:15:21
n°54877952
gabug
Posté le 03-11-2018 à 02:21:05  profilanswer

Mais pourquoi ??
Il n'ya aucun indice en faveur de cette hypothèse, rien de rien...

n°54877968
smaragdus
Posté le 03-11-2018 à 03:06:53  profilanswer

tant de connerie dans ce post, c'est gold [:clooney8]  

L'entropie de l'univers, la mesure du désordre, ne fait qu'augmenter depuis le début donc l'univers primordial était bien plus ordonné et simple que maintenant. [:clooney16]  

Citation :

Les religions monothéistes ont symbolisé ça par un concept plus anthropocentrique, Dieu et le diable, avec des notions de bien et de mal.

Les religions monothéistes n'admettent, comme leur nom l'indique, qu'un seul dieu. T'es en train de décrire une religion dualiste, comme le mazdéisme ou le catharisme, cette dernière a d'ailleurs été génocidée pour hérésie par ton Eglise chérie. [:clooney16]  

Citation :

Si la vérité nous est accessible, alors je pense que là on doit toucher pas loin à une certaine forme de vérité.

[:clooney2]  

Citation :

J'ai toujours pensé aussi qu'il y avait deux forces suprêmes (+/-) qui s'affrontaient, ce qui expliquerait que l'univers est un mélange de perfection et d'imperfection.

Encore du dualisme [:clooney9]  

Citation :

Aussi, si on observe la nature, que constatons-nous ? dans chaque espèce, hors cas d'hermaphrodisme, il y a toujours un mâle et une femelle, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas eu un troisième ou quatrième genre sexuel..? Pourquoi l'attraction et la répulsion ?

De nombreuses espèces végétales et animales sont asexuées. Pas de bol hein ?  
Il existe quatre ou huit chez certaines paramécies, et par exemple sept chez Tetrahymena thermophila, et 48 chez Stylonichia.
En fait la reproduction sexuée est apparue bien après la reproduction asexuée, donc tes cagades de yin/yang... [:clooney4]  

Citation :

Eh bien en fait tout ceci ne pourrait être que la manifestation de ces deux forces/êtres suprêmes qui règnent sur le monde.

Les seules forces qui règnent sur le monde c'est les 3 forces du Modèle Standard : forte, electrofaible et gravité. Basta.
Si tu n'es pas d'accord, présente un protocole expérimental qui le prouve. [:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-11-2018 à 03:12:19
n°54877994
v-X-v
Posté le 03-11-2018 à 04:22:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non tu ne sais pas lire : si ce hasard n'est pas favorable à l'apparition de la vie, t'es pas là pour t'en apercevoir.
Mais comme il y a des milliards de planètes rien que dans notre minuscule galaxie, ça n'a rien d'étonnant que la vie apparaisse.
Mais pour admettre ce fait, faut déjà admettre que la Terre n'est pas plate.

La vie n'est pas fonction du nombre de planètes mais des conditions créées pour.
La vie provient de la vie ce n'est donc pas étonnant qu'elle n'apparait pas au hasard.
Il n'est pas étonnant que la terre soit unique.

n°54877999
v-X-v
Posté le 03-11-2018 à 04:43:46  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y a jamais eu de réponse logique à cette question essentielle.

Il n'y a jamais eu de réponse logique montrant que la réponse n'était pas logique.  :)

n°54878079
markesz
Destination danger
Posté le 03-11-2018 à 07:31:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Il n'y a jamais eu de réponse logique montrant que la réponse n'était pas logique.  :)

Et c'est quoi cette réponse que je ne trouve pas logique ?  :sarcastic:  

---------------
n°54878532
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 10:04:53  answer

smaragdus a écrit :

Encore du dualisme

De nombreuses espèces végétales et animales sont asexuées. Pas de bol hein ?  
Il existe quatre ou huit chez certaines paramécies, et par exemple sept chez Tetrahymena thermophila, et 48 chez Stylonichia.
En fait la reproduction sexuée est apparue bien après la reproduction asexuée, donc tes cagades de yin/yang...  

Le concept du taoïsme n'est pas qu'un dualisme, renseigne toi un peu. Le Yin et le yang symbolisent également l'unicité. Ce sont des forces opposées et complémentaires à la fois (point noir dans la partie blanche, et un point blanc dans la partie noire). Et l’action de ces deux forces imprègne entièrement l'univers et tous les plans de l’existence dans l'unicité du Tao.

smaragdus a écrit :

Les seules forces qui règnent sur le monde c'est les 3 forces du Modèle Standard : forte, electrofaible et gravité. Basta.
Si tu n'es pas d'accord, présente un protocole expérimental qui le prouve.

Pas 3 forces mais 4 forces avec l’électromagnétisme..

force électromagnétique : attraction/répulsion
electro faible (-) et forte (+)
Gravite -> force attractive, énergie sombre -> force répulsive qui s'oppose à la gravité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 10:15:23
n°54878576
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 10:13:11  answer

gabug a écrit :

Mais pourquoi ??
Il n'ya aucun indice en faveur de cette hypothèse, rien de rien...

Bien sur qu'il y a des indices qui se révèlent pas forcément par la logique a+b mais aussi par l'intuition et l'observation de la nature.

Par exemple, la nature ce n'est pas que du darwinisme essentiellement basé sur la compétition et la prédation entre espèces animales et végétales, c'est aussi de formidables exemples de coopération.

On retourve donc encore l'action de ces deux forces qui règlent la vie toute entière de l'univers, de l’homme au règne animal et végétal et ceci ne constitue pas autre chose que des aspects d’une seule et même réalité.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 10:36:42
n°54878727
gabug
Posté le 03-11-2018 à 10:42:24  profilanswer

Tu fais des analogies avec la vie, mais quel est le rapport avec l'origine de l'univers ? Pourquoi ce serait semblable à la vie ? Sur quels arguments tu procèdes de la sorte ?
Ca n'a aucun sens pour moi.

n°54878813
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2018 à 10:59:35  answer

Cette dualité/unicité imprégnant l'univers tout entier à un sens pour moi. J'y perçois l’œuvre d'une force créatrice toute puissante.

Ce qui n'a pas de sens pour moi par contre c'est d'accréditer et de légitimer la sorcellerie : de rien peut naitre par enchantement sans cause des trucs aussi complexes qu'un univers avec de la matière, des lois, des structures, et de la conscience...

n°54878879
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 03-11-2018 à 11:14:19  profilanswer

gabug a écrit :

Tu fais des analogies avec la vie, mais quel est le rapport avec l'origine de l'univers ? Pourquoi ce serait semblable à la vie ? Sur quels arguments tu procèdes de la sorte ?  
Ca n'a aucun sens pour moi.

Dans quels discours distinct d'un univers de vie sans contenant voudriez-vous nous projeter ?
L'univers, du point de vue de la vie est de mon point de vue le plus naturel, une vie ou plusieurs lui aussi.

Malgré le fait que l'on cultive des sciences dites dures qui fonctionne, on sais aujourd'hui qu'elles dérégulent notre environnement. Que se soit la science chimico-biophysiologique ou la science thermodynamique qui sert de base à la science atomique.

Observez vous et n'y voyez rien d'autre.

Connais toi toi même etc....

Libre de remettre les choses en question, l'avènement de la conscience est de fortifier notre sagesse et de savoir où d'apprendre à dire stop, voir, de faire un pas en arrière pour mieux sauter.

Mais je crois que l'économie de marché nous en empêchera ; A  moins d'une suprématie effective de notre espèce.

Message édité par µjoshua wopr le 03-11-2018 à 13:57:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  909  910  911  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)