| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
yous_f | Reprise du message précédent :
Message cité 4 fois Message édité par yous_f le 30-10-2018 à 18:50:16 |
Publicité | Posté le 30-10-2018 à 18:25:25 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
yous_f |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
yous_f |
|
yous_f |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
stisoas-new |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Publicité | Posté le 30-10-2018 à 21:55:16 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Quand on parle de matérialisme, la thèse que tu contestes, celle-ci inclut l'énergie dans les composantes du Tout qu'elle considère. On ne devient pas spiritualiste (c'est à dire qu'on donnerait la primauté à l'esprit pour créer le monde) parce qu'on pense que l'énergie du vide a donné la matière. Dans le cadre du multivers inflationnaire, on a de l'énergie qui est crée en permanence par la création d'espace remplit de vide énergétique, et qui est compensée par le fait que l'énergie gravitationnelle diminue d'une quantité aussi grande, proportionnellement au volume crée et à sa densité d'énergie, de sorte que l'apparition d'énergie se fait à bilan nul, la gravité étant assimilable à un guichet offrant un crédit infini et jamais remboursé. A noter que le signe moins devant l'énergie gravitationnelle est déjà présent dans le formalisme newtonien, ce n'est pas une idée exotique. Quand localement cette énergie du vide décroit, cette énergie perdue est injectée dans les champs de matière ce qui donne un Big Bang chaud. Autant de Big Bang que l'on veut, en fait => un multivers. On a un mécanisme de création d'univers sans rompre aucune règle de conservation. Je ne sais pas ce qu'est une propriété positive, en tout cas pas dans le cadre d'un débat métaphysique et en provenance de Gödel. Je me trompe ou c'est encore une bogdanoverie ? http://david.monniaux.free.fr/dotc [...] G%C3%B6del Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-10-2018 à 22:13:53 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
yous_f |
|
Sirolimus | tourner le dos au sentier d’Allah |
|
yous_f |
|
yous_f |
|
yous_f |
yous_f |
|
|
yous_f |
|
yous_f | C'est l'islam. On peut aussi dire islamisme (d'après Larousse https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/44395 ). Message édité par yous_f le 31-10-2018 à 00:43:58 |
stisoas-new |
yous_f |
|
yous_f |
Message édité par smaragdus le 31-10-2018 à 01:43:37 |
yous_f |
|
markesz Destination danger | Pour ma part c'est en m'intéressant au coran que je suis passé d'agnostique à athée convaincu. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
v-X-v |
|
Sirolimus |
|
µjoshua wopr WOPR V 0.0.0 |
Message cité 1 fois Message édité par µjoshua wopr le 31-10-2018 à 10:01:08 |
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Message édité par smaragdus le 31-10-2018 à 13:14:53 |
Ryan Foupoudav |
C'est bête, le post d'avant tu avais admis ton ignorance, là, tu repars de plus belle --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
justeleblanc |
|
|
v-X-v |
|
yous_f |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |