| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Reprise du message précédent :
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Publicité | Posté le 25-09-2016 à 22:13:00 ![]() ![]() |
SirAnneau |
Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 26-09-2016 à 03:27:42 |
v-X-v |
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Entretenir un topic ésotérisme dans la cat Sciences pendant 778 pages, en même temps, c'est la cat poubelle, donc tu n'as pas vraiment de mérite. |
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
|
v-X-v |
|
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
v-X-v |
|
Où est le problème ? Message cité 1 fois Message édité par Jose Paldir le 26-09-2016 à 00:00:53 --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 25-09-2016 à 23:58:12 ![]() ![]() |
v-X-v |
big e |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
FuryLighting |
Vous anthropomorphiser DIEU, DIEU est l’être exempt de l’être, l'action ne l'atteint pas, la projection divine de l'Espace-temps est atemporelle, elle n'est donc pas une action, ni une cause, ni un désir. Tout ce que tu viens de dire là fait parti de cette projection intégrale de l'Espace-temps. Pour le paradoxe, DIEU peut soulever la pierre comme ne pas la soulever simultanément or en disant cela je limite DIEU à une action et on sait que DIEU n'est pas limité au temps et à l'espace et donc le fait de dire qu'il "crée" est absurde car le fait de "crée" est une action qui concerne les humains (même si en réalité ces derniers transforme et ne crée pas au sens propre du terme). DIEU ne "crée" pas, il "projette", sa "création" est donc atemporelle, sans début et non causé car elle concerne l'Espace-temps même (et oui, DIEU n'a jamais attendu éternellement dans un vide [et donc un Espace-temps] car le vide même vient de lui, DIEU n'est donc pas limité à l'Espace-temps, il n'est pas localisée, il n'a ni passé, ni présent, ni futur, il n'est ni en état de mouvement, ni en état d'immobilité, en effet, nul état ne le saisit. Il est exempt de tout caractéristiques quelconques, notre esprit ne peut le cerner). J’espère avoir répondu à vos questions. Message cité 1 fois Message édité par FuryLighting le 26-09-2016 à 17:34:04 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est quoi l'intérêt d'un Dieu tel que tu le décris, qui n'a rien à foutre des humains, ne les aime pas, ne les a pas fait à son image n'a pas de volonté et n'est d'ailleurs même pas conscient ? C'est quoi ta religion ? Parce que ça ne correspond pas à un Dieu d'une religion que je connais en tout cas. D'ailleurs est ce une religion s'il n'y a aucune règle ou principe dedans ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2016 à 18:14:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
justeleblanc | Et c'est quoi la différence avec "Rien"? |
FuryLighting |
Message cité 3 fois Message édité par FuryLighting le 26-09-2016 à 19:31:22 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 19:10:54 ![]()
|
Krismu | C'est BIEN c'est pas PENIBLE à lire un TRUC écrit SYStémaTIQUement avec un MOT en majuscules ...
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2016 à 19:18:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2016 à 19:32:21 ![]()
|
FuryLighting |
J'ai dit comment je l'adorer et aussi qu'entend tu par intervenir ? Message cité 3 fois Message édité par FuryLighting le 26-09-2016 à 19:42:08 |
FuryLighting |
Je vois pas ce qu'il y'a d'anthropomorphique, et un chien ne connais pas de résultat tout simplement parce-qu’il n'a pas un niveau d'abstractions et de consciences adéquate, il n'est donc pas assujettis à la "responsabilité de soi". Tu peut aussi prendre le chimpanzé qui est un animal très intelligent et pourtant lorsqu'il traverse une rivière en s'aidant d'un bâton, ça ne lui viendrai pas à l'esprit de garder se bâton pour éventuellement se défendre, non il le jette et continu son chemin sans celui-ci car il n'a tout simplement pas le niveau de conscience et d’abstraction nécessaire à cela... Message cité 1 fois Message édité par FuryLighting le 26-09-2016 à 20:16:49 |
big e |
|
SirAnneau |
Et donc d'après toi les animaux suivent la même voie que les handicapés mentaux ou les enfants normaux morts avant leurs 20 mois ? Message édité par SirAnneau le 26-09-2016 à 21:40:13 |
big e | Ce besoin de devoir rendre des comptes à un "créateur" ... plutôt que d'accepter et assumer sa condition humaine |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
v-X-v |
Message édité par v-X-v le 27-09-2016 à 05:31:00 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Je vais t'avouer que tu t'exprimes avec une meilleure relativité que les autres musulmans qui s'expriment généralement sur les forums, ta vision de DIEU est plus large. TRÈS LARGE! Et l'important pour moi, qu'on soit croyant ou non, reste le respect du cheminent des uns et des autres et là-dessus nous nous rejoignons je crois. Même si de mon côté, j'ai toujours pris un certain plaisir à ridiculiser la plupart des rituels et des interdits alimentaires. Comme certains juifs qui ne peuvent se servir par eux-même de l'électricité le samedi. Et pas par peur d'être électrocuté par leur d.ieu. Mais j'aimerais que tu m'explique une affirmation que je trouve incohérente.
Tu penses que ceux qui rejettent l'idée d'un DIEU se soumette au cercle vicieux de la souffrance ? C'est quoi cette affaire ? Il y a tellement de croyants vautré dans une souffrance quotidienne qui pleure en priant ce DIEU des journées entières pour être pardonné ou pour sauver un être cher etc... que ça je ne comprends pas. Je vois bien plus souvent des athées ou des non pratiquants se sentir heureux et utiles d'aider des personnes dans le malheur sans attendre aucune récompense en retour que je n'accepte pas le type de jugement que tu porte à ceux qui se contre fiche de ce DIEU qui projette... Message cité 1 fois Message édité par markesz le 27-09-2016 à 08:19:42 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Et là tu me dis qu'il sait percevoir le choix d'un humain, et qu'il sait aussi "respecter" un choix : c'est des caractéristiques et propriétés incompatibles avec le Dieu que tu as décrit plus haut. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2016 à 10:21:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Donc tu ne peux pas le prier pour lui demander des trucs. Il te sert à rien --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Marco Paulo |
"Aides toi, le ciel t'aideras" Du coup, c'est p'tet nous qu'on est dieu La dictature, c'est "ferme ta gueule" Message édité par Marco Paulo le 27-09-2016 à 16:40:07 |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 28-09-2016 à 02:05:20 |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
v-X-v | On ne peut pas dire que l'homme à évolué.
|
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |